CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : maison ikkoku juliette je t aime

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Shinzoku Shinzoku
MP
Niveau 4
10 février 2007 à 01:31:57

qui connait?? je trouve ce manga magnifique j adore cette série souvent oublié j aimerais en parler avec ceux qui connaissent :hap:

Shinzoku Shinzoku
MP
Niveau 4
10 février 2007 à 02:11:26

:up:

mu80 mu80
MP
Niveau 10
10 février 2007 à 12:49:01

moi je connais et j´aime bien cette serie et je trouve qu´elle fini bien :ok:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
10 février 2007 à 14:41:37

Ben, c´est simple, c´est mon manga préféré (et mon anime préfré pour sa version animée). Grandiose fresque sociale, au delà la simple comédie sentimentale, on est en face d´un bouquin qui aborde de nombreux aspects de la vie de jeunes japonais comme la relation entre une fille et ses parents, le travail du deuil ou le conditionnement des japonais mâles qui s´enferme dans la vie de "salary men" (ce à quoi échappe Yusaku)

A noter que les gens qui n´ont pas eu la chance de lire ce chef d´oeuvre pourront se ratraper en mars grace à la réédition de Tonkam.

mu80>>En effet, sauf pour la pauvre Ibuki Yagami...

mu80 mu80
MP
Niveau 10
10 février 2007 à 18:10:23

ouais c´est vrai moi je l´aimais bien

otakugamer otakugamer
MP
Niveau 10
11 février 2007 à 00:58:59

Je trouve ce topic particulièrement intéressant, je n´ai malheureusement pas pu connaître correctement ce manga , j´aimerais m´acheter les manga papier.
Pourriez vous me parler du résumé ? je vous remercie et vos impressions de même.
Merci d´avance.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
11 février 2007 à 11:30:26

Le pitch de l´éditeur:

Yusaku Godai, étudiant raté, vit à la maison Ikkoku, une pension dont les locataires hauts en couleur passent le plus clair de leur temps à faire la fête. Selon lui, le bruits et les nuisances engendrés par ses voisins sont la sources de ses échecs. C’est pourquoi il est bien décidé à quitter cette maison de fou. Seulement voilà, le jour du grand départ arrive Kyoko, une charmante jeune femme qui se présente comme la nouvelle gérante!

En ce qui concerne les impressions, mon avis est presque inutile tant il est subjectif, mais c´est la plus belle expérience que j´ai eu avec un bouquin dans les mains.
J´ai pris un plaisir énorme à suivre l´évolution de Yusaku sur ces quelques années.

Shinzoku Shinzoku
MP
Niveau 4
11 février 2007 à 15:36:30

il faut le voir en animé

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
11 février 2007 à 15:46:48

Non.

Il faut avoir vu les deux. C´est tout.

Shinzoku Shinzoku
MP
Niveau 4
11 février 2007 à 23:20:50

Non il faut l avoir vu en animépoint barre. :-)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
12 février 2007 à 00:27:22

Je parlais de la scène finale dans le post précédent...

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 03:15:10

Maison Ikkoku tome 5 lu. J'ai pas compris sérieux, j'ai pas compris comment on peut condensé autant de talent dans un et même tome O_O. Je suis euphorique comme je l'ai jamais était.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
18 septembre 2010 à 03:22:32

Et attends de lire les 5 qui vont suivre !

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:27:24

J'ai lu ce manga il y a pas longtemps et je l'ai trouvé bien sympatoche. Par contre je pense qu'il vaut mieux ne pas tout lire a la chaine, je pense qu'on peut plus le savourer en laissant un peu de temps entre chaque tome.

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:41:19

rockin tu as déja remarqué les similarités nombreuses entre Suzuka et Maison Ikkoku ? C'est du plagiat à ce stade

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
18 septembre 2010 à 17:15:44

Perso, c'est surtout entre Love Hina et MI que j'ai vu des tonnes de similarités. Ken Akamatsu a d'ailleurs avoué s'en être beaucoup inspiré.
Par exemple Kitsune de LH est un pompage pur et dur d'Akemi Ruppongi. Idem pour la grand mère de Keitaro qui est un C/C de Yukari Godai, la grand-mère dans MI. Y en a des tonnes d'autres.
Mais bien sûr aucun des thèmes "forts" dans MI n'y apparait et l'impact et la profondeur n'ont rien à voir.

Pour Suzuka, je me souviens moins bien hormis le fait que ca se déroule dans une pension.

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 19:29:24

Suzuka alors, ça se déroule dans une pension, la similarité est aussi dans le petit ami/mari défunt, dans le trou dans la cloison, les résidents qui se bourrent souvent la gueule... Et love hina, oui j'avais fait le rapprochement mais moins fort

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
18 septembre 2010 à 19:52:46

Ha ouais, j'avais oublié le coup du défunt et du trou entre les chambres !

DaemonFruit DaemonFruit
MP
Niveau 10
18 septembre 2010 à 20:29:57

Y a pas comme un hic au cul? :noel:

Désolé. :o))

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:36:18

autre point de ressemblance dans le tome 6, le bordel porte bonheur où la personne qui le prends donne le mauvais (pour les femmes enceintes la). Abusé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment