CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 24782479248024812482248324842485248624872488
Page suivanteFin
Ikullem Ikullem
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 02:41:19

Ah d’accord.

La couverture est jolie en tout cas. Un retour serait le bienvenue comme les kheys du haut :hap:

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 06:16:04

J'ai failli l'acheter l'autre jour mais en ce moment je suis plutôt dans un délire d'arrêter totalement les comics et de garder genre 5 ou 10% de ma collection, donc je me suis retenu.

Je vais peut-être le pécho en achat pulsionnel mais le fait que ça fasse penser à Batman : Lost qui est daubé m'a retenu. Je ne sais pas si c'est officiellement une série "partagée" mais je me suis interrompu là.

Un truc marrant d'ailleurs, c'est que le principe de base de Lost (de super) me semble être exactement celui d'un des arcs de la fin de Invincible qui commente de manière méta et intéressante la notion de reboot. C'est rigolo cet aller retour, Super (entre autres, avec Spider-man, DB et bien d'autres choses) inspire Invincible qui gagne ensuite assez de notoriété pour se refléter ailleurs dans le média.

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 17
27 avril 2024 à 10:10:47

Je passe à la librairie tout à l'heure, je feuilleterai pour voir. En général, j'achète ce que j'ai lu en bibliothèque et qui me plaît. Pour Lost, je ne suis pas sûr que la bibliothèque l'achète. Quand je vois d'autres comics qui me tentent, plus édités et non disponibles même en emprunt, ça me frustre. Comme par exemple Superman Up In The Sky. Donc, je risque de craquer par sécurité. Si c'est le cas, je ferai un retour.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
27 avril 2024 à 14:44:44

La file pour Jeph Loeb ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484090620-1473263674-jesus5.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 avril 2024 à 15:59:33

Le 27 avril 2024 à 14:44:44 :
La file pour Jeph Loeb ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484090620-1473263674-jesus5.png

J'étais sûr que ce serait la mort aujourd'hui du coup je pense plutôt passer demain. Tu as vu des trucs intéressants?

Le 27 avril 2024 à 06:16:04 :
J'ai failli l'acheter l'autre jour mais en ce moment je suis plutôt dans un délire d'arrêter totalement les comics et de garder genre 5 ou 10% de ma collection, donc je me suis retenu.

Je vais peut-être le pécho en achat pulsionnel mais le fait que ça fasse penser à Batman : Lost qui est daubé m'a retenu. Je ne sais pas si c'est officiellement une série "partagée" mais je me suis interrompu là.

Un truc marrant d'ailleurs, c'est que le principe de base de Lost (de super) me semble être exactement celui d'un des arcs de la fin de Invincible qui commente de manière méta et intéressante la notion de reboot. C'est rigolo cet aller retour, Super (entre autres, avec Spider-man, DB et bien d'autres choses) inspire Invincible qui gagne ensuite assez de notoriété pour se refléter ailleurs dans le média.

Batman Lost c'est pas un one-shot lié à Metal? Il me semble bien que c'est l'un des rares trucs qui était "pas trop mal" dans la masse de numéros à chier autour de cet event.

Je doute que y ait un lien avec celui-ci du coup. :(

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 16:16:17

J'ai mis des guillemets parce que ça m'avait l'air de jouer sur le même genre de mécaniques, de décalage tempo ou dimensionnel ou je ne sais quoi sans lequel il semble impossible d'écrire du comics aujourd'hui. Lost (de bat) je l'avais checké en scan et ça m'avait paru quand même bouffer du côté du râtelier de return of bruce wayne sans grand talent.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 avril 2024 à 16:20:39

Oui c'était la tentative de Snyder pour lier son run à celui de Morrison

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
27 avril 2024 à 18:49:58

Je posterai tout ça quand je serai chez moi ouais.
J'ai trouvé le stand de Marini vide j'ai demandé une signature le manager de ce gros rat m'a expliqué que c'est des heures précises genre demain entre 17h-17h30 :rire:

Mimolette-XS Mimolette-XS
MP
Niveau 17
27 avril 2024 à 19:20:17

J'ai acheté Superman Lot. Je finis mes lectures du moment et je ferai un retour, peut-être le week-end prochain. J'ai aussi pris Batman White Knight (déjà lu, je l'ai pris pour le relire à l'occasion), Batman Imposter (offert, le noir et blanc est sublime) et en occasion sur un coup de tête l'intégrale Batman de Marini en état presque neuf (juste une petite rayure sur la couverture de protection... les planches sont incroyables, j'ai hâte).

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 avril 2024 à 22:59:56

Le 27 avril 2024 à 18:49:58 :
Je posterai tout ça quand je serai chez moi ouais.
J'ai trouvé le stand de Marini vide j'ai demandé une signature le manager de ce gros rat m'a expliqué que c'est des heures précises genre demain entre 17h-17h30 :rire:

Après s'il se concentre sur les commissions pourquoi pas, après tout Coipel l'an dernier fallait attendre la fin des dessins pour faire signer son bouquin donc qu'il fasse ça en fin de journée quand il a plus le temps de prendre des commission c'est pas étonnant non plus.

D'ailleurs je suis tombé sur ce dialogue sous l'un des posts qu'il a fait:

Xavier Arlaud
Bonjour, des dédicaces classiques sont-elle prévues ou seulement des commissions ?

Enrico Marini
Xavier Arlaud classiques et payantes

Donc peut-être bien qu'il faisait des dédicaces gratuites pour un certain nombre?

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
28 avril 2024 à 16:09:31

Les dédicaces je sais pas mais je confirme qu'il faisait payer 50 ou 60€ les petits headsketch qu'il fait d'habitude gratuitement en librairie, celles que tu trouves facilement sur Google

Coipel le problème c'était surtout un soucis d'organisation, y avait une seule file pour les commissions et les signatures mais après de souvenir ils ont du changer un peu le truc pour faire accélérer. Ça m'étonnerait qu'il refuse de te signer un bouquin si tu le croises tout seul dans son stand, avec aucune file

Jim Lee apparemment tu peux carrément lui gratter une signature quand il est sur le chemin des chiottes. J'ai fait Sejic 2 fois là il jongle comme un taré entre signatures, commissions et patreon (ses feutres sont carrément morts), il m'a fait un dessin gratos sans rien me dire

Si je me pointe avec 10 bouquins je peux comprendre mais un seul livre... en plus c'est même pas lui qui prend la peine de refuser c'est son agent, je suis pas un gros client je mérite ni une signature ni le dialogue :hap:

Mais j'ai discuté avec d'autres mecs dans les files ça confirme ce que tu disais c'est pas du tout nouveau ce côté marchand chez lui. Dommage mais du coup ça m'étonne pas que son stand soit vide pendant que celui de Loeb à côté est plein à craquer toute la journée

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 18:20:04

Fan Festival de ses morts putain, je sais vraiment pourquoi j'aime pas ces trucs.

Bon je suis venu juste pour voir Loeb, le reste je m'en battais les couilles donc étant aventureux je me suis pointé vers 13h/13h30 en ne voulant pas gâcher ma matinée.

J'arrive à la file de Loeb on me dit: "c'est fermé il prend encore des gens qui étaient déjà là hier (ouch), mais une nouvelle file est en train de se former donc éventuellement mettez vous dedans et avec de la chance vous arriverez à passer en fin de journée". Je me mets donc dans la dite file "de l'après-midi" et me prépare à passer la journée la plus épanouissante de ma vie en sachant que je sortirai pas avant 17h30, avec ou sans signature va savoir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Juste devant moi des mecs qui étaient là dès 9h ce matin et qui avaient été éconduits "faute de place". Ils reviennent tenter leur chance et certains ont même attendu là depuis le matin. Coup de bol quand même, à peine 2 personnes arrivent pour se mettre dans la file derrière moi que les organisateurs "ferment" la file de l'après-midi. Bon au moins je suis venu à l'improviste mais j'ai des chances d'avoir mes signatures en ayant économisé 1/2 journée d'attente.

Surviennent donc 4h absolument passionnantes à attendre dans la file au bruit du stand de K-pop voisin pour que j'entende en bruit de couloir que les 4 signatures gratuites, c'est que pour la VF, si t'as de la VO c'est 5e par bouquin (pour "lutter contre la spéculation" qui est plus forte sur la VO)...

Moi bien entendu - comme un génie des temps modernes - au moment de faire mon sac ce matin alors que j'hésitais entre tous les trucs que je pouvais faire signer, je me dis "Allez j'en ai pile 4 en VO, je vais prendre ça, au moins le choix est facile".

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Bref, j'espère secrètement que le tuyau est daubé parce que partout c'est écrit "4 signatures gratuites" mais y a rien au sujet de VO ou VF mes couilles quoi. Je zieute un peu les gens devant qui ont un mix VO/VF parfois, j'ai pas l'impression qu'ils payent mais peut-être que si. La nana 2 places devant se retrouve en incompréhension au moment de passer, elle appelle le gars pour qui elle fait signer des trucs qui doit venir en urgence pour... régler une somme. Merde. Bon il me semble que c'est parce qu'elle a 5 trucs au lieu de 4 mais quand même ça pue...

J'arrive enfin à mon tour, je sors mes 4 comics et là le mec d'album (ou je sais pas quel organisme de merde qui a organisé ça) me dit, ok donc là c'est de la VO, donc c'est payant. Et ce sous une magnifique affiche avec écrit en gros (comme partout) : "4 Signatures GRATUITES puis 10e la signature". Putain la haine. Bien sûr moi j'ai fait 4 heures de queue juste pour ça, je suis pas venu pour repartir les mains vides donc j'ai payé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

Bref, la rage quoi, j'ai payé l'entrée d'un salon où j'ai passé mon temps dans une file d'attente et où donc j'ai rien vu (enfin vite euf après mais c'est tout, de toute façon à part les objets originaux de Stargate y avait rien qui m'intéressait vraiment), tout ça pour payer 4 pauvres signatures.

Je reviendrai pas l'an prochain à moins qu'il y ait un Banger de l'espace en invité ça c'est clair en tout cas, mais je vois même pas qui aujourd'hui pourrait me motiver à risquer de revivre la même expérience de toute façon.

Sinon je comprends toujours pas pourquoi Panini ne propose pas de stand sur le salon mais bon, je suis pas allé voir au coin des sandwichs donc peut-être qu'ils étaient là bas après tout. :sleep:

Isragnagna Isragnagna
MP
Niveau 17
28 avril 2024 à 18:30:44

La rage, l'intérêt de payer pour des signatures ? A chaque fois que tu liras maintenant, tu te sentiras ridicule. Autant revendre tes bouquins.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 18:37:07

Ben si je veux les revendre je peux spéculer désormais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
28 avril 2024 à 19:43:16

Comicon y'a 3 semaines pareil, aucun stand éditeur.

J'y comprends rien.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 19:45:46

Y avait Urban et Bliss là quand même

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
28 avril 2024 à 20:07:47

Je savais pas du tout pour les comics VO je pensais aussi que c'était gratuit jusqu'au cinquième mais mon pote vient de confirmer ouais c'est payant pour tous les VO. C'est un peu de la merde

Surtout qu'à ce prix il faisait des doodles :hap:

Si t'étais venu le matin on aurait fait la file ensemble c'était super sympa au final on s'est retrouvés à 5-6 à discuter et manger, y avait un traducteur de Panini dans le lot c'était marrant d'aborder le sujet Coulomb :rire:

Mais le coup des comics VO ouais c'est bidon ça m'étonnerait pas que les mecs de Album ou Momie aient mal compris Loeb sur ce point parce que c'est pas du tout ce qui est annoncé

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 20:19:14

Bof je sais pas mais de toute façon maintenant je m'en fous. J'ai demandé au mec d'album "Pourquoi payant pour les VO" il m'a dit que c'est à cause de la spéculation blablabla, que c'est le seul moyen qu'ils (= les artistes ou le milieu des comics aux USA en général, il parlait pas de eux en tant qu'organisateurs) ont trouvé pour lutter un minimum contre ça. Que en VF ça n'a pas la même valeur, etc. Du bidon quoi mais je suis pas sûr que ce soit eux les fautifs, à mon avis ce sont vraiment ses exigences car apparemment il a fait quelques autres demandes un peu surprenantes niveau orga (j'ai discuté pas mal avec des bénévoles qui étaient là du coup). Dans tous les cas le mec qui paye pour la signature si le but c'était de vendre derrière de toute façon il va juste vendre le truc 5e plus cher quoi, donc ça ne sert à rien à part passer pour un radin mais bon...

Et merci mais je suis très content d'avoir profité de ma matinée loin de malaise-land. :hap:

Tu as fait/vu quoi de beau sinon? Qu'on ait au moins un récit de quelqu'un qui a profité du salon un peu plus que moi.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
28 avril 2024 à 21:21:32

Dans tous les cas le mec qui paye pour la signature si le but c'était de vendre derrière de toute façon il va juste vendre le truc 5e plus cher quoi, donc ça ne sert à rien à part passer pour un radin mais bon...

Ouais ça vaut que dalle tout le monde s'en branle ici. De tous ceux que j'ai vu y en a aucun qui a l'air de taper dans la revente

Je pense que c'est un truc qui marche un peu à sa façon en Amérique du coup je le comprends mais ici bah non osef on est pas là pour ça :rire:

D'ailleurs Ledroit a demandé s'il pouvait me prendre en photo avec l'album signé, j'ai l'impression que c'était pour ça :hap:

Sinon Loeb c'était un vrai sucre il a charbonné depuis le matin pour faire un max de personnes, il devait prendre une pause pour manger à 12h30 au final il est resté jusqu'à 13h30 il est parti juste pour une interview, il mangeait encore son sandwich quand je faisais signer les miens

Et merci mais je suis très content d'avoir profité de ma matinée loin de malaise-land

Ça va c'est pas la japex non plus :hap:

Tu as fait/vu quoi de beau sinon? Qu'on ait au moins un récit de quelqu'un qui a profité du salon un peu plus que moi.

Je sais pas si on peut dire que j'ai profité j'ai fait que des files là, j'avais limite même pas le temps de manger j'ai pris en despi un truc coréen à 10 balles dans le stand d'à coté quand le bon dieu me l'a permis :rire:

Hier j'ai quand même eu le temps de jouer un peu au "tournoi" Tekken mais pas eu le temps aujourd'hui du coup que des dédicaces quoi.
C'est peut être un exploit mais j'ai réussi à choper tous les artistes de 619 cette année (c'était 10 fois mieux organisé que l'année passée), et comme d'hab toujours des discussions sympa avec eux, Bones était moyen chaud mais il a quand même accepté de me faire un Hellboy sur son bouquin. Mais je suis surtout super content d'enfin avoir Florent Maudoux

J'ai reçu ma commission de Judge Anderson de Trevor Hairsine, je m'attendais à des prix dégueulasses vu ceux qu'on trouve sur internet mais finalement ça tapait dans du 50-80€ alors let's go. Je l'ai vu faire un Swamp Thing c'était magnifique.

Le gros trophée ça doit être Sejic. Il a donné publiquement un mot de passe sur son patreon pour un petit dessin gratos qu'il doit sans doute taxer à 50-100€ en temps normal, "shrug life" que j'ai transformé en "shrimp life" comme un teubé, merci les 2 heures de sommeil et la toux que je me tape depuis quelques jours, je me suis tapé la honte mais on a bien rigolé, dommage j'ai pas eu le temps de regarder du côté de sa femme apparemment elle faisait des dessins très sympas.

Je lui aurais bien pris une commission à 200 balles mais c'était vraiment très chaud j'aurais sans doute du sacrifier d'autres invités juste pour ça, et de toute façon c'était mort il avait plus ses feutres. Quand même largement content de ce qu'il m'a fait et de la rencontre, ça m'aurait pas étonné de tomber sur un enculé vu tout le public qu'il a gagné mais non finalement c'est tout l'inverse même quand il est sous grosse pression. Je préfère ça et gros doigt d'honneur aux "artistes" comme Marini ou Rubinstein :hap:

Sinon toujours cool de rencontrer d'autres lecteurs et passionnés. Y en a que j'ai reconnu d'autres conventions et festivals à force tout le monde finit par connaître tout le monde c'est marrant

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
28 avril 2024 à 21:25:29

Par contre à la base j'avais un plan complètement niqué je comptais faire Jeph Loeb l'après midi mais finalement j'ai suivi mon pote pour le faire dès le matin à 10h, quand j'ai vu le monde et des mecs m'ont expliqué qu'hier fallait attendre 4 heures pour avoir sa signature j'ai capté que j'ai bien fait de le faire plus tôt parce que j'aurais pu le rater en fait :hap:

À mon avis la faute aux doodles qui prenaient du temps (j'en ai fait 4 désolé :hap:) mais du coup le Garth Ennis du dimanche l'année passée c'était une exception au final :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment