CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Welcome To Gattaca

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
pasmal pasmal
MP
Niveau 8
31 mars 2010 à 01:20:59

Sublimissime ce film. Le meilleur film de science-fiction des années 90 avec Matrix et l'armée des douzes singes. (j'en oublie?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:22:29

Le titre du topic :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:23:12

Ah ok j'avais déjà fait la remarque sur la page précédente. :o)) :hum:

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:56:30

C'est triste les traduction anglais francais refait en anglais :fou: :noel: .

omega_chi omega_chi
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:35:30

Un des meilleurs films de SF que j'ai vu ! le scénario est tt bonnement exceptionnel tout comme le jeu d'acteur ..

Très grand film passé inaperçu malheureusement !

Tchitchoball Tchitchoball
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 00:16:49

Bon film de SF avec de grands acteurs tel que Jude Law et Uma Thurman.

La critique d'une société aseptisée par la science omniprésente est bien retranscrite et mise en scène.

Pour ma part, je trouve que le rythme s'essouffle par instants et les rôles secondaires très caricaturaux.

Il n'en reste pas moins un bon rencart cinoch'! :ok:

7/10

musashi_23 musashi_23
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 01:06:09

gattaca est surtout une metaphore de notre societe moderne ,ou l on prete peut d importance au fond par rapport a la forme (pour la plupart en tout cas).terriblement profond ,mais aussi incroyablement poetique et sentimental .tout dans ce film est a la limite de la perfection .l ambiance ,les dialogues ,la musique ,la mise en scene ...le chef d oeuvre absolu du cineme pour qui sait voir plus loin que le 1er degré .bref pour qui aime le fond et tout ce qui touche a l ame .d une melancolie et d une humanité bouleversante

Oz_78 Oz_78
MP
Niveau 4
20 juillet 2010 à 01:08:43

grand film de sf avec quasiment pas d'effet speciaux
un exemple a suivre

musashi_23 musashi_23
MP
Niveau 9
13 septembre 2010 à 15:09:24

c est vrai mais c est un chef d oeuvre pour sa profondeur ,sa poesie ,sa sensibilité et son intelligence bien plus que par le fait que ça n a rien a voir avec un star war .un film avec autant de fond ,de beauté et pas mal d effet speciaux pourraient etre sublime aussi .mais le coté épuré ,intimiste a la scandinave (pour l intelligence et l humanité )va parfaitement avec ce film .

musashi_23 musashi_23
MP
Niveau 9
13 septembre 2010 à 16:00:06

je viens de voir l un des post de resolution et il y a du vrai ,du moins si on prend le film au 1er degré .c est effectivement tres con et deshumanisé que de pensé qu avec de la volonté tout est possible quel que soit le contexte ,le vecu et surtout le manque de sentiment .effectivement ultra liberaliste et meprisable .peut etre meme que le realisateur a voulu faire passé ce message ,mais l important n est pas la pour certains
un peut d optimisme raisonnable et de poesie de l ame ne peut faire de mal dans ce monde de brute :-)))

Nehia Nehia
MP
Niveau 13
27 décembre 2010 à 02:07:13

Je me permet de up pour dire que c'est sans doute l'un des plus beau films qui ma été donné de voir, de part son humanisme et sa capacité à toucher l'âme.
A travers ce film on montre la capacité de l'homme à atteindre ses rêves et ce donnant tout les moyens pour y arriver, en l'occurrence ici pouvoir nager entre les étoiles, qui est un rêve implicite à chaque Homme.
L'homme va jusqu'à se délaisser d'un sentiment primaire pour pouvoir y accéder, qui est autre que l'amour.
Ce film incarne l'eugénisme à son apogée, c'est un film dont tout fan du genre se doit d'avoir vu, pour ma part il est sans contexte l'un des meilleurs en matière de réflexion sur l'homme.

Hreenjedijames Hreenjedijames
MP
Niveau 4
30 décembre 2010 à 14:52:17

Excellent film.

Le thème de l'eugénisme est traité à sa juste valeur. J'ai trouvé la mort du "vrai" Jérôme réellement émouvante, surtout quand on voit la médaille d'argent viré à l'or dans la danse des flammes.

reminox reminox
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:20:19

" surtout quand on voit la médaille d'argent viré à l'or dans la danse des flammes. "

Et surtout on voit que c'est une médaille de natation, clin d'oeuil aux épreuves entre vincent et son frère.

Mais ce que j'aime vraiment dans ce film c'est quand même sa musique :

http://www.musique-film.org/Ecouter-Music-Film.Bienvenue-a-Gattaca.html

potironpower potironpower
MP
Niveau 6
03 mai 2011 à 11:09:37

c est selon moi LE chef d oeuvre du cinema
mais c est bien plus qu un film de sciences fiction, ou sur l eugenisme. tellement plus que ça si on dépasse le 1er degré simpliste et pauvre. il en devient profond et bouleversant, une vrai critique humaniste de nos sociétés modernes, superficiel et dénué de noblesse. enfin si souvent.
c est un film tres poétique, intelligent et sensible, sobre et a l ambiance unique. notamment grace aux musiques magnifique et a sa profondeur. aux bons jeux des acteurs et aux dialogues excellent.
mais ce film est définitivement a comprendre avec le coeur

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 11:41:06

jl'ai vu j'ai vraiment bien aimé :ok:

mais j'ai une question concernant la dernière minute du film donc autant dire que ça :spoiler:

juste pourquoi Jérôme, le vrai, se suicide t-il? j'ai pas compris à moi qu'il avait juste envie de voir quelqu'un réussir son rêve en l'aidant et que le fait que Vincent l'est réussi, Jérôme a accompli sa "mission" et à maintenant terminé son rôle? :question:

enfin jsais pas :pf:

fin de :spoiler:

[Tipper] [Tipper]
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:14:05

Je l'ai pas vu depuis un moment mais oui j'aurais tendance à dire comme toi. D'autant que Jerome avait déjà tenté de se suicider auparavant. Là il a accompli quelque chose et voulait sans doute partir là dessus.

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:51:49

a ouais, il a voulu se suicider? j'ai du louper un truc :(

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 09:43:13

j approuve totalement potironpower :)

sinon sur son suicide a la fin je crois surtout qu il en avait assez de sa vie triste, seul et sans sentiment.
mais ce qui est surtout bouleversant c est la redemption de cet homme au debut egoiste et orgueilleux...

Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 24
26 décembre 2012 à 13:11:17

J'ai vraiment adoré, un de mes films préférés :)

[JV]arkham_city [JV]arkham_city
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:43:09

Je fais un travail sur le film en français ( que j'ai adoré :) ) et je dois trouver une citation du film qui est révélatrice du film.

J'avais pensé à " un de ceux qui refusent de jouer les cartes qui lui ont été distribué " pour montrer l'histoire de Vincent dans le film mais je suis pas sûr qu'elle soit révélatrice du film :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment