CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 269270271272273274275276277278279  ... 281
Page suivanteFin
Temai Temai
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 18:21:21

Le 29 septembre 2018 à 19:38:11 seb140988 a écrit :
D'un autre côté, s'étonner que toulon et le mhr ne propose pas de jeux...c'est un peu leurs marque de fabrique, ils ne proposent du jeux que quand ils dominent complétement un match sinon ils ont toujours été dégueulasse.

Je trouve qu'en fin de saison dernière, avec Galthié ça commençait à ressembler à quelque chose, mais là effectivement...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 11:51:20

Bon, plus de 6 nation et donc plus personne, même plus les parieurs^^

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 22:34:14

Jonny Gray a fait 43 placages contre le Leinster! 43!!! Même la moitié serrai déjà énorme mais 43 j'ai jamais vu ça!

Xerneas97430 Xerneas97430
MP
Niveau 2
20 mai 2019 à 02:16:23

Perpignan en final de top 14 yes !

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 21:18:48

Un nouveau club laboratoire accède injustement a la ProD2, après vannes et nevers voici rouen.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 11:56:24

Quelque chose contre les clubs qui ne viennent pas du sud ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 13:37:31

Sur la saison rien à dire Rouen et Valence on clairement mérité leur monté (même si Albi a vraiment pas mal joué aussi).

Cette saison Vannes m'a aussi régalé en proD2 donc bien content qu'il soit la (j'ai très peu vu joué Nevers par contre même si ils ont un pilier droit que je trouve super bon)

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 18:54:53

Le 26 mai 2019 à 11:56:24 seb140988 a écrit :
Quelque chose contre les clubs qui ne viennent pas du sud ?

j'ai rien contre Vannes qu'a un suoer public et une belle équipe

J'ai plus de choses contre Nevers et Rouen qui ont des publics irrespectueux, Nevers qu'a le plus gros connard de l'histoire du rugby comme président, les joueurs neversois sont pas mieux niveau mentalité ( en meme temps quand tu bases ton recrutement sur des violeurs c'est pas étonnant )

Que Rouen merite sur la saison régulière on s'en branle, Albi était meilleur sur la double confrontatio,n, c'est pas a Cardona ( a la ligue quoi car il obéit juste ) de trancher.

Puis peut^être que je serais plus tendre avec ces clubs quand ils feront des choses pour le rugby français, car jouer en fédérale avec 150 fidjiens ca apporte pas grand chose au rugby rançais

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 20:44:45

Aaaaah voilà enfin le couplet sur l'arbitrage, je l'attendais :hap:

Quand au public, c'est vrai que le public d'agen, par exemple, en plus de son maire, est exemplaire...

Sur le point des joueurs étranger, je crois que j'ai déjà fait un message là dessus, et si on devait virer tout les clubs qui "ne font rien" pour le rugby français, il ne resterais déjà plus beaucoup de club dit historique.

Message édité le 26 mai 2019 à 20:45:50 par seb140988
LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 21:25:42

Tu peux former, faire jouer des jeunes et avoir des résultat
La meilleure équipe du rugby français le fait et écraser la saison de top 14 comme quasi aucune équipe ne l'a jamais fait.

Le développement du rugby dans le nord me dérange pas si ça apporte une plue value pour le rugby français hors cedt pas le cas c'est juste des enjeux économique.

Et ensuite le couplet des clubs historique est véridique le rugby s'est jamais mieux porté que quand les clubs qui dominaient le championnat (et l'Europe,),'étaient Toulouse, Biarritz, Bourgoin, Le stade français, Perpignan.

Quand les clubs historiques ont coulé, la formation française à coulé avec

Flamae30 Flamae30
MP
Niveau 6
28 mai 2019 à 17:09:12

Si le rugby perd énormément de licences chaque année dites vous bien que ce n'est pas uniquement à cause de l'EDF. Quand on voit des clubs sans aucune ferveur populaire qui montent en top 14 et en pro d2 (mhr, lou, racing) tout en laissant crever des bastions historiques Narbonne en tête, il faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins de monde qui regardent ou pratiquent ce sport.
Personnellement je suis de Beziers. Je regarde même plus un match de top 14. Le lou/mhr en barrage ne m'intéresse absolument pas.
Je préfère voir un bon Agen/Perpignan qui sent véritablement le rugby

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 19:37:34

C'est pas la faute de l'EDF mais des clubs... C'est pour ça que l'equipe de France fait des audiences pourris et ne remplis plus les stades alors que le top14 voit sont affluence augmenter chaque saisons et les audiences augmentes avec les droits télé...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 23:37:16

L'eternel discours du "les grandes villes tuent le rugby, avant c'était mieux avec les lourde bourgoin, ça c'était du rugby, du beau du vrai"

La nostalgie, c'est n'est jamais bon et jamais objectif. Qu'on aime ou pas le lou, mhr etc, ils proposent quelque chose à la sphère rugbystique qui parfois vaut le coup (alors que mamuka peut en témoigner, je ne suis pas le dernier à taper sur ce genre de club)

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 13:40:43

C'est pas un éternel discours c'est une réalité que vous voukez pas voir

Ces clubs pour exister basaient la formation et ils en faisaient profiter l EDF.

C'est pas le cas des nouveaux clubs.

En plus certains nouveau club au delà de ne rien proposer niveau formation n'ont meme pas le moindre engouement

Quand on voit le taux de remplissage du lou c'est aberrant

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 14:20:37

Je suis abonné à Montpellier depuis 2008 et j'aller également à quasi tout les matchs de Narbonne entre 2015 et 2017 et bien niveau remplissage du stade franchement c'est du pareil au même. Dans les gros match le stade et plein mais quand tu reçois les petits clubs un soir sous la pluie t'es trois pelé et un tondus en tribune pourtant l'un des clubs est sous disant sans engouement et l'autre un club "historique".

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 14:25:16

Commençons par la base, qu'est-ce qu'un club historique, et qu'est-ce qu'un club qui ne l'est pas ?
Si je prend les clubs cité par flamae, les clubs "sans aucune ferveur populaire qui montent en top 14 et en pro d2" a savoir le mhr, le racing et le lou.
Alors dans l'ordre :
Racing : club créé en 1890, vainqueur du tout premier brennus. Dans l'élite pendant 104 ans avant la première descente, puis remontée puis de nouveaux descente entre 1996 et 2000. Remonté en top 14 en 2009, soit il y a maintenant 10 ans. 6 brennus au palmares.

Lou : créé en 1896. Pour sa présence dans l'élite c'est un peu chaotique et vu que je n'ai pas voulu non plus passer 3h dessus, on pourra retenir qu'entre 1946 et 1994 ils sont très régulièrement dans l'élite. La dernière remontée en top 14 date de 2016. 2 brennus au palmares

MHR : créé en 1986. Première apparition dans l'élite en 1991 pendant 6 ans. Remontée en 2003, jamais redescendu depuis. Et juste pour faire rager, élu meilleur centre de formation par la ffr et la lnr en 2006. Aucun brennus au palmares

Bon pour l'instant, si on s'arrête uniquement au côté historique, oui le MHR ne l'est pas vraiment, faut l'admettre. Sauf qui si on va au delà, on peux reconnaitre, en restant objectif, que le MHR à apporté sa pierre à l'édifice avec des joueurs comme picamoles, ouedraogo, thomas, thrin-duc, galletier.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 18:12:49

Tu te rends comte que ftd, tomas, ouedraogo c'est une génération qui date de plus de 10 ans, depuis rien...

Surtout que c'est pas comme ci la politique de recrutement à outrance des dernières année avec permit au MHR de gagner un gros titre...apmart un challenge...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 19:01:21

Ils jouent encore, donc en soit c'est toujours contemporain. Et Galletier lui c'est récent.

Puis faudrait savoir, un coup faut regarder en arrière, un coup faut regarder devant...Je rajoute surtout que je n'ai pas fait de travail de fond sur la formation, j'ai juste fait un exemple en utilisant mes maigres connaissances en la matière de formation de ses clubs là.

Sinon, un travail de fond qui est sorti, qui parle des jiff (donc une plus value pour l'edf) : https://www.allrugby.com/news/top-14-2019-j26-quota-jiff-533.html

Qu'est-ce qu'on voit ? Que le fond du classement est trusté par des historiques et que le haut par des clubs sans ferveur n'apportant rien (à par le racing pour le bas et toulouse pour le haut)
Le site d'ailleurs est bien foutu car en allant ici : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html on a une liste de tout les clubs, avec le décompte des jiff et si on clique sur le club on peux voir le détail.

Message édité le 29 mai 2019 à 19:02:46 par seb140988
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 19:04:57

Un jour où j'aurais le temps, je ferais club par club le nombre de joueur formé présent dans l'effectif, histoire de faire le clair sur cette histoire.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 21:38:52

Pour moi tu peux être dans les quotas jiff et pas œuvré pour le rugby français et ne pas y être et pourtant faire énormément.

Les jiffs c'est une questions d'argent, un joueur jiff plus il est bon plus il cher et les clubs se les arrachent.

Tu prends deux joueurs d'un même niveau, un jiff et un non jiff et le jiff sera beaucoup plus cher et demande par les tops clubs et le non jiff sera recrute par des clubs comme Grenoble ou Agen car fzut bien être compétitif.

Agen que ce soit ya 15 ans ou aujourd'hui reste un putain de club formateur mais ils peuvent pas s'aligner et conserver leurs joueur arrive à un certains niveau...

Ensuite ya un autre truc que proposait boudjellal, lors de sa candidature pour être président de la ligue et qui etzit très intéressant cedt les contrats formations, ça il serait temps de mettre ça en place.

Je vais prendre l'exemple de l'aviron mais chaque année t'as Clermont et le racing qui arrive piocher 2/3 espoirs de l'aviron en leur proposant des salaires que jamais l'aviron pourra leur proposer et l'aviron est pas rémunéré pour tout le travail de formation fait sur ces mecs là, ça c'est jsute scandaleux

C'est le cas de tiberghien l'arrière ailler espoir de l'aviron qu'est 'e futur n15 de ledf que Clermont a volé à l'aviron..

C'est pareil pour brive que Clermont dévalise chaque année...

Comment tu veux après que ces clubs là soit compétitif, ils sont pas rémunéré pour ce qu'ils font sur la formation, ils se font voler leur espoir et en plus ils se font pénaliser si ha pas assez de jiff.

Cedt grotesque comme système.

Pour moi faudrait tout revoir, créer des contrat formation et remplacer les jiff par joueur formé à son propre club

Et la ça rabattrait des cartes, chaque club serait obligé de consacrer une part à sa formation et pas à recruter les meilleurs joueurs formes à Agen, Bayonne, brive, massy, etc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment