CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTORIEL] Réglages*NFS SHIFT*

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
]tyty[ ]tyty[
MP
Niveau 5
03 octobre 2009 à 23:07:35

Voici un post super pour les réglages de certaines voitures :

http://www.psu.com/forums/showthread.php?t=220842

C'est un post pour playstation mais qui fonctionne à l'identiqque pour PC (testé et approuvé)

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
07 octobre 2009 à 17:51:55

:up: Pour ceux qui ne conaissent pas encore se topic et qui voudrai profiter pleinement du jeux !

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:03:18

Bonjour,bonsoir :)
Quelques question....
D1D1, les réglages que tu as affiché en première page sont-ils toujours d'actualité ? et je voudrais savoir si tes réglages apportent une meilleure adhérence ou s'il empêchent carrément de drifter? car dans ce cas, ce ne serais pas pratique pour les épreuves de drift.
Merci :salut:

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 11:16:57

Et aussi savoir si ces réglages sont effectifs sur PS3 ?
:desole: du double post
a +

pier66270 pier66270
MP
Niveau 5
11 octobre 2009 à 16:47:31

Comme je dis (si le modo pourrait voir ce message :diable: ) il faudrait mettre un suejt en post it avec les meilleurs reglage élu par les joueurs.

Perso je joue sur ps3 j'ai essayer les réglage de D1D1, de kite etc et c'est pas parfait encore mais sa se rapproche.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2009 à 17:10:01

aucun reglage est parfait pour la tenue route,il y a du mieu pour certains reglages mais pas encore ca
un bon patch serait agreable

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:46:58

Ok merci.

NigoX3 NigoX3
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 14:57:35

bonjour,

je suis pas du tout d'accord avec ces réglages. C'est les mêmes repris bêtement sur tous les forums, et personne ne semble en comprendre les implications. Le "rapport vitesse/direction" ne fait pas DU TOUT ce qui est écrit en page 1. 0% = inconduisible ?? apprenez à conduire !!

voilà mes réglages, faites en ce que vous voulez :

garage :
_baisser l'angle de braquage autant que le circuit le permet. A SPA ou au Nurb par exemple 13-14° ne pose aucun problème, au lieu des 25-30° par défaut. Evidemment, ça ne marche qu'avec vos voitures, pas celles qui vous sont prétées

options :
_sensibilité direction : 10 à 30% selon l'angle de braquage. Plus l'angle de braquage est bas, plus on peut monter la sensibilité, et inversement. Garder un angle de braquage inutilement élevé et mettre 0% de sensibilité, ça gâche les sensations AMHA
_rapport vitesse/direction : 0 à 20% (au lieu des 100% par défaut). A 100% vous avez la direction d'un camion benne, c'est sympa en ligne droite mais dès que ça tourne, vous allez pleurer, éssayez au Nurb avec 100 et 0 et vous verrez vous même

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2009 à 17:22:02

tu peux détaillé tes reglages comme la premiere page en détails avec les angles de direction et autres,stp

merci

NigoX3 NigoX3
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 17:56:37

oui mais comme je l'ai dit mes réglages dépendent de ceux de ma voiture. Si j'ai une voiture prêtée, je met la sensibilité direction à 10%, sinon j'augmente MAIS je descend l'angle de braquage autant que le circuit me le permet

-1)Zone morte de direction 10%
-2)Zone morte accélération 12%
-3)Zone morte freinage 12%
-4)Zone morte d'embrayage : j'ai pas
-5)Sensibilité direction : 10 ou 30% <--- DEPEND
-6)Sensibilité accélérateur 50%
-7)Sensibilité freinage 50%
-8)Sensibilité embrayage : j'ai pas
-9)rapport vitesse/direction 15%

toutes aides : désactivées

j'insiste surtout sur les points 5, 9, et l'angle de braquage

NigoX3 NigoX3
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 18:02:15

mais évitez de copier bêtement les réglages des autres et éssayez d'experiementer vous même. Ca prend 5 min d'éssayer un réglage à 100% puis à 0% pour en comprendre l'effet. C'est ce que j'ai fait hier avec le "rapport vitesse/direction", et sans ça je serais toujours à 100% à faire du yoyo sur la piste, parce qu'il n'a pas du tout l'effet que je supposais !
bon tests ;)

quinou77 quinou77
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 18:06:57

-1)Zone morte de direction 3%
-2)Zone morte accélération 0%
-3)Zone morte freinage 0%
-4)Zone morte d'embrayage : j'ai pas
-5)Sensibilité direction : 1%
-6)Sensibilité accélérateur 1%
-7)Sensibilité freinage 1%
-8)Sensibilité embrayage : j'ai pas
-9)rapport vitesse/direction 100% ( a 0% c du grand nimporte koi perso, la voiture se conduit comme dans GTA :s)

Essayer et vous verrez :)

NigoX3 NigoX3
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 18:11:39

9)rapport vitesse/direction 100% ( a 0% c du grand nimporte
koi perso, la voiture se conduit comme dans GTA :s)

je crois que vous avez l'habitude des Forza/GT qui tournent le volant à votre place, et là voir un volant qui tourne quant vous déplacer le stick ça vous fait peur. C'est pas une direction ultra-lente qui va améliorer vos sensations et vos temps au tour, je dis ça je dis rien...

NigoX3 NigoX3
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 18:16:29

après c'est votre conduite aussi, si vous déplacez le stick comme un bourrin faut pas s'étonner à avoir des réactions bizarres; vous vous imaginez conduire une voiture de course en donnant des grands coups de volants à droite à gauche ? si c'est le cas, vous vous êtes trompé de jeu

le plus gros problème de ce jeu c'est son nom, c'est tout sauf un Need For Speed... et tant mieux ;)

quinou77 quinou77
MP
Niveau 6
17 octobre 2009 à 15:01:52

jai jamais eu de forza, et j'ai trouvé la demo du 3 complêtement pêté... voiture tank qui fais pas le moindre ecart, conduite lente sans sensation et ennuyeuse. voila mon avis perso.
DOnc cher ami, jrespect ce que tu dis car tu as 30 ans et donc une plus grande expérience que moi, mais sache que jpratique pas mal la conduite et Personnelement jressend bcp plus de sensation a 100% mais apres jveux bien réessayer car j'ai testé ya un pti moment. ++

driveracer driveracer
MP
Niveau 8
17 octobre 2009 à 15:24:20

je confirme que 0% et vraiment mieux que 100% ils ont du inversé les données dans le jeu

quinou77 quinou77
MP
Niveau 6
17 octobre 2009 à 17:41:34

petite Q°: quelles sont les conséquences d'un angle de braquage élevé? est ce que sa peu influencé l'accel et la vitesse de la voiture ou impossible? est ce que sa joue seulement sur la manière de tourner de la voiture?

Merci d'avance.

PS: jsui justement en train de tester rapport vitesse/direction 0% et jme demandais combien vous mettiez en zone morte direction? jsuis habituellement a 3% mais la sa me paraît injouable ^^ jvai tester a 15% avec une sensibilité a 15% également et je repasse ici donner le résultat +

quinou77 quinou77
MP
Niveau 6
17 octobre 2009 à 18:09:26

OOOOHHH mais c du lourd!!!! Merci NigoX3 ! :D

J'ai honte d'avoir dit que c'etait du GTA :s

Franchement les sensations sont monstrueuses enfait, la manette xbox vibre en permanence!! sa peut etre chian pour certains, mais telement bon pour les fans de sensations!! ce qui est vraiment génial c quelle vibre differement selon les virages et les bosses!
De plus on sent beaucoup mais beaucoup mieux sa voiture, plus simple pour tourner, moins rigide sur les bosses, plus simple et plus sympas pour drifter. Bref que du bonheur, comment redonner du piment a NFS, adopter rapport vitesse/direction 0% sa marche :D

7:02.xx sur Nurburgring avec la R8 en rapport vitesse/direction 0% au 2e essai. Mon rec est en 6.58 et des poussières.
Reglages pour ce test:

-1)Zone morte de direction 15%
-2)Zone morte accélération 0%
-3)Zone morte freinage 10%
-4)Zone morte d'embrayage : j'ai pas
-5)Sensibilité direction : 1%
-6)Sensibilité accélérateur 1%
-7)Sensibilité freinage 1%
-8)Sensibilité embrayage : j'ai pas
-9)rapport vitesse/direction 0%

Voila bon jeu a tous

chamnol chamnol
MP
Niveau 5
18 octobre 2009 à 05:07:32

HELP JE CHERCHE LES BONS RÉGLAGES

-EQUILIBRE survirage à 10, là on sent le poids de la caisse, mais on a tendance à sortir dans les virages.

-2)Zone morte accélération
j'aimerai sentir l'accélération dès que j'appuie sur la gachette, pour avoir une plage + importante. J'ai mis 15% mais j'ai l'impression que les 3/4 de la gâchette droite sont en zone morte.

-9)rapport vitesse/direction
0% le volant tourne trop à grande vitesse, 100% la caisse est trop sur des rails. J'ai mis 75%, meilleures sensations, après plus on réduit plus on a peur de sortir en ligne droite!

les réglages du jeu sont très fins, mais le stick du pad xbox est trop rigide!

Merci beaucoup pour vos réglages, je suis pas loin de l'équilibre idéal!

Darkgugus15 Darkgugus15
MP
Niveau 10
18 octobre 2009 à 05:54:18

j'avais dit que les reglages ne servaient a rien pour moi car je n'est pas encore le jeu ni le pad donc :hap:

mais ils seront utiles plus tard

mais est-ce que les reglages sont pour les consoles ou juste PC ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment