CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais pourquoi tant de haine ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
05 janvier 2014 à 12:12:01

Ba surtout que le soucis c'est que les créateurs eux-mêmes ont désavoué leur jeu donc logiquement...

trezapotreza trezapotreza
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 13:30:15

Il y a un mot qui me vient à l'esprit: bouse :dehors:

Wolfschanze Wolfschanze
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 15:01:56

Personnellement, je trouve que ce jeu est une erreur de marketing ambulante en fait. Bioware n'aurait jamais dû l'appeller Dragon Age 2. Il fallait appeller le jeu Dragon Age:Hawke's Chronicles ou quelque chose comme cela. Parce que du coup tout le monde l'a regardé comme un successeur à Origins, ce qu'il n'est ni dans l'esprit ni dans la réalisation. Pour moi DA2 est un jeu totalement différent de DAO, qui se passe juste dans le même univers. Et en soi, c'est un action-RPG plutô bon en fait, qui méritait certainement pas toute cette haine. C'est pas la bombe de l'année ok, ce n'est même pas un grand jeu, juste un bon jeu.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 15:09:10

:d) "Non c'est pas TU, le jeu était présenté je le redis une fois encore pour les anciens de Baldur's gate, y'a eu beaucoup de pub là dessus "
Quand je dis tu sa veut dire que certaine personne peuvent accepter le changement meme si il s'attendait a autre chose

:d) "Des tactiques, l'option "tactiques" "
Ben tu voulais desactiver quoi exactement?? les technique, le deplacement des perso??

:d) " contrairement à toi je l'ai suivit depuis DAO, DAII avait fait plein de promesses sur lesquelles les dévs sont revenus dessus"
Je pense que là est la difference, perso j'en ai rien a foutre de l'histoire des creations et quand j'ai eu le jeu j'avais rien entendu dessus donc forcement sa me fait pas la meme chose

:d) "j'ai pas dis que j'y arrivais pas, mais pas avec tous mes persos en vie dans la plupart des cas et c'est pas à cause d'un problème de tactique mais du respawn comme ça c'est totalement con surtout avec la caméra qui est beaucoup plus limité pour bien faire gaffe à toute la zone. "
Il me semble que la camera marche bien sur console. Je sais que ces enevervant ces vagues mais moi je me met dans un coin ou je charge un perso de defendre l'arriere

:d) "Si tu trouves les animations de combats, notamment des mages, cohérent avec DAO c'est que t'as un problème, le jeu est juste orienté kikoo action, mais n'a rien à voir avec le style plus médial qu'à poser DAO. "
J'espere que ces pas moi que tu traite de kikoo parce que je trouvais DAO trop mou et le coté medieval peut tres bien aller avec l'action, apres ces ton gout

:d) "on dirait quoi de diablo III si on faisait du breakdancing à la Mugen pour taper les ennemis ?"
Nah mais la ya aucun rapport, sauf si le personnage a un faible pour la dance

(je continue en dessous)

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 15:15:34

:d) "ba non ça loupe pas y'a une nouvelle vague qui n'a rien à faire la qui réapparait"
C'est vrai que voir des ennemis tomber du ciel pour nous attaquer n'est pas réaliste mais bon

:d) "C'est pareil de ce que je disais avec Flémeth"
Bon flemeth ils l'ont carrement changer je te contredis pas

:d) "J'adore ces gens qui vivent dans le refus de voir que le 2 était une horreur sans nom"
Ah que veux tu, apres moi sa ma plut dont je prefere etre dans le "deni" que frustré

:d) "des personnages idiots au possible"
euhhh je vois pas en quoi m'enfin bref

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
05 janvier 2014 à 17:24:15

Quand je dis tu sa veut dire que certaine personne peuvent accepter le changement meme si il s'attendait a autre chose
:d) on peut changer les choses mais là c'est carrément dénaturer, et le soucis c'est que le jeu 'na aps du tout été annoncé comme tel c'est surtout là dessus que j'insiste.

Ben tu voulais desactiver quoi exactement?? les technique, le deplacement des perso??
:d) Ba oui, tout désactiver comme dans DAO, devoir tout gérer soi même, là tu dois désactiver les options une à une et plusieurs fois ça m'est arrivé je sais pas pourquoi qu'au bout d'un moment elles se réactivent, de plus même en désactivant ils attaque automatiquement, or quand on veut gérer le placement ces attaques auto c'est parfois très chiant.

Il me semble que la camera marche bien sur console. Je sais que ces enevervant ces vagues mais moi je me met dans un coin ou je charge un perso de defendre l'arriere
:d) Oui mais une fois encore le jeu sur console et le jeu sur pc sont différents, c'était le cas pour DAO aussi qui était différent entre les deux plateformes, et contrôler le terrain avec une caméra comme ça pour la version pc (le recul est faible et en plus la caméra se réinitialise souvent à une hauteur pré définie ce qui est chiant quand tu montes par des escaliers, une montagne ou autre car tu vois rien).

J'espere que ces pas moi que tu traite de kikoo parce que je trouvais DAO trop mou et le coté medieval peut tres bien aller avec l'action, apres ces ton gout
:d) Je parlais du type d'animation qui fait kikoo, dans l'ère du temps, manquerait plus que des explosions partout, à la limite ça marcherait si le ton du jeu était comme ça depuis ses débuts et je le redis on parle d'une suite pas d'un reboot ou autre, j'ai pas forcément du mal avec les mélanges de genre, par exemple je parlais de Mugen de Samurai Champloo, c'est un mélange de genre mais assumé du début à la fin, là c'est surtout pour tenter d'attirer de nouveau spectateur avec une suite beaucoup plus orientée action qu'ils l'ont fait.

Nah mais la ya aucun rapport, sauf si le personnage a un faible pour la dance
:d) ba justement c'est bien ce que je dis pour les animations notamment des mages de DAII : ça n'a aucun rapport...

C'est vrai que voir des ennemis tomber du ciel pour nous attaquer n'est pas réaliste mais bon
:d) Encore c'est pas tellement le réalisme mais surtout la cohérence, bon qu'ils apparaissent d'une manière ou d'une autre à la limite, mais c'est un des seul jeu où tu ne vois pas d'où viennent les ennemis. Dans la plupart des hns ou rpg tu vois ta vague d'ennemi tu la détruis tu sais d'où elle va venir, parfois ça vient de tous les côté mais c'est justifié par le fait qu'il s'agisse d'un piège, là non seulement tu sais pas d'où vont venir les ennemis mais en plus tu sais même pas combien ils seront, difficile de jouer tactique quand tu sais pas si tu peux te permettre d'utiliser ci ou ça avec un temps de relance plus ou moins long de peur qu'une nouvelle vague arrive et tu 'las dans le cul. C'est d'autant plus chiant que dans pas mal d'endroit en plus c'est des couloirs, des coins de rues etc et t'es 30 au même endroit du coup c'est plus de la mêlée qu'autre chose ce jeu.

Ah que veux tu, apres moi sa ma plut dont je prefere etre dans le "deni" que frustré
:d) Bon c'est pas moi qui a écrit ce message mais je répondrais quand même que y'a de quoi être frustré avec ce jeu cf ce que j'ai dit sur les polémiques, et même les dévs en ont été frustrés donc bon.
D'ailleurs aux noms que j'ai cités plus haut tu peux ajouter Trent Oster et Cameron Tofer qui ont fondé beamdog, les 3 ou 4 qui ont fondés Stoïc Studio, les fondateurs de Obsidian, un des fondateurs d'Hinterland Studio etc... ce sont des gros noms du studio, ils se sont tous barrés à cause de cette histoire et des mésentente avec la nouvelle direction du studio (encore qu'obsidian certains ont rejoint après vu que le studio date), preuve quand même qu'il y a un gros soucis avec ce jeu qui est dû effectivement à une frustration générale : aussi bien celle des joueurs que celle des créateurs qui ont été complètement bridé par EA et c'est pas pour rien que plusieurs ont commencé un projet via kickstarter pour des fans par des fans car le véritable Bioware c'était vraiment des mecs qui voulaient se donner à fond, d'ailleurs y'a des mods fait par les dévs de Bioware/black isle pour Baldur's Gate qui était plutôt conséquent, les unfinished business il me semble ainsi que Ascencion/redemption, ce sont vraiment de très gros mods qui ajoutent et finalisent certains aspect du jeu qui n'avait pu être fait faute de temps.
Et ce sont des mods, gratuit, preuve s'il en est que ce sont vraiment des passionnés et voir ce DAII ce n'est absolument pas leur faire hommage.
Peut être que le jeu te plaît mais il aurait pu être laaaargement meilleur que ce daii, et je ne comprends pas comment on peut défendre un jeu qui est descendu par ses propres auteurs et dont il a clairement été dit que le but était de le vendre rapidement grâce au succès du premier, faire ça c'est cautionner la pratique et s'attendre à ce que ça s'améliore pas.

D'ailleurs tu n'as pas fait le test de DAO bien que tu l'as dans tes favoris mais je suis sûr que tu le noterais mieux que DAII..

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 18:07:33

:d) "Ba oui, tout désactiver comme dans DAO, devoir tout gérer soi même"
ah, bah moi sa m'etait utile donc pour moi ces pas un défaut (voir varric ou bethany partir quand ya un ennemi aux alentours sa m'arrangeait)

:d) "je le redis on parle d'une suite"
ces une suite certe, mais ces normal de vouloir essayer un nouveau type (ces pareil dans mass effect ou le dernier zelda par ex)

:d)" D'ailleurs tu n'as pas fait le test de DAO bien que tu l'as dans tes favoris mais je suis sûr que tu le noterais mieux que DAII.. "
je viens de relire ma note donner a DAII, et j'avais pas trouver que de bon coté au jeux
J'aurai du le noter sur le moment, la je peux pas le faire car ma phobie m'empeche d'y rejouer

Après moi je suis tout a fait consciente que le je a des defauts et qu'il ne plait pas au gens. Ce qui me gene et ce pourquoi je le defend ces qu'on le descend comme sa. On dirai que je le jeu est 100% nul et que c'est la pire des merde alors qu'il a des bon coté et que ya mille fois pire
Je l'ai lu sa que c'etait fait a la va vite et je m'en doute qu'il aurait été meilleur avec plus de temps. D'ailleur sa ma plus de savoir que inquisition allait étre retarder.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 18:13:18

dsl double post

Je viens de lire sa dans un commentaire
"Bref j'apprécie vraiment ce jeu en plus ce n'est pas la suite mais une nouvelle aventure."
C'est pas faux je trouve

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
05 janvier 2014 à 19:35:26

Oui mais comme je le répète depuis plusieurs post on nous a présenté ça comme une suite avec des améliorations et avec certains aspect qui était conservé le gros soucis c'est là, ces aspects ont justement été inversés, donc si on veut tester quelque chose on dit pas son contraire c'est surtout là le problème, on annonce pas par exemple un forza/gtr en améliorant les sensations vers plus de réalisme pour en faite sortir un jeu d'arcade à la burnout.

Puis quand bien même, même en retirant ce côté là je ne trouve pas que c'est un bon jeu tout court pour les mêmes raisons quasiment, je lui donne entre 8 et 12 max si c'était un jeu lambda.

D'ailleurs le scénario je peux pas vraiment en juger puisque j'ai à peine la dizaine d'heures, mais c'est quoi l'histoire ?

Dans la plupart des rpg on a le prologue où on apprend quelque trucs sur l'histoire mais on apprend surtout comment jouer, ensuite on nous balance le gros objectifs : DAO c'est tuer les engeances, on le sait grâce à Duncan, après la tour d'Ishal l'objectif est le même : tuer les engances mais pour ça il faut constituer une armée.
Dans Baldur's gate tu dois faire tes affaires pour accompagner ton père pour une mission importante, seulement il meurt, le but devient donc de venger son père et très vite on comprend que c'était nous qui étions visé.
Dans le 2 au départ tu es enfermés par un mage la mission c'est de fuir, mais en sortant de son domaine ta demi sœur se fait capturer avec le mage en question par la "police" on va dire qui interdit les activités arcaniques dans les rues, donc ça devient comme mission de tenter de la récupérer et de tuer le mage qui nous à torturé au début.

mais dans DAII c'est quoi ?
Au début on doit échapper Lothering pour aller à Kirkwall, c'est ça le prologue. mais ensuite ?
Le seul truc c'est qu'on veut fuir Kirkwall pour mener une expédition mais on sait pas vraiment pourquoi en fait on sait juste que c'est les tréfonds mais normalement l'enclin est fini donc pas de problème particulier.
On tente de nous faire peur parce que notre perso ou notre soeur est un apostat mais rien dans les faits nous montre vraiment cette peur des templiers...
Y'a absolument pas d'enjeux importants, rien dans le scénario qui nous donne vraiment envie d'en savoir plus ou qui nous apprend quelque chose de vraiment intéressant et ce déjà en quelques heures de jeu, même le scénar qui devrait être le point fort du jeu est complètement foiré... ou plus que le scénar sa présentation et son cheminement.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 21:59:24

:d) "mais dans DAII c'est quoi ?
Au début on doit échapper Lothering pour aller à Kirkwall, c'est ça le prologue. mais ensuite ?
Le seul truc c'est qu'on veut fuir Kirkwall pour mener une expédition mais on sait pas vraiment pourquoi en fait on sait juste que c'est les tréfonds mais normalement l'enclin est fini donc pas de problème particulier.
On tente de nous faire peur parce que notre perso ou notre soeur est un apostat mais rien dans les faits nous montre vraiment cette peur des templiers...
Y'a absolument pas d'enjeux importants, rien dans le scénario qui nous donne vraiment envie d'en savoir plus ou qui nous apprend quelque chose de vraiment intéressant et ce déjà en quelques heures de jeu, même le scénar qui devrait être le point fort du jeu est complètement foiré... ou plus que le scénar sa présentation et son cheminement. "

Le sujet des mages est montré de maniere progressif et s'intensifie au dernier acte. Après ya pas que le probleme des mages et des templiers a kirkwall.
Dire que rien nous le dis c'est faux, des tas de quetes montre le probleme de la magie et meme les compagnons ont plus ou moins un rapport
Venant d'une personne qui n'a pas fini le jeu j'appelle sa de la mauvaise foi.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
05 janvier 2014 à 23:06:02

J'ai pas dis que rien ne nous dit ça, si tu lisais mieux tu verrais que j'ai dis "dans les faits". On a pas vraiment de mecs qui nous pourchasse pour ça on n'a pas besoin de se cacher etc... justement c'est que du vent, on ne fait justement que nous dire, mais y'a aucune conséquence en réalité, pour reprendre l'exemple de baldur's gate dans le premier ont e dit que tu es poursuivis, et tu l'es car il y a plein de chasseurs de primes qui t'attaquent et c'est en partie grâce à eux que tu progresses, dans le deux si tu utilises ta magie dans la ville tu te fais justement attaquer par les mages qui contrôlent la magie. Dans DAII rien de cela à priori.
Normalement je devrais pas attendre de finir le jeu pour voir que ça arrive...

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 23:28:59

Nah mais merci j'ai bien lu,c'est pas parce que on te poursuit pas toi que ya rien. La le probleme ces pas ton personnage c'est le fonctionnement de la ville entiere

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
06 janvier 2014 à 07:37:30

Ba si justement, parce que du coup ça rend la quête principale encore moins intéressante qu'elle ne semble déjà l'être, si fuir Kirkwall était une nécessité parce que tu te fais poursuivre sans relâche ça donnerait plus de valeurs à cette fuite mais là on ne fait QUE en parler.
Un scénario tu n'as pas que des dires, tu as aussi des faits qui vont dans le sens de ces dires justement, par exemple dans un survival c'est pas juste parce qu'ils vont me dire "y'a des méchants zombis et faut avoir peur" que je vais me dire "a ouai c'est vrai" alors qu'il ne se passe absolument rien t'es dans une prairie vide de jour avec des licornes qui volent et tout va bien dans le meilleur des monde...

Non non et non, il faut donner un enjeu, une valeur à cette intrigue et pas juste se contenter de dire au joueur dans quel état d'âme il doit se trouver... Donc non déjà avoir comme objectif principal de devoir mener une expédition dans les tréfonds encore en quelques heures de jeu c'est pas bien palpitant mais en plus n'avoir aucune crainte quant au fait d'être mage dans une ville remplit de templiers... voilà quoi.

Imagine DAO où l'on te parle que les engeances c'est méchant ça pullule de partout ça détruit tout mais tu n'en vois pas peut importe où tu vas et que ton objectif n'est pas de les détruire mais que c'est de te faire de l'argent pour aller à Kirkwall pour y mener une expédition dans les montagnes. Ba oui ce serait largement moins palpitant et dans DAII c'est pareil, ce qui rend la menace crédible c'est que tu combats toujours l'engeance, c'est que tu as des vidéos de guerres, que si tu te ballades tu peux te faire attaquer en chemin dans une rencontre aléatoire par des ennemis de plus en plus fort et ou nombreux, ça donne encore plus de consistance à un objectif qui est déjà plus intéressant de base que celui de DAII : détruire un fléau qui revient de temps à autre détruire Férelden.

gringosheppard gringosheppard
MP
Niveau 8
07 janvier 2014 à 22:11:58

Certes il a decu ceux ui attendait un certain type de jeu mais celui offert de son genre il est plutot bon un 15 aurait ete plus juste. Le plus gros defaut je trouve est le doublage vf qui laisse vraiment a desirer mais il est plutot plaisant a jouer. L'histoire est interessant mais juste monter son bonhomme a l'echelon de sa ville adoptive est un peu juste quelque chose de plus epique aurait ete mieux ou au moins pouvoir realiser une gestion (je parle en fantasme je n'ai pas fini le jeu mais jy crois pas trop) de la ville et des repercussion sur inquisition.

[_Fafa_] [_Fafa_]
MP
Niveau 2
15 janvier 2014 à 03:31:59

Un débat fort intéressant qui ce tient par ici.

Avant toute chose, sachez qu'il sera difficile de vous mettre d'accord. En effet, j'ai eu l'occasion de tester DA:O sur console et sur PC (Moi sur PC et un ami sur console) et effectivement le jeu est très différents suivant le support.
Donc déjà de base, vos attentes ne peuvent pas être identiques.

J'ai eu le privilège de commencer ma carrière de RPGiste avec BG1 et son extension, pour être franc à l'époque j'était gamin et je n'ai pas pu le finir. Maintenant j'ai grandi et j'ai eu l'occasion de le finir, ainsi que BG2 et son extension. J'ai d’ailleurs au l'occasion de finir d'autres RPG tel que Icewind Dale ou encore la saga Elder Scroll et d'autres encore.

Personnellement j'ai adoré DA:O. L'immersion y été, graphiquement pas trop dégueulasse, des dialogues parfois drôles et plutôt bien ficelés, une trame que ce laisse tranquillement suivre. Juste un petit bémol sur la création du personnage, il me semble que ça aurait pu être un peu plus poussé mais globalement, le jeu était pas mal du tout. Bref j'était curieux de voir DAII.

Puis DAII est arrivé. La critique était mauvaise tout le monde criaient au scandale, comme quoi le jeu était baclé, que c'était jeter de l'argent par la fenêtre, etc, etc...
J'achète DAII, je joue à DAII mais je n'ai pas réussi à le finir, non pas à cause de la difficulté et loin de là (qu'on soit bien d'accord) mais parce que le jeu ne répondait clairement pas à mes attentes, il me lassait.
J'ai d'ailleurs voulut moi aussi crier au scandale, descendre dans la rue et crier "REMBOURSER".

Mais après réflexion, je me suis dis que ce jeu n'était peut être pas si mauvais pour un jeu de ce genre. C'est clairement pas une suite convenable pour DA:O, c'est clairement pas un jeu que les RPGiste qualifieront de RPG même si il en a les caractéristiques.
Mais c'est un jeu qui peu plaire, tout dépend le point de vue sur le quel on ce base, tout dépend de nos attentes.

C'est pour ça que je préfère dire que ce jeu ne m'a pas convenu plutôt de dire que ce jeu est une bouse. Alors oui c'est décevant, j'ai était le premier déçu. Mais ainsi va la vie, il faut prendre ça avec philosophie.
Personne n'est pareil, tout le monde est différent.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
19 janvier 2014 à 02:26:14

le jeu n est pas cher on le trouve à 5 euros je l avais eu il y a quelques mois à 7 euros ^^
Je le note dao 2 15/20 ou 14/20 pqu il a quand même quelque belle qualité, le jeu quoiqu on en dise il a un scénario pas mauvais mais pas non plus très entraînant un petit bestiaire des quêtes assez sympatriques et bien écrites et des fois même meilleur que celle du premier mais on les oublis.

Au sujet de la difficulté certains ont oublié que si tu jouais dans dao la combinaison roliste mage guerrier voleur uniquement c est super difficile avec 2 mages tu es invincible tu tuais tout le monde très vite juste pas aussi vite que dans le 2 c est vrai c est la MASS EFFECTISATION du jeu alors que pour nombre de joueurs de mass effect et de dragon age origin c est différent hors quand tu joues au 2 tu penses forcément à mass effect même mécanisme quasi même tactique sans pause !.

j ai pas aimé le déséquilibrage navrant de ce titre que personne en parle ici vu que les gens ont pris 2 mages automatiquement et il est a peine plus dur que le 2 en faite .

Je trouve aussi complètement exagéré cette haine et la nostalgie baldurienne comme une secte elle ne prend pas beaucoup de rides pour certaines personnes leur attentes étaient trop fortes comme d habitude.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
19 janvier 2014 à 18:57:02

Pour shiba the unu

Depuis baldur s gâte 2 Tob bioware ne pense plus vraiment aux fans de d&d qui sont restés pour la plupart à renier la
3D ... . La plupart des joueurs de Dao ignorent totalement les ancien jeux de bioware réveille toi un peu regarde autour de toi le monde du Rpg actuel. Deux petites questions ; est ce que bioware parle de planescape ? .
Lorsqu ils ont sorti jade empire et mass effect ils ont pensé aux joueurs de nwn ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
20 janvier 2014 à 12:06:20

Je vois pas où tu veux en venir puisque là c'est bioware qui l'avait présenté comme ça, pas les fans de Baldur's gate donc t'es complètement à côté de la plaque, les fans de BG n'ont pas spécialement râlé contre Mass Effect parce que ça a été conçu comme un jeu à part mais DAO a clairement visé le public de BG puisqu'ils l'ont annoncé comme ça...
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029608-interview-dragon-age-origins-bioware.htm
Au contraire une bonne partie du public connait les BG, ne serait-ce que Dark Alliance (même s'il est très différents des 2 classiques).

Et pourquoi Bioware parlerait de Planescape ? c'est un jeu développé par Black isle et édité par Interplay donc je vois pas trop pourquoi ils en parleraient.

Concernant NwN le problème n'était pas la 3d, le premeir à de gros défauts pour un joueurs de BG/IWD : déjà n'avoir que 2 personnages et surtout ne pas pouvoir contrôler ce deuxième.
Ensuite le jeu est très lourd dans son game design avec sa myriade de coffres/portes piégées et verrouillée. le scénario ou plutôt sa mise en scène et son déroulement manque de punch et le jeu fait trop linéaire, dans Baldur's gate aussi mais les quêtes secondaires étaient plus "épiques" et l'enchaînement de map plus intéressant, dans NWN t'as souvent à peu près le même schéma dans son déroulement et les décors sont plat, toujours les mêmes pavés pour tous les intérieurs, ça brise totalement l'immersion. Y'a plein de choses qui font que NWN était moins apprécié pas juste le passage à la 3d, fait pas de tel raccourcis, NWN2 a été très apprécié par les fans de BG parce qu'il avait déjà plus de similarité : rien que le jeu de groupe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2014 à 12:51:12

Je suis fan de DAO et j'ai DA2 que depuis quelques jours (payé 5 euros)! Et je n'en attendais vraiment RIEN (suite aux nombreuses critiques)! :hap:

Du coup, si je le compare à DAO je le trouve bien entendu beaucoup moins bon mais vu que je suis parti dans l'esprit de me faire un RPG axé action sans prétention et pour un prix dérisoire je suis très satisfait de mon jeu!

Il joue son rôle "occupationnel" à merveille! Alors certes, à 60 euros, j'aurai été plus critique mais là franchement je passe un bon moment!

Après j'attends de pied ferme DAI que je compte m'acheter à la sortie (si la critique est bonne)!

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
20 janvier 2014 à 13:51:07

NWN2 a été très apprécié par les fans de BG :ouch2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment