CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 267268269270271272273274275276277  ... 281
Page suivanteFin
bloodyapril bloodyapril
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 12:09:47

Quel match laborieux, insipide, fade. Toujours pas une seule attaque construite qui amène une essai, il faut attendre la combinaison avec renversement de l'italie pour enfin voir du rugby de mouvement. On arrive a bouffer des 4/5 contre 1 c'est hallucinant. On perce sur du jeux à une passe ou du pick and go qui n'aboutit pas car nos joueurs sont stupides et je crois que c'est là que la bât blesse le plus, on a une équipe stupide, à l'image du renvoi direct de Doumeyrou ou encore de la dernière pénalité jouer vite à 15v13.

Au niveau des joueurs chapeau à Basta qui à fait taire les mauvaises langues et qui confirment pour moi l'évolution qu'il a apporter à son jeux et qui se remarquai déjà en novembre. Sans lui ce n'est pas le même match pour la france.

Bonneval/Fall hors sujets, pas au niveau.

Grosso moyen, il sera remis contre l'angleterre et ses lacunes risquent d'être criantes (j'ai gueuler quand il fais sa air défense et se prend un crochet par le 6 italien...)

Beauxis moyen mais on a pas mieux en réserve et il est je pense le seul joueur intelligent de l'équipe.

Machenaud au niveau mais je reste persuadé que l'on perd du temps à le conserver à la charnière en tant que titulaire.

8 de devant solide comme d'habs mais toujours aussi stupide avec des fautes grossières, une absence de liant avant-3/4, manque d'intelligence tactique, mention pour Camara qui a surnagé (il est plus rapide que Fall putin) et Tauleigne au niveau.

Maintenant est-ce que cette équipe va supporter la série de 5 défaites à venir, je ne pense pas...

bloodyapril bloodyapril
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 12:10:44

Ce match fais mal en comparaison de celui des U20 qui puait le talent.

bloodyapril bloodyapril
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 12:15:18

Apparement de ce que je vois on se gargarise des deux joueurs sur-physique, Grosso et basta, qui ont fais mal à la défense italienne. On marche sur la tête Basta est plus lourd que n'importe quel joueur italien, presque idem pour grosso qui n'a utilisé que sa puissance. Ceci ne marche pas contre une équipe top 10 en place ON LE SAIT DEPUIS 10 ANS STOP

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 13:13:59

je vois pas comment tu peux dire que un ailier puissant ca marche pas.

On le voit chaque WE que ca marche les ailiers puissant, les Nadolo, Tuisova, Savea font des massacres alors c'est pas mon kiff je préfèrerais toujours des Milner Skudder, Cordero, Raka mais ca marche aussi les ailiers puissant.

Et concernant Bastareaud y'a pas un centre en France qu'a autant de matchs gros matchs référence que lui appart peut être Fofana.

Bastareaud a mangé des gros clubs européen pendant des années avec Toulon, les sarries en tête.

En étant ujn joueur majeur du RCT qui fait le triplé, faut arrêter de le stéréotyper, hier il a fait combien d'offload qui ont créer le décalage ? au moins 3/4, sans compter ses multiples contest, son impact défensif et le fait qu'il t'ai mit dans l'avancé quand le reste de ton équipe subissait ( les 50 premières minutes )

je suis bien plus inquiet quand je vois le match absolument pas inspiré de Doumayrou que quand je vois celui de Bastareaud a l'idée d'affronter Gallois et Anglais

Sachant qu'on va subir dans ces deux matchs on serait bien inspiré d'avoir un Bastareaud dans l'équipe.

l'essai de bonneval hier ( alors qu'on est en immense souffrance a ce moment la ) c'est qui qui focalise 3 défenseur et créer le décalage pour bonneval et grosso ? bah c'est basta https://www.youtube.com/watch?v=TMzso5M49S8

mais continuez a le prendre pour un âne qui sert juste a percuter 80min

bloodyapril bloodyapril
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 13:52:57

Je ne dis pas qu'un ailier puissant ne marche pas et pour cela Nadolo est je pense le meilleur exemple, maisje dis que ça ne marche pas dans la plupart des cas car l'équipe doit se construire autour de cette idée d'arrières puissants et donc d'un besoin d'avants plus mobiles et incluent dans le jeu, ce que contrairement à la Nouvelle Zélande nous n'avons pas.

Bastareaud je ne le critique pas je critique l'image qu'il va se taper suite à ce match, on connait ses faiblesses et il a beau être le 3/4 centre le plus expérimenté en France il le doit plus à l'incapacité que l'on a eu a remplacé les grands centres français que sa qualité intrinsèque, c'est un joueur typique du rugby physique des années 2000 qui fort heureusement et bravo à lui a su faire évoluer son jeu mais qui n'atteindra jamais le standard des centres des autres nations car non un centre de 125kg ne peut être la base d'une attaque rapide et fluide ou d'un quelconque jeu de mouvement, il ne peut en être qu'une arme à utilisé avec intelligence et selon la situation. Il était entouré à Toulon et s'inscrivait dans le plan de jeu sans pour autant en être le point principal.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 01:02:33

Ce WE j'ai eu l'occasion de bien rire puisque les deux publics autoproclamés Meilleurs publics de France, d'Europe, du Monde et de la Galaxy ont fait exactement ce que je pensais d'eux :
Un nombre incalculable de clermontois se sont barré a même l'heure de jeu.
La bronca terrible du public rochelais pour une défaite a la maison ( c'est vrai que perdre face au RCT est vachement insignifiant :sarcastic: ) déja je comprend pas les publics qui sifflent leur propre équipe mais j'ai pas vu des joueurs rochelais qui ont laché l'équipe, toulon est allé chercher sa victoire avec un coaching gagnant notamment poiur Belleau

Il va de soit que 80% des gens qui ont sifflé ne connaissaient même pas le club y'a 4 ans

et quant a quitter le stade car t'es mener 7/8 contre le dernier a domicile :rire2:

qu'ils viennent plus nous casser les couilles avec leur yellow army et leur ici ici c'est et venir faire la morale aux autres stades

En tout cas ca confirme ce que je pensais a savoir déja, qu'on a plus un seul public potable dans le rugby français depuis déja 5/6 ans, des publics rempli a 80% de spectateurs qui viennent plus supporter une équipe mais assister a un spectacle et quand le spectacle a pas été assez bon a leur yeux ca se tire.

Finalement Racing ou un autre public y'a pas de différence appart le taux de remplissage, ca siffle juste moins au racing

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
26 février 2018 à 10:12:04

Si tu veux un public correct et majoritairement de connaisseur faut aller de l autre côté de la Manche.
On le sait, et ce depuis toujours...

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 16:56:57

Le 26 février 2018 à 10:12:04 JonIzagirre a écrit :
Si tu veux un public correct et majoritairement de connaisseur faut aller de l autre côté de la Manche.
On le sait, et ce depuis toujours...

bah connaisseur et respectueux évidemment ca a toujours été le cas ailleurs, mais au niveau de la ferveur y'a 10/15 ans on avait des publics géniaux en france qui nous distinguaient c'est plus le cas aujourd'hui, la ferveur s'est transformé en aigreur, les gens viennent pour raler, siffler, chaque ruck ca balance une bronca sans raison au moindre déblayage, inaudible même derrière la télé ce championnat maintenant

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 19:38:18

Immense Bastareaud encore quel joueur fabuleux

Slimani fzit arrêter c'est bon stop ça fait des années on a assez vu

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
10 mars 2018 à 20:04:48

Belle victoire des bleus :oui: dommage que le jeux en touche à été plutôt vilain mais sinon c'était un très beau match des français.

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 mars 2018 à 00:02:40

Victoire improbable et inattendue mais amplement méritée des Français (les Anglais ont été méconnaissables)

Peu de fautes de main ; exceptés en touche on a rendu très peu de ballon c'était en effet très agréable à regarder :oui:

Grosso a été énorme, pareil pour Camara/Bastareaud et Trinh-Duc s'en est plutôt bien tiré. Même les remplaçants ont été plutôt bons mise à part Beauxis (:hap:) on a pas vu une équipe qui s'est délitée en cours de jeu
Cette victoire sauve un peu le bilan de ce Tournoi 2018

La semaine prochaine : Angleterre-Irlande :bave: grand chelem pour les Irlandais ou 3ème défaite pour les Anglais :content:

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 01:39:51

j'aime bien la compo, en partant évidemment du principe qu'aujourd'hui nous sommes une nation de scond rang limité dans énormément de domaines... mais c'est notre vivier qui veut ca...

Fall a l'arrière j'aime bien je trouve que c'est un des 2/3 meilleurs joueurs du championnat sous les ballons haut, valeur sur dans ce domaine, défenseur correct, les gallois ca utilise beaucoup le pied il sera précieux
Pas un exceptionnel relanceur mais en face Halfpenny n'en est pas un n'en plus.

Slimani qui sort du XV ca me fait très plaisir, il avait plus rien a faire titulaire

Ensuite le reste c'est du classique, ca permettra de voir ou non les limites des Gomes Sa, Pelissié etc.

Bon après y'a très peu de talents et de mecs de niveau international on va pas se mentir, tu gagneras jamais de trophées avec des Tauleigne, Lauret, Camara, Gabrillagues and co ( on peut citer les 15 mecs ) mais sur les valeurs affichés, combat, grosse défense, fiabilité au butte, réalisme, en essayant d'être propre dans l'occupation pourquoi pas redevenir un minimum solide, c'est ce qu'on a de mieux a offrir d'ici la CDM je pense

alicemoine alicemoine
MP
Niveau 1
17 mars 2018 à 09:38:38

Bonjour à tous,

Je vous invite à regarder le match de rugby France - Pays de galles aujourd’hui à 18h30 puis à répondre à un rapide questionnaire que voici : http://bit.ly/2HG2aiE pour m'aider dans la réalisation de mon mémoire de fin d'étude.

Pour m’aider encore plus, vous pouvez faire l’expérience de voir le match sur un second écran (ordi, tablette ou smartphone) via le lien suivant : https://www.france.tv/france-2/direct.html

N’hésitez pas à partager autour de vous et merci pour votre aide précieuse !

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 03:39:42

Equipe type du tournoi pour moi :
15 Minozzi (ITA)
14 Stockdale (IRL)
13 Huw Jones (ECO)
12 Aki (IRL)
11 Thomas (FRA) ( je vais m'expliquer )
10 Sexton (IRL)
9 Murray (IRL)
8 Simmonds (ANG)
7 Leavy (IRL)
6 Shingler (PDG)
5 Jonny Gray (ECO)
4 Ryan (IRL)
3 Furlong (IRL)
2 Best (IRL)
1 Poirot (FRA)

Mentions honorable : Bastareaud, Halfpenny, Healy, CJ Stander, AWJ, Watson ( les deux watson )

8 irlandais, 2 écossais, 2 francais, 1 italien, 1 anglais et 1 gallois

j'ai mit Minozzi a l'arrière car c'est le seul arrière que j'ai trouvé tranchant, Kearney et Halfpenny ont fait leur taff j'ai préféré mettre l'italien a l'honneur

En centre j'avais 3 choix pour 2 mecs avec Basta en plus, j'ai préféré mettre en avant Jones et Aki qui m'ont impressionné des deux coté du terrain, Jones le meilleur 3/4 ecossais de loin sur le tournoi, Aki a été énorme.

Teddy Thomas, comment mettre un mec qu'a fait 2 matchs ? Car y'a aucun autre ailier ( appart stockdale ) que j'ai trouvé suffisamment fortpour mériter une place dans l'équipe du tournoi, Liam Williams nul, Earls décevant, May, Daly très moyen, North bon sans plus, Thomas 2 gros matchs et des différences énormes.

Simmonds en 8 que j'ai trouvé très bon, un des seuls anglais au niveau, d'autant plus impressionnant qu'il devait faire oublier vunipola.

Voila pour les choix les plus durs, Healy a la place de Poirot est surement logique mais je voulais au moins 2 français.

Globalement je pense qu'on a assisté au tournoi le plus faible depuis pas mal d'années collectivement comme individuellement

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 10:35:18

Minozzi
Stockdale
Jones
Parkes
Earls
Sexton
Murray
Stander
Camara
Negri
AWJ
Gray
Furlong
Guirado
Vunipola

Banc : Best,Poirot,Cole,J.Ryan,Schingler,Laidlaw,Anscombe,Bastareaud

Évidemment c'est subjectif mais j'ai essayé d'équilibrer un maximum . J'aurais pu mettre Thomas, Simmonds ou même Underhill si ils avaient joué plus de matchs
Mention spéciale pour Guirado , il encaisse les défaites depuis 2 ans et joue 50 matchs par ans et malgré ça il fait un gros 6 nations

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 12:10:16

Aller ma compo type du tournois:
15 Minozzi (ITA)
14 Stockdale (IRL)
13 Huw Jones (ECO)
12 Parkes (PDG)
11 North (PDG)
10 Sexton (IRL)
9 Laidlaw (ECO)
8 Simmonds (ANG)
7 Negri (ITA)
6 Camarra (FRA)
5 Jonny Gray (ECO)
4 AW Jones (PDG)
3 Furlong (IRL)
2 Best (IRL)
1 Healy (IRL)

J'ai eu du mal à trouver un autre ailier que Stockdale donc je met North totalement par défaut
Un seul Anglais au final, peut être que j'en attendais trop d'eux mais franchement y a pas grand monde qui a était bon (même Itoje m'a grandement déçu)
En troiième ligne j'ai hésité entre Simmonds et Stander mais j'ai opté pour Simmonds qui m'avais déjà impressionné en coupe d'Europe et qui continu sur ça lancé (je le préfère à Vunipola). Sur les cotés O'Mahony fait aussi un bon tournois.
Pour le poste d'arrière c'est même pas par défaut franchement Minozzi fait un super tournois

Temai Temai
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 12:43:17

Le 18 mars 2018 à 12:10:16 mamuka a écrit :
Aller ma compo type du tournois:
15 Minozzi (ITA)
14 Stockdale (IRL)
13 Huw Jones (ECO)
12 Parkes (PDG)
11 North (PDG)
10 Sexton (IRL)
9 Laidlaw (ECO)
8 Simmonds (ANG)
7 Negri (ITA)
6 Camarra (FRA)
5 Jonny Gray (ECO)
4 AW Jones (PDG)
3 Furlong (IRL)
2 Best (IRL)
1 Healy (IRL)

J'ai eu du mal à trouver un autre ailier que Stockdale donc je met North totalement par défaut
Un seul Anglais au final, peut être que j'en attendais trop d'eux mais franchement y a pas grand monde qui a était bon (même Itoje m'a grandement déçu)
En troiième ligne j'ai hésité entre Simmonds et Stander mais j'ai opté pour Simmonds qui m'avais déjà impressionné en coupe d'Europe et qui continu sur ça lancé (je le préfère à Vunipola). Sur les cotés O'Mahony fait aussi un bon tournois.
Pour le poste d'arrière c'est même pas par défaut franchement Minozzi fait un super tournois

A la place de North j'aurai mis plutôt Watson ou Daly.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:28:08

Daly je l'ai trouvé moyen
Watson a était pas mal sauf que le 2 dernier matchs il les faits à l'arrière et non à l'aile (et contre le PdG il sort au bout de 45 minutes) mais effectivement c'est kif kif avec North et sans doute d'autres mecs.
Je trouve que peu d'ailier on vraiment pesé sur les matchs (hormis Stockdale)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 mars 2018 à 17:50:47

Putain ça faisait longtemps que j'avais pas autant ragé sur un match de Rugby :fou: (la finale de la coupe du monde 2011 perdue en nouvelle zélande peut-être... qui s'est terminé de la même façon d'ailleurs...)
On les dominaient outrageusement mais on gagne pas...
Bon sang ça aurait été excellent gagner au pays de galle et terminer 2nd !
Je vais dire que l'essai casquette était compensé par la grosse chance qu'il n'y ai pas eu carton sur le plaquage cathédrale mais le reste...
Trinh-duc dynamise bien le jeu mais faut plus qu'il tire les coups de pied :diable:
La touche la plus importante du match, la dernière et seule raté m'a achevé :snif2:
Je vais m'en souvenir longtemps de ce match.

PS : commentaire excellent et malheureusement vrai sur l'équipe "avec deux défaite de moins de 3 points (qui se sont pas joués à beaucoup !) et une autre de moins de sept points on aurait même pu gagner le tournoi" :rire:

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 21:20:35

Apparemment l'Espagne a été encore plus mal arbitré que l'EDF au PDG

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment