CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] .·´¯`·-> Arkham's Territory 2.0 >>

DébutPage précedente
«1  ... 833834835836837838839840841842843  ... 844
Page suivanteFin
Heydrich Heydrich
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 22:55:26

__Leo_Messi__
MP
02 septembre 2020 à 00:57:37

Bien agressif le tarif des nouvelles RTX 30xx.
On sent que Nvidia a dû prendre 2 paramètres en compte : les très mauvaises réactions du public suite à l'emballement des prix de la précédente gén, et le fait que les nouvelles consoles arrivent.
La 3070 2x supérieure à la 2080 Ti, pour 500€ donc surement trouvable chez KFA2 aux alentours de 400-450 rapidement, c'est une super proposition même si les acheteurs de la précédente gén doivent être bien dég.

Le vrai souci je trouve, c'est qu'il te sorte une gen de cg deux fois plus puissante pour le modèle d'entrée de game, à peine un an après les super, alors que les RTX 2070-2080 n'ont même pas encore été poussé à fond à cause des consoles qui sont à la traine et qui font que graphiquement les jeux PC sont bridés... donc pour toi qui a une 1070, utile de changer, clairement, mais pour quelqu'un qui a déjà une rtx.. à part pour de la 4k je vois pas l'intérêt, d'où le prix en fait, ça pousser presque à en prendre une.
Mais actuellement, même sur les jeux les plus gourmands, en 1080p voir 2k, j'ai toujours 60 fps stable même avec le rtx activé sans aucun souci et en high ou ultra... donc bon.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
04 septembre 2020 à 01:14:04

Le 02 septembre 2020 à 22:30:49 CaptaiNeuNeu a écrit :
J'ai souvent commis l'erreur de lancer une ptite partie de Civ 6 en début de soirée pour chill tranquillou... je me couchais à 4h :hap:

Je trouve ce jeu passionnant par sa profondeur de gameplay. Mais si de base, tu es allergique à ce genre de jeu... je ne te le conseillerai pas. Cette profondeur de gameplay est accompagnée par une quantité COLOSSALE d'informations à assimiler, et c'est typiquement ça qui rebute dans ce jeu. J'ai 130h de jeu, et j'ai l'impression que je ne connais rien :rire:

Maintenant, si tu as quand même envie de te lancer, je te conseille de lancer une game et d'apprendre sur le tas. Tu vas faire 300 000 erreurs, mais tu vas en remarquer une bonne partie au fur et à mesure de ta game et je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre sur ce jeu (le tutoriel du jeu est nul je trouve).

Je vois, j'ai connu le même genre de sombre histoire avec foot manager. :D
Rien à voir dans le complexité je me doute mais je demande encore comment ce jeu n'a pas eu raison de mes études...

T'as mis le doigt sur ce qui me bloque depuis des années avec ce genre, c'est comme Crusader Kings III qui vient de sortir. Quand on écoute les initiés en parler, ça a l'air génial c'est sur, mais de l'extérieur, putain la prise de tête..
J'avais chopé Civ 6 quand Epic le proposait gratos, sans les DLC malheureusement, faut que je lance dès que j'aurai un peu plus de temps mais j'ai peur de me braquer dès le départ si j'ai l'impression de faire n'imp au bout de 10 mins en fait. :/
J'ai trouvé le site de la commu française qui a l'air bien foutu, je vais regarder 2-3 vidéos YT avant aussi.
Merci pour ta réponse en tout cas

Le 02 septembre 2020 à 22:55:26 Heydrich a écrit :
__Leo_Messi__
MP
02 septembre 2020 à 00:57:37
Le vrai souci je trouve, c'est qu'il te sorte une gen de cg deux fois plus puissante pour le modèle d'entrée de game, à peine un an après les super, alors que les RTX 2070-2080 n'ont même pas encore été poussé à fond à cause des consoles qui sont à la traine et qui font que graphiquement les jeux PC sont bridés... donc pour toi qui a une 1070, utile de changer, clairement, mais pour quelqu'un qui a déjà une rtx.. à part pour de la 4k je vois pas l'intérêt, d'où le prix en fait, ça pousser presque à en prendre une.
Mais actuellement, même sur les jeux les plus gourmands, en 1080p voir 2k, j'ai toujours 60 fps stable même avec le rtx activé sans aucun souci et en high ou ultra... donc bon.

Fallait qu'ils bougent avant la sortie des nouvelles consoles, j'ai pas été vérifier les chiffres mais je pense que c'est le moment le plus critique pour le marché des CG. Ils arrivent à choper des parts de marché à mid-gen, quand le hardware console est vraiment dépassé.

Mais ouais, quelle douille pour les possesseurs des RTX quand même... Mais le prix avait tellement choqué (à juste titre) à l'époque, avec AMD qui revient un peu dans la course depuis des années, ils étaient presque obligés de casser la spéculation autour du prix avec cette nouvelle gén. Juste avant la sortie des nouvelles consoles, je vois pas trop qui va investir dans un gros PC, c'est pas le bon timing. Pour ça qu'ils font une offre aussi agressive

La 3070 plus balèze qu'une 2080 Ti pour 2x moins cher, personne l'avait vu venir. Moi perso çà m'arrange bien car je sais vers quelle carte je me tournerai à terme.
Mais oui, je suis entièrement d'accord sur le fait que ça change pas le problème de fond : des cartes complètement sous-exploitées car un éditeur/studio ne prendra pas le risque d'engendrer un gap énorme entre une version console et pc.

Pour ça qu'ils forcent avec d'autres arguments, la résolution par ex alors que les moniteurs 4K n'ont pas grand intérêt à mon sens. En étant de toute façon hors de prix. D'autres technologies exclusifs à Nvidia qui sont archi prometteuses pour le coup comme le DLSS, sur Death Stranding c'était bluffant. Mais tout ça c'est de l'amélioration périphérique on va dire
L'évolution graphique pure n'est pas à la hauteur de l'investissement.
Ils ont le jeu parfait pour vendre leurs CG avec Cyberpunk qui arrive et qui va surement caler du ray tracing à toutes les sauces.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
04 septembre 2020 à 01:20:12

Suis tellement dé-goû-té de pas pouvoir jouer à Flight Simulator...
J'y aurais passé mes nuits, c'est peut être pas une mauvaise chose finalement mais quand même. :/

Apocalypto Apocalypto
MP
Niveau 4
06 septembre 2020 à 01:04:50

Bah la baise pour les possesseurs de RTX, oui et non... j'en ai une depuis un an et demi, j'ai pas l'impression de m'être fait baiser plus que ça.
Mais je pige pas ceux qui achète encore des rtx 20 la, j'ai un pote il vient juste de faire son pc avec une 2080, je comprend pas, il attend un moins il a une 3080 pour le même prix...
la je pige pas
je pense me prendre une 3080 d'ici un an, un an et demi, je verrais, une 3080 super :hap:
Mais clairement, nvidia dit ici, nique les consoles... et je pense qu'avec une génération de rtx30 comme ça, les consoles PS5 et series X sont déjà dépassées avant même d'être sortie, c'est bien la première fois que ça arrive réellement
Vu que la PS5 est équipé en AMD en plus, qui est à la traine sur le haute gamme...
un peu triste quand même
même pas sortie, déjà dépassée :hap:

Mais tant mieux, marre d'avoir des bêtes de course niveau ordi, et de faire tourner des jeux à peine plus beau que sur console pour pas que les joueurs consoles chialent.. j'espère qu'avec les rtx30, on va avoir enfin une réelle différence monstrueuse entre console et PC, et qu'on va pouvoir uutiliser à 100% ces cg...
quand je vois que je dépasse jamais 70% de ma 2070 en 1080p (soit) même en ultra avec rtx... les jeux sont clairement bridés.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 07:16:39

C'est con que les jeux soient désormais d'abord développées pour les consoles avant d'être portés sur PC :hap:

Du coup, les Total War et consorts seront beaux mais bon, c'est pas ça qui requiert une grosse CG. À voir pour le reste.

Pour ce qui est des consoles, c'est évident qu'en termes pure techniques, elles sont à l'ouest. Mais bon, quand on voit le succès monstre de la PS5 et de la Switch, ce marché-là est pas près de mourir.

Message édité le 06 septembre 2020 à 07:19:04 par Habsfan51
Beksinski Beksinski
MP
Niveau 5
06 septembre 2020 à 10:11:11

Tu parles de total war, mais quand je vois Metro exodus, façade techno du RTX, ça prend même pas la totalité de ma cg, parce que d'abord développé pour console encore une fois.. c'est dommage, tu pourrais tellement exploser les consoles avec le matériel que tu as dans un pc, mais non, faut faire plaisir aux joueurs consoles haha

Mais bon, peut être qu'avec les rtx30 ça va changer un peu :hap:

Je dis pas que le marché des consoles va mourir, loin de moi l'idée et je continuerai d'en avoir, parce que pratique, parce que licence exclusif etc. et puis pour les jeunes ça coute quand même moins cher qu'un pc haut de gamme
Ce que je veux c'est juste une vraie distinction entre les deux
qu'on jouue sur console, je suis pas contre, mais que les développeurs arrêtent de brider le PC
Que si je paye mon pc 1700 boules, j'ai un affiche graphique pour 1700 boules et pas celui d'une console à 500 avec juste 60 fps au lieu de 30...

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
06 septembre 2020 à 17:57:38

Le 06 septembre 2020 à 01:04:50 Apocalypto a écrit :
Bah la baise pour les possesseurs de RTX, oui et non... j'en ai une depuis un an et demi, j'ai pas l'impression de m'être fait baiser plus que ça.

Sortir une carte à 500€ plus puissante que la 2080 Ti qui coûtait 1200 balles à l'époque, je l'aurais pas super bien vécu honnêtement.

Les consoles sont peut être déjà en retard par rapport à ce que Nvidia va proposer, mais on en revient au même problème en fait. Tu peux mettre toute la puissance de calcul possible, si l'exploitation derrière est pas au rdv, ça sert à rien. Le marché principal c'est les consoles. Et la puissance brute comme je dis souvent, quand on voit ce que la PS4 a été capable de sortir avec un hardware pc de 2010, c'est pas le coeur du problème. Naughty Dog pourrait pas sortir un TLOU 2 de cette qualité visuelle si jamais ils avaient dû le développer sur plusieurs supports. On sous-estime souvent à quel point ça alourdit un développement vu qu'on doit tripler le temps de travail alloué à l'optimisation des outils
Il faudrait en fait des AAA exclusifs au PC, c'est comme ça que le gap pourrait se créer, le multi-plateformes bride naturellement les développeurs.

Le seul exemple que j'ai en tête c'est Flight Simulator, lui pour le coup délivre vraiment une claque représentative.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
06 septembre 2020 à 18:15:13

Ptin j'avais zappé la sortie de Carbone et Silicium alors que j'attends à fond depuis que quelqu'un qui a pu la lire il y a quelques mois m'avait dit que c'était exceptionnel.
Je l'achète dès demain

Je me suis remis à la lecture en ce moment à défaut de mater des films ou séries... J'ai tellement de bd/comics à lire, c'est dingue.

Tu connais Blast Saso d'ailleurs ?

Message édité le 06 septembre 2020 à 18:15:29 par __Leo_Messi__
__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
06 septembre 2020 à 18:25:46

J'ai vu sur SC que t'as déjà été voir Tenet finalement, t'as adoré apparemment.
Dommage qu'on est pas pu se le voir ensemble, seul j'ai la flemme il m'attire pas du tout. Il a l'air de s'être tellement caricaturé en refaisant Inception..

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 19:50:44

Carbone et Silicium, c’est la BD dont tu m’avais parlé, qui a été écrite par celui qui a fait Shangri-La ?

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
06 septembre 2020 à 20:07:26

Le 06 septembre 2020 à 19:50:44 Habsfan51 a écrit :
Carbone et Silicium, c’est la BD dont tu m’avais parlé, qui a été écrite par celui qui a fait Shangri-La ?

Exact, elle est beaucoup plus aboutie que Shangri-la parait-il

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 22:23:12

Le 06 septembre 2020 à 20:07:26 __Leo_Messi__ a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 19:50:44 Habsfan51 a écrit :
Carbone et Silicium, c’est la BD dont tu m’avais parlé, qui a été écrite par celui qui a fait Shangri-La ?

Exact, elle est beaucoup plus aboutie que Shangri-la parait-il

Shangri-la était sympa mais ouais, elle manquait un peu de profondeur, en termes de dialogues et même dans l'écriture de l'histoire, y'avait des ellipses qui n'avaient aucun sens sérieux.
Je vais essayer de le prendre dès qu'il sera dispo ici :oui:

JohnMurphy JohnMurphy
MP
Niveau 3
07 septembre 2020 à 14:11:35

"Tu connais Blast Saso d'ailleurs ?"

Ouaip, pas mal feuilleté, mais pas fan du graphisme donc j'ai arrêté.
Je me fais pas mal de BD aussi quand j'ai le temps

Tenet pu la merde sinon :hap:
et pour une fois, les 3 personnes qui sont venus le voir avec moi étaient clairement d'accord
Nolan n'a pas fait un seul bon film depuis Inception et c'est de pire en pire...

Agamemnon77 Agamemnon77
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 07:38:33

"Tenet pu la merde sinon"

La vache c'est peut être la meilleure promo que les teasers ou les bandes annonces...

Apocalypto Apocalypto
MP
Niveau 4
08 septembre 2020 à 18:40:16

__Leo_Messi__
MP
06 septembre 2020 à 20:07:26

Le 06 septembre 2020 à 19:50:44 Habsfan51 a écrit :
Carbone et Silicium, c’est la BD dont tu m’avais parlé, qui a été écrite par celui qui a fait Shangri-La ?

Exact, elle est beaucoup plus aboutie que Shangri-la parait-il

Elle m'a toujours attiré cette BD, elle vaut quoi ? enfin si tu l'as lu, à chaque fois que je passe à la fnac je la feuillette.

Apocalypto Apocalypto
MP
Niveau 4
08 septembre 2020 à 18:40:38

Le 08 septembre 2020 à 07:38:33 Agamemnon77 a écrit :
"Tenet pu la merde sinon"

La vache c'est peut être la meilleure promo que les teasers ou les bandes annonces...

Si t'aimes bien continuer d'affirmer des gouts douteux, libre à toi :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
09 septembre 2020 à 20:31:32

Le 08 septembre 2020 à 18:40:16 Apocalypto a écrit :
__Leo_Messi__
MP
06 septembre 2020 à 20:07:26

Le 06 septembre 2020 à 19:50:44 Habsfan51 a écrit :
Carbone et Silicium, c’est la BD dont tu m’avais parlé, qui a été écrite par celui qui a fait Shangri-La ?

Exact, elle est beaucoup plus aboutie que Shangri-la parait-il

Elle m'a toujours attiré cette BD, elle vaut quoi ? enfin si tu l'as lu, à chaque fois que je passe à la fnac je la feuillette.

Nan mais elle est sur ma liste, je l'ai déjà en plus. Pour l'instant je finis Mister Miracle, et après je vais la lire je pense.
J'ai Harleen aussi que j'ai achetée hier en même temps que Carbone et Silicium.

Et si je mets pas 6 mois pour lire 3 BD, je reprend Dune ensuite.

D'ailleurs un peu déçu par le trailer que j'attendais pas mal... J'en ai tellement ras le cul que toutes les BA de blockbusters ricains soient montées de la même fucking manière.
C'est ouf, toujours le cut de musique au même moment, des incrustations de texte, une voix off, une IA pourrait s'en charger sans déconner tellement c'est redondant.

Sinon la BA en elle-même, la prod sera au rdv, et visuellement les fautes de gout, Villeneuve connait pas généralement.
Mais pas méga convaincu Timothée Chalumeau, c'est comme Redmayne sa tronche m'énerve.
Zendaya j'aime beaucoup par contre, à ma grande surprise vu que j'imaginais vraiment une actrice surhypée par la critique US mais elle a un truc.

Khepri Khepri
MP
Niveau 6
11 septembre 2020 à 19:36:04

"Mais pas méga convaincu Timothée Chalumeau, c'est comme Redmayne sa tronche m'énerve."

Ha non mais Chalamet va gâcher le film, clairement, déjà que je trouve pas la BA incroyable, trop sage et trop basique pour être vraiment du Villeneuve et une adaptation de Dune on dirait, bon après c'est qu'une BA, on verra en décembre, mais Chalamet faut qu'il arrête le cinéma ou prenne des laxatifs... il cabotine comme une merde dans tout les plans où il est dans la BA... ou alors il grimace... c'est une horreur ce mec
Tu as des acteurs bien plus talentueux pour jouer ce personnage que lui, il doit avoir un agent en or...

21grams 21grams
MP
Niveau 2
13 septembre 2020 à 14:29:03

Bon j'ia lu Shangri la du coup... j'espère que sa dernière BD est plus subtil, c'est d'une lourdeur dans le propos la.. heureusement que le style est chouette et l'univers aussi, mais le message anti consumériste et exploitation etc c'estvraiment pas subtil pour un rond ici...

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 17:21:07

Ouais je suis d’accord.
Même les dialogues étaient assez moyens et très mécaniques.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS3 29.79€ 360 29.90€ PS3 53.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment