CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20632064206520662067206820692070207120722073  ... 2480»
Page suivanteFin
YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 22:43:21

Momo c'est bankable a priori ils finiront. Mais je me lance pas sur le super "long" chez eux c'est un coup à finir avec des quarts de runs.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 42
22 février 2020 à 23:05:25

Bon, le père Didio a fini par se faire lourder par DC. J'avoue que le projet 5G dont on entendait parler me faisait totalement peur et je crois que c'est lui qui en était l'artisan, mais malgré ça je sens que je vais le regretter le vieux Dan si c'est Snyder qui prend sa place (comme on l'entend à droite à gauche). Si c'est ça et que l'avenir de DC est aux émules de Dark Nights : Death Metal alors je me jure de ne plus jamais toucher à un comics de cet éditeur. :mort:

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 10:22:13

Bonjour,

Quels sont les pré requis pour lire King Thor de Jason Aaron qui sort en mars 2020 ? Merci d’avance !

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 10:48:16

Ce qui m'a surpris personnellement c'est surtout la déclaration totalement paniqué de Van Sciver. Il a l'air vraiment convaincu que les comics DC vont s'arrêter, et ça fait tellement de temps qu'on souligne la plongée des ventes - ça fait ptêtre dix ans qu'on en parle sérieusement - qu'un jour les investisseurs qui possèdent tout ça vont couper le poids mort. J'ai abandonné vers le début de rebirth, ça fait une paye déjà, et à part quelques numéros de Metal je crois que j'ai lu aucun titre DC récent ; mais, quand même, ça me ferait quelque chose.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 42
25 février 2020 à 13:16:34

Quels sont les pré requis pour lire King Thor de Jason Aaron qui sort en mars 2020 ? Merci d’avance !

Tout le run de Aaron sur Thor/Mighty Thor qui a précédé + War of The Realms j'imagine.

Stoe :d) Clair que ça ferait mal de voir ça s'arrêter, mais j'ai un peu de mal à y croire perso, on trouvera bien un milliardaire qui sait pas quoi faire de sa thune pour raviver le bousin si on en arrive là (j'espère).

Par contre j'ai pas vu les déclarations de Van Sciver, tu as un lien?

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 13:52:22

Ah merde, ça fait pas mal de séries ça, tant pis.

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 14:23:06

https://cosmicbook.news/att-closing-dc-comics-5g-ethan-van-sciver

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 15:11:41

Comment ils peuvent croire une seule seconde que la 5G va marcher ...

Les gens ne lisent déjà pas de comics alors comment ils comptent leur faire envie en dégageant toutes leur icônes en place depuis presque un siècle, surtout en les remplaçant par des personnages sortis de nul part. Quand un non initié veut lire du Batman il s'attend à voir Bruce Wayne, Superman Clark Kent etc ...

Le pire c'est que ça va aussi faire fuir tous les habitués qui vont boycotter cette 5G.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 42
25 février 2020 à 19:19:20

Ils cherchent probablement à attirer le même type de public qui a fait de Ms Marvel un succès (sans jugement de valeur de ma part).

Cheerios01 Cheerios01
MP
Niveau 8
25 février 2020 à 22:14:57

Le 25 janvier 2020 à 16:19:05 Mystikals81 a écrit :
Je suis pas d'accord avec toi titanium pour 2 raisons simple :
- La première c'est que les BD franco belges qui sont citées sur ton listing sont des BD qui existe depuis très très longtemps : Astérix, Blake et Mortimer, XIII et autres...En sachant qu'il y a environ 40 à 50 nouveautés par mois (pas suite, nouveautés séries ou one shot), non, ce secteur ne s'en sort pas, certains auteurs oui, un très faible pourcentage, ceux qui sont reconnus dans le métier, ceux qui arrivent dans le milieu (ex : Métamorphoses 1858) font un bide pour la plupart. Certaines BD oui, mais ce sont des suites de BD qui sont sortis il y a un bon nombre d'années et qui sont reprise par d'autres auteurs pour assuré finances.
- La seconde est en partie en lien avec celle citée ci dessus, c'est effectivement une moyenne d'âge de 40 ans, 2 choses entrent en jeu, le financier, la majorité des lecteurs qui ne travaillent pas achètent du manga parce que c'est moins cher de moitié ( tu passe de 7 a 16 euros) et la nostalgie, les lecteurs de plus de 40 ans se rabattent sur ce qu'ils ont connus et bcp ne cherchent pas à trouver une petite pépite parmi ce qui sort de neuf, ils veulent ce qu'ils ont toujours connu.

En clair, ce marché fait un gros bénéfice ces dernières années, mais c'est soit pour des suites de BD qui existent depuis tjr pour la plupart, soit par le biais du manga, le comics s'en sort très mal hormis walking dead qui a fait tourner Delcourt durant un moment et à l'heure actuelle et connaissant le directeur, je peux te dire qu'il se stresse de savoir que c'est fini et qu'il va falloir qu'il trouve sa nouvelle locomotive, il cherche mais faut trouver. Ce secteur survit, en fait c'est plutôt ça...

Mouai, on peut dire la même chose du manga en fait. En dehors du trio Dragon Ball, One Piece, Hero Academia (deux d'entre eux datent d'avant 2000), qu'est ce qui se vend comme manga en France? Pas grand chose en fait. On parle d'un faux succès ici.

Regarde la liste des bd les plus vendues dans le pays, la diversité est forte du côté franco-belge (même si les vieilles séries tiennent le haut du panier)

Le déclin touche quasi tout les genres aujourd'hui (fb, manga, comics) : production de masse, écrasement des future potentiels par les grosses séries industrielles

Message édité le 25 février 2020 à 22:17:38 par Cheerios01
_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 00:23:31

Le 25 février 2020 à 22:14:57 Cheerios01 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 16:19:05 Mystikals81 a écrit :
Je suis pas d'accord avec toi titanium pour 2 raisons simple :
- La première c'est que les BD franco belges qui sont citées sur ton listing sont des BD qui existe depuis très très longtemps : Astérix, Blake et Mortimer, XIII et autres...En sachant qu'il y a environ 40 à 50 nouveautés par mois (pas suite, nouveautés séries ou one shot), non, ce secteur ne s'en sort pas, certains auteurs oui, un très faible pourcentage, ceux qui sont reconnus dans le métier, ceux qui arrivent dans le milieu (ex : Métamorphoses 1858) font un bide pour la plupart. Certaines BD oui, mais ce sont des suites de BD qui sont sortis il y a un bon nombre d'années et qui sont reprise par d'autres auteurs pour assuré finances.
- La seconde est en partie en lien avec celle citée ci dessus, c'est effectivement une moyenne d'âge de 40 ans, 2 choses entrent en jeu, le financier, la majorité des lecteurs qui ne travaillent pas achètent du manga parce que c'est moins cher de moitié ( tu passe de 7 a 16 euros) et la nostalgie, les lecteurs de plus de 40 ans se rabattent sur ce qu'ils ont connus et bcp ne cherchent pas à trouver une petite pépite parmi ce qui sort de neuf, ils veulent ce qu'ils ont toujours connu.

En clair, ce marché fait un gros bénéfice ces dernières années, mais c'est soit pour des suites de BD qui existent depuis tjr pour la plupart, soit par le biais du manga, le comics s'en sort très mal hormis walking dead qui a fait tourner Delcourt durant un moment et à l'heure actuelle et connaissant le directeur, je peux te dire qu'il se stresse de savoir que c'est fini et qu'il va falloir qu'il trouve sa nouvelle locomotive, il cherche mais faut trouver. Ce secteur survit, en fait c'est plutôt ça...

Mouai, on peut dire la même chose du manga en fait. En dehors du trio Dragon Ball, One Piece, Hero Academia (deux d'entre eux datent d'avant 2000), qu'est ce qui se vend comme manga en France? Pas grand chose en fait. On parle d'un faux succès ici.

Y a aussi le manga du Rire Jaune qui arrive à devancer One Piece et Dragon Ball du côté des fnacs que je fréquente, c'est révélateur de l'influence colossale que peu avoir un youtubeur

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 mars 2020 à 00:38:12

Des lecteurs de la saga "Gideon Falls" de Lemire et Sorrentino ? Le tome 3 sort fin de ce mois.
Sinon, quelqu'un sait quand sortira le volume 3 de "Black Monday Murders" de Jonathan Hickman ?

SHAO63 SHAO63
MP
Niveau 5
09 mars 2020 à 13:30:25

Le 09 mars 2020 à 00:38:12 Dilly-Dally a écrit :
Des lecteurs de la saga "Gideon Falls" de Lemire et Sorrentino ? Le tome 3 sort fin de ce mois.
Sinon, quelqu'un sait quand sortira le volume 3 de "Black Monday Murders" de Jonathan Hickman ?

Je lis Gideon Falls et c'est toujours bien j'ai pas encore pris le tome 3
Pour black Monday Murders, la série est en pause depuis 3 ans donc pour la suite il va falloir s'armer de patience. Et sachant qu'il a repris X-Men et qu'il est reparti sur un autre projet indé.

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 mars 2020 à 14:20:48

Le 09 mars 2020 à 13:30:25 SHAO63 a écrit :

Le 09 mars 2020 à 00:38:12 Dilly-Dally a écrit :
Des lecteurs de la saga "Gideon Falls" de Lemire et Sorrentino ? Le tome 3 sort fin de ce mois.
Sinon, quelqu'un sait quand sortira le volume 3 de "Black Monday Murders" de Jonathan Hickman ?

Je lis Gideon Falls et c'est toujours bien j'ai pas encore pris le tome 3
Pour black Monday Murders, la série est en pause depuis 3 ans donc pour la suite il va falloir s'armer de patience. Et sachant qu'il a repris X-Men et qu'il est reparti sur un autre projet indé.

Merci l'ami. J'ai les deux volumes de Gideon Falls mais je n'ai lu que le volume 1 que j'ai trouvé excellent dans l'ambiance, le dessin et le scénario. C'est dommage pour Black Monday Murders:-(

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 avril 2020 à 18:40:04

Je suis le seul à ressentir de la lassitude face aux aventures de Batman et des super-héros en général ? J'ai lu quasiment tous les comics à propos du Joker et je trouve le personnage caricatural. Batman qui se pointe en slip et collant, le Joker qui s'en sort toujours alors que physiquement il ne fait guère le poids face à Bruce Wayne.

Je viens de lire la saga "Descender" de Jeff Lemire et là j'ai trouvé des questionnements philosophiques intéressants. Est-ce que toutes les histoires de super-héros sont dénués de recherche métaphysique ? Mise à part la Doom Patrol et Watchmen, je n'en vois aucune.

J'ai trouvé intéressant le petit raisonnement dans "Mister Miracle" et le dessin excellent par exemple mais c'est tellement rare. Bref ma question est la suivante : continuer l'aventure Batman ou privilégier les Urbans Indies ?

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 18:43:55

Y'a Arkham Asylum en comics qui "déconstruit" un peu la mythologie Batman et te fait un peu oublier le délire slip et collants (après faut adhérer au truc, si t'es pas dedans autant ne jamais toucher à du récit de super héros :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 avril 2020 à 18:59:08

Et si vous avez des comics aux thématiques existentialistes à me proposer chez Urban Comics je suis preneur. Je sors tout juste de "Black Monday Murders" de Jonathan Hickman et c'était tout aussi bien une claque visuelle que narrative et réflexive (Des lecteurs de "The Manhattan Projects" du même scénariste ? Si oui, des avis :question: )

. Je cherche de la profondeur. Un questionnement métaphysique sur l'existence ou la place que nous occupons dans l'univers. Je suis actuellement en pleine lecture de la saga "Sandman" de Neil Gaiman et c'est d'une richesse :bave: Est-ce que la série "Fables" de Bill Willingham est dans la même optique ? Même question pour les "Before Watchmen", notamment celui sur Dr Manhattan ?

Autre question : "Preacher" de Garth Ennis, est-ce que ca vaut la peine ? Sachant que je recherche de la réflexion, de la philosophie, j'ai peur de tomber sur une bande de bouseux qui ne savent que cracher et tirer avec des flingues. Suis-je dans l'erreur ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 avril 2020 à 19:01:31

Le 23 avril 2020 à 18:43:55 G-bius a écrit :
Y'a Arkham Asylum en comics qui "déconstruit" un peu la mythologie Batman et te fait un peu oublier le délire slip et collants (après faut adhérer au truc, si t'es pas dedans autant ne jamais toucher à du récit de super héros :hap: )

J'ai lu "Arkham Asylum", d'un coté c'est Grant Morrison, logique que le récit était perché :noel: :bave:
Mais j'ai détesté la typographie. Je devais m'écorcher les yeux pour lire les dialogues du Joker. Mais toute la recherche ésotérique et symbolique autour est impressionnante.

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:33:26

Lucifer, de Carey. C'est un spin-off de Sandman et c'est certainement le comic qui réfléchit le plus à cette notion puisque tout le fond de l'histoire tourne autour de la tentative de Satan d'obtenir un espace de liberté hors de la Création.

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:34:23

Sandman rentre effectivement parfaitement dans ce que tu recherches, et ce sera sûrement le meilleur possible :hap:
Sinon tu as Transmetropolitan qui a sa façon pose des questions et possède de bonnes thématiques.
Plus ou moins proche de Sandman tu as Moonshadow, la première BD (comics) faite entièrement à l'aquarelle, très onirique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment