CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Absolution = RIP Hitman

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Black_Destiny_ Black_Destiny_
MP
Niveau 11
23 décembre 2012 à 13:08:25

L'auteur je suis d'accord avec à 1000%, surtout que comme toi, j'ai passé des heures sur la Démo de Hitman 2 dans la villa du Don achetée dans un magazine. Bine qu'à l'époque mais missions tournait vite au carnage made in Rambo. :hap:

Mais clairement ce Hitman n'est pas un Hitman, on est tous d'accord la dessus. Je suis d'accord avec tous les points cités par l'auteur et je crois que tous fan d'hitman recherche ce genre de niveau typique : Arriver dans un hotel, se faire passer pour un client, groum, agent de la sécu et buter ta cible tel un fantome. Et non pas se faire pourchasser par le monde entier ... :(

_The_Pancake_ _The_Pancake_
MP
Niveau 3
23 décembre 2012 à 13:42:57

Meilleur Opus : Blood Money :bave:

CulHuileux CulHuileux
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:41:00

Je pige pas ceux qui citent Silent Assassin comme référence ultime et qui s'en servent pour descendre Absolution.

Dans Silent Assassin, la première fois que j'y ai joué, j'me suis dit "allez j'suis un hardcore gamer je lance en pro direct" (j'avais 12 ans :hap: ), ben vlà comment j'me suis mangé la difficulté dans les dents, dans la première mission, je me déguise en garde du corps, ben pas moyen de rester à côté d'un autre garde ou même de passer dans son champs de vision sans me faire plomber. Absolution c'est pareil, sauf que maintenant y'a l'instinct qui te permet de tromper les gardes, et le système de couverture aide à passer inaperçu si besoin. Alors que dans Silent Assassin certes y'avait pas le système de couverture, mais perso je devais aussi passer mon temps à me planquer des gardes si je voulais pas finir les doubles ballers et trucider tout le monde, alors si vous pouviez vous mettre sous le nez d'un garde dans la même tenue que lui sans aucun soucis et sans vous cacher ben je vous tire mon chapeau et je vous demande votre recette parce que pour moi, pas moyen.

CulHuileux CulHuileux
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:42:44

Et ceux qui parlent de la nana qui s'était déguisée en infirmière pour passer inaperçu, rien ne vous dit qu'elle ne faisait pas des pirouettes pour rester invisible aux yeux des autres infirmières et ne lançait pas le bébé dans les coins pour détourner l'attention :hap:

Black_Destiny_ Black_Destiny_
MP
Niveau 11
23 décembre 2012 à 15:22:13

Oui mais Silent Assassin avait beaucoup l'esprit "Hitman" car beaucoup plus de missions assassinats avec divers moyens d'infiltrer un endroit et du tuer sa cible. (L'ambassade Russe, l'appartement, le building, la villa, etc) Et l'IA n'était pas excellente ce qui explique qu'on se faisait vite chopper.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:18:43

"Je pige pas ceux qui citent Silent Assassin comme référence ultime et qui s'en servent pour descendre Absolution."

peut-être parce que c'est le meilleur épisode de la série avec blood money...

Pourtant au niveau des déguisements fallait aussi éviter les gardes car même déguisé comme eux si on restait trop proche ou qu'on se comportait bizarrement on se faisait canarder direct.

c'est juste là-dessus que j'ai fait une comparaison perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:19:45

dans blood money c'est pas que l'IA était meilleure, elle était juste différente et surtout plus permissive, moins agressive pour rendre le jeu plus facile d'accès et moins prise de tête. (je ne critique pas j'ai adoré blood money aussi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:32:41

"CulHuileux
Posté le 23 décembre 2012 à 14:42:44 Et ceux qui parlent de la nana qui s'était déguisée en infirmière pour passer inaperçu, rien ne vous dit qu'elle ne faisait pas des pirouettes pour rester invisible aux yeux des autres infirmières et ne lançait pas le bébé dans les coins pour détourner l'attention "

:d) Après si on parle de la cohérence, de toutes façons le manque de cohérence est inhérent au principe d'hitman qui consiste à se déguiser pour passer inaperçu, y aura toujours des incohérences peu importe le système adopté ce sera jamais parfait, déjà parce que ça reste un jeu vidéo avec des mécaniques de jeu vidéo

pro-pain pro-pain
MP
Niveau 5
23 décembre 2012 à 19:18:52

Blood money j'ai été grand fan,fini et re-fini et re-re fini..Mais compare à Absolution,c'est moche!Il a certe des points faibles,mais le progrès et là,il est bien plus beau que les autres et c'est ce que j'attends d'un jeu aujourd'hui!J'attendais AC3:un poil déçu,j'ai essayé Max Payne 3:j'ai bien accroché et là,hitman:je décroche pas(j'ai mème pas fini MPayne3)!Moi j'aime!Y'en a qui aime les call of ou les Halo,que je détestent!

bobo_81 bobo_81
MP
Niveau 5
23 décembre 2012 à 23:12:41

Ayant tout les épisodes depuis le 2 dont je suis un grand fan j'ai eu un sentiment bizare avec absolution, au tout début j'ai bien aimé puis aprés ça c'est un peu gater car beaucoup de mission couloir et de fuite genre orphelinat puis après l'orphelinat j'ai trouvé le jeux vraiment excellent avec beaucoup plus de contrats à l'ancienne ...
Je joue en difficile et je trouve que la différence avec les opus précédent c'est qu'il faut savoir gérer son temps de déguisement ils ne servent pas à rien comme certain l'affirme je suis d'accord pour dire que cela se raproche beaucoup de hitman 2 perso même sans instinct je me fais pas griller si je passe pas trop prés des gardes.
Les défauts du jeux pour moi sont pour moi le système de checkpoints vraiment énervant obligent à recommencer une zone tendu une dizaine de fois, les missions fuites et d'infiltration trop nombreuses. Je pense que c'est un trés bon jeu qui qui aurait pu être parfait si il y avait plus d'assassinats comme dexter, street of hope ou chinatown qui sont du niveaux des précédent opus :ok:

the-blackdraft the-blackdraft
MP
Niveau 8
23 décembre 2012 à 23:26:27

quand ont se dit grand fan ont a fait le 1 et 2 pas juste la blague de blood money un.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:50:47

bellerophon007
Posté le 22 décembre 2012 à 16:12:48
:d) le déguisement permettait juste d'entrer dans l’arène de jeu, nettoyer un peu les chemins d'accès pour la fuite, mais ensuite il fallait encore trouver comment assassiner la cible le plus discrètement possible pour que çà ressemble au maximum à un accident.

Ben là tu vois, tu fais aussi la description d'Absolution :rire2:

:d) C'était çà l'esprit Hitman, il n'en reste pas grand chose.

Il en reste tout, sauf qu'il faut pas jouer en facile ou normal :hum:

La seule différence, c'est qu'avant, Hitman n'était QUE "hardcore", fallait être un acharné pour évoluer dans le jeu...

J'ai rejoué au 1 dernièrement, et même en l'ayant fini à l'époque (je me demande encore comment, parce que passé l'excellent premier chapitre à Chinatown, je trouve ça imbuvable lol), j'en chie, je trouve ça lourdingue et rigide au possible (sans parler des bugs, genre l'IA qui t'agresse d'un coup sans raison, ou 47 qui reste coincé dans un pot de fleur lol).

Absolution peut se jouer de TOUTES les façons que tu veux, t'as un paquet d'objectifs secondaires, un paquet de moyens de mener tes missions à bien, tu peux jouer en normal avec instinct et aide si tu débutes, ou en expert sans rien du tout en essayant de pousser le jeu (ou toi) dans ses retranchements...

Perso, rien ne me choque vraiment dans cet Hitman (à part peut-être le planquage d'armes lourdes lol), j'ai commencé en normal, pour me faire aux mécaniques du jeu, mais finalement je joue à l'ancienne, sans utiliser l'instinct...

Donc voilà, pour moi c'est juste un des jeux de l'année :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:45:55

"même sans instinct je me fais pas griller si je passe pas trop prés des gardes. "

jsuis d'accord. :oui:

Lanfeust_deTroy Lanfeust_deTroy
MP
Niveau 7
24 décembre 2012 à 10:30:07

J'ai fait 2 ou 3 missions pour le moment à Absolution, donc je débute, mais voilà mon complément d'avis. Moi, je pense que les vrais gros problèmes sont les incohérences énormes qu'il existe dans ce jeu et les modifications négatives.

Par exemple, incohérences :
- Planquer une arme lourde dans sa veste de costume (ou comment retirer un idée classe pour la remplacer par ... rien !)
- Se faire détecter super rapidement et de dos par un autre garde/policier/etc à 20m. (Ou même pire : alors qu'on porte un masque !)
- Création de points de contrôle ... ... qui respawnent les ennemis en prime !
- Histoire de 47 à la ramasse. (Genre le prologue : Notre tueur qui sauve une gamine et tue ****). Même si je me doute du coup fourré des scénaristes que je vois venir à 1 km, on est pas dans le transporteur, purée! C'est HITMAN, allo ??

Modifications négatives :
- Maps (beaucoup) plus petites
- Suppression de la carte et accessoires (cibles, gardes, etc).
- Suppression de l'argent, des armes, des contrats "présentés avec classe".
- Suppression des saves "en direct" (qui étaient limités/inexistantes si on augmente la difficulté)
- On ne peut plus planquer ses armes.
- Moins d'interaction avec les PNJ de la map

Etc, etc.

En gros, tous ces changements ne sont pas "incroyables" ou "impardonnables", mais clairement on perd le côté "Assassin silencieux vraiment classe" qu'avait 47. On est plus une ombre, un chasseur invisible, on est un gugusse planqué derrière un muret...

Alors bien-sûr, sinon, c'est très beau. Grain de peau de 47 visible, toussa toussa. Mais j'aurai préféré moins joli et plus dans le genre des précédents.

L'esprit du soft est complètement différent désormais. Et perso, je suis déçu et un peu dégouté... Surtout si on lit les avis super positifs, c'est à se demander ce que les gens aimaient dans la licence d'Hitman...

Vds67 Vds67
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:29:16

Désolé mais j'ai arrété de lire au moment ou l'auteur dit que Hitman n'a jamais été un jeu d'infiltration !

Toinou_v Toinou_v
MP
Niveau 3
24 décembre 2012 à 16:45:58

rololo fini de se plaindre? hitman est un bon jeu et voila rien d'autre a ajouter . les temps changent .
Et ta un soucis avec les portugais ???
bref rend le si il te plait pas, au lieu d'ecrire un roman pour se plaindre :hum:

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 09:05:38

Bon,

Jer suis d'accord que les armes façon GTA est une honte !

Point positifs,seulement 2 ? Lol ?

Points positifs :

_Les dialogues,4000 pages,on sent vraiment que c'est des humains.
_Ajout d'un état,entre Neutre et Hostile,on nous propose de nous rendre,comme pour de vrai.
_Beaucoup plus d'accidents possibles. (v=avant,toujours lustres tombé sur gueule de cible).
_On peut enlever,rajouter les silencieux pour certaines armes.
_Des animations très bien foutu (sauf pour sortir les armes :/)
_Plus d'éléments de gameplay (couverture,déguisement plus réaliste..)
_Réactions logique de l'IA.
_Excellent systeme de diversion
_Le mode contract
_Des petits élément bien pensé(on traine directement le cadavre quand on utilise la corde a piano,les cadavres sont biens trainés)
Points Négatifs :

_Le système de rangement des armes --'
_Les animations manquants quand on sort une arme.
_Les traces de sang quand on traine,disparu.
_J'ai pas encore fini le jeu,il y en a d'autre surement.

Est ce que c'est un Hitman ?

OUI,les niveaux linéaires sont du au scenario logique (il fallait s'y attendre que 47 trahira l'agence),les missions assassinat sont biens foutus,ce Hitman rajoute beaucoup de choses.

Après,il fallait pas s'attendre à un Hitman Blood Money 2,c'est pour ça que beaucoup sont déçu.

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 09:08:20

"- Histoire de 47 à la ramasse. (Genre le prologue : Notre tueur qui sauve une gamine et tue ****). Même si je me doute du coup fourré des scénaristes que je vois venir à 1 km, on est pas dans le transporteur, purée! C'est HITMAN, allo ?? "

Ça rentre complétement dans l'histoire.

Dans SA,alors qu'il était chrétien ayant foi,n'a t'il pas,contre son gré,tuer pour sauver le prêtre,son ex ami ?

Dans le 1,n'a t'il pas tué son père,par pur vengeance.

Diana était sa seule ami,elle lui a sauvé la vie, si Diana lui demanderait un dernier souhait,il le ferait.

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 09:10:24

Aussi,joue en puriste,challenge garantie :).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2012 à 09:14:44

+1 mdmrzk

Et aussi grosse amélioration du corps a corps! A la base j'aime pas les qte car ça fait trop cinématique interactive, mais la c'est parfaitement intégré au jeu avec des animations hyper classe :content:

J'aime beaucoup aussi le système pour assommer les ennemis, ou on doit appuyer rapidement sur un bouton, on a le stress quand un ennemi arrive pendant ce temps, et je trouve ça vachement immersif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PC 19.99€ PS3 31.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment