CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ¤/RUGBY CLUB TOULONNAIS\¤

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738
Page suivanteFin
CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 01:06:39

Le 05 juin 2017 à 00:20:01 seb140988 a écrit :
Le calendrier était connu depuis un moment, il le savait boudjelal qu'il y avait des risque qu'halfpenny parte avec les lions, du coup quand tu sais ça tu prévoit de quoi le remplacer au cas où avec un joueur qui peut tenir la baraque. Se réfugier sous cette excuse c'est un peu facile, ok gatland l'a trollé en beauté mais il devait s'attendre à ce que son arrière soit appelé chez les lions.

sinon la ligue peut aussi s'arranger pour sortir un calendrier qui s'aligne sur le calendrier international...

Tu payes un mec c'est pas normal que tu puisses pas l'avoir pour le match le plus important de ta saison, en NBA t'as des franchises qui empêchent des joueurs d'aller représenter leur nation durant l'été pour pas tronquer leur prépa de pré saison, et c'est de la pré saison.

Lla c'est carrément le cas d'une finale, normal que boudjellal tire la gueule, pour moi étant donné que c'est lui l'employeur c'est limite lui qui devrait avoir le dernier mot sur cette affaire au dela du calendrier, surtout qu'Halfpenny y a été pour que dalle, c'est Hogg qu'a joué, il était meme pas dans le groupe...

madtrekker6 madtrekker6
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 12:03:37

Le 04 juin 2017 à 22:54:47 ActimelWasSlain a écrit :
Bienvenue au club de ceux qui ont perdu une finale contre Clermont :hap:

Perpignan ce sent moins seul :rire:

zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
05 juin 2017 à 15:11:43

je nais pas vu le match en direct .. je lai suivi sur mon portable via lequipe ...
Jetais a un festival de rock planifie depuis longtemps. Cetait vraiment le feu par contre je regrette pas, mais cest une autre histoire !

Bref javais mon maiilot du RCT sur les epaules en tant que fier Toulonnais :)
Eh bah on a perdu .... jai eu mal ahah surtout quon leur a colle au cul tout du long ... ca sest joue a peu ou bien suis en train de me tromper ?
Je vais le reregarder quitte a me faire mal quoi .
Enfin je ne peux tjs pas blairer clermont ces loosers :rire: jaurai prefere La rochelle victorieuse quoi :ok:

Mais felicitations, apres cette saison cest surement merite quelques part

On se revoit lannee prochaine et cela aussi en coupe deurope :hap:

Ciao

-Laurent_Outan -Laurent_Outan
MP
Niveau 6
05 juin 2017 à 15:24:22

Le 05 juin 2017 à 15:11:43 zombie-killer04 a écrit :
je nais pas vu le match en direct .. je lai suivi sur mon portable via lequipe ...
Jetais a un festival de rock planifie depuis longtemps. Cetait vraiment le feu par contre je regrette pas, mais cest une autre histoire !

Bref javais mon maiilot du RCT sur les epaules en tant que fier Toulonnais :)
Eh bah on a perdu .... jai eu mal ahah surtout quon leur a colle au cul tout du long ... ca sest joue a peu ou bien suis en train de me tromper ?
Je vais le reregarder quitte a me faire mal quoi .
Enfin je ne peux tjs pas blairer clermont ces loosers :rire: jaurai prefere La rochelle victorieuse quoi :ok:

Mais felicitations, apres cette saison cest surement merite quelques part

On se revoit lannee prochaine et cela aussi en coupe deurope :hap:

Ciao

Le 05 juin 2017 à 15:11:43 zombie-killer04 a écrit :
je nais pas vu le match en direct .. je lai suivi sur mon portable via lequipe ...
Jetais a un festival de rock planifie depuis longtemps. Cetait vraiment le feu par contre je regrette pas, mais cest une autre histoire !

Bref javais mon maiilot du RCT sur les epaules en tant que fier Toulonnais :)
Eh bah on a perdu .... jai eu mal ahah surtout quon leur a colle au cul tout du long ... ca sest joue a peu ou bien suis en train de me tromper ?
Je vais le reregarder quitte a me faire mal quoi .
Enfin je ne peux tjs pas blairer clermont ces loosers :rire: jaurai prefere La rochelle victorieuse quoi :ok:

Mais felicitations, apres cette saison cest surement merite quelques part

On se revoit lannee prochaine et cela aussi en coupe deurope :hap:

Ciao

Le plus frustrant pour vous c'est que ça s'est joué à des détails !

Message édité le 05 juin 2017 à 15:24:55 par -Laurent_Outan
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 17:09:01

Ça va être réducteur mais pour moi c'est l'équipe qui a vraiment voulu jouer au rugby qui à gagné. Je suis juste déçu du jeux de clermont en seconde mi-temps car ils sont tombé dans le piège de toulon.

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:41:07

c'est clair que quand l'ASM a commencé par rendre les ballons au pied au RCT et a voulu rentrer dans du frontal c'était cuit, ils s'en sortent bien, mais dans du frontal y'a que le MHR qui peut taper le RCT, ils ont déjoué, renié un peu leur jeu, après ca se comprend aussi au dela du jaune de Lee, tu joues sans ta 2eme ligne titu Vahaa VDM ok, t'alignes Iturria - Timani qui font un début de match incroyable, tu les perds les deux, tu fais jouer Jedrasiak et tu replaces Yato en 2nd ligne, faut aussi faire cas des circonstance, l'ASM a fait vraiment avec les blessures, a essayé de tenir, ca a marché.

Pour ca que j'ai trouvé certaines personne dur avec l'ASM hier sur certains émissions de débats qui disaient que l'ASM a joué la boule au ventre, qu'ils ont encore joué comme des perdants, jsuis pas d'accord jpense que les circonstances négatives les ont obligé a proposer autre chose et a essayer de résister puis en face y'a quand même des grands joueurs.

Après je te rejoins que le jeu du RCT actuellement fait quand même plus froid dans le dos que plaisir a voir, alors on a tous un coté beaufs, quand un joueur en assoit un autre c'est fort visuellement mais quand c'est ca pendant 80min c'est plus une boucherie que du rugby.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 01:03:34

Ce qui est bien c'est que cette année à prouvé que se rugby de gros bourrin ne paye pas car les champions de cette année sont des équipes qui aime jouer (clermont, saracens, stade français). Après je ne connais pas le champion anglais ou celtique, là peut être que je me trompe du coup.

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 03:26:27

Le 06 juin 2017 à 01:03:34 seb140988 a écrit :
Ce qui est bien c'est que cette année à prouvé que se rugby de gros bourrin ne paye pas car les champions de cette année sont des équipes qui aime jouer (clermont, saracens, stade français). Après je ne connais pas le champion anglais ou celtique, là peut être que je me trompe du coup.

C'est un peu la même en Pro12 clairement pas fan des 2 grosses provinces irlandaises qui proposent presque que du frontal ( on l'a vu face aux sarries ) et qui ont prit une leçon de rugby en finale face aux gallois de Llanelli

Le problème c'est pas tant le résultat, car on a vu depuis la CDM 2015 que les belles équipes prenaient le pas sur les équipes avec un jeu restrictif ( l'argentine sur l'irlande, la NZ championne, l'australie en finale etc ) mais c'est sur la santé des joueurs surtout car 5 protocoles commotions sur une finale c'est trop, beaucoup trop.

Après on va pas se mentir, aujourd'hui presque toutes les équipes ont des chars d'assaut ne serait ce que devant pour casser la gueule a l'adversaire, car ok tu regardes les sarries derrière ca va vite, c'est fluide, juste techniquement, mais devant t'as les frères Vunipola, Kruis, c'est quand même pas rien.

On a venté LR et c'est vrai que derrière ca joue vite petits gabarits, Lacroix, Rattez, Aguilon, Retière, mais t'as quand même un Botia qui sur la demi contre toulon a passé 80 minutes a charger Belleau ( on en a pas parlé mais c'est une réalité... ) et devant c'est du Atonio, Qovu, Pelo qui ont un rôle quand même de "je ramasse et j'enfonce"... c'est pas les piliers et les 2nd ligne NéoZ quoi :hap:

Perso je pense que dans le rugby actuel t'es obligé d'avoir une équipe physiquement un minimum puissante, vais prendre l'exemple de l'AB, l'équipe a essayé d'envoyer du jeu toute la saison, mais quand tu prends 5m a chaque impact m^me si les mecs font que du picks and go en face tu peux pas faire grand chose...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 10:25:30

Je trouve qu'atonio cherche souvent à éviter le premier plaqueur, après le second il lui rentre dans la tronche c'est sûr mais c'est déjà mieux que botia ou tuisova. Franchement même des avants font plus d'effort d'évitement que tuisova, c'est un comble pour un ailier quand même. Même lomu à sa grande époque cherchait moins le contact c'est pour dire.

Temai Temai
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 20:17:18

Le 06 juin 2017 à 10:25:30 seb140988 a écrit :
Je trouve qu'atonio cherche souvent à éviter le premier plaqueur, après le second il lui rentre dans la tronche c'est sûr mais c'est déjà mieux que botia ou tuisova. Franchement même des avants font plus d'effort d'évitement que tuisova, c'est un comble pour un ailier quand même. Même lomu à sa grande époque cherchait moins le contact c'est pour dire.

Je trouve que les Savea, Waisake Naholo ou Ranger sont totalement dans le même registre.

Ce que je trouve dommage, c'est que Tuisova, il a des appuis hors normes, des cannes de feu, il pourrait faire très mal s'il utilisait ses atouts, mais maintenant non, comme il sait qu'il est l'un des joueurs les plus surpuissants au monde, il cherche à mettre que de culs (ok c'est impressionnant mais il y a mieux à faire) et des fois il bouffe d'énorme surnombres.

C'est du gâchis car je suis certain que c'est l'un des meilleurs ailiers au monde actuellement.

Temai Temai
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 20:19:46

Le 06 juin 2017 à 03:26:27 CamilleLopez a écrit :

Le 06 juin 2017 à 01:03:34 seb140988 a écrit :
Ce qui est bien c'est que cette année à prouvé que se rugby de gros bourrin ne paye pas car les champions de cette année sont des équipes qui aime jouer (clermont, saracens, stade français). Après je ne connais pas le champion anglais ou celtique, là peut être que je me trompe du coup.

C'est un peu la même en Pro12 clairement pas fan des 2 grosses provinces irlandaises qui proposent presque que du frontal ( on l'a vu face aux sarries ) et qui ont prit une leçon de rugby en finale face aux gallois de Llanelli

Le problème c'est pas tant le résultat, car on a vu depuis la CDM 2015 que les belles équipes prenaient le pas sur les équipes avec un jeu restrictif ( l'argentine sur l'irlande, la NZ championne, l'australie en finale etc ) mais c'est sur la santé des joueurs surtout car 5 protocoles commotions sur une finale c'est trop, beaucoup trop.

Après on va pas se mentir, aujourd'hui presque toutes les équipes ont des chars d'assaut ne serait ce que devant pour casser la gueule a l'adversaire, car ok tu regardes les sarries derrière ca va vite, c'est fluide, juste techniquement, mais devant t'as les frères Vunipola, Kruis, c'est quand même pas rien.

On a venté LR et c'est vrai que derrière ca joue vite petits gabarits, Lacroix, Rattez, Aguilon, Retière, mais t'as quand même un Botia qui sur la demi contre toulon a passé 80 minutes a charger Belleau ( on en a pas parlé mais c'est une réalité... ) et devant c'est du Atonio, Qovu, Pelo qui ont un rôle quand même de "je ramasse et j'enfonce"... c'est pas les piliers et les 2nd ligne NéoZ quoi :hap:

Perso je pense que dans le rugby actuel t'es obligé d'avoir une équipe physiquement un minimum puissante, vais prendre l'exemple de l'AB, l'équipe a essayé d'envoyer du jeu toute la saison, mais quand tu prends 5m a chaque impact m^me si les mecs font que du picks and go en face tu peux pas faire grand chose...

Botia je te rappelle qu'il avait mis sur le cul les 130 kg de Taoffifenua, j'ose même pas réaliser la puissance de l'impact pour mettre un tel joueur sur les fesses.

Mais Botia/Tuisova même combat, ils ont beau être talentueux, mais sont très souvent à la limite de la dangerosité en chargeant avec le coude ou avec l'avant-bras.

Message édité le 06 juin 2017 à 20:20:32 par Temai
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 11:32:55

https://www.blog-rct.com/le-rugby-club-toulonnais-sous-la-menace-dune-relegation-administrative-en-pro-d2/

Franchement je ne souhaite pas que ça arrive, déjà car descendre pour ça alors que toulouse c'est sauvé les fesses ça ferait vraiment mauvais genre, mais surtout qui ont pourrait critiquer ensuite ? Sans toulon on va être plein à perdre notre bouc emissaire favoris :hap: (puis boudjallal nous casserait les bonbon en jouant son caliméro aussi)

zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
21 juin 2017 à 15:38:35

Jai lu ca aussi ... ca craint grave ...
jespere vraiment pas que ca arrive ... je comprends pas grand chose a leconomie mais ca me parait abherent que une equipe qui a plus que le niveau du top 14 se fasse releguer en pro D2.. mais ca, cest leconomie de notre cher monde, le fric passe avant tout.
enfin un peu de stress la quand meme :malade:

zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
21 juin 2017 à 15:49:01

A priori on sen est sorti, MB a rachete des parts de lassociation et de par une manipe incomprehemsible pour un inculte d eleconomie tel que moi, laffaire a ete reglee. on a eu chaud :rire:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:15:26

C'est pas compliqué pourtant. Boudjellal avait 51% du club et l'assos 49% donc sur les 2 millions Mourad devait en payer 51% et l'assos 49%. Le hic c'est que l'assos n'avais pas l'argent donc Boudjellal a racheter des parts appartenant à l'assos et la somme manquante a pu être payé.
Aujourd'hui Boudjellal détient 93% du RCT et l'assos 7%.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 21:54:21

D'ailleurs là dessus je pense que l'asso à fait une grosse connerie, car donner 93% des parts à boudjellal c'est beaucoup trop (même si dans les faits, que se soit 51 ou 93% il pouvait déjà faire un peu ce qu'il voulait en tant qu'actionnaire majoritaire)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 23:00:53

Une connerie oui et non
93% c'est beaucoup mais d'un autre coter est-ce qu'ils avaient le choix? Si c'est Boudjellal qui paye normal qu'il est un truc en retour donc fallait soit trouver de l'argent soit vendre des parts...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 23:46:13

Clairement ils n'avaient pas le choix, mais est-ce qu'ils en sortent gagnant, j'ai des doutes. Surtout que juste avant ils disaient être prêt à descendre en d2 plutot que de signer un chèque en blanc à boudjellal et de pour ne pas céder au nom de l'argent....

Message édité le 21 juin 2017 à 23:47:43 par seb140988
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 00:38:25

Ils avaient le choix entre la proD2 ou vendre des parts à Boudjellal sachant que dans les deux cas il resterai majoritaire donc il peut prendre les décisions qu'il veut... Leur choix est logique
Puis c'est légitime de la part de Boudjellal de demander des parts en plus vu qu'il lâche 2 millions c'est pas un cadeau

Message édité le 22 juin 2017 à 00:39:35 par mamuka
zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 11:31:04

Mis a part les questions dargent, leur fierte de ne pas vouloir ceder et payer, quitte a vouloir redescendre en pro D2 mdr :rire: j'en ri
Je pense quíls sont bien content que notre cher RCT reste en Top14 lannee prochaine

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment