CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] .·´¯`·-> Arkham's Territory 2.0 >>

DébutPage précedente
«1  ... 831832833834835836837838839840841  ... 844
Page suivanteFin
BoxOffice BoxOffice
MP
Niveau 4
04 juillet 2020 à 17:21:44

Mais comme tu le dis, il ne fallait pas une suite, c'est osé, c'est une prise de risque comme suite en plus, mais ça n'a aucun intérêt réel je trouve... et encore moins une partie III si c'est pour voir Ellie rechercher des médecins pour trouver un antidote... surtout s'ils construisent encore les personnages secondaires comme dans celui la...
J'ai encore la tête de Bill en tête, de Jess, des deux frères, j'ai déjà plus celle de Jesse, Dina ou encore Owen... parce que je m'en contre fou d'eux en fait :hap: ya aucune implication sur la mort d'aucun personnage à part Joel...

BlueVelvet BlueVelvet
MP
Niveau 1
04 juillet 2020 à 18:08:01

https://gamergen.com/actualites/spoilers-the-last-of-us-part-ii-doubleuse-abby-menacee-mort-par-joueurs-313691-1

franchement ça me dégoute de plus en plus d'être joueur et de défendre cet art et sa communauté auprès des novices...

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
04 juillet 2020 à 20:45:26

Le 04 juillet 2020 à 18:08:01 BlueVelvet a écrit :
https://gamergen.com/actualites/spoilers-the-last-of-us-part-ii-doubleuse-abby-menacee-mort-par-joueurs-313691-1

franchement ça me dégoute de plus en plus d'être joueur et de défendre cet art et sa communauté auprès des novices...

Ces demeurés ne se rendent même pas compte en plus qu'en l'insultant, ils légitiment ce personnage. Avoir une réaction aussi épidermique face à un perso de jeu vidéo, ça montre toute l'humanité qu'ils ont réussi à donner à leurs actes.
Il y a rien de tangible et pourtant ils réagissent comme si Naughty Dog avait tué leur mère, donc si ces propos n'étaient pas aussi grave, ND pourrait le prendre pour un compliment, ça prouve qu'ils ont bien bossé en quelques sortes.

Le 04 juillet 2020 à 17:21:44 BoxOffice a écrit :
Mais comme tu le dis, il ne fallait pas une suite, c'est osé, c'est une prise de risque comme suite en plus, mais ça n'a aucun intérêt réel je trouve... et encore moins une partie III si c'est pour voir Ellie rechercher des médecins pour trouver un antidote... surtout s'ils construisent encore les personnages secondaires comme dans celui la...
J'ai encore la tête de Bill en tête, de Jess, des deux frères, j'ai déjà plus celle de Jesse, Dina ou encore Owen... parce que je m'en contre fou d'eux en fait :hap: ya aucune implication sur la mort d'aucun personnage à part Joel...

Ta conclusion, je suis d'accord, même si la toute fin réhausse un peu l'opinion que j'avais par rapport à Dina. Pas tant son écriture pendant le jeu que je trouve juste trop caricaturale, mais le fait qu'elle se barre, une réaction légitime vu les circonstances amplifient vraiment la détresse d'Ellie...
Et donc pour la fin, ce que j'avais pas compris c'est le côté temporel du flashback, juste après le moment où elle tente vainement de jouer de la guitare. C'est évident je sais, mais sur le coup j'ai pas tilté complètement ce que ça signifiait.
C'est juste après l'altercation avec Seth, le vieux qui traite Ellie et Dina de gouines, avec l'intervention de Joel qui se fait envoyer chier. Ellie débarque juste après, et elle se rend compte que ça devient débile.
Sa réplique "je sais pas si pourrai pas te pardonner... Mais je vais essayer" C'était censé être le départ d'une nouvelle relation avec Joel, ôtée du poids de ce mensonge énorme. Et mon pote me dit hier : souviens-toi, au début Dina sort "tu vas vraiment mater un film avec Joel ce soir?"
Ca fait 2 ans qu'Ellie ne le calcule pas. Et le truc que j'avais pas compris, c'est que le meurtre de Joel le lendemain, ça annihile complètement le pas en avant fait par Ellie pour le pardonner. Elle aura jamais l'occasion de repartir de zéro avec lui, et sa vengeance finalement n'est pas motivée par l'acte en lui-même, mais par la culpabilité énorme d'avoir perdu ce temps précieux. Ellie savait que Joel s'était fait beaucoup d'ennemis, elle le dit au début à Dina, et même à Abby au ciné, elle comprend déjà presque pourquoi Abby a fait ça.
Et je trouve très malin de retourner ce qu'on pensait initialement de cette vengeance qui finalement, a déjà eu lieu bien avant la confrontation finale, quand Ellie prend malgré elle parfois tout ce qui était cher à Abby.
Qui elle-même, avait déjà perdu beaucoup auparavant, sa relation avec Owen par ex quand elle s'est préparée pour se venger.
Donc c'est vraiment ce changement d'angle final qui me fait vraiment apprécié cette fin, la fin est juste terrible pour Ellie. C'est le pire scénario possible, elle se retrouve complètement seule à cause d'une vengeance qui finalement, n'a jamais été motivée par le meutre de Joel mais par son propre comportement envers-lui pendant des années. La culpabilité c'est le moteur des personnages d'Ellie et Abby, pas la haine. Et ce dernier plan est parfait, elle laisse le dernier héritage de Joel, à cause de sa mutilation mais aussi pour faire le deuil d'une relation qui n'a jamais pu cicatriser.
Pour moi cette fin n'appelle pas du tout à une suite ou un DLC, on peut imaginer des trucs, les lucioles qui trouveraient un autre chirurgien pour opérer une Ellie introuvable, et Abby qui serait chargée de la retrouver. Ce serait le scénar le plus plausible. Mais c'est juste une option, le jeu n'est pas du tout dans une démarche de teasing. Il montre juste à quel point les choses ont tourné de manière dramatique pour Ellie, qui est limite un fantôme à la fin, elle est vidée... Quand on la voit partir, elle est complètement floue, limite invisible, pour accentuer cette sensation de vide total. Et pour le coup, fallait oser emmener ce personnage dans des sphères aussi sombres. Je change pas d'avis sur la partie avec Abby qui loupe le coche dans le peu qu'elle a dire, mais cette toute fin est d'une subtilité digne du 1er, mais tellement terrible pour Ellie et ça fait un peu chier.

Burningdead Burningdead
MP
Niveau 7
07 juillet 2020 à 10:25:25

Bah le souci je trouve, c'est qu'est ce qu'on en sait finalement de sa possible solitude ? qui dit qu'elle ne retourne pas à Jackson après et qu'elle passait juste par là en souvenir, on ne sait pas vraiment combien de temps il se passe, si ça se trouve Dina à du évacuer enurgence le coin etc. alors je pense que dans le fond tu as raison, mais bon... ça me prouve uune fois de plus, si tu as raison, que le jeu prend clairement partie pour Abby et détruit totalement le personnage d'Ellie, assez gratuitement même.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
07 juillet 2020 à 18:32:22

Le 07 juillet 2020 à 10:25:25 Burningdead a écrit :
Bah le souci je trouve, c'est qu'est ce qu'on en sait finalement de sa possible solitude ? qui dit qu'elle ne retourne pas à Jackson après et qu'elle passait juste par là en souvenir, on ne sait pas vraiment combien de temps il se passe, si ça se trouve Dina à du évacuer enurgence le coin etc. alors je pense que dans le fond tu as raison, mais bon... ça me prouve uune fois de plus, si tu as raison, que le jeu prend clairement partie pour Abby et détruit totalement le personnage d'Ellie, assez gratuitement même.

Non c'est clairement improbable, même avant de se barrer à Santa Barbara, Ellie avait fait une croix sur sa vie au camp de Jackson. Et après ce qui vient de se passer, c'est logique que son 1er réflexe, ce soit de vérifier, sans y croire, si Dina et le mioche sont encore là. D'ailleurs c'est aussi bien pensé qu'elle n'ait même pas la force d'appeler Dina dans la maison, ça montre bien qu'elle se doutait de ce qui allait se produire. Et Dina la prévient lors de leur dernière conversation : si jamais Ellie replonge, elle se barre. Ce qu'elle fait. Je vois pas du tout Ellie retourner au camp, surtout que le dernier plan est là pour montrer que sa relation avec Joel est désormais derrière elle, elle va pas retourner à l'endroit où est installé sa baraque et sa tombe lol...

Oui, la trajectoire d'Abby est celle de la rédemption, c'est d'ailleurs son rapport protecteur avec Lev, même si son état physique joue aussi qui pousse Ellie à lâcher l'affaire je pense.
Mais ouais, ils ont absolument rien épargné à Ellie dans cette suite... Même si le dernier flashback montre quand même qu'elle a fini par faire un pas vers Joel, malheureusement elle n'aura jamais l'occasion de confirmer cette envie... Et c'est tout le propos du jeu révélé à ce moment là, Abby et cette vengeance, c'est le vernis pas très épais qui cache son immense culpabilité, par rapport au temps qu'elle a perdu. Si jamais ils font une suite, j'en doute vraiment malgré le carton commercial, je pense que le comportement des fdp insultant à tout va, ça les a refroidis... Faut qu'Ellie trouve un nouveau sens à sa vie, un truc plus recherché et moins obvious qu'une nouvelle possibilité de faire le vaccin. Qui de toute façon, servirait plus à grande chose, 25 ans après l'Outbreak day, avec des factions partout qui se mettent sur la gueule...
Mais c'est vraiment le truc pour lequel j'aimerais quand même voir une suite, juste pour qu'Ellie finisse pas sur une note aussi morose et pessimiste pour elle, on s'attache trop à ce perso pour que ça finisse aussi mal. Même si du coup, en lisant des analyses de la fin, quelqu'un faisait remarquer justement que dans le 1er, elle dit à Joel " ma plus grande peur, c'est de finir seule"... Et quand on sait à quel cette suite n'esquive aucun élément du 1er, ça pourrait finir comme ça malheureusement.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
10 juillet 2020 à 01:54:39

https://twitter.com/maracrrt/status/1279963484206161920?s=20
Bon bah c'est peut être toi et Traus qui aviez raison en fait :hap: Franchement j'avais pas mais alors pas du tout grillé ce détail... Mais ouais, ça adoucirait complètement la fin. Et franchement, même si ça fait chier qu'Ellie finisse comme ça, je trouve la fin "négative" 100x meilleure et plus forte que cette version. Je serais un peu déçu si en fait, elle est bien retournée à Jackson avec Dina et le môme... Tu dis adieu à Joel, mais tu passes tous les matins devant sa baraque ? Mouais.

Putain je sais tellement plus quoi regarder depuis quelques mois... J'ai pas mal de films à voir :
_ le cas Richard Jewell
_ les hirondelles de Kaboul
Ford vs Ferrari

Et d'autres que j'oublie peut être... En ce moment je regarde juste la S2 de Doom Patrol, toujours aussi space.
J'ai lancé sans grande conviction Umbrella Academy, mais la même chose avec la quasi totalité des prods Netflix... T'as l'impression de voir toujours la même soupe, je sors du lot Mindhunter (RIP petit ange) et Ozark, et Dark parait-il même si j'ai jamais regardé.

Mais le reste, pfff il y a pas de personnalité, tellement lisse, plat... Pas mauvais, ça se regarde mais une fois terminée, t'as déjà oublié ce que tu viens de voir.
Je persiste à penser que Netflix a fait beaucoup plus de mal qu'autre chose à la qualité globale des séries.
Il y a un peu moins de 10 ans on était dans un 2nd age d'or après le début des années 2000. Mais Netflix a tellement tout raflé sur son passage, ça a crée une hégémonie équivalente à Disney pour le cinéma. Et quand je fais la liste des productions des dernières années, bah franchement il y a en a pas beaucoup que je trouve exceptionnelles.

Message édité le 10 juillet 2020 à 01:55:44 par __Leo_Messi__
Sasory Sasory
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:41:07

J'ai pas vu un seul film depuis 2-3 mois à part le dernier Malick... j'en ai pas plus envie que ça, et les séries pareil, toutes après un ou deux épisodes ça me saoule haha
Donc je joue en fait et je vois des potes, je suis quasiment jamais chez moi :hap: ça m'aide à oublier deux co...... :hap: (en fait c'est pas vraiment des co...... mais elles l'ont été avec moi en tout cas :hap: )

Netflix je suis assez d'accord et même Dark c'est un peu comme ça, concept sympa, mais on n'en fait rien pendant 3 saisons et on se focus sur des détails peu intéressants...

Sinon Traus pourrait venir ici donner son avis quand même uesh :hap: Du coup oui pour moi elle repasse dans la maison juste pour constaté, je ne sais trop quoi, une sorte d'échec ou j'en sais rien, ses deux doigts en moins en témoignant, de tout ça, mais elle retourne à Jackson après pour moi clairement.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 03:26:24

Je viens de finir TLOU 2.
Mes impressions à chaud :

D'abord et avant tout, c'est un grand jeu. Un très grand jeu. Mais imparfait, comme toutes choses.

Effectivement, la partie avec Abby traîne un peu trop en longueur, malgré quelques excellentes séquences (le sniper, l'hôpital, l'hôtel en ruine, Haven).

En ayant fini le jeu, j'ai eu exactement la même interprétation que Léo, à savoir la futilité et les conséquences tragiques de la vengeance. Ellie a perdu son père (Joel), en cherchant à se venger, elle a perdu Jesse mais aussi Tommy (par certains côtés) et surtout sa chance de rédemption avec Dina et le petit.
Abby a perdu son père certes, mais en cherchant à se venger, elle a perdu Owen, ses amis, sa maison à savoir le WLF. Est-ce que ça valait vraiment le coup de se venger ? Revenge is a fool's game, disait Arthur Morgan.

Comme Abby l'a expliqué à Yara et Lev, elle est en quête de rédemption morale. Malgré son échec à protéger Yara, elle avait su aider Lev, jusqu'au camp de travail des Crotales, qui l'ont mis dans un état digne des camps de concentration.

Ellie, elle, a perdu sa chance de rédemption psychologique, sa chance de ne pas vivre seule mais aussi le seul héritage provenant de Joel : sa capacité à jouer de la guitare. Douce ironie.

Le dernier flashback d'Ellie montre à mes yeux le vrai sens de la vengeance d'Ellie. Au moment où elle allait peut-être recoller avec Joel, il lui a été enlevé. Sa colère, sa haine même, elle est plus dirigée contre elle-même et son destin plutôt que contre Abby. D'où le fait qu'elle l'épargne. Tout comme Abby a épargné Ellie en se rendant compte, grâce à Lev, de son inhumanité dans sa quête de vengeance.

Je ne sais pas si le jeu prend le parti d'Abby, mais il a l'habileté de nous montrer que tout est une question de perspective. Même dans une quête de vengeance.

Quant au jeu lui-même, malgré un problème de rythme, je retiendrais surtout cette quête extraordinaire du détail. Chaque environnement raconte une histoire, en observant ses dispositions, on saisit son histoire propre et celle des gens qui y ont vécu. Et ça, c'est extraordinaire.

Petite note : un collègue de travail a fini le jeu. Et son interprétation du jeu est tout autre : pour lui, Abby a 100% tort, il considère que sa vengeance est erronée, que son père (le doc) n'aurait pas dû tenter d'opérer Ellie sans son consentement et celui de Joel. Et il regrette qu'Ellie n'ait pas été jusqu'au bout dans sa quête de vengeance. Comme quoi, chacun a sa vision du jeu.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
16 juillet 2020 à 19:02:10

On est d'accord sur tout effectivement, t'as bien résumé ce qui est, pour moi, la version la plus intéressante possible de la fin.
Plus que le délire du bracelet...

Fais nous rêver Saso, dis nous tout :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
18 juillet 2020 à 00:03:44

J'ai fait les 2 premières heures de Sushima.
Bizarre comme le jeu est inégal techniquement, autant sur toutes les particules, les effets de vent, l'illusion donnée pour que la végétation soit réaliste, c'est top.
Mais les intérieurs, tout ce qui est textures en général, les anims de déplacement que je trouve un peu trop mécaniques, il y a des moments où ça fait début de gén.

Je pense que ça a dû être dur pour eux de passer d'Infamous à ce jeu en terme d'ambitions.

On sent le potentiel du système de combat, j'ai pas regardé l'arbre de talent mais j'ai l'impression que ça va bien se renouveler au fur et à mesure. Par contre je trouve le mapping des touches chelou, R2 pour analyser/activer une action contextuelle, R2 + X pour lancer des kunais mais j'ai pas saisi vraiment quand les lancer.

Et les phases d'enquête à la Witcher, avec le perso qui parle tout seul dans sa tête en mode "hummm, d'où peut bien venir cette trace de sang ?"...
Putain j'espère que les quêtes seront pas basées sur ce système parce que ça va vite me faire chier, c'est tellement dépassé ce truc.

J'ai le sentiment aussi qui va pas trop falloir compter sur la narration pour soutenir tout ça, ça va se résumer à : trouve des gens qui ont besoin de toi et aide les pour qu'ils te soutiennent dans ta future vengeance...

Mitigé pour l'instant mais je m'y attendais, ce sera surement un bon jeu mais bordel, ça a l'air tellement classique et sage dans ce qu'il propose... Vraiment dommage. Mais il y a moyen de faire de belles photos et je pense que les combats peuvent vraiment devenir cool à moyen terme.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
20 juillet 2020 à 23:14:48

Plus j'y joue (10h à peu près), et plus je le trouve très très cool ce Ghost of Sushima.

Les combats font vraiment mauvaise impression pendant l'intro du jeu, qui est loupée à mon sens (surtout la phase de tuto). On se dit que ça va très rapidement tourner en rond.
Et en fait pas du tout, effet God of War un petit peu, ça s'améliore à chaque heure supplémentaire je trouve.
Surtout quand on commence à bien maîtriser l'alternance des postures, à jongler entre les gadgets, c'est super fun et grisant de sentir une telle supériorité sur l'ennemi. Et il y a des combats sans spoiler, niveau mise en scène c'est du très lourd les choix artistiques.

Le monde est vraiment magnifique, pas de HUD c'est bonheur, et ce qui vraiment donne une autre ampleur à la DA c'est de voir autant d'éléments du décor qui s'animent. Les effets du vent dans ce jeu, avec les feuilles qui bougent dans tous les sens, ça fait la moitié du travail pour moi tellement c'est réussi.

C'est à la fois un jeu très différent par rapport aux Infamous, mais dans le feeling très light du perso, super réactif on retrouve quand même la patte du studio de ce côté-là.

Un peu dommage comme je disais que les phases d'enquête soient encore du Witcher 3 discount, même si c'est pas les seuls à avoir fait ça... Arkham Knight, Days Gone etc

Mais dans l'ensemble je prends vraiment plaisir à y jouer. Et ça me fait toujours marrer de débarquer comme un taré dans les maisons en défonçant au katana les portes coulissantes sans que personne réagisse lol

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 01:24:58

Ouais je te rejoins dans ton analyse Léo, l'intro était cataclysmique mais une fois que le jeu s'installe, on a quand même du plaisir à y jouer. C'est pas un jeu qui restera dans les annales à mes yeux mais ça reste un jeu très fun avec un open-world vraiment sympa à découvrir (j'ai pas utilisé un seul voyage rapide pour l'instant).

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 11:26:06

Bon vos avis ne me donne pas particulièrement envie de prendre Sashimi, mais je le prendrais sûrement en occaz en aout ou dans quelques mois. Je verrais si je m'ennui ou non :hap:

Pour TLOU2, je l'ai refais, enfin un pote l'a fait chez moi, et je pense clairement maintenant que Abby est le personnage phare de l'épisode et de Naughty dog, et qu'ils sacrifient totalement Ellie, déjà la partie avec Ellie est bien moins variée que celle avec Abby et beaucoup plus chiante je trouve, c'est presque une torture de la refaire une deuxième fois tant, à part la zone ouverte et encore je l'assimile juste à un pretexte pour faire durer cete partie, elle est chiante... et à la fin tu n'en a juste plus rien à foutre d'elle je trouve, à part la dernière cinématique à la limite et encore, j'aimais déjà pas plus que ça se perso, ils ont bien réussi à me rendre totalement indifférent pour elle et ce qu'elle devient.
Par contre Abby est vraiment donc le personnage mis en avant, celle qui sait pardonner, celle qui perd finalement beaucoup plus que l'autre et arrive à ne pas se laisser avoir à se propre haine et continuer sa vie etc.
C'est finalement assez dommage de sacrifier les personnages du premier, les personnages secondaires à ce point pour un seul personnage, nouveau en plus et dont la construction du jeu ne te permet pas d'apprécier finalement tant que ça, à part les situations un peu plus varié avec elle, finalement tu refais globalement la même chose, machinalement... en moins chiant parce que nouveau, mais pas en plus passionnant.
Après c'est osé aussi de sacrifier comme ça des personnages phares pour les joueurs.
Mais faire un trois maintenant, c'est se tirer une balle dans le pied je pense. Le 2 est déjà moins bien que le premier, par différent aspect purement de gameplay, de rythme et un peu de narration, donc là un trois... mouais je vois vraiment pas l'intérêt. Ou alors sur d'autres personnages, ailleurs.

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 11:29:11

Après comme le disait druckman, le premier est un jeu sur l'amour, et un amour d'un père envers une fille 'adoptive", le deuxième sur la haine, et encore une fois, c'est Ellie le centre de cette haine et le joueur fini par détester Ellie, pour ça que je comprend pas toute la haine pour Abby, le vrai personnage détestable au possible pour moi c'est Ellie... sauf si, encore une fois, on enlève la dernière scène, mais j'arrive même pas à savoir si elle sert ou non le personnage et l'intrigue... elle est assez belle, touchante, mais pas forcément utile vu le propos du jeu.

DogVille DogVille
MP
Niveau 1
31 juillet 2020 à 13:20:49

Bon je me suis acheté Ori 2 et Hollow Knight
Autant Ori 2 je prend bien mon pied la, sans forcément surkiffé, autant Hollow Knight, c'est pas ça encore, faut que j'avance je pense :hap:

laroute laroute
MP
Niveau 1
31 juillet 2020 à 15:28:34

Par contre heureusement que MW2 remake la est gratuit, quelle putain d'arnaque ce truc au prix fort... les textures sont vraiment pas ouf, le scénario et le solo de MW2 est vraiment pas ouf et il n'y a que ça... rarement vu une arnaque pareille :rire:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
03 août 2020 à 19:17:32

Faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver le 1er TLOU meilleur en terme de gameplay mais bon.
Et pourtant je l'adore, mais sur tous les aspects techniques, et même artistiquement parlant, il se fait atomiser et c'est normal.
7 ans après fallait un gap, et pour moi si on vire RDR2 de l'équation, Rocktsar étant à part dans le game, c'est juste le jeu de la gén sur pas mal d'aspects.

Je m'en suis enquillé pas mal des threads sur des points techniques précis, de l'animation des flingues au système de respiration pour Ellie/Abby, et c'est juste maboule. La narration j'ai critiqué pas mal de trucs, ainsi que le game design global qui pour le coup lui est trop mécanique et parfois même daté.

Pour moi c'est difficile de contester la place de mastodonte de la gén qu'on peut légitimement accorder à cette suite, qui aura perdu du monde en route certes, pas sur que ce soit les "fans" les plus intéressants on va dire.
Mais faut aussi se dire que des jeux techniquement aussi ambitieux, sur du hardware obsolète, qui auront nécessités autant de ressources/temps, pas sur qu'on en ait beaucoup par la suite...
Heureusement que le public suit à fond vu le carton des ventes, on se rejoindra surement sur pas mal de critiques concernant l'histoire, même si je trouve avec le recul que le terme "Ellie sacrifiée" est peut trop fort. Abby a une trajectoire ascendante avec une rencontre salvatrice pour elle, malgré l'état dans lequel on la laisse.
C'est sur qu'Ellie c'est pas la même histoire, malgré un lien entre les 2 persos incontestable, donc oui il y a un déséquilibre parfois pas méga subtile c'est sur.

Mais cette fin qui a réussi d'une autre manière à rester dans la même subtilité et finesse que celle du 1er, rien que pour ça je mets le jeu dans une autre catégorie que les autres prods.

Alors Ori 2 ? Génial non ? Bon le dernier niveau raté avec ce boss imbitable qui aurait jamais dû passer l'épreuve du QA c'était pas top, mais quelle super suite.
Evidemment, et moi le 1er, ce qui saute aux yeux c'est le visuel juste intouchable, mais les musiques sont juste goldées... Ca que propose Gareth Coker c'est juste incroyable.

Hollow Knight c'est surement le jeu ces dernières années que j'aurais voulu le plus aimé, mais le fait d'être constamment perdu, j'y arrivais pas. Pourtant c'est super chouette, Ori 2 lui pompe beaucoup de trucs d'ailleurs comme le système de charmes où le cartographe. Mais je le trouve un peu trop punitif pour les joueurs qui ne voudraient pas entrer à fond dans le roleplay exigé.

Charly Charly
MP
Niveau 8
04 août 2020 à 13:36:52

__Leo_Messi__
MP
03 août 2020 à 19:17:32

Faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver le 1er TLOU meilleur en terme de gameplay mais bon.

bah franchement le gameplay du 2 n'apporte strictement rien... du coup c'est de la redite, donc je préfère largement celui du premier.
La j'ai l'impression d'avoir jouer, niveau gameplay, à un 1.25 au mieux... réellement... et je l'ai fais dans plusieurs modes de difficultés pour tester, à part certaines phases avec Abby, la partie avec Ellie c'est la fadeur à l'état pur à ce niveau la.
Pour le reste pourquoi pas, mais parmi les mastodontes de la PS4, c'est dans les moins bons je trouve, derrière God of war, derrière Horizon ou même death stranding pour moi
C'est osé, il y a une grosse prise de risque mais l'exécution est maladroite, voire raté par moment je trouve.
Enfin bref, et je l'ai fais trois fois du coup pour être sûr, comme le premier
Le premier à chaque fois que je le refaisais c'était l'extase, la dés la deuxième fois, quel ennui...

Charly Charly
MP
Niveau 8
04 août 2020 à 13:38:34

"Alors Ori 2 ? Génial non ? Bon le dernier niveau raté avec ce boss imbitable qui aurait jamais dû passer l'épreuve du QA c'était pas top, mais quelle super suite.
Evidemment, et moi le 1er, ce qui saute aux yeux c'est le visuel juste intouchable, mais les musiques sont juste goldées... Ca que propose Gareth Coker c'est juste incroyable."

J'en suis bientôt à la fin, faut que je m'y remette mais j'ai préféré monté un énième perso sur wow :rire: mais je vais le continuer, vraiment cool oui, mais assez court finalement... dommage, j'aurai aimé un peu plus en vrai.
Mais ouais c'est magnifique, t'as des panoramas ouf, ce qui déçoit du coup quand tu es dans le niveau de l'horloge, assez fade à côté du reste, mais ça dure pas longtemps.

"Hollow Knight c'est surement le jeu ces dernières années que j'aurais voulu le plus aimé, mais le fait d'être constamment perdu, j'y arrivais pas. Pourtant c'est super chouette, Ori 2 lui pompe beaucoup de trucs d'ailleurs comme le système de charmes où le cartographe. Mais je le trouve un peu trop punitif pour les joueurs qui ne voudraient pas entrer à fond dans le roleplay exigé."

Ha oui clairement, tu achètes des cartes mais tu sais pas où tu es... l'horreur à ce niveau la... du coup j'y jouue déjà plus :hap:
Mais je vais essayé de continuer, mais en fait après une heure j'accroche pas du tout... faut que je vois avec le temps et que je persévère.

Message édité le 04 août 2020 à 13:39:09 par Charly
Charly Charly
MP
Niveau 8
04 août 2020 à 14:59:22

Bon j'ai essayé de reprendre Spiderman, j'avais arrêté ya un ou deux ans à 50%...
vraiment pas ouf ce jeu, ultra répétitif et vraiment pas fun à jouer je trouve... j'abandonne à nouveau :hap:
Je vais clairement me refaire Nier automata en fait :hap:

Message édité le 04 août 2020 à 14:59:34 par Charly
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PC 19.99€ PS3 29.79€ 360 29.90€ PS3 53.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment