CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Déçu de la fin ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 593»
Page suivanteFin
Pain Pain
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 04:42:32

Surtout que si on ne détruit pas la base des Recolteurs , c'est une action pragmatique ,vu qu'on obeit à l'Homme Trouble . Et donc c'est synonyme de mauvaise fin...

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 04:54:29

Je ne pense pas que les actions pragmatiques soient synonymes de mauvaise fin, je trouve d'ailleurs que c'est une judicieuse décision de la part de Bioware de ne pas tomber dans ces travers. De plus si Cerberus payent chères leurs travaux et que le but de l'homme trouble est uniquement centré sur l'humanité au détriment des autres races ce ne sont pas des démons puisque l'autre trouble veut avant tout protéger la Terre, mais pas uniquement des reapers.

BlackSpider2405 BlackSpider2405
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 04:54:52

Bah la préparation militaire joue, mais j'ai beau en avoir 6k+ sa a rien changé ... Peut être faut t'il que je reprenne en recommençant a partir de l'attaque de la base de Cerberus ? Et pas seulement a partir de l'attaque de la planète ?

Swiftshine Swiftshine
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 05:05:10

Perso j'ai adoré la fin :bave:

Les happy end c'est vraiment tout ce que j'aime pas, là Mass Effect marque sa différence d'avec 99% des autres jeux où le héros survit, vit longtemps, se tape la princesse et a beaucoup d'enfants... :(

Maintenant que j'ai fini la saga, je peux clairement dire que Mass Effect surclasse bon nombre de films de science fiction :(

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 05:13:44

Je suis d'accord avec toi sur ce point Swiftshine. Néanmoins ce qui me dérange c'est l'absence, a priori, de réel influence de nos choix passés. De plus je ne comprend toujours pas pourquoi le Normandy se crashe à la fin.

lenoobsama lenoobsama
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 05:22:49

c est surtout une fin baclée meme si elle va dans le bon sens !! franchement ca me rappelle les fins a l epoque des jeux nes une image et puis c est tout !

Banny Banny
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 05:33:25

T'étais parti te faire un sandwich pour la cinématique de fin? Parce que moi je l'ai vu :noel:

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 05:33:54

C'est vrai qu'au final on ne sait pas exactement ce dont il advient du monde qu'on a laissé à aux survivants. On ne sait que que les relais ont été désactivés. Néanmoins d'après le petit passage des crédits on comprend qu'ils n'ont toujours pas été réactivés. C'est assez étrange de ne pas pouvoir réactiver voir construire un relai vu l'avancé des technologies aliens et la vieillesse certes somme toute relative de cette structure.

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 05:35:27

Si c'est à moi dont tu parles Banny j'ai bien vu la cinématique de fin, mais elle n'explique pas la raison du crash du Normandy, pourquoi serait-ce le seul vaisseau à être annihilé par l'impulsion que l'on envoie ?

Swiftshine Swiftshine
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 05:47:14

Nan, mais c'est pas le seul truc bizarre avec le Normandy, je vous rappelle que normalement à ce moment là il est près de la Terre, or il se crash sur une sorte de lune, dans la jungle. Des lunes où il y a de la végétation j'en connais pas beaucoup dans le système solaire :noel: (à moins qu'il ai pris le relai, mais bon)

Sinon la fin m'a beaucoup fait penser à la série Battlestar Gallactica, pour ceux qui l'ont vu :oui:

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 05:58:16

Ben justement le truc étrange c'est qu'apparemment il aurait pris le relais, sinon impossible d'être suffisamment rapide pour concurrencer momentanément l'impulsion. Bref je trouve que la fin est bonne en terme de narration mais manque de contenu après un périple de 3 jeux. C'est assez décevant de ce point de vue là.

BlackSpider2405 BlackSpider2405
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 06:17:13

Mouai, sinon est ce que quelqu'un a réussi a avoir acces a la derniere réponse pragma/concilliente lorsqu'on parle avec l'homme trouble a la fin du jeux ? Comment l'avoir ?

Pain Pain
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 07:14:34

Nan mais , je veux bien que la fin finisse " mal " mais au moins qu'elle soit bien quoi . Je veux dire par la , autant dans la mort des perso y'avais pas mal d'émotion ( surtout Miranda j'aimais beaucoup ce perso ) mais franchement la fin m'a apporter plus de la rage . J'espère trouver une autre fin.

Enfin , ça se trouve on aura la vraie fin en DLC . \o/

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 07:26:34

Je ne rigolerai pas trop sur ce point, si une bonne proportion des fans sont déçus, qui sait ce qui pourrait advenir de notre porte monnaie...

BlackSpider2405 BlackSpider2405
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 07:28:04

Miranda est morte chez toi? :noel:

Pain Pain
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 07:35:51

Oué . C'est le ninja qui la tuer . J'avais pas assez de conciliation , elle a utiliser un pouvoir biotique pour eloigner son père de sa soeur , et elle est morte comme ça . FUUUU

JediMax JediMax
MP
Niveau 11
08 mars 2012 à 08:46:57

Déçu aussi, surtout par sa rapidité (et le fait que je croisais les doigts pour ne pas avoir une fin où Shepard meurt :/). J'ai eu le choix entre trois fins différentes, j'ai choisi la fusion (puis retesté avec la prise de contrôle), j'avais plus de 6000 de war assets (et comme je n'ai pas touché au multi, 50% de préparation), j'ai bien fait toutes les quêtes annexes, comme je l'avais fait pour ME1 et ME2. J'ai fini le jeu en 24 heures (réparties sur 2 jours et demi - 3 jours), et oui, je n'ai effectivement que ça à faire en ce moment (ça tombe bien, retour au boulot dès demain). Ma Shep' meurt, impossible à éviter dans ma partie, et surtout dégouté que les relais cosmodésiques soient détruits. Pas de discours, de mémorial, pas de vidéo pour montrer tout le monde faire la fête... Déçu de ne pas avoir pu visiter un certain nombre de planètes, également (Palaven, la planète des hanaris/drells, etc), et surtout qu'il n'y ait qu'une seule ville dans ME3 (même si elle est grande et regorge de quêtes, j'aurais bien voulu reprendre Oméga avec Aria, faire un tour sur Illium, etc). Et déçu de ne pas croiser la Favorite :D

Mais à part ces quelques détails, le jeu est purement excellent, meilleur que ME1 et ME2 à mon sens. On a l'impression de vivre une véritable histoire, la trame narrative est plus discrète que dans les deux précédents (surtout le deux, qui était terriblement mécanique !). Vraiment bon.

A voir maintenant, moi ça ne me dérangerait pas un DLC avec une vraie fin, Shepard qui survit, et tout le baroude d'honneur qui va avec, plus la possibilité de voir cette galaxie enfin pacifiée.

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 09:01:42

quoi? miranda meurt connement? mais WTF!

y'a intérêt à ce que liara crève pas, su moins pas aussi connement....

Parce que de mon point de vue, Liara et Miranda sont les deux seules qui méritent Shep, chacune s'étant impliqué dans son retour dans ME2.

Alors qu'Ashley, avec ses idées presque extrêmistes,sa pseudo rupture sur Horizon....>< je dis pas que je l'aime pas, mais, voilà quoi, de là à en faire la romance par défaut....Autant kaidan pour FemShep je comprend, mais pour un Shep homme, Liara>>>ASHley (oui, le courtier de l'ombre, rien que sa réaction sur Illium si c'était notre romance..)

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 09:07:21

Je te rejoins parfaitement JediMax, en ajoutant que la fin est vraiment light sur pas mal de points. Au final on apprend quasiment rien de nouveau sur les reapers, et le discours final est vite expédié et même (Je sais je vais me faire caillasser) sans la possibilité d'être en accord avec la catalyste. De plus cela me fait craindre pour l'avenir de la franchise, qui mérite selon moi d'être étoffer d'autres jeux. En effet à bien y regarder il sera difficile de revenir dans "notre" Mass Effect. Soit l'on va chercher dans la prequel et du coup on risque de tomber sur la guerre du premier contact ce qui rend difficile la sympathie avec les aliens, soit c'est une suite a priori des centaines d'années plus tard. Dans ce dernier cas ça serait un joli bordel puisque cela impliquerait beaucoup de choses à faire tenir ensemble, déjà que je trouve un peu étrange qu'en quelques dizaines d'années avec toutes les bases de données de la Citadelle et toutes les espèces encore présentes sur Terre pour coopérer l'on ne puisse pas recréer de relais cosmodésiques. Peut être que je prend le réalisme trop à coeur me direz vous.

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 09:09:14

julian_manson > Et oui bien connement. A priori il est possible de la sauver mais je ne m'avancerai pas. M'enfin mourir en 5 secondes d'un tir au ventre, même dans la science fiction c'est peu crédible.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 593»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment