CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Need for Speed Shift
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTORIEL] Réglages*NFS SHIFT*

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
daijo45 daijo45
MP
Niveau 6
20 septembre 2009 à 23:38:55

J'utilise le Stick, car la croix est cassée XD

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:40:13

Tout à fait vrai! C'est mon combat actuelle lol ne donné aucun à-coups de volant :-) et je cherche les réglages optimales pour cela.

newbulby972 newbulby972
MP
Niveau 4
21 septembre 2009 à 00:02:30

heu...aucun à-coups au stick ? mais...mais... :'(, comment lol ? Vous êtes trop forts sinon O_o, votre pouce doit souffrir omg.

Respect !

kite987 kite987
MP
Niveau 7
21 septembre 2009 à 00:10:39

bah écoute en esperant qu'un patch futur ajoute un outil de configuration plus optimal, voilà mes reglages complets - du moment - pour une conduite plus rigide, mais plus "souple" au niveau pad analogique, en sachant que j'oscille entre plus ou moins de sensibilite au niveau direction, et que le point 0 peut s'affiner avec l'experience, pour l'instant ca donne ca:

0 dir 45
0 acc 5
0 fren 5
S dir 15-25
S acc 50
S fren 35
R V/Di 100

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 00:11:47

Lol :rire2: déja avec les réglages à Kite987 sa sera moins compliqué pour y parvenir, personnellement je me débrouille :oui:

Voila une vidéo que j'ai faite avec mes réglages.
http://www.youtube.com/watch?v=LJ0332y_4_o

kite987 kite987
MP
Niveau 7
21 septembre 2009 à 00:18:29

lol j'avais des reglages plus exigent l'autre jour, mais c'est vrai que le pad est tres sensible, du coup je teste des choses plus radicales..:o), et je crois que les joueurs au pad ont interet à adopter ce genre de reglages pour eviter de contre braquer ds tous les sens parcequ'ils auront fait une petite manip involontaire..enfin ca ne change rien au fait que ds ce jeu , il faille PILOTER.

sonone242 sonone242
MP
Niveau 6
21 septembre 2009 à 01:00:07

donc si je comprend bien les reglages qui ont été donné auparavant son faux puisqu'ils sont l'inverse pratiquement???

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:08:00

De quels réglages parles-tu :question:
Les miens ne sont pas faux dailleurs on emploie pas se terme cela dépend du pilote.

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:24:47

sonone242 tu n'a pas du tous comprendre :non:

[Casimir] [Casimir]
MP
Niveau 2
21 septembre 2009 à 07:15:10

Joli réglage D1D1,

Tu maitrises parfaitement ta voiture,

Je vais voir tes réglages pour ma Lamborghini en mode usine qui s'envole si je donne un coup de volant trop fort.

Sur ce, merci

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
21 septembre 2009 à 07:38:44

Hello à tous, je m'apperçois grace a ce tutoriel, qu'en plus de toutes les difficultés de ce simulateur, les termes utillisés ne correspondent pas aux réalités, DIRECTION ASSISTÉ, pour moi, cela est une direction demultiplié et legere, alors que dans le jeu, il s'agit de VIRAGES ASSISTÉS, si l'on affichait de suite VIRAGES ASSISTÉS, tout le monde comprendrais et n'agirais pas a l'inverse de ce qu'il faut, pour une direction assisté on augmente le %, pour les virages assisté on diminu le %.

_DarkHand_ _DarkHand_
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 09:17:55

J'vois mal l'interet dans ces réglages des aides. Si c'est pour ne plus avoir de difficulté :/

Enfin chacun ces gouts :nah:

kite987 kite987
MP
Niveau 7
21 septembre 2009 à 10:25:35

bon je me permet de mettre un petit lien avec quelques precisions sur les reglages, c'est assez utile..

http://www.needforspeed.com/web/nfs-na/blogs/need-for-speed-news/-/nfsblogs/116565

les deux choses qui me paraissent importantes:

"Steering Deadzone - The smaller the value the smaller the deadzone. For steering wheels it is recommended to have this value at 0%. | NOTE: These next few deadzone settings for a gamepad are best-left unaltered."

et aussi

"Steering Sensitivity - This setting adjusts how sensitive the steering across the input span. With 50% sensitivity it is equally as sensitive at the beginning of the range as at the end of the range. This can make the steering feel twitchy on a game pad, thus it is recommended to have a lower sensitivy setting which makes the steering a bit less sensitive for small inputs. For a steering wheel it is recommended to have this setting at 50%."

ce deuxieme point me parait ultra important, evidement...

..alors hier j'ai remis les contrôles par défaut en me demandant comment avait bien pu penser les concepteurs, parceque le probleme au pad, c'est l'amplitude reduite du stick analogique, qui fait que beaucoups n'y pigent queue d'ale et conduisent par à-coups..et ce serait dommage de passer à cote de ce suberbe jeu juste pour ca.Alors evidement on peut régler la sensibilité et les point 0 de direction, mais j'ai pensé à une solution beaucoup plus simple:

Il suffit de conduire au pad avec le stick analogique en permanence vers l'avant!
de ce fait on a une plus fgrande amplitude, on conduit en faisant un demi cercle et on peut donc etre beaucoup plus presis sur des petits virages.honnetement je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot, là je redecouvre le truc..

donc ca plus quelques reglages fins en partant de la config par defaut, c'est top!

daijo45 daijo45
MP
Niveau 6
21 septembre 2009 à 11:39:57

Je veux pas passer pour le boulet de service.

Donc finalement quelles sont les meilleurs réglages pour jouer à la manette avec le stick? Que ce soit :

- Dans les options conduites.
- Dans les options commandes.
- Dans les options de la voiture en général.

Et quelles sont les voitures les plus " faciles " à conduire et qui sont les plus " accrochées à la route ".

Onyx78 Onyx78
MP
Niveau 15
21 septembre 2009 à 11:43:53

Ouai... enfin c'est quand même lamentable de devoir se prendre la tête à ce point, c'est la première fois que je vois ça dans un jeu video et franchement moi ça me choque !
Ce jeu devrait être parfaitement opérationnel à sa sortie et c'est une prise de tête sans fin.

The_Duj The_Duj
MP
Niveau 9
21 septembre 2009 à 12:21:08

merci beaucoup pour ton aide,
mais la "direction/vitesse" me pose encore des problemes:

dans un tournant dès que je tourne un peu le volant pour parfaire le virage,la voiture réagis directement et je prend instentanement l'autre direction, ce qui fais que je zigzag un peu dans les tournant.
dans ce cas si j'ai bien compris,j'augmente la valeur du rapport " direction/vitesse " voir au max pour ne pas zigzaguer ?
Merci encore.

kite987 kite987
MP
Niveau 7
21 septembre 2009 à 12:25:24

"SHIFT has introduced one of Need for Speed's more complex controller options. This is intended to provide more configurability to the simulation players, deepening the level of control they have with the game's controller & wheel intelligence."

moi c'est pas la premiere fois que je vois un jeu où il faut un peu rentrer ds les reglages et essayer de trouver la meilleure jouabilité avec le pad. je t'assure que quand tu as trouve le truc, meme sans faire trop de reglages c'est tout à fait jouable à condition de bien faire gaffe à sa vitesse et à sa trajectoire. ca pardonne un peu moins que d'autres jeux, mais apparement avec un volant, du fait de l'amplitude disponible c'est mieux.au pad essaye juste de jouer avec le stick vers le haut et de faire des arcs de cerles ds les grandes courbes.du reste les reglages pad et conduite de D1D1 sont je pense assez bons, ceux que j'ai postés sont encore plus "mous".

kite987 kite987
MP
Niveau 7
21 septembre 2009 à 12:31:25

@ the_duj la valeur d/v est par defaut à 100%, donc pas besoin d'y toucher, si t'as bidouillé remet là à cette valeur si tu joues au pad.j'ai poste un lien où c'est bien expliqué , à condition de lire l'anglais quoi..
ton probleme est justement celui que j'avais au debut, donc adopte un reglage plus mou comme j'ai indiqué(un peu moins de sensibilité dir, un peu plus de point mort diirection), et essaye de mettre le stick vers le haut, en faisant des quarts de cerles, tu verra c'est plus precis.

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:01:32

:salut:
J'espère que se tuto vous aide à trouver les réglages adéquates. Je rapelle que mes propres réglages sont à titre indicatif, et dépend de la conduite de chacun.
Cependant il permettent une tenue de route plus conséquente.

Pour une conduite encore plus souple il faut jouer sur le "point 0 direction" et la "sensibilité de direction"

[Casimir] :d) Derien et merci :-) si tu as besoin de conseil n'hésite pas à poster !

Kite987 :d) "Il suffit de conduire au pad avec le stick analogique en permanence vers l'avant!"
J'ai eu l'illumination hier :content: Mdr c vrai que c'est logique le truc de l'arc de cercle :-d

daijo45 :d) J'ai tout expliqué page 1. Si tu as d'otre questions sois plus précis.

the_duj :d) Il vaut mieux laisser le ratio "direction/vitesse" à 100% celui-ci joue sur le comportement de la voiture en virage, plus tu le diminus et moins la direction prendra en compte la vitesse, se qui fait qu'a 200Km/H tu tourneras comme si tu étais à 50Km/H, donc accident assuré ! :peur:

The_Duj The_Duj
MP
Niveau 9
21 septembre 2009 à 19:13:25

merci kite987 et D1D1 pour toute ses infos.
une dernière question pour ceux qui pourront peut etre m'aider :
comment fonctionne une butée de directio?
il y a l'option mais je ne sais pas a quoi cela sert.
merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment