CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jupiter Ascending - Wachowski

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:04:54

Ouais Matrix 2 c'est virtuose pour l'action, mais le reste...

le_swiss_frib le_swiss_frib
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:32:08

Je sais pas trop quoi en penser, la BA me fait penser à un de ces films pour ado merdique à la Twilight, Hunger Games, après c'est pas trop le genre des Wachowski donc je me demande vraiment ce que ça va donner, même si ça risque en effet d'être kitsch et un peu cul-cul vu la gueule des images.

A vrai dire j'espère que c'est juste le montage de la BA qui donne cette impression et qu'on aura un truc qui va à fond dans son délire sans trop s'attarder sur les fioritures habituelles, mais bon honnêtement j'arrive pas à être optimiste, je me méfie des Wachowski depuis Cloud Atlas qui était quand même assez bancal.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
30 janvier 2015 à 15:36:20

Je reste un des rares défenseurs de matrix 3 pour son imagerie steam-punk de ouf on dirait :o)) (je crois que je ne me suis jamais vraiment remis de 'lattaque de Zion et des tous ces putains d'exosquelettes :noel:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:43:23

Ah ouais le 3 ça fait définitivement partie des films que je reverrai jamais tant j'étais écœuré en sortant de la salle, c'est d'une lourdeur :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:27:31

Le 30 janvier 2015 à 15:04:54 blazcowicz a écrit :
Ouais Matrix 2 c'est virtuose pour l'action, mais le reste...

Bof, j'ai revu la saga dans la semaine, et je trouve ça toujours pas terrible. Ca reste lourd, notamment sur les trop nombreux ralentis, ça ne veut que montrer son budget, comme une grosse démo technique, c'est bien plus spectaculaire qu'il ne le faut, c'est poseur à souhait, et faux. Pas faux dans le sens où ça serait fait exprès parce que c'est dans un monde virtuel, mais parce que ça sent le jouer, je vois les chorégraphies plutôt que des combats.

'fin rien que le combat contre les Smith dans le 2, à aucun moment j'arrive à y croire, tout semble ultra-orchestré, trop parfait. Puis les bruitages ... quand Neo fait tomber des Smith on dirait une partie de bowling.

Rajouter à ça toute la lourdeur de l'univers, voulant se croire bien plus intelligent qui ne l'est, alors que c'est tout con.

Au moins il y a le design du monde réel qui me plait toujours.
Et comme Hanno, j'ai préféré le 3éme au 2éme, mais de peu.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:31:57

Par contre le côté poseur de Smith me pose moins de problèmes, j'ai l'impression que ça colle mieux à Weaving, là où rien que Reeves ça donne envie de lui foutre des claques.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:32:13

C'est mon avis de l'époque, j'ai revu aucun des trois films depuis la sortie ciné du 3, mais bon ça avait quand même été une grosse souffrance.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:35:10

C'était pareil jusqu'à cette semaine, et ils ont tous baissé dans mon appréciation :hap: .
Sauf Animatrix (même si là ça dépend des films).

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:39:26

Animatrix je crois l'avoir vu mais j'en ai aucun souvenir, ça pourrait valoir le coup lui.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:50:02

Ca vaut largement le coup même !
Il y a du gros staff derrière les films, qui ont tous un style différent, et certains sont magnifiques.
Et c'est ça qui est bien avec les court métrages d'animation et surtout les omnibus, c'est qu'on peut se permettre de laisser le champ libre à ceux qui travaillent dessus, permettant de faire voir de quoi eux et l'animation sont capables.

On en reparlait un peu hier sur le topic, comme master l'avait vu et avait écrit quelque chose.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:02:15

Animatrix c'est vraiment de la balle :ok:
mais ca on leur doit pas vraiment a eux, mais surtout aux artistes.

Bon en gros on pense tous a peu pres la meme chose...jsuis vraiment curieux. Demain matin a 9h j'ai un staff screening je pense pas que les reals seront la mais a priori y'a toujours au moins une video d'intro pour nous remercier pour notre travail et ou ils parlent un peu du film etc.. donc j'ai hate de savoir ce que eux ont a en dire, surtout quand on voit tout le retard que cette production a pris, ils ont dut etre insatisfait apres la premiere delivery donc je pense qu'il y avait quand meme une recherche de qualite..

suspense !!
Je vous tiens au jus demain midi :oui:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:04:22

Oui j'ai lu l'avis de Master !

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:05:24

Animatrix y'a du bon et du mauvais. Franchement j'ai trouvé ça aussi lourd et prétentieux que Matrix 1 et 2 dans l’ensemble (y'a 1 ou 2 courts qui sont plus ouvertement simples), et même si l'animation est assez dingue, bah ça a un peu de mal à racheter l'écriture.

Pour moi Animatrix c'est du même niveau que Matrix 2. :(

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:15:08

Sauf que l'écriture dans Animatrix est totalement secondaire, en plus d'être très simple, souvent ça part d'une petite histoire et ça la met en scène avec une réelle virtuosité. Mais ça va pas beaucoup plus loin que le pitch de départ, et c'est normal, c'est pas le but.
Le seul qui soit plus développé c'est La Seconde Renaissance, et c'est justement la seule raison qui fasse qu'il vaut le coup d'être vu, parce qu'il étoffe l'univers de la saga en traitant de l'avant Matrix.

Mais bon, Kid's Story, Beyond, Program ou Detective Story, ça n'a rien de lourd.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:28:34

Oui je suis d'accord animatrix c'est surtout un imaginaire et un univers qui sert de support a l'expression de differents artistes, il ya des choses magnifiques et tres bien ammenees.
Beyond est de loin mon favoris.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:29:11

Bah non c'est pas secondaire. Si l'écriture est secondaire ça n'a aucun intérêt dans le cadre de l'univers Matrix. Des trucs comme a Kid's Story ou le truc en CGI c'est certes très bien animé mais ça a rien à dire donc j'ai un peu du mal à saisir l'intérêt.

Et la seconde renaissance c'est vraiment le pire, parce que c'est vraiment aussi mal écrit et prétentieux que Matrix 3.

Alors après oui je dis pas que tout est à jeter, Beyond, Program et World Record c'est très bien, m'enfin globalement je trouve pas ça spécialement mieux foutu que Matrix 2.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:30:28

Bon je me rends compte que "globalement" c'est quand même un terme assez injuste parce que c'est très hétérogène Animatrix. :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:30:43

Mais tout le monde préfère Beyond à part moi ou quoi ? :noel:
Même si je l'aime beaucoup, j'ai une préférence pour Kid's Story !

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:32:17

Pour moi c'est pas du tout comparable avec les films matrix,
L'ecriture n'est pas necessairement indispensable, notemment dans l'animation en general ou il y a plethore de film qui sont juste la pour le cote creatif/artistique/technique sans forcement chercher une complementarite dans l'ecriture.
Apres je concois tout a fait que ca puisse ne pas interesser certains, question de gouts, mais reduire le cinema a une vision ou l'ecriture est indispensable je trouve cela un peu domage.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:34:14

Ah bah oui mais c'est un autre point de vue. Moi je regarde Animatrix comme une part de l'univers Matrix. Si on regarde juste l'animation ok on peut dire que tout est super bien animé et on peut s'arrêter là. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment