CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jupiter Ascending - Wachowski

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 15:25:26

Clous Atlas j'ai trouvé ça très bourratif et indigeste, tellement inégal que j'ai bien senti les 3 heures. Donc ça ne me met pas en confiance là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2015 à 18:30:17

Speed Racer est une bonne grosse daube d'après mes souvenirs :hap:

Des retours du film ?

Message édité le 05 février 2015 à 18:32:56 par
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
05 février 2015 à 18:36:42

Speed racer est surtout une bombe.
Et c'est la différence avec Jupiter, je trouve : les deux ont une histoire basique de chez basique mais l'un sublime le tout par un radicalisme phénoménal dans ses choix, tandis que l'autre joue la carte d'une certaine fainéantise au-delà d'un très bel univers (mais que je ne trouve pas supérieur à celui des gardiens...D'ailleurs, en terme de pompé sur, je trouve celui de Jupiter largement plus semblable aux choniques de Riddick que celui des gardiens : Riddick et jupiter, ce sont des rejetons du steampunk. Ce qui est nettement moins le cas des gardiens).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2015 à 18:39:03

Il faudrait que je le revoie , parce que je suis quasiment sur d'avoir vu un navet :noel:

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
05 février 2015 à 21:40:58

Je pense que Matrix 1 est mon film préféré, mais j'ai pas vraiment aimé cloud atlas, j'ai trouvé ca un peu brouillon, mélange de tout et n'importe quoi, comparé à matrix, qui est ultra bien réalisé, bien ficelé, qui avait un message réel
Est ce qu'ils feront un jour mieux que matrix? Je crois pas... Et jupiter a l'air de pas mal ressembler à cloud atlas, dans le genre je-t'en-met-plein-la-gueule et élu-qui-sauve-le-monde

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 10:21:15

Je serais tenté de dire que les Wachowski sont à bout de souffle mais vu que certains aiment, pour être sympa je vais dire que leur cinéma ne me parle plus. J'ai retrouvé dans ce film la plupart des défauts qui m'ont emmerdé dans Cloud Atlas, à savoir un gros bordel généralisé, des infos inutiles qui fusent dans tous les sens, des personnages vides auxquels il est difficile de s'attacher, une histoire simpliste, des dialogues qui font grincer des dents et un humour assez pathétique.

Au moins je ne me suis pas vraiment ennuyé par rapport à leur précédent, c'est parsemé de scènes assez intenses et de plans spatiaux qui tabassent, mais ça reste assez mal exploité à mon goût. Je suis vraiment d'accord avec hanno sur le fait que c'est plutôt ce film qui repompe allègrement l'univers de Riddick que les Gardiens, mais j'y crois beaucoup moins. Prenons ne serait-ce que le méchant du film, par rapport à la classe d'un Karl Urban, voir Redmayne alterner chuchotements et hurlements le rend plus grotesque qu'autre chose. Et c'est un peu ça pour tout le film, il y a des pointes de second degré pour désamorcer un peu le too much et les deus ex machina par moments, mais le reste du temps non et difficile de prendre tout ce capharnaum au sérieux. En plus la 3D qui aurait pu être cool ne sert à rien à une poignée de plans près, ça n'aide pas.

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 12:34:15

Mon cinéma (UGC) ne propose que le film en VF normal ou en VO-3D, pas de VO normal :ouch2:
Putain ces enc*lés, ils savent que des mecs qui préférent vraiment la VO seront au final prêt à mettre plus d'argent donc ils nous imposent la 3D !

Je me tâte du coup, est-ce que le film passe en VF (j'y suis pas non plus allergique quoi alors que la 3D le prix me saoule :-( )

Harron Harron
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 13:07:02

"Ben pour les Faquins"

:d) En vrai faut vraiment arrêter avec ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 15:09:54

Le 05 février 2015 à 15:39:16 Lt-Schaffer a écrit :
Sinon je me suis procuré l'album de Giacchino, il y a un léger truc qui m'ennuie : aucun doute sur le fait que la partition, tout de même pas mal composée, fasse le boulot, mais néanmoins j'ai l'impression qu'elle est aux limites de Giacchino et prouve qu'il ne sera jamais un grand compositeur, condamné à ne composer que via l'influence de John Williams ou d'autres. Du coup c'est un peu dommage parce que même si la musique (symphonique, évidemment) est plutôt sympa, le type a l'occasion de composer pour un film assez unique et il livre un truc juste efficace. C'est par exemple moins inspiré que son excellente partition de John Carter.

Ils auraient dû embaucher Elliot Goldenthal !

Giacchino est un grand compositeur depuis Lost. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:22:57

Mon ciné c'était VF 3D ou VO 3D alors bon :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:27:17

Ben là dans le film c'était quand même assez tonitruant la BO, je sais pas si c'est mal utilisé ou pas inspiré, mais à part quelques morceaux assez épiques ça n'avait rien de mémorable je trouve.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:34:01

Bon je crois que j'ai perdu toute foi en les Wachowski. Déjà j'avais vraiment pas aimé Cloud Atlas, mais bon ses ambitions démesurées pouvaient facilement expliquer l'échec du film (dans mon cœur). Là ils reviennent donc avec du Space Opera, Jupier Ascending, que je me suis empressé d'aller voir aux vues de la pluie d'éloges que s'est ramassé le film à sa sortie. Diantre quelle douche froide. :hap: Je me suis pas autant fait chier devant Matrix revolution. Et le plus triste c'est que j'ai l'impression que Jupiter répète toutes les erreurs de ce dernier, ce qui laisse croire que les Wachowski, même au bout de 10 ans n'ont pas appris de leurs erreurs.

L'écriture est bidon, les personnages n'ont pas un semblant de profondeur, ce sont que des archétypes plus ridicules les uns que les autres. Dans le rôle de "The One", on a une Mila Kunis qui n'a jamais l'air de comprendre ce qui se passe, insupportable dans sa niaiserie permanente. Channing Tatum fait son beau gosse, même si on aura beaucoup de mal à prendre au sérieux ses oreilles en plastique. Et je parle même pas du méchant ça serait perdre votre temps comme le mien. Concernant l'univers, j'avais cru lire ici et là qu'il était travaillé. Franchement non, c'est d'un vide intergalactique, c'est même pas du niveau des gardiens de la galaxie, ce qui est triste...

M'enfin le plus gros problème du film reste quand même qu'il est totalement incapable de se renouveler. On a la même situation en boucle pendant 2h, soit Kunis est dans la merde, Tatum accourt pour la sauver, une fois, deux fois, trois fois. Ça en devient presque comique à force. L'histoire, si vous avez un minimum de sens commun, vous en avez deviné tous les tenants et aboutissant en regardant la BA. Et pour finir, rha que l'action est mal branlée. C'est épileptique, long, terriblement long, et malgré quelques moments de bravoure en début de film, c'est lamentablement plat. Et la musique qui m'explosait les tympans à grands coups de "BOUM BOUM" n'arrangeait rien. On sauvera quand même une direction artistique sympa qui nous offre des décors d'une grande richesse visuelle. Sinon c'est un film calibré et peu maîtrisé qui n'apporte rien si ce n'est des maux de tête, c'est long, c'est chiant, c'est vide, c'est sans intérêt.

Message édité le 06 février 2015 à 15:35:27 par Zoomat2
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:39:45

Pour une fois que je suis (en partie) d'accord avec toi :hap:

Par contre la pluie d'éloge je sais pas trop où tu l'avais vue, que ce soit le public ou la critique il se fait pas mal écharper quand même.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:42:32

Ah bah ce que j'avais lu était élogieux en tout cas. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:48:59

41 sur Meta, 24 sur RT, 3.2 sur Allociné, 6.2 sur Imdb, c'est franchement pas glorieux :hap:

Puis quand je vois qu'on était 20 dans une salle de 600 places hier, le film semble se diriger vers un bide assez monumental.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:51:50

C'est pas moi qui vais le plaindre franchement. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 15:56:48

Non ben moi non plus, même si ça avait du potentiel. J'aurais juste aimé un autre réal et un film plus long, voire une mini série.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 16:02:43

Bah je suis d'autant plus déçu que finalement j'en attendais pas mal de ce film. Au delà d'un simple bon Space Opera, ce qu'on voit pas tous les jours, même si j'aime bien le boulot d'Arbams, une bonne réécritures des règles comme l'avait fait Matrix ça aurait pas été du luxe pour la SF en ce moment. :-(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 16:14:48

Mouais le coup du film incompris très peu pour moi, je pense que dans 20 ans ça sera encore plus ringard qu'aujourd'hui :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 16:16:56

Ou bien , ce sera un nanar que tout le monde regardera sans le prendre au sérieux :noel:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment