CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20542055205620572058205920602061206220632064  ... 2484»
Page suivanteFin
thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 00:07:59

Le 13 octobre 2019 à 22:51:07 titanium3819 a écrit :
Je pense pas que quelqu'un ait lu ça ici malheureusement pour toi. :(

Arf, merci quand même ! Je me demandais car ça sort pour la première fois en France le 18 octobre

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
14 octobre 2019 à 08:59:27

Raison de plus pour que personne ne l'ait lu. :hap:

On est déjà pas nombreux, encore moins à lire de la VO et parmi les "habitués" (même si y en a plus vraiment maintenant) je connais personne qui lise the Mask. Mais il me semble que ça a relativement bonne réputation.

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 09:46:22

Yep je pense l'acheter. Maison d'édition delirium. Swamp Thing attendra encore une fois :hap:. Ce mois ci j'ai pris Batman Killing Joke et Watchmen noir et blanc édition annotée. Deux ouvrages que je possèdais déjà en édition "normale".

KingGaiseric KingGaiseric
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 21:38:52

Le 14 octobre 2019 à 09:46:22 thefrenchkill a écrit :
Yep je pense l'acheter. Maison d'édition delirium. Swamp Thing attendra encore une fois :hap:. Ce mois ci j'ai pris Batman Killing Joke et Watchmen noir et blanc édition annotée. Deux ouvrages que je possèdais déjà en édition "normale".

C'est bien le watchmen annoté? Je me tate...

KingGaiseric KingGaiseric
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 21:41:26

Le 13 octobre 2019 à 19:20:39 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 18:13:57 titanium3819 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 17:12:04 _Tipp-Ex_ a écrit :

>> Le 13 octobre 2019 à 15:20:53 titanium3819 a écrit :
>
> C'est surtout les propos extrêmement maladroits de Thomas qui déclenchent les mouvements de foule

C'est un peu léger non? Y a - de mémoire - une seule séquence dans laquelle il dit un truc un peu direct (assez étonnant de la part d'un type avec des ambitions politiques qui vise la municipalité d'ailleurs) et à partir de ça seulement ça devient des émeutes d'une telle ampleur? Le propos à la base c'est que la violence est devenue tellement ordinaire et insupportable qu'elle pousse les gens à répliquer avec autant voire plus d'intensité, mais juste parce que Wayne donne son avis à la télé ça devient une lutte des classes assassine avec deux camps bien distincts? Franchement y a un truc qui a merdé dans le scénario sur ce point à mon avis.

Tout a pas démarré du jour au lendemain non plus, ça vient aussi du fait que des gens meurent chaque jour dans l'indifférence la plus totale, que certains vivent dans des conditions déplorables pendant que les dirigeants font la sourde oreille, et la manière dont est dramatisée la mort des 3 employés leur revient comme un manque de respect face à la réalité qu'ils affrontent chaque jours.

Y avait déjà un climat anti-riche parmi les pauvres, c'est d'ailleurs de ça que parlait Thomas, que c'était lamentable de se réjouir de la mort des employés juste parce qu'ils étaient aisés.

Puis après on ajoute à cela tous les gens délaissé / ignorés qui n'ont plus rien à perdre et qui attendaient juste l'occasion pour tout péter, faire le plus de bruit possible afin de rappeler aux élites qu'ils existent.

Après niveau maladresse on peut aussi noter la scène à la fin du film avec la mort des Wayne,
on sait qu'il y avait une date prévu pour la manifestation et là t'as la famille Wayne qui se dit que ce serait le moment idéal pour une petite sortie en famille au cinéma, parmi une population qui tient des slogans comme "mort aux riches"

Le 13 octobre 2019 à 19:56:25 titanium3819 a écrit :
Oui, voilà, je dirais comme Stoe que c'est pas tellement que ce soit improbable dans l'univers proposé, d'ailleurs quand tu l'évoque ça paraît cohérent et c'est vrai que j'ai un peu trop simplifié le tableau, mais c'est surtout que vu comment c'est amené dans le film il y a un côté précipité qui fonctionne mal.

Concernant la mort des Wayne j'ai trouvé que c'était un peu le bonus gratuit dont on se passerait volontiers en fait. Comme tu dis c'est un peu surréaliste comme contexte et je pense qu'ils n'ont mis ça là que pour appuyer l'appartenance du personnage à l'univers Batman. Un genre de rappel peu subtil en mode clin d'oeil appuyé un peu gênant histoire de flatter l'audience (j'ai quand même eu droit à la fin de ma séance à un mec qui disait à ses potes qu'il avait pas capté que Bruce était Batman, no comment...).

Le film se regarde bien, mais enfin c'est pour moi loin d'''petre un chef d'oeuvre. J'en retiendrais la performance de Phenix, et c'est tout. Le scénario est bien bancal comme vous l'avez si bien dit

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 12:22:14

Je ne sais pas, il est encore sous blister je n'ose pas l'ouvrir :hap:

migail migail
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 12:56:35

Rumeur : DC va remplacer ses ancients héros par de nouveaux personnages. Cette nouvelle génération s'appellera la 5g.

WonderWoman deviendra un homme
Batman deviendra noir (Bruce Wayne sera mort et remplacer par Foxx)

Mais bordel, ils sont sérieux chez DC. Batman/Bruce Wayne est un personnage sacré. Marvel avait déjà essayé de faire ça avant et ils sont finalement revenus en arrière. Je sens le gros flop à venir. Déjà qu'il y a un gros backlash sur YouTub et Twitter

Tu m'étonnes que les comics ne se vendent pas comparé aux bd et manga. Bordel mais ça vient d'où ce besoin de reboot leurs univers chaque années merde. Dans la tête des gens il n'y a qu'un SEUL batman : Bruce Wayne

Tintin reste Tintin, Sangoku reste Sangoku, Asterix reste Asterix. Sont pas capable d'avoir des personnahes canon ou quoi ??????

Ils n'ont pas retenu la leçon ou quoi ?
Le Batwoman feministe est un putain de flop
Le Joker anti politiquement correct va devenir leurs plus gros succès cinématographique

Il leurs faut quoi de plus

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
16 octobre 2019 à 13:30:57

WonderWoman deviendra un homme

:doute: La rumeur c'est plutôt Cassie qui reprendrait le rôle

Puis bon tout ça reste une énième rumeur lancée par ce torchon qu'est Bleeding Cool, remember la fameuse séparation Clark/Lois qu'ils nous vendaient l'année dernière juste après Heroes In Crisis.

Sinon je vois pas pourquoi tu démarres au quart de tour, la notion d'héritage a toujours été présente chez DC, que ça soit via le passage au Silver Age pour Flash et GL, les Teen Titans, le remplacement de Barry par Wally, les différents GL après Hal, etc...

Du moment que c'est bien écrit on s'en bats les couilles en fait.

Message édité le 16 octobre 2019 à 13:35:53 par RuquierChasseur
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
16 octobre 2019 à 13:39:43

Après je dis pas, dans la rumeur y'a des choix qui semblent profondément stupides, Luke Fox en Batman ça revient à cracher à la gueule de tous les Robin depuis le début et je vois pas trop comment tu peux faire passer ça.

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 13:49:02

Chaud les gens qui ont pas trouvés le film Joker excellent, presque triste tho mais bon après on a pas tous la même manière de voir un film et de le comprendre je suppose.

Le 13 octobre 2019 à 20:13:58 thefrenchkill a écrit :
Salut les gars, vous pensez quoi de la prochaine intégrale The Mask svp ? Ça vaut le coup ?

Ouaip, pas vu la trad fr mais ça vaut le coup d'œil !

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 00:14:48

Je vais la prendre ça a l'air d'être la pépite. Perso je lis le script de Killing Joke en ce moment, bah franchement je suis impressionné c'est très enrichissant

LordNihilus LordNihilus
MP
Niveau 5
17 octobre 2019 à 13:23:00

Tu m'étonnes que les comics ne se vendent pas comparé aux bd et manga. Bordel mais ça vient d'où ce besoin de reboot leurs univers chaque années merde. Dans la tête des gens il n'y a qu'un SEUL batman : Bruce Wayne

Les comics se vendent. Alors oui, en france derrière le franco-belge et surtout le manga. Mais la France n'est surement pas le plus gros marché du comic-book... Quid des États-Unis ?

Tintin reste Tintin, Sangoku reste Sangoku, Asterix reste Asterix. Sont pas capable d'avoir des personnahes canon ou quoi ??????

Ils n'ont pas retenu la leçon ou quoi ?
Le Batwoman feministe est un putain de flop
Le Joker anti politiquement correct va devenir leurs plus gros succès cinématographique

Il leurs faut quoi de plus

Ridicule comme comparaison. Astérix, Tintin et Sangoku n'ont pas une production ininterrompue depuis les années 40 et certainement pas aussi intensive.

Et quel rapport avec Batwoman et le Joker ?

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
20 octobre 2019 à 13:09:21

Bonjour petit question sur Marvel, J'ai chopé en occaz Thanos, La Guerre de l'Infini et en lisant l'intro, ils font références La Quête de Thanos et Thanos, Le Gant de L'Infini. Ces deux comics sont vraiment essentiel pour comprendre La guerre de l'infini, c'est vraiment des histoire qui se suivent directement ?

Message édité le 20 octobre 2019 à 13:09:36 par cellzer
Gtadark Gtadark
MP
Niveau 45
20 octobre 2019 à 13:39:13

Le 20 octobre 2019 à 13:09:21 cellzer a écrit :
Bonjour petit question sur Marvel, J'ai chopé en occaz Thanos, La Guerre de l'Infini et en lisant l'intro, ils font références La Quête de Thanos et Thanos, Le Gant de L'Infini. Ces deux comics sont vraiment essentiel pour comprendre La guerre de l'infini, c'est vraiment des histoire qui se suivent directement ?

Thanos Quest est un super préquel à Infinity Gauntlet, à mon sens et de mon humble avis IG est excellent et sûrement le meilleur produit tournant autour de Thanos. Maintenant pour ce qui est des histoires oui elles se suivent, Infinity War est la suite de Infinity Gauntlet, je ne peux que te le conseiller si tu peux te le procurer:oui:

Y'a aussi quelques "Surfer d'argent" à lire qui donne pas mal de lore et introduisent Thanos Quest.

Message édité le 20 octobre 2019 à 13:42:00 par Gtadark
KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:10:09

Lu cet aprem Royal City, un titre tranche de vie de Lemire chez Image en 14 issues.

Dans une petite ville de la rust belt, la crise cardiaque du père de la famille Pike, les héros du bouquin, va être l'occasion pour les personnages en proie à tous les troubles de la vie (au boulot, en amour, en argent) de vider leur sac et de régler un non-dit qui pèse sur eux depuis la mort d'un des fils quelques vingt ans auparavant.

Ca commence très bien avec les premiers numéros, la mise en situation est intrigante, l'ambiance de la ville en pleine crise de désindustrialisation fonctionne sans problème, Lemire se paye le luxe d'un développement de personnage intéressant pour dramatiser la crise puisque la fille de la famille qui s'occupe du projet de démantèlement de l'usine est mariée au contremaître opposé à la fermeture, et que leur couple est lui-même en pleine désunion. A défaut d'être originaux, les personnages clichés (l'écrivain en plein syndrome de l'imposteur, la mère religieuse en vide existentiel, le frère alcoolique etc) ont assez de tenue pour être intéressants à suivre et une espèce de touche de low fantastique bienvenue - chaque membre de la famille voit le frère mort lui parler sous une forme différente en lien avec leur psyché - rehausse l'ensemble.

A partir du deuxième arc, l'histoire du frère mort est éclaircie dans une suite de flashback affreux et stéréotypiques qui dégueulent par tous les pores une esthétique grunge convenue déjà vue un milliard de fois - le tome 2 s'appelle carrément Sonic Youth - et que tous les artistes quarantenaires du comics nous servent à toutes les sauces ces dernières années. On dirait du Gus Van Sant adapté pour le public de Life is Strange, c'est vraiment de la merde.

Le troisième arc - les numéros se lisent de plus en plus rapidement au fil de la série et ont l'air d'avoir été de plus en plus bâclés - doit régler ce sac de noeuds des deux temporalités avec une restauration de la communauté et son lot de moralisme tranche de vie bourgeois foireux, avec les habituels rebondissements du genre du type la relation cachée, l'enfant perdu et cie. Il le fait mal, c'est attendu, voire même un peu niais par rapport à la situation initiale.

Un gros gâchis, donc, que je ne peux pas recommander malgré son bon début au vu de la manière dont il se vautre dans la facilité et la banalité grossière sur les deux tiers de son déroulé. C'est dommage, l'utilisation du fantômes à quatre visages est assez touchante dans ce Royal City et permet de traiter avec pas mal de finesse cette espèce de côté dépressif qu'on peut tous avoir face aux dures occurrences dans la vie. Mais sur le global, c'est très mal branlé.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
22 octobre 2019 à 23:43:57

On dirait du Gus Van Sant adapté pour le public de Life is Strange, c'est vraiment de la merde.

ouch :hap:
Tu penses à quoi d'autre comme truc avec un esthétique grunge? là comme ça y a rien qui me saute tellement aux yeux.
J'ai pas lu Royal City mais du coup je vais peut-être pas le faire.

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 00:05:59

Toute la tranche de vie de Brian Wood typiquement tu bouffes de la chemise à carreaux et de la petite banlieue pavillonnaire, et c'est loin d'être une expérience qu'il est le seul à partager. Dans ce que les tafs de Gillen ou de Remender peuvent avoir de "biographique" en écho ça revient aussi beaucoup, chez Ennis pareil qui l'utilise avec une grosse lourdeur dans Preacher. Toute la génération qui est née dans les années 70 en fait, et on pourrait faire courir ça jusqu'à O'Malley et Sean Murphy pour les plus "jeunes".

Même un mec comme Morrison qui était déjà pourtant plus vieux convoque souvent cette esthétique 90s, que ce soit dans les Invisibles ou dans Joe.

Après là pour le coup je pensais vraiment à de la tranche de vie comme en font les Wood et les Gillen. Les perso de jeunes intro à moitié autistiques qui écoutent de la musique alternative à balle j'ai déjà lu ça beaucoup trop souvent en comics, j'ai l'impression que tous les mecs de 40-45 ans aujourd'hui se rêvent cette jeunesse et ça me gonfle.

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 00:15:36

Après je suis dur aussi parce que le début m'a bien accroché, et que j'étais content de me dire que pour une fois Lemire partait dans une direction qui m'intéressait. Y a des choses intéressantes parfois dans le développement de personnages pourtant clichés, l'écrivain a raison de se sentir imposteur par exemple.

Mais tout se résout de manière plate, brusquée, inintéressante.

Dans Local de Wood s'il faut encore filer le parallèle t'acceptes la fin restauratrice parce que le personnage avant d'y arriver s'est brisé en mille morceaux, en se rêvant des vies très différentes et en parvenant à l'acceptation de soi, et d'un endroit, après un cheminement qui est travaillé. Chez Lemire, peut-être à cause de la taille trop réduite de la série - ça se voit qu'il voulait en faire une ongoing qu'il a finalement décidé de stopper comme une maxi - ça sort comme un pet et tout est lacunaire, déjà vu, mal approfondi dans ce que ça aurait pu avoir de réussi.

C'est vraiment frustrant à lire.

yago20 yago20
MP
Niveau 9
23 octobre 2019 à 04:05:44

J'espère juste du coup que Suicide Squad 2 et Birds of Prey seront d'abord pensés comme tels et pas comme les suites de la catastrophe qu'était le premier Suicide Squad.

Vu les images du tournage de SS2 et le trailer de BOP, je n'ai pas l'impression que la Warner ait compris quelque chose au problème, on reste dans le même acabit que le reste du dceu

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 octobre 2019 à 20:30:02

Le 23 octobre 2019 à 00:05:59 KirinIchiban a écrit :
Toute la tranche de vie de Brian Wood typiquement tu bouffes de la chemise à carreaux et de la petite banlieue pavillonnaire, et c'est loin d'être une expérience qu'il est le seul à partager. Dans ce que les tafs de Gillen ou de Remender peuvent avoir de "biographique" en écho ça revient aussi beaucoup, chez Ennis pareil qui l'utilise avec une grosse lourdeur dans Preacher. Toute la génération qui est née dans les années 70 en fait, et on pourrait faire courir ça jusqu'à O'Malley et Sean Murphy pour les plus "jeunes".

Même un mec comme Morrison qui était déjà pourtant plus vieux convoque souvent cette esthétique 90s, que ce soit dans les Invisibles ou dans Joe.

Après là pour le coup je pensais vraiment à de la tranche de vie comme en font les Wood et les Gillen. Les perso de jeunes intro à moitié autistiques qui écoutent de la musique alternative à balle j'ai déjà lu ça beaucoup trop souvent en comics, j'ai l'impression que tous les mecs de 40-45 ans aujourd'hui se rêvent cette jeunesse et ça me gonfle.

Ok, surtout des trucs que j'ai pas lus en fait, pour ça que ça me sautait pas aux yeux. Par contre pour le coup Preacher je vois pas trop l'ambiance Grunge, y a un côté redneck/country ouais, mais grunge je trouve pas vraiment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment