CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20592060206120622063206420652066206720682069  ... 2485»
Page suivanteFin
Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 11:41:48

Le 15 décembre 2019 à 11:16:34 titanium3819 a écrit :
Source? J'en avais tellement chié pour trouver le tome 7 putain... :mort:

en VO désolé :hap:
premier tome déjà dispo et le deuxième arrive la semaine pro, 35e/tome du coup

Message édité le 15 décembre 2019 à 11:42:16 par Gbius
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 décembre 2019 à 12:30:34

Ah ok, me disais aussi. Il me semble que les droits VF sont un peu dans le flou de toute façon, puisque la production ABC Comics est partagée entre Panini et Urban de mémoire.

Bon de toute façon je l'ai déjà en VF du coup. :oui:

Sinon de mon côté je suis passé à la biblio hier, ça faisait une paye, et j'ai pris pas mal de trucs:
- Punisher par Ennis / Dillon tome 1 Icons, à défaut de pouvoir les acheter je vais les relire comme ça
- Iron Fist par Brubaker + Fraction Deluxe tomes 1 / 2 vu que je suis dans une période Kung Fu avec Shenmue 3
- Superman Birthright de Mark Waid, je l'avais jamais lu je crois
- Mister Miracle de Tom King, j'avais pas envie de l'acheter car je me méfie trop de ce genre de récit
- Iron Man Extremis de Warren Ellis à relire
- Nous sommes les Fantastic Four parce que c'était là
- Suicide Squad New 52 mais comme un con j'ai pas fait gaffe et j'ai embarqué les tomes 2, 3 et 4 sans le tome 1 qui était déjà sorti. :honte:

J'ai déjà lu le tome 1 de Iron Fist, franchement je trouve ça très surestimé. C'est un personnage que j'ai envie d'aimer pourtant, mais là où je m'attendais à un truc proche des films de Kung Fu des années 70 à 90 avec un peu de sauce américaine dans le tout, c'est finalement pas trop ça. Il y a un côté un peu à mi chemin entre le Daredevil de Bendis et le Hawkeye de Fraction + Aja, et ça m'a pas spécialement convaincu. J'attends de voir le tome 2 qui a l'air d'être plus porté sur le combat si j'en crois la promesse de rencontre entre les 7 capitales, mais j'ai entendu que le meilleur était le premier...

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 12:32:12

A défaut d'avoir lu tout les comics sortis en 2019...

Mister Miracle de Tom King

C'est pour moi le meilleur, une énorme gifle dans la gueule :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 décembre 2019 à 12:41:35

J'ai feuilleté un peu, et je pense que c'est pas pour moi ce genre d'oeuvre où le scénariste projette de façon semi-assumée les fantômes de sa vie de famille/de père. Y a un parfum faussement indé qui s'en dégage et dont je me méfie énormément. On verra bien à la lecture mais j'ai peur que ça fasse comme le Hawkeye de Fraction pour moi justement.

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 12:46:48

Le 15 décembre 2019 à 12:41:35 titanium3819 a écrit :
J'ai feuilleté un peu, et je pense que c'est pas pour moi ce genre d'oeuvre où le scénariste projette de façon semi-assumée les fantômes de sa vie de famille/de père. Y a un parfum faussement indé qui s'en dégage et dont je me méfie énormément.

J'ai du mal à comprendre à quel moment ça peut empêcher une oeuvre d'être bonne ? :hap:
Parce qu'il parle de quelque chose qu'il a vécu ça rend forcément ça nul ?

J'ai surtout aimé la manière dont les deux auteurs ont déconstruit la mythologie du Quatrième Monde de Kirby + la portée graphique avec le 9-panel grid

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 décembre 2019 à 12:52:58

J'ai jamais dit que ça empêchait une oeuvre d'être bonne. :doute:

Juste que moi ça m'intéresse pas - quand je lis Mister Miracle - de lire en fait la vie de Tom King qui devient papa et fait face à une crise de la quarantaine (j'invente à 200%, je sais pas du tout si ça revient à ça au final). J'ai simplement remarqué que ces dernières années on a souvent eu tendance à encenser dans le comics mainstream des oeuvres qui sont plus "intimistes" si on veut, qui pompent penchent vers le comics indé et qu'on nous fait passer pour des révolutions narratives à chaque fois, et souvent je suis déçu du résultat.

Mais on verra bien à la lecture, j'avais aimé son boulot sur Vision donc pourquoi pas sur Mister Miracle?

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 13:21:36

A suivre alors, tu diras ce que tu en as pensé :hap:

Quelqu'un a lu TDKR : The Golden Child et Thanos Wins ?
J'hésite à acheter aussi The New Frontier, j'ai un peu de retard sur les comics de 2019 mais pas grand chose m'intéresse en one shot.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 décembre 2019 à 13:26:36

J'hésite à acheter aussi The New Frontier

Là pour le coup faut vraiment pas hésiter.

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 13:29:51

Et Magic Order ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 décembre 2019 à 13:33:39

Pas lu, c'est Millar donc je fuis comme la peste en général, sauf si je le trouve en bibliothèque.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 décembre 2019 à 16:36:26

Bon,j 'ai lu le deuxième Deluxe d'Iron Fist. Ca partait pas mal avec cette histoire de tournoi, puis finalement c'est allé dans une direction totalement différente et j'ai trouvé ça de plus en plus pénible à lire. Tous les chapitres dans le passé sur la vie de Wendell Rand sont assez chiants et je ne vois pas bien ce qu'ils apportent si ce n'est détailler en surface quelques liens entre les personnages qui interviennent dans le présent. L'histoire avec l'hydra et le chinois qui fait une OPA sur Rand Industries est aussi peu engageante, au final l'essentiel de ce que racontent Brubaker et Fraction m'a pas du tout accroché.

S'ils avaient simplement fait un truc avec des combats bien foutus entre les différents champions j'aurais été client, mais là ça m'a juste saoulé. Dommage.

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 22:53:06

Le 15 décembre 2019 à 13:26:36 titanium3819 a écrit :

J'hésite à acheter aussi The New Frontier

Là pour le coup faut vraiment pas hésiter.

Aussi Gbius n'aime pas les dessins de Darwyn Cooke, oui je poucave :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 décembre 2019 à 23:14:50

OK, donc DDB. :honte:

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 11:05:44

Ça a pas l’air folichon vu la couv mais bon je vais bien le lire donc à voir

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
16 décembre 2019 à 13:40:52

Le 16 décembre 2019 à 11:05:44 Gbius a écrit :
Ça a pas l’air folichon vu la couv mais bon je vais bien le lire donc à voir

C'est de New Frontier que tu parles?

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 22:57:20

J'avais mis longtemps à lire Pax Romana, mais en fait c'est excellent.

Malgré ses prémisses de base qui insistent sur le côté religieux de l'intrigue, c'est une thématique qui s'avère assez peu importante finalement puisqu'on a affaire à une pure tragédie grecque dans l'écriture, et le style céramique à figures rouges qu'utilise Hickman pour illustrer ça ne fait que constamment le souligner.

La question posée est simple, on dit que gouverner c'est prévoir, mais est-ce qu'un homme qui sait - typiquement celui qui remonte le temps - peut utiliser cette connaissance pour surmonter les grandes forces de la destinée qui pèsent sur l'homme ?

Je ne livrerai pas la réponse mais c'est une tragédie donc on la connait déjà.

Hickman sert à travers une narration maligne et gérant à merveille ses préparations un propos dramatique riche et intelligent, surtout pour ce medium, pour peu qu'on ait un minimum de goût pour le questionnement philosophique, c'est à lire.

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
18 décembre 2019 à 22:00:01

Hola le peuple,

Vous avez des histoires galvanisantes à me proposer svp ? Le genre d'histoire qui te fait repartir apres un cou de mou

Merci bien

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 22:20:10

Scott Pilgrim.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
21 décembre 2019 à 10:00:46

Salut :hap:
Quelles séries Star Wars valent le coup en comics (canon) ? J'ai lu Dark Vador (les 2 séries) et j'aime bien bien :hap:
Merci d'avance :ok:

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
21 décembre 2019 à 11:08:07

Dr Aphra

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment