CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Welcome To Gattaca

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Oz_30 Oz_30
MP
Niveau 4
25 octobre 2009 à 02:17:22
  1. Sasory Voir le profil de Sasory
  2. Posté le 24 octobre 2009 à 23:27:39 Avertir un administrateur
  3. Tu a choisie le sujet ou c'est celui sur lequel tu ai tomber?

Et le sujet était expliquer comment? :)

ma prof ma dit " ca va celui la "
et jai fais ok mais jaurait pu prendre un autre
et cetait un texte a expliquer , lextrait quand les parents choissisent leur gamin avec un scientifique

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:44:25

Ok. :)

Flemme de lire tout vos pavé :fou: :rire: .
Mais franchement je trouve que tu a raison :oui: mais que ca ne gache pas le film et j'ai adorer après chacun ces gouts. :)

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 10:50:04

Bon mes souvenirs ne doivent pas être exacts et je dois confondre avec un autre film, je pensais qu'on le voyait en difficulté avant de monter dans la navette.
Mais je crois qu'on apprends que non seulement il a dépassé l'âge ou il atteint 99% de chance de faire une crise cardiaque et qu'on nous dit que son coeur s'emballe trop en ce moment.
Bref, il faut être extrêmement optimiste pour le voir réussir sa mission.
Mission dont il n'en a rien a foutre par ailleurs, il veut juste aller dans l'espace...

On en revient quand même a ce que je disais, il ne prouve a aucun moment que son handicap lui permet de faire la même chose que les "élus". Il doit par exemple tricher quand il s'agit de passer un test sur l'endurance physique nécessaire a avoir pour la mission...

Tout ce qu'il réussit, c'est a accomplir son but personnel, mais qui ne rentre pas vraiment dans l'accomplissement demandé par la société.

"j'ai une très nette préférence pour l'échec de la rébellion, sinon je trouve que ça donne un message d'espoir qui n'a pas lieu d'être"

Il y a toujours une lueur d'espoir (sinon tu peux aller te pendre, c'est joyeux).
Mais dans Gattacca l'espoir est différent, le message parle d'essayer de tout faire pour arriver a accomplir ton rêve, de se battre pour et non de renverser le système.
Si le message était la réussite de la rébellion, on le verrait revenir victorieux de sa mission, et ce n'est pas le cas du tout.
Le système restera le même après son départ, il n'aura rien changé. Pire, le système se renforcera si il meurt (extrêmement probable vu son état de santé défaillant) pendant la mission.

Bref, c'est chercher la petite bête, et c'est faux.

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 octobre 2009 à 12:16:02

Il y a toujours une lueur d'espoir (sinon tu peux aller te pendre, c'est joyeux).
:d) parce qu'il y a de l'espoir dans Brazil ? euh non…
dans 1984 ? non…

Bon mes souvenirs ne doivent pas être exacts et je dois confondre avec un autre film, je pensais qu'on le voyait en difficulté avant de monter dans la navette.
Mais je crois qu'on apprends que non seulement il a dépassé l'âge ou il atteint 99% de chance de faire une crise cardiaque et qu'on nous dit que son coeur s'emballe trop en ce moment.
Bref, il faut être extrêmement optimiste pour le voir réussir sa mission.
Mission dont il n'en a rien a foutre par ailleurs, il veut juste aller dans l'espace...
:d) j'ai un gros doute je me souviens pas de ça
si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait cool :hap:

Bref, c'est chercher la petite bête, et c'est faux.
:d) ben non c'est pas faux, puisque que le fait qu'il survive ou pas dans l'espace ça n'a pas grande importance il a quand même réussit à gravir les échelons, qu'après dans l'espace il arrive ou pas, ça change rien au fait qu'il a gravit les échelons par sa volonté, et c'est ça que je trouve très naïf…
et puis je ne vois pas en quoi chercher la petite bête (surtout que là c'est pas la petite bête c'est le message même du film) c'est mal…

On en revient quand même a ce que je disais, il ne prouve a aucun moment que son handicap lui permet de faire la même chose que les "élus". Il doit par exemple tricher quand il s'agit de passer un test sur l'endurance physique nécessaire a avoir pour la mission...
:d) il n'arrive pas aussi bien que les autres, mais il arrive quand même… il réussit à la nage… il le dit lui même dans le film "il n'a jamais économiser ses forces pour le retour" il arrive à faire des épreuves physiques que son frère n'arrive pas… comme si la volonté pouvait permettre de battre tout le monde…
oui il est difficulté à la scène du tapis roulant, mais ça ne l'empêche pas de courir dans un temps…

Tout ce qu'il réussit, c'est a accomplir son but personnel, mais qui ne rentre pas vraiment dans l'accomplissement demandé par la société.
:d) et ça change quoi au message ? rien… car si on a un but on peut l'accomplir quel que soit son handicape à la base (sauf qu'il n'est pas handicapé mais bon)

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:40:27

"et ça change quoi au message ? rien"

Tu parle d'un message qui dirait que si on veut (dans le contexte de gattacca) gravir les échelons et aller faire la mission dans l'espace, on le peut, même sans avoir l'approbation des tests génétiques.
C'est faux, il gravit les échelons en trichant mais tout indique qu'il ne réalisera pas sa mission.

Le message, c'est qu'il arrive a atteindre son but personnel d'aller dans l'espace, rien d'autre.

Est-ce que tu le vois revenir victorieux de sa mission et est-ce que tu vois les mentalités changer suite a cette réussite? non, sa réussite est purement personnelle et on peut même imaginer que son très probable échec ne fera que renforcer le système de cette société.
Tu parle d'un espoir pour contrer les problèmes généraux du monde qui est décrit dans le film...

Et il ne réussit pas aussi bien que les autres puisqu'il triche pour l'épreuve physique et risque même la crise cardiaque sur le coup.

"parce qu'il y a de l'espoir dans Brazil ? euh non…
dans 1984 ? non…"

Il pourrait, a d'autres niveaux.
Gattacca parle d'un simple espoir personnel et d'un mec qui va tricher avec de l'aide pour y arriver. Il n'y a pas d'espoir montré pour retourner le système, ou alors tu m'indique ou il se trouve.

JackNicholson JackNicholson
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:59:52

parce qu'il y a de l'espoir dans Brazil ? euh non…

C'est clair. :rire:
Ça c'est de la fin pessimiste. Je suis pessimiste. Donc j'adore la fin. (Quoi ? Je l'ai déjà dit ?)

:hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 octobre 2009 à 13:21:57

Il pourrait, a d'autres niveaux.
:d) vas y je suis tout ouïe, parce si tu trouves une touche d'optimisme dans 1984 ou Brazil

Gattacca parle d'un simple espoir personnel et d'un mec qui va tricher avec de l'aide pour y arriver. Il n'y a pas d'espoir montré pour retourner le système, ou alors tu m'indique ou il se trouve.
:d) et j'ai pas dis qu'il y en avait… il arrive à déjouer le système, et à gravir les échelons que ça soit légal ou pas dans le film ça n'a pas d'importance

Et il ne réussit pas aussi bien que les autres puisqu'il triche pour l'épreuve physique et risque même la crise cardiaque sur le coup.
:d) c'est ce que j'ai dis, mais il réussit quand même, il en est capable, moins que les autres mais quand même

ut (dans le contexte de gattacca) gravir les échelons et aller faire la mission dans l'espace, on le peut, même sans avoir l'approbation des tests génétiques.
C'est faux, il gravit les échelons en trichant mais tout indique qu'il ne réalisera pas sa mission.
:d) franchement comme dit il me semble pas qu'il meurt à la fin

Le message, c'est qu'il arrive a atteindre son but personnel d'aller dans l'espace, rien d'autre.
:d) c'est à dire gravir les échelons et prouver qu'il est capable d'aller dans l'espace…

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:40:55

"Il pourrait"

Au conditionnel donc, j'ai rien a te montrer.

"il me semble pas qu'il meurt à la fin"

non, il ne meurt pas a la fin, mais tout indique que ça ne va pas trainer.

"c'est à dire gravir les échelons et prouver qu'il est capable d'aller dans l'espace…"

D'accord, donc moi je m'inscris a la nasa et j'essaie de rentrer dans la mission qui a pour nom de code "aller dans l'espace".
Un peu de sérieux, il gravit les échelons en trichant pour accomplir son rêve: aller dans l'espace. On l'accepte sans se douter qu'il triche pour qu'il remplisse une mission, cette mission ne se limite pas a monter dans une navette.
Il ne donne donc aucun espoir pour contrer le système puisque comme je le dis depuis le début il a toutes les chances de ne pas revenir vivant de cette mission, d'exposer son réel facteur génétique et donc de renforcer encore le système.

Mais bon, je ne vais pas me répèter 50 fois.

Si t'arrive a tromper tout le monde et toute la sécurité pour te faufiler dans l'équipe mondiale de foot un jour de finale pendant quelques minutes parce que c'était ton rêve, mais que ça s'arrête la, est ce que tu peux dire "n'importe qui peut finalement faire partie de la sélection si il le veut"?
Non, c'est une supercherie qui n'aura servit qu'a satisfaire TON ambition et qui n'a rien a voir avec le système de séléction officiel. Et la aussi, tout ce que tu gagneras a faire, c'est renforcer la sécurité du système.

Tiiimmyyyyyy Tiiimmyyyyyy
MP
Niveau 5
25 octobre 2009 à 13:49:58

resolution c'est dans quel topic qu'il avait fait des pavés métaphysiques comme ça déjà?

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 octobre 2009 à 13:54:08

non, il ne meurt pas a la fin, mais tout indique que ça ne va pas trainer.
:d) franchement j'ai pas du tout vu ça, qu'est ce qui t'indique, de nos jours on peut faire survivre n'importe quel clampin dans l'espace

Il ne donne donc aucun espoir pour contrer le système puisque comme je le dis depuis le début il a toutes les chances de ne pas revenir vivant de cette mission, d'exposer son réel facteur génétique et donc de renforcer encore le système.
:d) sauf que Jude Law a prévu des trucs pour son retour, la fille l'attend… en quoi ça laisse supposer qu'il va y laisser sa vie…
il a réussit son rêve en travaillant dur pour passer entre les mailles du système, il a déjoué les contrôles, son handicape de naissance est bel et bien une métaphore du système capitaliste (en plus de la critique de la science, génétique et tout)
après que tu ne le voies pas, ou que tu ne veuilles pas le voir comme ça, c'est ton problème… c'est ton choix… mais c'est quand même bien voyant… c'est le premier truc auquel j'ai pensé
et qu'il meurt ou pas à la fin ça change pas grand chose, car il a prouvé que par la détermination on pouvait réussir à vivre son rêve… la mort ajoute juste un peu de pessimisme

Si t'arrive a tromper tout le monde et toute la sécurité pour te faufiler dans l'équipe mondiale de foot un jour de finale pendant quelques minutes parce que c'était ton rêve, mais que ça s'arrête la, est ce que tu peux dire "n'importe qui peut finalement faire partie de la sélection si il le veut"?
Non, c'est une supercherie qui n'aura servit qu'a satisfaire TON ambition et qui n'a rien a voir avec le système de séléction officiel. Et la aussi, tout ce que tu gagneras a faire, c'est renforcer la sécurité du système.
:d) euh lol, sauf que Hawks a quand même démontré des qualités, c'est pas un simple usurpateur…
comme je l'ai dis lors de la scène de la nage il prouve qu'il est capable
et rien du tout n'indique qu'il se fera prendre, ou qu'il va mourir…

Au conditionnel donc, j'ai rien a te montrer.
:d) alors ça c'est facile pour se sortir d'un mauvais pas… tu parles de possibilité d'optimiste, je te demande de le montrer, c'est trop facile de se défiler et de ne rien dire…
oui il existe des oeuvres 100% pessimistes et tant mieux…
salo ou les 120 journées de sodome, c'est optimiste ? non je ne crois pas… (ça n'a rien à voir mais tant qu'on y est autant taper dans les extrêmes)

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 14:12:35

"alors ça c'est facile pour se sortir d'un mauvais pas…"

Non mais non, cesse d'être prétentieux quand tu raconte n'importe quoi.
Je parle au conditionnel depuis le début...
Oui c'est pessimiste dans Brazil, parce dans sa quête de l'amour il se retrouve plongé dans un véritable système de rebellion contre le système, chose qui n'est pas du tout d'actualité dans Gattacca.

"c'est trop facile de se défiler et de ne rien dire…"

:rire:

"euh lol, sauf que Hawks a quand même démontré des qualités, c'est pas un simple usurpateur…"

Pas celles demandées pour faire partie de la mission, il triche, il a 99% de chance de faire un arrêt cardiaque depuis qu'il a dépassé un certain âge.
Il manque d'en faire un en réalisant un simple exercice physique mais évidemment pour que ta pseudo-argumentation fonctionne, tu vas te baser sur l'unique % de chance qu'il n'en fasse pas un en situation réelle alors qu'en test il ne tient pas la distance... crédible.

"sauf que Jude Law a prévu des trucs pour son retour, la fille l'attend…"

Jude Law se suicide et la fille ne sait pas non plus a quel point il peut souffrir dans certains efforts a faire.

"son handicape de naissance est bel et bien une métaphore du système capitaliste (en plus de la critique de la science, génétique et tout)
après que tu ne le voies pas, ou que tu ne veuilles pas le voir comme ça, c'est ton problème… c'est ton choix…"

Genre t'es un vrai génie pour avoir compris le concept du film qui a été radoté dans toutes les critiques pondues depuis sa sortie, merci de l'information.
La ou j'ai émis un doute sur ton argumentation, c'est simplement sur le ridicule du propos "il veut donc il peut, il nique donc le système en place", ce qui est faux puisque il n'arrive qu'a réaliser son rêve et le système ne bougera au mieux pas d'un poil, au pire sera renforcé.

"qu'il meurt ou pas à la fin ça change pas grand chose"

Ah ben si tu ne comprends pas l'importance de l'échec de sa mission pour l'éventuelle "rebellion" contre le système, c'est ton problème hein, je ne vais pas te tendre la main pendant des heures pour te faire comprendre qu'a la fin du film, le monde n'a pas bougé d'un centimètre et que c'est toujours la même merde pour les "non-prédestinés"...

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 octobre 2009 à 16:09:45

Non mais non, cesse d'être prétentieux quand tu raconte n'importe quoi.
Je parle au conditionnel depuis le début...
Oui c'est pessimiste dans Brazil, parce dans sa quête de l'amour il se retrouve plongé dans un véritable système de rebellion contre le système, chose qui n'est pas du tout d'actualité dans Gattacca.
:d) bon tu cesses de répondre dans le vent et tu réponds à ma question… qu'est ce qui pourait ne pas être pessimiste dans Brazil, 1984, parce que pour le moment c'est toi qui racontes n'importe quoi, c'est toi qui es prétentieux en racontant que ma vision du film est naïve
mais ris seulement mon gars, tu es incapable de débattre sans te moquer des gens à qui tu parles ou être agressif et tu ne réponds pas…

Pas celles demandées pour faire partie de la mission, il triche, il a 99% de chance de faire un arrêt cardiaque depuis qu'il a dépassé un certain âge.
Il manque d'en faire un en réalisant un simple exercice physique mais évidemment pour que ta pseudo-argumentation fonctionne, tu vas te baser sur l'unique % de chance qu'il n'en fasse pas un en situation réelle alors qu'en test il ne tient pas la distance... crédible.
:d) sauf que cet arrêt cardiaque il le fait pas, c'est pour montrer qu'il a surpassé cette société… que cette société c'était trompée sur son compte car il avait la volonté d'aller plus loin que les autres, c'est pas très dur à comprendre
et si tu lisais correctement mes posts, je t'explique très clairement que le fait qu'il meurt ou pas ne change rien, mais borné comme tu es…

Jude Law se suicide et la fille ne sait pas non plus a quel point il peut souffrir dans certains efforts a faire.
:d) oui Law se suicide et ? il a prévu du sang pour son retour…

Genre t'es un vrai génie pour avoir compris le concept du film qui a été radoté dans toutes les critiques pondues depuis sa sortie, merci de l'information.
La ou j'ai émis un doute sur ton argumentation, c'est simplement sur le ridicule du propos "il veut donc il peut, il nique donc le système en place", ce qui est faux puisque il n'arrive qu'a réaliser son rêve et le système ne bougera au mieux pas d'un poil, au pire sera renforcé.
:d) j'ai lu aucune critique de ce film et je n'ai jamais prétendu à être un génie…
mais ma parole tu n'as même pas compris mes posts et tu me réponds dans le vent depuis tout à l'heure… j'ai JAMAIS au grand JAMAIS dis qu'il niquais le système en place… :honte:
depuis le début je soutiens qu'il gravit les échelons tel dans un système libéral, et que faire ça donne de la crédibilité à ce système car si on veut réussir même dans ce système on peut, et c'est ce que je reproche au film…

Ah ben si tu ne comprends pas l'importance de l'échec de sa mission pour l'éventuelle "rebellion" contre le système, c'est ton problème hein, je ne vais pas te tendre la main pendant des heures pour te faire comprendre qu'a la fin du film, le monde n'a pas bougé d'un centimètre et que c'est toujours la même merde pour les "non-prédestinés"...
:d) mais j'ai très bien compris que ça n'a rien changé… tu essayes de prouver quoi au juste… je reproche que le mec a réussi à vivre son rêve malgré la société… donc évite de monter sur tes grands cheveux si tu ne comprends même pas ce que j'ai essayé de développer…

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:15:01

lol, t'es un vrai phénomène.

"qu'est ce qui pourait ne pas être pessimiste dans Brazil"

Tu coupe juste la fin, le mec arrive a s'échapper de la ville et s'isole avec la femme qu'il aime.
Il n'aura rien changé au système mais aura atteint son objectif personnel, comme dans gattacca.

"je t'explique très clairement que le fait qu'il meurt ou pas ne change rien"

Ca change justement tout.
Il reussit sa mission, il prouve que le système est injuste et qu'il faut se battre pour le renverser.
Il meurt, il "prouve" que les tests génétiques sont utiles et il renforce le système élitiste.
Mais comme t'es borné, et que tu ne comprends rien...

"oui Law se suicide et?"

Bah il se suicide, c'est la fin d'une époque pour tout le monde. Mais au cas ou, il laisse des echantillons (qui ne serviront a rien, a 99% de chance)

"je soutiens qu'il gravit les échelons tel dans un système libéral, et que faire ça donne de la crédibilité à ce système car si on veut réussir même dans ce système on peut"

Mais il ne réussit pas, c'est toi qui a vraiment du mal.
Il parvient a partir dans l'espace (son rêve), pas a remplir sa mission (ce qui est, rappelons pour le clampin qui n'a pas piger le but de gravir les échelons, la vraie réussite dans cette société)
Ce n'est pas parce qu'un arnaqueur se fait passer pour un homme d'affaire qu'iol a reussit a gravir les echelons de la société, il a juste reussit a faire croire a sa reussite pour accomplir un but plus personnel.

"c'est ce que je reproche au film…"

Du vent...

"je reproche que le mec a réussi à vivre son rêve malgré la société"

Et pour ce faire, il a du sacrifier sa vie a mentir, a déjouer les plans, a frôler la mort pour au final avoir 99% de chances de mourir au moment ou son rêve se réalise.
Donc tu reproche quoi au juste?
Le film décrit une société remplie d'inégalités qu'on définit avant la naissance, c'est une satire sociale.
Le parcours d'un homme qui veut vivre son rêve mais qui ne changera rien a la société, en quoi ça te gène?

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 octobre 2009 à 18:35:48

lol, t'es un vrai phénomène.
:d) enfin bon au moins j'esquive pas les réponses…
je n'insulte pas mes coforomeurs, je ne les fais pas passer pour des gens prétentieux pour ainsi donner plus de crédit à mes messages, je ne m'amuse pas à me foutre de leur gueule, je lis les posts auxquels je répond, j'essaye de répondre le mieux possible et je ne débite pas du vide comme ce que tu fais, car tu n'as rien compris de ce que je reproche au film, dans son scénario… (métaphore du monde capitaliste, qui au final n'est pas si horrible que ça, puisqu'on peut réussir si on s'en donne les moyens)

Tu coupe juste la fin, le mec arrive a s'échapper de la ville et s'isole avec la femme qu'il aime.
Il n'aura rien changé au système mais aura atteint son objectif personnel, comme dans gattacca.
:d) lol ? sauf que justement il y a la fin… :honte: sans ça le film n'aurait pas eut la même portée… et que je ne reproche pas du tout à Gattaca de ne pas avoir changer de système, au contraire… je reproche l'épanouissement de ce héros… mais tu ne dois pas lire mes posts

Ca change justement tout.
Il reussit sa mission, il prouve que le système est injuste et qu'il faut se battre pour le renverser.
Il meurt, il "prouve" que les tests génétiques sont utiles et il renforce le système élitiste.
Mais comme t'es borné, et que tu ne comprends rien...
:d) bon déjà navré de te signaler que c'est toi qui ne comprend rien à rien, pourquoi me dire ce que je sais déjà jeune homme ? c'est pas ça la question, mais je commence à en avoir marre de le répéter, continue à faire semblant de ne pas comprendre…

Bah il se suicide, c'est la fin d'une époque pour tout le monde. Mais au cas ou, il laisse des echantillons (qui ne serviront a rien, a 99% de chance)
:d) bon je me tue à t'explique un truc mais tu n'en tiens pas compte, ça sert à quoi que je te parle ? à rien quoi…

Mais il ne réussit pas, c'est toi qui a vraiment du mal.
Il parvient a partir dans l'espace (son rêve), pas a remplir sa mission (ce qui est, rappelons pour le clampin qui n'a pas piger le but de gravir les échelons, la vraie réussite dans cette société)
Ce n'est pas parce qu'un arnaqueur se fait passer pour un homme d'affaire qu'iol a reussit a gravir les echelons de la société, il a juste reussit a faire croire a sa reussite pour accomplir un but plus personnel.
:d) pareil qu'en haut, j'en ai rien à foutre de ça, je le sais déjà… et si tu ne sais pas parler avec des gens sans les traiter de clampin je te conseille fortement d'aller faire un tour dans la vraie vie, et quelqu'un te foutra un beau poing au visage, tu verras… le respect c'est aussi sur internet…
et pourquoi tu me sors tes lapalissades, je m'en fous… je le sais déjà… pourquoi tu ne réponds pas ? tu réponds à ce qui t'arrange comme toujours…

Du vent...
:d) un peu comme tes posts quoi vu que tu ne comprends pas 1 centième de ce que je peux te raconter à la vue de tes réponses totalement idiotes et décousues… qui ne répondent pas aux interrogations que je te pose

Et pour ce faire, il a du sacrifier sa vie a mentir, a déjouer les plans, a frôler la mort pour au final avoir 99% de chances de mourir au moment ou son rêve se réalise.
Donc tu reproche quoi au juste?
Le film décrit une société remplie d'inégalités qu'on définit avant la naissance, c'est une satire sociale.
Le parcours d'un homme qui veut vivre son rêve mais qui ne changera rien a la société, en quoi ça te gène?
:d) mais lis un peu mes posts bordel, il a prouvé que le 99% de chance était faux en survivant… Il a prouvé qu'on pouvait réussir travaillant plus que les autres même s'il faut tricher, il a quand même des capacités, dont la déterminations et l'audace en grandes qualités… il a prouvé que cette société injuste à la base tel un monde libéral n'empêchait pas de réussir en s'accrochant à son rêve…
et tu ne sembles pas comprendre que je m'en fous de la société qui reste en place ou pas… ce qui me pose problème c'est qu'il arrive, qu'il prouve qu'un mec qui part de rien peut devenir quelqu'un, accéder à des hauts postes (qu'il soit qualifié ou pas) grâce à son travail… c'est une doctrine ultra libéral que je trouve vraiment crade… ce message de faux espoir à la fin : peu importe la société si vous voulez y arriver, vous y arriverez… je trouve ça naïf…

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:46:40

"sauf que justement il y a la fin"

Il faut aussi que je t'apprenne ce qu'est le conditionnel?
Viens encore me dire que je ne comprends rien...

Le reste je ne répond plus, voir un gamin essayer de me prendre de haut en tournant en rond tel un chien tentant d'attraper sa queue, ça amuse peut être GB mais la je me fatigue.

"jeune homme"

lol...

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 octobre 2009 à 18:53:14

Il faut aussi que je t'apprenne ce qu'est le conditionnel?
Viens encore me dire que je ne comprends rien...

:d) donc ton post est inutile…
tu viens tu dis que tout les films sont un peu optimistes…
et puis on te sort des films pessimistes et tu te met à utiliser des si… WAOUH quels arguments…

Le reste je ne répond plus, voir un gamin essayer de me prendre de haut en tournant en rond tel un chien tentant d'attraper sa queue, ça amuse peut être GB mais la je me fatigue.
:d) en même temps le gamin t'explique son point de vue et toi fidèle à toi même, incapable de faire un effort de compréhension refuse de lire et de comprendre ce que je raconte préférant me faire passer pour un imbécile, car c'est ton passe temps…
je ne t'ai jamais pris te haut… mais tu préfères fuir, te rendant compte que tu n'avais pas compris ce que je reprochais au film, tout en essayant de me discréditer…
par contre question prendre les gens de hauts, tu arrives avec tes pseudos vérités, tu insultes, méprise… bravo…
c'est très vain comme débat… ton égo t'empêche d'essayer de voir ce que je peux bien vouloir dire…

god-given god-given
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:02:07

"tu viens tu dis que tout les films sont un peu optimistes…"

c'est vrai que t'es plus a une connerie près, tu peux aussi m'inventer des propos comme tu semble vouloir le dernier mot.

J'ai dit mot pour mot "il y a toujours une lueur d'espoir, sinon il ne te reste qu'a te pendre".
Maintenant si t'as envie d'aller piocher une de mes phrases qui commence par "tous les films" et qui se termine par "sont un peu optimistes", te gène pas l'artiste.

"tu préfères fuir, te rendant compte que tu n'avais pas compris"

Ouais ça doit être ça^^
Connaissant GB, je comprends pourquoi il s'acharne autant.

Jiiby_ Jiiby_
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:05:30

Bataille de pavés :noel:

Tiiimmyyyyyy Tiiimmyyyyyy
MP
Niveau 5
25 octobre 2009 à 19:05:40

Alors resolution c'est dans quel topic que tu faisais des pavés comme ça deja? :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 octobre 2009 à 20:05:15

c'est vrai que t'es plus a une connerie près, tu peux aussi m'inventer des propos comme tu semble vouloir le dernier mot.
:d) mais n'importe quoi… non seulement ton ego surdimensionné t'empêche de répondre correctement à mes posts en dénigrant ce que je raconte et n'en prenant même pas attention… tu es un énorme troll, tu ne défends même pas un point de vue, tu te contentes de faire semblant que je ne comprenne rien pour te glorifier… après c'est moi le prétentieux :honte:
je le répète si tu fais ça dans la vraie vie tu te prendrais vite fait une paire de claque de la part de tes interlocuteurs…

J'ai dit mot pour mot "il y a toujours une lueur d'espoir, sinon il ne te reste qu'a te pendre".
Maintenant si t'as envie d'aller piocher une de mes phrases qui commence par "tous les films" et qui se termine par "sont un peu optimistes", te gène pas l'artiste.
:d) mais tu le fais exprès ? "toujours" c'est encore plus fort que tous les films… tu englobes tout… aucune nuance ni rien… donc normal que je prenne le cinéma dans ton "toujours"
si tu ne sais pas t'exprimer justement je n'y peux rien…

et tu ne réponds à rien… tu essayes juste de me discréditer

Ouais ça doit être ça^^
Connaissant GB, je comprends pourquoi il s'acharne autant.
:d) mais bien sûr que c'est ça… tu ne captes rien à ce que je peux te raconter sur le message politique de Gattaca et tu me réponds à côté systématiquement et dieu sait que j'ai répété plusieurs fois la même chose et que tu répondais systématiquement à côté
je ne sais pas qui est GB… mais si tu parles de Leica ou de je ne sais pas qui d'autres sache que c'est pas étonnant que tu t'entendes bien avec lui, même genre de réaction puérile, d'incompréhension des messages et de prétention caché sous une fausse humilité, le tout sous une couverture d'attaque ad hominem…

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment