CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : maison ikkoku juliette je t aime

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Metal_Alchemist Metal_Alchemist
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 09:21:22

En tout cas , j'ai bien aimé Maison Ikkoku et j'ai tout les tomes .

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
09 avril 2013 à 19:46:16

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/09/Liquidation-des-stocks-chez-Tonkam

Maison Ikkoku (et Asatte dance) vont devenir introuvables dans les mois qui viennent. C'est l'ultime moment pour se lancer dans le meilleur manga jamais conçu. :hap:

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:58:35

ah non mais y a des séries qu on peut pas arrêter comme ça c'est comme pour GTO pika qui garde l'édition faite avec les pieds le genre de titre qui se lira encore dans dix ans :coeur:

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:55:29

spirit of the sun qui est indispo depuis des lustres, asatte dance par contre je vais speed clairement.

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:16:17

c'est normal que asatte dance soit déjà à des prix abusé pour certains tomes ?

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:18:02

putain de sa mère la pute de tonkam je vais tous vous bruler sur ma vie à la japan expo, c'est quoi ça y'a encore 2 semaines y'avait des tomes, PREVENEZ AVANT PAS APRES BORDEL, ils ont fait le même coup avec jojo's, ras le cul

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 21:25:21

sérieux :mort:
mais le 7 et 6 sont même pas disponible en
occase :snif2:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
27 mai 2013 à 23:08:24

Je suis toujours dans mon n-ième re-visionnage de l'animé. Épisodes 41 et 42. L'hopital.
Et ben, ca confirme ce que je pensais sur cette partie : c'est 100 fois plus intense dans le manga que dans l'animé (je parle juste de cette aprtie, sinon, c'est kif-kif), cent fois plus juste, cent fois plus touchant. Et pourtant ca déboite déjà des masses dans l'animé ! :coeur:

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 23:50:35

c'est marrant car sur le forum japanim on m'a dit que l'adaptation animé avait une ambiance encore plus forte notamment grâce aux musiques. enfin faudrait que je vérifie par moi même un jour le manga me suffit pour le moment

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 mai 2013 à 00:22:21

A mon sens, il n'y pas un support pour Maison Ikkoku qui soit plus fort que l'autre. Les deux versions ont chacune des points forts et sont excellents sur toute la ligne parfois pour des raisons similaires mais d'autres fois grâce à leurs forces propres.

Par exemple, vis à vis de la transmission des émotions, de la chaleur et de la vie que dégage l'oeuvre, c'est trés délicat d'en mettre un devant l'autre. Par exemple, pour les scènes de l'hôpital (Tome 4 et Episodes 41-42), le manga va beaucoup plus loin que l'anime. Les faits se déroulent plus naturellement de manière moins maniérée, le tout est fait avec plus de sensibilité et avec un talent narratif qui ne peut émaner QUE de la plume de Rumiko Takahashi. Il en résulte que ces scènes, si elles sont en effet superbes dans l'animé, n'atteignent pas -pour moi évidemment- le pourcent de ce qu'elles véhiculent dans le manga.
A contrario, tu as des scènes comme celles liées au "quiproquo des 2 restaurants" (Tome 2 il me semble et épisode 14) qui sont belles dans le manga mais qui sont totalement transcendées dans l'anime où l'agencement des images, le fond musical, les couleurs et les sons leur donnent une dimension grandiose avec un ton presque désespéré.
D'autres scènes encore comme certaines du dernier tome (tome 10 et épisodes aprés 92) sont explicitées TRES différemment entre manga et animé (un rideau qui se ferme -les gens ayant vu l'anime me comprendront- :hap: ), décrivent bien sur la même scène mais pas sous le même aspect ni avec la même sensibilité mais dans les deux cas le résultat est à la hauteur c'est-à-dire très haut (rappelons le).

Donc pour moi, si on regarde du côté du vrai fond de l'oeuvre (c'est-à-dire sa dimension sociale et la description des rapports humains et tout ce qui y est lié), on est au même niveau globalement entre manga et animé. Ca dépend des moments en fait.
Après, le point fort évident de l'animé par rapport au manga, c'est sa belle OST (des mélodies qui marquent pour longtemps + quelques insert songs assez bien foutues -exemple de l'épisode 27-) qui sublime vraiment la totalité des événements, à fortiori les moments dits "forts". Cela-dit, je reste convaincu que les talents de narratrice de l'auteur mettent l'intensité de ces moments (pour la plupart) au même niveau de puissance par des jeux de personnages (regards, silences suggérés, immobilisation de l'instant aussi suggérée).

En revanche, là où je reste ferme, c'est la supériorité du manga sur l'anime sur la question de l'humour. On a beau dire, transcrire parfaitement le génie absurde de Takahashi sur un écran, c'est absolument impossible et on le voit clairement avec l'anime de Maison Ikkoku (qui pourtant réussit à être drôle). Y a quand même un sacré côté de "gags" qui font dans le creux dans l'anime, ils ont plus un aspect "bon gros gag potache familial" alors que dans le manga, t'as cet humour rumikesque si particulier bâti à coup de grosses répliques et des gueules absolument imbouffables de persos comme Ichinose ou Yotsuya. Ça a pas de prix. :rire:

Pour résumer, à mes yeux, les deux versions butent autant et sont indispensables. Normal pour les meilleurs anime et manga au monde. :hap: :ok:

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 21:01:00

"
Maison Ikkoku (et Asatte dance) vont devenir introuvables dans les mois qui viennent. C'est l'ultime moment pour se lancer dans le meilleur manga jamais conçu. :hap: "

:d) Cool... mais trop tard pour moi. :snif:
Meme si j'ai deja lu Maison Ikkoku, je n'ai jamais eut l'occasion de pouvoir les acheter, et la impossible de passer commande... :-(
Tant pis...

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 mai 2013 à 22:22:36

Au pire, je suis certain que ca se choppe en occaz sur leboncoin pour pas grand chose donc y a toujours moyen à condition de pas trop attendre car, à terme, ca deviendra introuvable comme beaucoup d'autres titres ! :)

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:31:11

la première édition est toujours trouvable en occase au pire elle semble d'ailleurs très bien

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:33:08

ah et merci Rockin pour le gros pavé :coeur:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 mai 2013 à 22:52:29

En clair, si t'as aimé le manga, visionner l'animé peut être un bon moyen de prolonger l'expérience mais je suis clairement pas d'accord pour dire que l'un surpasse l'autre (même si j'ai ma préférence)! :)

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:01:21

allons le manga est clairement au-dessus. Par contre la question que je me pose est concernant l'édition, c'est vraiment de la chiasse les bunko de 3 cm de haut avec 500 pages, quelqu'un a déjà pu comparer avec la première édition qui a un tome en plus et qui est plus haut, me semble-t-il? Elle doit être mieux à tout pdv non?

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:02:54

ouais j'ai senti que t'avais préféré légèrement le manga :o))
c'est vrai que l'humour a aussi bien marché avec moi je me revois encore en train de rire comme un demeuré devant certaines planches.

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:05:38

c'est vrai qu'elle faites très cheap l'édition tonkam d'ailleurs je suis le seul à avoir la jaquette du tome deux d'une matière différente des autres ? elle est lisse comme la majoritaire des mangas actuelle

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 mai 2013 à 23:22:31

Ouais, la réédition Tonkam est une vaste blague. C'est pas du tout du format Bunko mais ca fait quand même méga cheap. La première édition faisait plus honneur à la série.
La traduction de la réédition a aussi quelques bugs au début. Bugs qui donnent une ou deux incohérences genre Kyoko qui appelle Godai "Monsieur le raté"...

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 00:06:27

ben si c'est justement parce que c'est du bunko que c'est si pourri non ? C'est dans la collection bunko de tonkam me semble-t-il aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment