CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais pourquoi tant de haine ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
26 mars 2014 à 10:56:39

Salut brizzt_baldir13,

D'abord je tiens à te dire que ben non d'un chien quand tu rattrape tu fait pas semblant !!! ^^. Je vais essayer d'être à la hauteur mais je dois avouer que je ne sais plus trop quoi ajouter. Car même si c'est un peu facile comme réponse, comme tu l'as signalé. J'ai l'impression que nos point de vue sont juste incompatible. Je lis ce que tu écrit, c'est cohérent mais je ne suis quand même pas d'accord.

1 :d) Ok. Ma volonté n'est pas de déverser ma haine gratuitement. Juste d'exposer mon point de vue, négatif pour le coup. Je pensais que vue l'ampleur des réponse que je te donnais ça suffisait à prouver que ce n'était pas un simple troll. Personnellement je n'ai jamais vu de troll répondre autant à un débat. Non je suis juste extrêmement déçu de ce jeu et j'essaye de comprendre comment on peut l'aimer. Et grâce à toi et Gaedrelle je commence à comprendre.

2 :d) D'accord ce n'est pas que à cause du RPG/action c'est juste que je ne met pas MMO dans le même bain à cause de l'expérience online et les Rogues Like à cause de leurs spécificités. Un action/RPG ressemble plus à un RPG que les autres styles. Je parle d'expérience solo. Après tu as raison.
Par contre je ne suis pas d'accord que le rpg perd du terrain. Au contraire je trouve qu'il en regagne petit à petit. Il n'y a cas voir les projets Kickstarter qui reprennent la formule et qui cartonnes. Et regarde DAO et DA2. Sans repartir sur lequel est le meilleur le fait est que DAO s'est mieux vendu que DA2. Même si DA2 à un chiffre de vente totalement acceptable beaucoup de ce chiffre provient des précommande du jeu qui sont la résultante de la qualité de DAO.
DAO et un RPG qui a mieux marché qu'un action/RPG DA2.

3 :d) D'accord en fait c'est la notion de suite qui n'est pas la même pour toi et pour moi. Il y a plusieurs critères à prendre en comptes. Mais si ce n'est pas la suite direct de l'histoire du 1 ce n'est pas un problème. Ce qui est important c'est que ça se passe dans le même monde et qu'il y est un cohérence chronologique avec l'opus précédent. Ici c'est plutôt bien respecté. DA2 se passe dans le bon monde et chronologiquement il se passe après DAO. Je n'ai pas relevé de grosses incohérence à ce niveau. Donc pour moi il y a suffisamment d'éléments pour dire que DA2 est la suite. Je ne suis pas psychorigide et je ne m'attendais pas à retrouver le garde des ombres. Même si ça se passe ailleurs et qu'il y a peu d'éléments scénaristiques en commun ça reste la suite.

4 :d) Ok question de ressentie. Mais effectivement le gameplay de DA2 est très facile à comprendre.

5 :d) Oula non pardon. Je ne voulais pas dire que la quantité faisait la qualité. Par contre je trouve que les éléments qui se trouvent dans DA2 sont mal amené. Brouillon bourrin. C'est un ressentie que j'ai et qui me gêne.

6 :d) Tu sous entend que je ne veux pas faire l’effort de comprendre. Pourtant c'est l'inverse. Et d’ailleurs je pense avoir compris (comme on dit "je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps"). J'ai fait une erreur. TU prend compte les ressenties des gens à l'époque pour Kotor2 alors que j'ai fait l'erreur de prendre le mien. En réalité je ne me rappel pas de l'accueil qu'il a eu. Il faut dire que ça m'intéresser que très peu à l'époque.
Je trouve que ce n'est pas comparable car à mes yeux Kotor 2 n'est pas raté alors que DA2 si.
Dsl.

7 - 8 :d) Non mais d'accord pour le spin off c'était exagéré. J'utilisais le terme surtout pour appuyer le fait que je le trouvais trop différent de son ainé. Que la copie n'était pas à la hauteur. C'est abus de langage j'en convient. Après Batman n'est pas la mascotte de la ligue des justicier et l'action ne se passe pas qu'a Gotham. C'était un exemple. Je ne pense pas que Superman et sa ville Metropolis soit juste un faire valoir ^^. Les autres sont tout aussi important.

9 :d) Les détails sont important pour l'immersion et l'immersion est importante dans un rpg. Donc les détails sont important. Voilà ma façon de penser. On ne peut pas dire dans un RPG "oh c'est pas grave c'est un détail. Je suis d'accord avec toi pour la nuit dans DA2. Et ce que je reproche à Bioware c'est de justement pas avoir su la rendre intéressant.

10 :d) Ben ouais j'ai l'impression que l'on a bien exposer ce qu'on avait à dire sur les combats. Alors oui je l'avoue au bout d'un moment je n'ai pas de nouveaux arguments.

11 :d) Aaah c'est là tout le fond du problème. Tu ne comprend pas mon ressentie sur DAO et je ne comprend pas ton ressentie sur DA2. Pour les quête tu trouve que ça fait MMO qu'elle soit en majorité présente dans les villes mais c'est logique. Les gens sont majoritairement dans une ville plutôt que dans une forêt. De plus contrairement à un MMO les quête secondaire sont très scénarisé. Certaines quêtes secondaire sont même jouissive.
Par contre effectivement le concepts de la ville unique pour toute l'aventure dans DA2 était un points très intéressant notamment au niveau des quête. Si l'idée est bonne je trouve que son exploitation est mauvaise.

12 :d) J'ai réussi à le faire. Je ne suis juste pas d'accord c'est tout.

13 :d) Le fait qu'il soit moins bien abouti n'est pas une preuve. Mais bon ça ne joue pas en sa faveur. Après j'ai peut être perdu le fil effectivement mais ça peut arriver non?

14 :d) Donc tu pense que je ne devrais pas alimenter ce débat? Moi je le trouve très intéressant pourtant. Et je ne trouve pas ça déprimant. Par contre si il est vrai que EA ne viendra pas voir d'autre personne vont venir voir mes postes. Et parfois le bouche à oreille fonctionne. Et les gens achète moins. Du coup les gros développeur réfléchisse plus pour savoir où ils se sont chier.
Bon ok c'est utopique un peu je l'admet. Mais j'essaye d'y croire. De croire que l'on peut avoir une incidence sur les choses.
Après je te rassure le jour où je me taille les veines à cause d'un jeu est loin d'arriver.

15 :d) Bof ce n'est pas la question de savoir si je sais mieux que Bioware ou pas. L'avis général est plutôt que Bioware s'est planté dans les décision qu'ils ont pris. Moi je prend le produit tel qu'on me le donne après par contre si je suis pas content je le fait savoir avec certes les moyens dont je dispose. Je ne pense pas être prétentieux. Le cahier des charges c'est eux qui l'ont mis en place. Donc quelque part je me base sur leurs idées pour avancer mes arguments.
Tu as dit qu'il fallait savoir s'adapter et être plus tolèrent. Moi j'ai l'impression que d'entendre que les clients doivent s'adapter au produit.
En fait ce n'est ni que Bioware ni que EA. C'est le combo des deux qui est responsable. Chacun dans son domaine.
Oui c'est vraiment dommage que je n'ai pas aimé mais c'est moi qui en pâti finalement. Et un certains nombre on DA à la sauce action/RPG mais une autre partie a détesté. Il n'y a pas de juste milieu dans les critiques de DA2. Certains ont adhéré d'autre ont détesté. Bizarrement peu mettent une note moyenne. Et ça prouve bien qu'il y a des éléments qui gêne. Ceux qui ont aimé on en général pas trop aimé le premier avec son côté dit trop "mou" ou alors c'est carrément des nouveaux venus. Le public visé à la base à changé et c'est ça qui déplait. Au début ils ont fait un pur RPG classique et il l'ont transformer en hybride action/RPG pour brasser plus large.
Si je l'ai fait jusqu’à la fin c'est parce que déjà comme un con je l'ai acheté et ensuite parce que j'y croit encore pour DA3. Et je veux pas être éventuellement perdu par des élément scénaristique que je ne connaitrais pas si je n'avais pas fait DA2. Donc je me suis forcé. Ce n'était pas un torture sinon j'aurais arrêté. C'était juste fade.
Il ne faut pas exagérer. Si je n'ai pas aimé DA2 ce n'est pas parce que je l'ai attendu. Il y a plein de jeux que j'ai attendu et que j'ai aimé. La déception dut à l'attente je la connait. Je l'ai eu pour Fallout 3. J'ai trouvé que la licence Fallout était limite insulté car ce ne ressemblait plus du tout à du Fallout mais j'ai quand même trouvé le jeu plutôt réussi.
Pour ce qui des changement mineur je te trouve bien difficile. Qu'un gros studios reconnaisse son erreur et sorte un DLC gratuit pour remanié la fin d'un jeu à la demande des fans je trouve ça assez énorme quand même.

16 :d) D'accord je peux comprendre ça. Mais à la base DA c'est l'histoire d'un héros qui va vivre une épopée épique. Cela n'a évolué qu'après dans la direction d'un héros inconnue. Encore une fois ce n'était pas une mauvaise idée.

17 :d) Non nous sommes pas d'accord pour la réactivité. Tu n'as pas tord dans ce que tu dis je trouve ça juste incomplet et réducteur.
Attention quand je dis que je vois aucune ressemblance avec WoW je m'entend. Il y a des ressemblances inhérente au style. C'est juste que l'expérience de jeu global n'a pour moi rien à voir. De la a dire que c'est un MMO solo faut aller le chercher loin quand même.
Le système de combat de DA2 n'est absolument pas réaliste le pop des ennemies est à peine masqué et le perso principale gigote partout en démembrant littéralement ses ennemis. Non mais sérieusement les types sont carrément désintégré dans une gerbe de sans et de membres. Faut pas déconner quand même. Les combats de DAO simule un combat médiéval avec de temps en temps un finish move sympa. Cela reste modéré et plus agréable.
Tu as eu plus de mal à tuer les Mabaries c'est normale. Ce ne sont pas des ennemies facile à appréhendé. Cependant avec une bonne stratégie c'est très simple. Franchement un chien de guerre 60 kilos qui te fonce dessus pour t'égorger bah ouais il faut que quelqu'un t'aide. Après ils ont pas d'armure ce qui fait que tu leur fait très mal très vite. Pour ce qui est des boss franchement je les trouve plutôt dur dans DAO. Bien plus dure que 4 Mabaries.
Pour le bug de l'agro bon je ne l'ai pas eu. Mais c'est vrai que ça fait un peu tâche.

Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
26 mars 2014 à 11:52:29

18 :d) Quand je dis que je ne rencontre pas de difficulté ça ne veut pas dire que je meure jamais. C'est juste que je recommence et que ça passe. Il n'y a pas de combat mémorable où j'ai dut recommencer plein de fois pour y arriver. Mais surtout il ne m'a jamais fallu mettre en place une vrai stratégie.

19 :d) Conclure comme ça c'est peut être un peu facile mais c'est vrai. Je te trouve vraiment dure de dire que je ne creuse pas le débat. J'essaye de t'expliquer mon point de vue le plus clairement possible point par point tout comme toi. Après j'ai très bien compris ce que essaye de faire passer via ce débat. Et tu as sans doute compris que je fais pareil de mon côté. J'essaye moi aussi de modérer tes propos en t'exposant ma vision des chose et en te démontrant que DA2 n'est pas aussi bien que tu le dit. Après j'ai bien vu que je n'y arrive pas du tout.

:d) On passe maintenant à ta réponse concernant ma discutions avec Gaedrelle :g)

1 :d) Et comme dit plus haut ce n'est pas juste l'attente qui est responsable de ma déception. Par contre il me parait évident que si tu es séduit pas le schéma d'un premier épisode tu t'attend à un schéma similaire avec des amélioration pour un deuxième. Je suis sur que toi aussi tu es comme ça.
Je ne suis pas un partisan du c'était mieux avant. Par contre c'est pas un gros mot non plus. Parfois c'était mieux avant et parfois non.

2 :d) Je ne faisais que lui répondre sur le fait qu'elle trouvait que les genres était codifié et donc pas original en sous entendait par la même occasion que le style de DA2 était original. Je pense que là que l'on aime DA2 ou pas dire que son style (action/rpg) est original c'est un peu poussé.

3 :d) Si tu veux des exemple précis il faudrait que je refasse le jeu car cela fait un petit moment. Et comme tu t'en doute les PNJ ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Mais cela répond en partie à ta question. Le fait est que les PNJ de DA2 m'ont laissés un souvenir très vague alors que je me souvient de beaucoup de ceux de DAO. Leurs histoires personnel s'imbrique dans un scénario que je trouve fade. Difficile de m'y intéresser du coup.

4 :d) Effectivement il y a plus de "quêtes" de romances dans DA2. Après pour moi c'est gâché par le problème du manque d'intérêt que m'évoque les compagnons.

5 :d) J'ai DAO un grand nombre de fois et je voulais explorer toutes les possibilités. Me retrouver seul avec Alistaire n'a pas été la partie la plus intéressante que j'ai faite je l'avoue. Mais j'ai trouvé ça kiffant de voir que tout avais été pris en compte. Après que tu ne veuille pas jouer un perso associal je comprend parfaitement ^^.

7 :d) Plutôt d'accord. Je ne remet pas en cause le choix cette fois. Avoir décidé de faire un PJ doublé n'est pas une mauvaise idée. Reste la qualité du doublage...

9 :d) Effectivement la partie compagnon a été plutôt bien travailler dans DA2. De la à dire que c'était mal fait dans DAO faut pas exagérer...

11 :d) Oui je suis d'accord le style est différent. On a un bon gros héros dans le DAO et un type plus lambda dans DA2. Après ça ne l’empêche pas d'être bien foutu pour autant. Moi je m'en fout j'aime les deux. Je veux juste que ce soit bien fait.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment