CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 270271272273274275276277278279280  ... 281
Page suivanteFin
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 00:39:42

Tu a vu qu'ils listent aussi les joueurs formé au club ? Promis je ferais une synthèse et on en reparle, ça se trouve t'a raison, mais là il n'y aura plus de "oui mais" possible, que ce soit pour toi ou pour moi.

Pour les jiff, que tu le veuille ou non, c'est une plus-value pour le rugby français, car si t'es jiff, tu peux jouer en équipe de france. Donc plus tu fait jouer de jiff, plus tu augment le nombre de candidat a la sélection.

Sur le côté de "voler" des joueurs, en quoi est-ce choquant qu'un club avec de gros moyens et de grosses ambition cherche à s'armer en jeune joueur prometteur et talentueux. Vaut mieux les laisser se gâcher en D2 tu pense ? Alors oui la D2 à parfois permis de révéler de bon joueurs, mais apprendre au milieux des meilleurs, ça reste mieux. Sauf que tu sais, ce système, il existe depuis le rugby clocher, où les mairies faisaient en sorte de ramener tel ou tel mec avec un beau contrat de fonctionnaire bien juteux et des avantages en natures. Le système est vieux comme le monde. T'a des ambitions, t'a les moyens de les mettre en œuvre ? Tu t'entoure de ceux qui peuvent concrétiser tes ambitions.

A une époque, c'était les biarritz, bayonne et compagnie qui "volaient" aux autres, mais là non on ne dit rien car ils "volent" des petits clubs, ça passe. Le rapport de force à juste changer sur certaines régions.

Message édité le 30 mai 2019 à 00:44:39 par seb140988
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 11:40:45

Bon hier je n'avais pas les yeux en face des trous car sur le tableau du site, il y a déjà le nombre de formé, pas besoin que je décortique du coup.

Donc si on regarde le classement, en club ayant le plus grand nombre de joueur formé par rapport à l'effectif, ça donne :

Clermont : 12 (24,49%)
Paris : 11 (24,44%)
Agen : 8 (19,05%)
Toulouse : 9 (18,75%)
Perpignan : 7 (16,67%)
Racing : 7 (16,67%)
Monptellier : 7 (15,56%)
Grenoble : 7 (14,58%)
Pau : 7 (14,58%)
Toulon : 6 (13,33%)
Castres : 4 (9,76%)
Bordeaux : 4 (8,70%)
La Rochelle : 3 (5,88%)
Lyon : 2 (5%)

Donc effectivement, il y a des clubs qui, si on ne regarde que ces chiffres et qu'on ne prend pas en compte ce que j'ai dit plus haut (donner l'accès au haut niveaux à des jeunes en allant les chercher), il y a des clubs qui n'apportent pas grand chose en terme de haut niveaux. Après, il serait interessant de savoir combien de joueur évoluant au top 14 sortent des filières du top 14, mais là franchement la flemme.
Après, quand on regarde les valeurs, on peux constater qu'entre la 3ème et la 10ème place, il n'y a que 5,72% d'écart, ce qui reste peu, c'est surtout entre les 4 premiers et les 4 derniers qu'il y a un fossé.

J'ai voulu aussi faire un classement du ratio en pourcentage jiff formé/non formé, sans trop savoir quoi en faire ensuite mais du coup je le met (le chiffre correspond au pourcentage de jiff formé sur le total de jiff dans l'effectif) (un jiff a forcement un contrat pro, je précise dans le doute):

Clermont : 57.14% (-)
Paris : 50% (-)
Toulouse : 45% (+1)
Agen : 40% (-1)
Perpignan : 38.84% (-)
Racing : 36.84% (-)
Monptellier : 33.33% (-)
Pau : 31.82% (+1)
Toulon : 30% (+1)
Bordeaux : 25% (+2)
Grenoble : 24.14% (-3)
Castres : 15.38% (-1)
La rochelle : 13.04% (-)
Lyon : 9.09% (-)

La valeur que j'ai mise entre parenthèse, c'est la différence entre le premier et le second classement, pour voir que ça ne change pas grand chose, ce qui en soit est logique.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 16:09:16

Le problème c'est pas de voler un jeune à un club

Le problème c'est que le club qui ai fait tout le travail de formation sur le joueur soit pas rémunéré si tu trouves pas ça normal de pas rémunérer un club qui a investit sur un joueur depuis tout petit bah je comprend pas.

Ensuite se gâcher en prod2 c'est faux et c'est tout l'inverse justement.

Les gourdon goujon qui étaient des rejets de Clermont car pas de place dans leur effectif ils en seraient où si ils avaient pas pu jouer à la rochelle en prod2 ?
Ramos le St l'aurait fait autznt jouer si il avakt pas été faire une énorme saison à colomiers juste avant ?
Bamba le lou l'aurait peut être pas fzit jouer de la saison et ça saison à brive va l'amener comme un quasi titulaire l'an prochaine.
Hoarau de Toulon qui va faire ses classes à beziers et tu verras qu'il aura du temps de jeu à Toulon après une telle saison à beziers sans ça il jouerait pas.

C'est en top 14 que tu te gâches le jeune dont je parlais il a 18 ans, il aurait été dans la rotation de Bayonne l'an prochain et en top 14.

Tu crois vraiment qu'il va jouer à Clermont entre les tuicuvu toeava abendanon et les 150 autres arrières dont je me souviens plus?

Ton classement des joueurs formes au club est intéressant puisque c'est à peu près les résultats que j'attendais et qui confirment ce que j'évoquais sauf Clermont dont les joueurs considérés comme formé la bas ne le sont pour la plupart pas (Iturria, beheregaray pour ne citer qu'eux)

Flamae30 Flamae30
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 17:41:48

Le 28 mai 2019 à 19:37:34 mamuka a écrit :
C'est pas la faute de l'EDF mais des clubs... C'est pour ça que l'equipe de France fait des audiences pourris et ne remplis plus les stades alors que le top14 voit sont affluence augmenter chaque saisons et les audiences augmentes avec les droits télé...

Tu es sûr de toi...? https://www.midi-olympique.fr/article/25814-alerte-sur-audiences-du-top-14

Le 29 mai 2019 à 14:25:16 seb140988 a écrit :
Commençons par la base, qu'est-ce qu'un club historique, et qu'est-ce qu'un club qui ne l'est pas ?
Si je prend les clubs cité par flamae, les clubs "sans aucune ferveur populaire qui montent en top 14 et en pro d2" a savoir le mhr, le racing et le lou.
Alors dans l'ordre :
Racing : club créé en 1890, vainqueur du tout premier brennus. Dans l'élite pendant 104 ans avant la première descente, puis remontée puis de nouveaux descente entre 1996 et 2000. Remonté en top 14 en 2009, soit il y a maintenant 10 ans. 6 brennus au palmares.

Lou : créé en 1896. Pour sa présence dans l'élite c'est un peu chaotique et vu que je n'ai pas voulu non plus passer 3h dessus, on pourra retenir qu'entre 1946 et 1994 ils sont très régulièrement dans l'élite. La dernière remontée en top 14 date de 2016. 2 brennus au palmares

MHR : créé en 1986. Première apparition dans l'élite en 1991 pendant 6 ans. Remontée en 2003, jamais redescendu depuis. Et juste pour faire rager, élu meilleur centre de formation par la ffr et la lnr en 2006. Aucun brennus au palmares

Bon pour l'instant, si on s'arrête uniquement au côté historique, oui le MHR ne l'est pas vraiment, faut l'admettre. Sauf qui si on va au delà, on peux reconnaitre, en restant objectif, que le MHR à apporté sa pierre à l'édifice avec des joueurs comme picamoles, ouedraogo, thomas, thrin-duc, galletier.

Est ce que ces trois clubs attirent une ferveur, un engouement populaire autour d'eux? Absolument pas.
Et je suis convaincu que ce type de clubs est néfaste pour la popularité du top 14.
Demandez à n'importe qui en France s'il préfère voir un Bayonne/Biarritz, un USAP/Béziers, un ASM/Toulouse ou un MHR/Lou, Racing/UBB...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 19:12:54

"Alors oui la D2 à parfois permis de révéler de bon joueurs, mais apprendre au milieux des meilleurs, ça reste mieux"

C'est bien de me répondre, c'est mieux de prendre mon propos dans son ensemble et non juste une partie.

"Demandez à n'importe qui en France s'il préfère voir un Bayonne/Biarritz, un USAP/Béziers, un ASM/Toulouse ou un MHR/Lou, Racing/UBB..."

Perso je me suis toujours fait chié devant un bayonne biaritz et un usap bezier ne me vendra jamais de rêve. Racing UBB par contre, si les deux alignent la grosse équipe, ça m'attire déjà plus. (mhr lou non mais car de base c'est de clubs que je ne suis pas, un castres pau pareil, ça me ferait chier)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 19:59:55

J'aimerai savoir que qu'est de la ferveur parceque hier soir Montpellier avais vendu 1500 places et fait 7 bus pour un simple barrage soit plus que Castres quand ils sont venu en barrage à Montpellier il y a quelques années pourtant la bas il n'y as que le rugby alors qu'a Montpellier entre le foot, la hand, le rugby, le volley et compagnie c'est impossible d'aller partout.

Puis on en parle des tribunes très claires-semé à Perpignan cette saison? La ferveur c'est que quand tu gagne apparemment... Et à Béziers il y a de la ferveur mais les tribunes sont bien souvent vide (et je parle en connaissance de cause j'habite dans l'Hérault). A Narbonne aussi quand j'y aller c'etait parfois très très vide

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 21:24:36

Ouais mais c'est pas comparable, les gens ok ils remplissent les tribunes mais ils n'ont pas l'amour du club, du jeux, eux ils veulent juste voir du spectacle, il n'y a pas de bronca, pas de passion !

Puis forcement, les villes comme montpellier les gens sont riches donc ils peuvent facilement se payer des abonnements et se déplacer à l'extérieur, mais les ville comme castres ou béziers les gens sont très modeste, ils n'ont pas les moyens.

(comme ça dans le doute c'est fait^^)

Ah j'avais oublié, sur le "Et je suis convaincu que ce type de clubs est néfaste pour la popularité du top 14."

Ce type de club, qui ramène des stars du rugby en france, font au contraire de la pub pour le top 14 et ramène du monde. Quand le racing à fait signer carter, c'était un gros coup de projecteur au top 14 (et avant de voir venir la critique du "c'est pas un français, il n'apporte rien au rugby français", premièrement tout les clubs le font, deuxièmement quand il est venu à l'usap bizarrement là c'était bien)

Message édité le 30 mai 2019 à 21:27:28 par seb140988
LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:04:20

Quel pub pour le top 14?
Le top 14 ne s'est jamais aussi mal porté ( ne parle pas de la valeur des droits télé c'est complètement différent lds droits télé augmentent dans tous les sports et dans tous les championnats).

Le seul club qui peut se targuer d'avoir eu une politique de stars tout en ayant impacté positivement l'intérêt du top 14 et le palmarès des clubs français c'est le rct des wilko, giteau, botha and co

T'avais pas besoin de recruter 150 stars pour avoir des finales Toulouse stade français en coupe d'Europe et des stades de 50k rempli pour ces occasions ya 15 ans.

Quand tu vois que les 2 matchs qui ont le plus fait parler sur les réseaux, qqji ont le plus tourner, été commenté et vu sur les sites sportifs c'est Rouen Albi, Brive Bayonne sur l'année 2019 ça me fzit marrer

Et toujours pas d'explication sur le pourquoi le rugby français coule depuis que les clubs formateurs historique du rugby français disparaissent ou essaient de survivre ?

Si vous vous pensez qu'un jour le rugby français redeviendra une place forte avec Lyon, Pau, Montpellier, and co comme place forte du rugby français bah tant mieux mais moi j'y crois pas

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:06:54

Le top14 ne sais jamais aussi mal porté avec une affluence moyenne en hausse chaque année et des audiences télé qui augmente également? Point de vue... Intéressant

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:07:33

En plus c'est faux ni le racing ni Montpellier avec leurs star n'ont rempli des stades

Les stades étaient toujours plus rempli pour voir un ST mal en point dil y a quelques saisons que pour voir un racing ou MHR galactique

Encore une fois appart le rct aucun club qui a mise sur la politique de stars ne peut se targuer d'avoir généré de l'intérêt chez les gens czr c'est faux pas plus quun autre club

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:11:09

Le 30 mai 2019 à 22:06:54 mamuka a écrit :
Le top14 ne sais jamais aussi mal porté avec une affluence moyenne en hausse chaque année et des audiences télé qui augmente également? Point de vue... Intéressant

Cest totalement faux pour les audiences et tu le sais très bien

Et concernant les affluences 45% de 50k ça fait toujours plus que 85% de 15k

Forxement quand t'as bordeaux et Lyon encore heureux que t'ai plus d'affluence que quand t'as oyonnax et brive

C'est le minimum non pour des stades de 30/40k et un bassin de population important

Déjà que c'est ridicule de voir un club comme le LOU avec un bassin de population aussi importent pas être capable de remplir les deux tiers de son stade ( donc oui la passion) encore heureux que tu fasses plus que Oyo non ?

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:16:13

D'ailleurs quand on regarde les meilleurs audiences de la saison on retrouve des Toulon, Perpignan, Toulouse Clermont

Bizarre quand même que les stars du racing fassent moins que lusap

Message édité le 30 mai 2019 à 22:16:29 par LeeTrundle
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 22:16:50

Montpellier et le Racing ont un stade bien plus remplit aujourd'hui qu'il y a 7 ou 8 ans.
Je me rappel d'une époque où on joué avec Jean Mathieu Alcalde, Sebastien Kusbick et Olivier Diomandé et bien on était pas nombreux le jeudi soir au mois de février pour les matchs d'Amlin Cup contre les clubs Espagnols ou Roumains.
Aujourd'hui le stade est toujours au environs de 10000 (et plein donc 14000 pour les très gros matchs).

Le sport en France en 2019 c'est un spectacle, les gens y vont pour passer un bon moment donc en partie pour les résultats mais aussi parfois pour voir des stars (c'est pas pour rien que le PSG remplie les stades partout en France... Même à la Mosson!)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 23:45:41

Je n'ai pas le temps là maintenant de répondre sur le fond, juste un truc qui me fait rire. Ca parle de club historique et ça critique pau et lyon, qui techniquement sont des clubs historique. On est pas loin de la mauvaise foi à ce compte là ou alors va vraiment falloir me donner une définition claire, précise et objective de ce qu'est un club historique, qui exclurais le racing, pau, lyon "and co".

Aussi, tant qu'à faire, pour tout les trucs balancé du genre "Quand tu vois que les 2 matchs qui ont le plus fait parler sur les réseaux, qqji ont le plus tourner, été commenté et vu sur les sites sportifs c'est Rouen Albi, Brive Bayonne sur l'année 2019 ça me fzit marrer "

"Le top14 ne sais jamais aussi mal porté avec une affluence moyenne en hausse chaque année et des audiences télé qui augmente également"

"En plus c'est faux ni le racing ni Montpellier avec leurs star n'ont rempli des stades
Les stades étaient toujours plus rempli pour voir un ST mal en point dil y a quelques saisons que pour voir un racing ou MHR galactique "

où sont les arguments factuel, car s'il va juste falloir vous croire sur parole, ne comptez plus sur moi. J'ai fait l'effort d'apporter des éléments factuel (balayé d'un revers de main à base de oui mais...), j'en attend autant des autres arguments, contraire ou favorable. (et vous êtes en droit de le demander sur des choses que j'aurais dit sans chercher à le prouver). J'ai décidé que je n'offrirais pas de réponse à ce genre d'argument, car moi aussi je peux lancer des trucs comme ça, du genre "le rugby en français est en faillite depuis que la droite n'est plus au pouvoir", mais si je ne le prouve pas, ça ne veux rien dire.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 00:29:35

Le 30 mai 2019 à 22:16:50 mamuka a écrit :
Montpellier et le Racing ont un stade bien plus remplit aujourd'hui qu'il y a 7 ou 8 ans.
Je me rappel d'une époque où on joué avec Jean Mathieu Alcalde, Sebastien Kusbick et Olivier Diomandé et bien on était pas nombreux le jeudi soir au mois de février pour les matchs d'Amlin Cup contre les clubs Espagnols ou Roumains.
Aujourd'hui le stade est toujours au environs de 10000 (et plein donc 14000 pour les très gros matchs).

Le sport en France en 2019 c'est un spectacle, les gens y vont pour passer un bon moment donc en partie pour les résultats mais aussi parfois pour voir des stars (c'est pas pour rien que le PSG remplie les stades partout en France... Même à la Mosson!)

seb parle surtout par rapport aux affluences globales

Que les stars du MHR actuelles remplissent le stade de Montpellier c'est le minimum.

La réalité c'est que dans des stades adverses ca n'a pas tellement changé, les gens se déplaçaient pas pour voir carter, tout comme n'allumait pas la télé pour voir carter, les affluences dans les stades et les audiences d'un mauvais toulouse faisaient toujours bien plus qu'un grand racing.

Les gens préfèreront toujours aller voir toulouse même avec une équipe de chèvre que le Racing avec 15 stars, c'est une réalité.

Et les preuves sebs t'as juste a aller voir sur lerugbynistere quels clubs font les meilleures audiences et dans quels matchs les meilleurs affluences ont eu lieu

tu retrouveras souvent toulouse, clermont, toulon, stade français c'est tout

Flamae30 Flamae30
MP
Niveau 6
31 mai 2019 à 09:39:21

Le 30 mai 2019 à 19:59:55 mamuka a écrit :
J'aimerai savoir que qu'est de la ferveur parceque hier soir Montpellier avais vendu 1500 places et fait 7 bus pour un simple barrage soit plus que Castres quand ils sont venu en barrage à Montpellier il y a quelques années pourtant la bas il n'y as que le rugby alors qu'a Montpellier entre le foot, la hand, le rugby, le volley et compagnie c'est impossible d'aller partout.

Puis on en parle des tribunes très claires-semé à Perpignan cette saison? La ferveur c'est que quand tu gagne apparemment... Et à Béziers il y a de la ferveur mais les tribunes sont bien souvent vide (et je parle en connaissance de cause j'habite dans l'Hérault). A Narbonne aussi quand j'y aller c'etait parfois très très vide

Pour un simple barrage de pro d2 Béziers a déplacé plus de 1000 personnes et 10 bus à Mont de Marsan.
4eme asso de supporters en France
Voila pour ce qui est de la ferveur d'un club, sinon les tribunes vides de la méditerranée c'est 18500 places...
Sinon tu me donneras les affluences moyennes du MHR quand il etait en pro D2? Ou celles de l'UBB qui fait 25000 maintenant...
Le top 14 attire tous les opportunistes qui vont pas supporter mais simplement voir du spectacle.
Et puis prendre Narbonne, club en pleine déchéance comme point de comparaison, on a trouvé mieux. Le RCN en top 14 avec le mm budget que le MHR c'est un stade plein à tous les matchs, et pas que contre Toulouse ou l'ASM.

Le 30 mai 2019 à 21:24:36 seb140988 a écrit :
Ouais mais c'est pas comparable, les gens ok ils remplissent les tribunes mais ils n'ont pas l'amour du club, du jeux, eux ils veulent juste voir du spectacle, il n'y a pas de bronca, pas de passion !

Puis forcement, les villes comme montpellier les gens sont riches donc ils peuvent facilement se payer des abonnements et se déplacer à l'extérieur, mais les ville comme castres ou béziers les gens sont très modeste, ils n'ont pas les moyens.

(comme ça dans le doute c'est fait^^)

Ah j'avais oublié, sur le "Et je suis convaincu que ce type de clubs est néfaste pour la popularité du top 14."

Ce type de club, qui ramène des stars du rugby en france, font au contraire de la pub pour le top 14 et ramène du monde. Quand le racing à fait signer carter, c'était un gros coup de projecteur au top 14 (et avant de voir venir la critique du "c'est pas un français, il n'apporte rien au rugby français", premièrement tout les clubs le font, deuxièmement quand il est venu à l'usap bizarrement là c'était bien)

Rien avoir avec l'argent quand on voit Lens ou Saint Etienne bassins éco assez pauvre...
Et oui la ferveur autour d'un club ne s'achètera jamais par des millions.
Oh oui quelle belle pub tu me diras... le rassemblement d'étrangers en top 14 est justement une des cause de cette perte de vitesse du rugby français. Continuons à recruter des stars du sud en pré retraite, ou des étrangers de seconde zone.

Le 30 mai 2019 à 22:06:54 mamuka a écrit :
Le top14 ne sais jamais aussi mal porté avec une affluence moyenne en hausse chaque année et des audiences télé qui augmente également? Point de vue... Intéressant

Au cas où tu n'aurais pas vu mon post précedent:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-le-business-des-stades-en-plein-developpement_sto6963300/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/une-baisse-de-licencies-pour-le-rugby-francais_sto7010445/story.shtml
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-pourquoi-les-audiences-du-rugby-sur-canal-reculent-elles-0410161319.php

Flamae30 Flamae30
MP
Niveau 6
31 mai 2019 à 09:47:42

Sinon je me demande s'il n'y a qu'en France où on peut voir cette destruction des clubs historiques au profit des grandes agglo, leurs millions et leur pseudo spectacle (affligeant au passage)
Car lorsque je vois les anglais, ce sont toujours les mêmes clubs historiques. Exeter, Bath, Worcester ou Gloucester. Des petites villes qui pourtant permettent au rugby anglais de se hisser dans les meilleurs nations.

Dans quelques années, les Béziers, Perpignan, Biarritz, et même Castres à terme iront rejoindre Narbonne.
Remplacés par Nantes ou Lille.
Mais je suis loin de penser que la disparition de ces clubs en haut de l'élite va permettre au rugby français d'évoluer, et d'attirer les foules... Bien au contraire :)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 12:03:57

"Et les preuves sebs t'as juste a aller voir sur lerugbynistere quels clubs font les meilleures audiences et dans quels matchs les meilleurs affluences ont eu lieu"
Ce n'est pas à moi de les chercher, c'est à toi de me les apporter, avec leurs source pour vérification.

"Le top 14 attire tous les opportunistes qui vont pas supporter mais simplement voir du spectacle."
Et ? Ça attire du monde du coup, donc où est le problème ? Surtout que c'est une phénomène valable pour tout les clubs, de tout les sports, sans exception.

"Rien avoir avec l'argent quand on voit Lens ou Saint Etienne bassins éco assez pauvre..."
C'était de l'ironie.....

"le rassemblement d'étrangers en top 14 est justement une des cause de cette perte de vitesse du rugby français. Continuons à recruter des stars du sud en pré retraite, ou des étrangers de seconde zone. "
Va voir plus haut le chiffre des jiff, ça suffira à dire que ça change.

Merci pour les liens, pour l'analyse.
Dans le premier lien, ça indique une baisse globale, donc non liée à tout ce qui est dénoncé ici, car touche aussi les club "historique" (j'attends encore la définition, au passage).
Sur le second, oui baisse de licencié il y a, mais c'est quoi le rapport avec l’émergence des grosses agglo ou des clubs breton ?(car à la base ça vient de là le débat, ne l'oublions pas). Il n'y aurais pas plutôt un rapport avec tout les incidents sur les terrains et la perf de l'edf ? Et si on vient me dire que la perf de l'edf est dut uniquement à cause des grosses agglo, là va me falloir me fournir des preuves béton.
Sur le dernier, déjà il est mis en cause la case du dimanche midi, donc encore une fois aucun lien, ensuite clairement, là je suis d'accord, c'est la faute aux match chiant. Mais là, franchement, qui se souvient des derby basques en top 14 ? Je vous rappelle les scores des derniers ? 8-11 ; 27-19 (là c'est bien) ; 6-6. Et le 6-6 je m'en souviens encore très bien, il était chiant à mourir. Perso je n'ai regardé aucun match de l'usap, d'agen, de pau et de grenoble cette saison (sauf face à toulouse) car je sais que j'ai des chances de me faire chier devant eux. Donc oui, en top 14 il y a beaucoup de match chiant, mais est-ce la faute des clubs "pas historique" ? Non, ils n'ont pas le monopole de la chianlie.

"Car lorsque je vois les anglais, ce sont toujours les mêmes clubs historiques. Exeter, Bath, Worcester ou Gloucester"
Dans un premier temps, les ville que tu cite font tout de même plus de 100 000 habitants (mis à part bath, presque 90 000), donc on est loin des Béziers, Narbonne etc..
Ensuite, d'accord ses clubs sont toujours en élite, et je suis d'accord pour dire que c'est pas mal, mais cite moi d'autre grosse agglomération anglaise à part celles déjà en premiership ?
Enfin, depuis 2015 c'est les saracens qui gagnent (sauf l'année dernière avec exeter), saracens longtemps fustigé pour être le club de mercenaire par excellence en angleterre, qui en plus est en club de la capitale, qui profite donc de son bassin économique.

Donc effectivement, là bas leurs club historique tiennent encore, sauf que leurs club historiques, c'est de grosses agglo. J'ai regarde, par curiosité, la population de chaque ville. La plus haute forcement c'est londres (wasps) avec plus de 8 millions, la plus basse c'est twickenham (harlequins), et si on ne la compte pas car banlieue de londres, c'est sale avec 55 234 habitants, soit l'équivalent de Ivry sur Seine en france. La moyenne du nombre d'habitant est tout de même de 889 776,17 habitant. A titre de comparaison, en top 14, la plus haute c'est forcement paris avec plus de 2 millions et la plus basse le plessis robinson (racing), donc si pareil on ne le compte pas c'est ensuite agen avec 33 569, avec une moyenne de 325856,43, donc bien en dessous qu'en angleterre.
Donc là on voit que leurs club "historique" sont dans des villes beaucoup plus grosse que nos ville de top 14, même celle "pas historique", ce qui forcement change beaucoup de chose par la suite. (et là c'est même lee qui le dit)

ps : le nombre d'habitant, ma source c'est wikipedia, et pour lyon par exemple je n'ai pas compté la population de venissieux (le siège social) mais bien de lyon. Les chiffes sont hors aire urbaine.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 14:29:42

"Le problème c'est que le club qui ai fait tout le travail de formation sur le joueur soit pas rémunéré si tu trouves pas ça normal de pas rémunérer un club qui a investit sur un joueur depuis tout petit bah je comprend pas."

Si le joueur n'est plus sous contrat avec son club, et qu'il est donc libre, pourquoi le club l'engageant devrait payer un supplément au club formateur ? Qu'il y ai une prime de formation au niveau ligue ou fédérale, pourquoi pas, mais sinon des clubs de D2 ne pourrais même pas aller "piocher" ailleurs si ce que tu veux est fait.

"sauf Clermont dont les joueurs considérés comme formé la bas ne le sont pour la plupart pas (Iturria, beheregaray pour ne citer qu'eux)"

Dans mes recherches je n'ai pas trouvé d'autres club que clermont pour beheregaray, et Iturria n'est pas compté dans les 12.

"T'avais pas besoin de recruter 150 stars pour avoir des finales Toulouse stade français en coupe d'Europe et des stades de 50k rempli pour ces occasions ya 15 ans. "

Les stars des deux effectif lors de cette finale qui ne viennent pas du club, donc recruté à un moment donné :
SF : Juan Martin Hernandez ; Biran Liebenberg ; Dominici ; Skrella ; Pichot ; Sowerby ; Bergamasco ; Auradou ; Pieter de Villiers ; Marconnet ; Roncero

Toulouse : Clerc ; Heymans ; Jauzion ; Fritz ; Gareth Thomas ; Ellisalde ; Jeff Dubois ; Lanit ; Maka ; Brennan ; Pelous ; Bouilhou ; Omar Hassan ; Bru ; Poux ; Daan Human.

Ça fait beaucoup pour des clubs qui n'avaient pas besoin de recruter des stars (ou futur stars, je l'admet) pour être en finale de coupe d'europe.

"Quand tu vois que les 2 matchs qui ont le plus fait parler sur les réseaux, qqji ont le plus tourner, été commenté et vu sur les sites sportifs c'est Rouen Albi, Brive Bayonne sur l'année 2019 ça me fzit marrer "

Preuve

"Et toujours pas d'explication sur le pourquoi le rugby français coule depuis que les clubs formateurs historique du rugby français disparaissent ou essaient de survivre ?"

On peux citer pêle-mêle : mauvais choix des staffs, mauvaise stratégie de formation il y a 10 ans qu'on paye aujourd'hui, laxisme sur les recrutements étranger il y a 10 ans qu'on paye aujourd'hui, manque de cohésion de groupe.....
J'attends les tiennent

"En plus c'est faux ni le racing ni Montpellier avec leurs star n'ont rempli des stades"

Je suis aussi tombé là dessus : https://twitter.com/surlatouche_fr/status/993166041726574602
Tu a raison, le MHR et le Racing n'amène pas autant de monde qu'ils le pourraient. (histoire de montrer que je ne tait pas les sources qui vont aussi dans votre sens).
Le Mhr à un stade de 15 697 places, la moyenne aurait put être plus élevé.
Pour le racing, les chiffres étant de la saison dernière, donc celle de l'ouverture du stade, c'est à nuancer, mais leurs nouveaux stade fait 32 000 places et n'a en moyenne que 13279 spectateur, mais pour le racing c'est loin d'être nouveaux, le club à beau être un des plus vieux de france, il n'est pas dans une ville où les habitants portent un intérêt fort au rugby (mais ça reste un club historique).

"Le top 14 ne s'est jamais aussi mal porté"

"Le Top 14 se porte très bien : jamais il n’y a eu autant de public dans les stades !" : https://actu.fr/sports/rugby/pro/le-top-14-se-porte-tres-bien-jamais-eu-autant-public-dans-stades_20625623.html

"Les gens préfèreront toujours aller voir toulouse même avec une équipe de chèvre que le Racing avec 15 stars, c'est une réalité."

Là je n'ai pas les chiffres, mais je me souviens du ernest wallon qui peiné à remplir lors des saisons noir du stade, il y a peu.

ps : franchement, être le seul à faire un travail de recherche avant d'écrire, c'est bof les gars. Si vous croyez que ça me fait plaisir...

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 01:35:12

Tu veux nous resservir le 6/6 longtemps ? non car le 6/6 c'était un match avec des conditions horribles, le match aurait même pas du jouer, les deux équipes jouaient en plus avec une énorme pression.

Des 6/6 me semble pas que c'est chaque match

Qui se souvient des derby basques ? Bah pour des matchs de saisons régulières je te garanti que beaucoup plus de gens sont capables de te citer des anciens scores et faits marquants de derby de top 14 que de se rappeler des autres matchs de saison régulière.

Car oui de manière générale un match de saison régulière ne marque rien

On se rappelle de Clermont Racing avec l'interception de Kruger de y'a 3 ou 4 ans, on se rappelle du toulon clermont avec le drop de 55m de james

on se rappelele de qq matchs, et ce sont toujours ceux de phases finales c'est logique

les matchs de sason régulière ne marquent personne, qui se souvient des matchs d'il y a 3 mois déja ?

par contre pour les derby tous le monde se rappelle du 21/19 qui se joue sur la fin de match avec un plus l'irruption du père harinordoquy, le 8/11 qui se gagne sur la sirène sur un drop d'ugalde, le grand match a anoeta, et d'autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment