CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Déçu de la fin ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 583584585586587588589590591592593
Page suivantePage suivante
Pain Pain
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 14:40:23

Non mais, là il a pas spoilé la fin, il a spoilé un DLC que tout le monde n'est pas obligé de faire, mais bref, osef. :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
29 octobre 2013 à 15:27:13

C'était quand même a prévoir, même les DLC (vu que quand on a fini le jeu on est censé avoir fini les DLC).

Pain Pain
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 15:46:55

bah non :pf: tu peux finir le jeu sans les DLC si t'as pas envie de les acheter

zahez zahez
MP
Niveau 9
04 février 2014 à 21:12:21

Je suis satisfait de ma fin ...
Même si j'aurai préféré que Shepard reste en vie, mais y'a une chose que j'ai pas compris ...

Après la grosse bataille de Londre, quand j'atteins finalement le grand rayon qui arrive du ciel, qui me servira a me TP dans la Citadelle, avant cela un Moissonneur m'atomise mon équipe et moi même, d'ailleurs le Shepard est très gravement blaissé, mais je ne retrouve aucun des 2 compagnons qui me suivais (IDA et James, on ne retrouve pas leurs corps) .

Sinon après mon choix final, celui de détruire les Moissonneurs, la Citadelle est t'elle détruite ? car j'y vois du feu, mais j'ai des doutes encore sur sa destruction final, les relais cosmodésiques sont détruits ok.

Par contre ! Le Normandy essai déchaper a la déflagration engendré mais le Creuset, on y vois Joker qui tente le tout pour le tout de s'échapper du souffle avant de perdre le contrôle de l'appareil. Toute fois une scène de la fin montre le Normandy écrasé sur une planète avec le sas s'ouvrir ! mais on ne sais pas vraiment qui en sors ... Joker ou un autre héro qui est resté a bord ?

hum :-

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 08:19:57

zahez: Tu n'as pas l'Extended Cut. C'est un DLC gratuit qui améliore grandement les fins (sans pour autant les changer, il rajoute plusieurs cinématiques qui permet de dissiper la plupart des incohérences). Donc je ne peut que te le conseiller, les cinématiques commence à changer à partir du moment ou Shepard se prend le rayon en pleine poire.

De plus t'a du rucher le jeu à mort car tu a obtenu la pire fin. Autant pour Shep tu ne peux rien faire, il se prendras toujours le rayon. Mais le choix final lui dépendra selon tes points de force active militaire. (pour obtenir les meilleurs fins: 4000 points minimum sans l'Extended Cut, 3100 minimum avec.)

zahez zahez
MP
Niveau 9
05 février 2014 à 17:14:31

Omg x)

J'ai eu la pire fin ? pourtant j'ai pris tout mon temps j'en suis a 26h a peut prêt pour le terminer ...

Comment je gagne des points militaire ? en faisant des quêtes ? je pense les avoirs toutes faites x) ...

Il est vrai que ma fin est chaotique et surtout je ne sais pas ce qui arrive a tout les autres personnages :--[

jihan02 jihan02
MP
Niveau 5
03 mars 2014 à 11:33:12

salut,

j'ai fini ME3 hier, premier jeu joué après plusieurs années d'interruption. Vraiment beaucoup aimé et j'ai pris mon temps (40 heures) en faisant un max de missions et fouillant bien les zones à chaque fois, voir revassant devant les somptueux paysages exterieurs parfois ;)

Beaucoup aimé l'environnement Citadelle ou Normandy, les interactions avec les persos, les coquineries avec Samantha Traynor :D

La dernière mission Londres me frustre un peu pour 2 raisons :
- quand IDA donne le feu fert pour lancer la 2ème rampe de missiles sur le moissonneur : si je prends mon temps pour nettoyer le terrain avant de le faire des ardat Yakshi costaudes arrivent par salve sans fin et finissent par m'avoir.
- si je cours parmi ces ennemis et active la rampe de missiles, c'est ok et les ennemis disparaissent tous comme par magie : très moyen.
- quand on boite vers le conduit de lumiere montante vers la Citadelle, armé d'un pistolet, notre perso très affaibli, ca donne une visée hasardeuse des zombies qui défendent la colonne ; et ca m'a bcp frustré, même énervé : y'a d'autres moyens pour donner de la difficulté au jeu...

J'ai vu 2 des fins :
- (droite) destruction du faisceau electrique => lumiere rouge, citadelle explose, moissonneurs explosent, tout explose (relais...) Le normandy permet à l'humanité de se reconstruire ailleurs.
- (gauche) fusion de Sheppard ds les faisceaux de lumiere => lumiere bleue, idem que ci-dessus sauf que les moissonneurs décollent, a priori tous les vaisseaux sont aspirés par la Citadelle explosée en bleu, y compris le Normandy qui est encore attiré, abimé, et propulsé sur une planête inconnue.

Dans mon cas ce sont Joker, Samantha Traynor et James (qui pourtant était en mission avec moi) qui sortent du Normandy après son crash.

Je vais voir pour le DLC mentionné ci-dessus, très bon jeu :)

seamus seamus
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 01:58:42

Yo, j'aimerais comprendre vraiment pourquoi tout ce buzz autour de la fin de ME3. :noel:

Je viens de le finir, avec tout ce que j'avais entendu à propos de la fin (je m'étais pas fait spoilé mais j'avais entendu que les joueurs étaient tous déçus) je m'attendais à un sale truc et... non pas du tout.

Je suis tout à fait content de la fin enfin je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux.

J'avais mes ressources de guerre au max, dans les 5600 et quelques en tout donc 2800 d'actives, j'ai pu choisir entre les trois fins (bleu, vert, rouge).
Après un peu de réflexion j'ai pris la fin verte, la synthèse, et malgré le fait que d'accord, c'est un peu abusé le coup du rayon qui modifie l'ADN de tout le monde, mais d'un autre côté c'est une technologie hyper avancée et à partir de ce moment là on peut très bien comprendre que c'est plausible, enfin tout autant que n'importe quoi d'autre élément SF issue de l'univers quoi, que ce soit le vol SLM ou juste l'ézo.

Bref synthèse + "bonne" fin, avec tout le monde en paix et juste Shepard qui s'est sacrifié, je trouve ça tout ce qu'il y a de plus correcte comme fin, je vois pas où il faut gueuler. :noel:

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:00:58

Bah t'as 600 pages à lire pour comprendre.

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 17:44:16

En admettant le fait que "Le fait que tu sois arrivé jusqu'ici prouve que la solution n'est pas bonne" et qu'il faut une nouvelle solution, je ne comprends pas 3 des quatres possibilités de choix.

-On dit au catalyste d'aller se faire voir. En somme, on abandonne. Tout ce qu'on a fait durant tout le jeu c'était pour rien. Au prochain cycle de se débrouiller.

-On détruit les Moissonneurs. Donc le catalyste donne le choix à Shepard de détruire la solution qu'il avait, sans en proposer d'autre. Le Catalyste n'a plus aucun but dans la vie, c'est un peu comme s'il se suicidait.

-On contrôle les Moissonneurs. Même combat que le choix de les détruire. Le Catalyste passe la flamme à Shepard qui fait ce qu'il veut avec. Je trouve ça bizarre.

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 17:47:25

Aussi, je capte pas le creuset. J'ai l'impressione que c'est une objet qui ne sert à rien. A partir du moment où pour l'utiliser il faut le catalyste, je vois pas comment une autre race aurait pu concevoir un truc pareil.Seul le catalyste lui même aurait pu le créer.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
17 avril 2014 à 17:50:46

Tiens, le Titanic refait surface.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
17 avril 2014 à 18:40:18

"-On dit au catalyste d'aller se faire voir. En somme, on abandonne. Tout ce qu'on a fait durant tout le jeu c'était pour rien. Au prochain cycle de se débrouiller."

Ça fais pas vraiment parti des choix :hap:
là c'est juste shep, ou plutôt le joueur, qui est bête si il choisi ça.

"-On détruit les Moissonneurs. Donc le catalyste donne le choix à Shepard de détruire la solution qu'il avait, sans en proposer d'autre. Le Catalyste n'a plus aucun but dans la vie, c'est un peu comme s'il se suicidait. "

En effet, c'est un abandon pur et simple du catalyseur qui n'est techniquement pas possible de part ça programmation.
C'est juste impossible que le catalyseur la propose si il n'y a pas de contre mesure concrète.

"-On contrôle les Moissonneurs. Même combat que le choix de les détruire. Le Catalyste passe la flamme à Shepard qui fait ce qu'il veut avec. Je trouve ça bizarre."

Le catalyseur estime que shep ferai mieux que lui.

Mais c'est vrai que passé le flambeau à un être dont la programmation de départ n'est pas la mission, ça revient aussi a l'abandonner, ce qui est donc comme si dessus, impossible.

"J'ai l'impressione que c'est une objet qui ne sert à rien. A partir du moment où pour l'utiliser il faut le catalyste, je vois pas comment une autre race aurait pu concevoir un truc pareil."

Elle sont plusieurs à l'avoir conçu mais elle ne pouvais pas savoir que le catalyseur serai l'IA la plus évoluer connu.
Mais c'est juste une grosse blaque ce truc de toute façon.

Conclusion : ne cherche pas à comprendre.

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 18:46:30

Ok, on est d'accord :D

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:00:33

apres un milliards d´aannees a jouer au fermier (moisson) je peux facilement comprendre qu´il en a marre et decide de prendre des vaccances en laissant shepard ce demerder Avec des choix tout aussi debile que la propre solution de l´IA au Probleme organique synthetique...

il faut croire qu´il a un serrieux bug dans ca matrice...

sinon si vous cherchez une logique a tout ca dite vous tout simplement qu´une equation mathematique complexe a force de se repeter indefiniment fini fatalement par donner un Resultat aussi aberant et differant que celui qu´elle a donné durant toutes ces repetitions...

AllahPairo AllahPairo
MP
Niveau 7
02 mars 2017 à 20:37:54

Bon, espérons que Mass Effect Andromeda a une meilleure fin que Mass Effect 3. :noel:

Volodio6 Volodio6
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 00:57:14

Pour moi la fin de ME était une putain de claque, je vois pas trop ce qu'on lui reproche dans l'état actuel des choses (avec les DLC ok, mais avec Extended Cut et Leviathan la fin est excellente). :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment