CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] .·´¯`·-> Arkham's Territory 2.0 >>

DébutPage précedente
«1  ... 834835836837838839840841842843844
Page suivanteFin
__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
13 septembre 2020 à 18:48:26

Le 13 septembre 2020 à 14:29:03 21grams a écrit :
Bon j'ia lu Shangri la du coup... j'espère que sa dernière BD est plus subtil, c'est d'une lourdeur dans le propos la.. heureusement que le style est chouette et l'univers aussi, mais le message anti consumériste et exploitation etc c'estvraiment pas subtil pour un rond ici...

Finalement j'ai commencé Carbone & Silicium plutôt, elle me faisait trop envie.
Il y a un truc auquel je vais avoir beaucoup de mal à m'habituer, ce sont les proportions difformes des humains.
Je suis assez relou avec ça mais j'ai du mal généralement, même si évidemment c'est un choix de DA pour donner la sensation que l'humanité se délite de plus en plus.

J'ai lu les 40 premières pages, et ça a l'air vraiment bien. Assez ancré politiquement d'ailleurs, avec des petites blagues ironiques sur la conception des différents robots, un perso qui sort cyniquement "on a déjà développé un robot de couleur pour plaire aux réseaux sociaux et aux médias de gauche" lol.
Mais les thématiques m'intéressent déjà pas mal, l'humanité qui plutôt de se remettre en question préfère faire all-in sur une IA capable d'empathie. C'est très Asimov dans l'esprit pour l'instant

Et ca a l'air vraiment cynique comme ambiance, avec ce gros conglomérat dont le principal problème est d'installer l’obsolescence la plus réduite possible pour renouveler leur gamme régulièrement.

Moi pour l'instant j'accroche bien mais j'ai encore rien lu.

Shangri-La en même temps c'est pas la 1ere fois que je vois des gens dirent que c'est une belle BD mais un peu pompeuse pour pas grand chose.

Message édité le 13 septembre 2020 à 18:49:19 par __Leo_Messi__
Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 01:11:52

Écoeuré par cette conférence, Sony te montre des jeux sympas mais derrière, on prend douille sur douille :

- prix élevé de Spider-Man pour un stand-alone;

- Harry Potter qui ressemble à un jeu PS3+ (mais bon, les graphismes, je m'en balek);

- tous les futurs jeux PS5 qui vont passer à 80$ aux USA, bref je payerais 100$ au Canada, merci mais non;

- la PS5 normale est à 629$ + taxes au Canada (30$ de plus que la Series X sans raison), ça va faire 735$ environ;

- Horizon 2 qui sera aussi sur PS4, tout comme le stand-alone Spiderman, donc ça sera pas de vrais jeux PS5.

Bref, une console plus chère que la concurrence, des jeux plus chers en général (parce que les mecs se font pas assez de blé) et des vrais jeux PS5 only pour fin 2021 voire 2022. Merci mais non, sans moi.

Comme l'a souligné certains avec humour, Sony c'est plus For the Players maintenant, c'est For the Payers.

Message édité le 17 septembre 2020 à 01:14:26 par Habsfan51
Inventul Inventul
MP
Niveau 2
17 septembre 2020 à 10:01:14

Je vais essayer carbone et Silicium mais j'espère vraiment que c'est plus subtil que shangri-la.

"Shangri-La en même temps c'est pas la 1ere fois que je vois des gens dirent que c'est une belle BD mais un peu pompeuse pour pas grand chose."

Haha pareil, mais vu l'histoire jme suis laissé tenté... plutôt déçu, il y a des idées mais c'est tellement lourdingue, genre les pubs pour des téléphones (copie d'iphone) avec des nanas à poil pour vendre... enfin on a vu plus subtil pour critiquer la pub quand même... c'est lourd lourd lourd

Sinon pareil que Habs, déçu par la conf, en fait à part FF16 parce que j'adore la série et ça revient à un style médiéval comme dans le 9 qu'on avait pas eu depuis le 9 d'ailleurs, le reste m'a laissé assez de marbre, sympa d'annoncé god of war 2, mais sans image rien avec une date en 2021 j'y crois pas une seconde...
Harry potter ça peut être sympa, mais bon oui c'est assez laid...
le reste osef total, surtout que la moitié de leurs annonces sortent sur PS4 et vu les vidéos présentées pour le moment, à part le rray tracing ça change rien des versions PS4 je pense :hap: donc bon... si les gens veulent précommander une console qui sort qu'avec des jeux PS4 dessus... qu'ils s'amusent, moi j'attendrais vraiment une sortie majeure pour la prendre
et c'est pas ratchet qui va me la faire acheter day one.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 10:52:59

habs :d) Tu réagis je pense pour certains points sous le coup de la déception, mais je suis pas d'accord sur tout.

_ Déjà pour le jeu Harry Potter, je vois pas trop en quoi Sony peut être tenu pour responsable, c'est un jeu tiers, pas une exclue.

_ Pour Horizon 2 j'ai le même ressenti que toi, en faire un jeu cross-gen évidemment ça se justifie facilement d'un point de vue business.
Sony ne dira pas adieu facilement à un parc de 110M de consoles. Pendant la première année ce sera comme ça.
Mais on sait pas en fait dans quel ordre ça a été développé, si ça se trouve la plateforme lead c'est vraiment la PS5, le jeu est pensé pour et peut être que la différence avec la PS4 sera significative.
Ce qui nous changerait par rapport à la précédente génération et l'absence de différence entre la Fat/Pro qui était pas loin d'être scandaleuse.
Pour l'instant on peut non plus les flame gratos de ce côté-là, on sait pas. Mais si la PS4 tire vers le bas le jeu, typiquement toutes les promesses du SSD pour le monde-ouvert, avec la version PS4 ça pose déjà souci...

Après ton cas avec les taxes et compagnie, bon c'est particulier aussi. En Europe nous aussi on mange cher niveau conversion foireuse mais ça aurait pu être bien pire concernant le prix de la console.

Le tarif 399 / 499€ c'était le truc que tout le monde attendait, je vois pas en quoi Microsoft aura un quelconque avantage, la Series S je vois aucun marché où elle peut se distinguer, genre vraiment.
Déjà la fanbase Xbox prendra la X, les gens qui jouaient sur PS4 il y a aucun univers dans lequel ils peuvent changer de cremerie pour moi.
Cette console S n'a pas de public, elle est juste là pour se placer en tant que console la plus accessible. Ce qui ne veut pas dire qu'elle se vendra, franchement j'y crois pas une seconde.

L'opposition entre les 2 marques est simple : Microsoft misera sur du service et des abonnements, en créant un écosystème unifié avec le passerelle PC et le Xcloud.
Alors que Sony accentue sa politique d'exclusivité très fortes, et malheureusement le gros revers de la médaille c'est l'augmentation de 10€.
Mais attention à la distinction importante à faire, c'est le "prix de vente conseillé".
C'était 70€ auparavant, et finalement à part Escromania aucun distributeur en France ne proposait ce tarif là.
Après c'est sur que les gens qui vont se faire douiller avec la console digitale, eux ils l'auront surement dans le cul.

Et Sony s'engagerait pas sur cette voie si les éditeurs style Ubi, Take Two, Bethesda et compagnie n'avaient pas prévu de faire la même chose à moyen-terme. Ca, j'en suis persuadé.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 10:57:09

Mais pour en revenir à Horizon 2 et Spiderman MM, je nuançais juste sur l'aspect technologique.
Par contre sur le papier, je trouve que c'est très très con aussi de la part de Sony d'en faire des jeux cross-gen.
C'est surtout totalement contradictoire avec le discours de Jim Ryan, qui affirmait croire au principe de "génération". Traduction les jeux développés uniquement pour la PS5 seraient très vite la priorité.
C'est pas trop le cas du coup et même si c'est bien pour les gens qui resteront sur PS4, c'est quand même con pour des licences de cette envergure de pas être totalement des fers de lance pour la nouvelle génération.

On en revient à la réalité, et ça vaut pour les 2 consoles, à moins d'être un peut trop impatient, il n'y a juste aucune raison de prendre les nouvelles consoles day 1.
Aucune exclue system seller même si Demon's Souls a l'air fabuleux. Déjà Shadow of the Colossus c'est dans les top 3 facile des plus beaux remakes jamais fait, surement le plus impressionnant d'ailleurs. Mais ptin celui-là... ça envoie juste du rêve.

Ca suffit pas à justifier un achat day 1 cela dit, pas assez de nouveautés technologiques, le ray tracing ok mais ça me ferait un peu chier que la contrepartie se soit de repasser en 1080p/30fps comme pour DMC5.

Conclusion : les gens qui attendront quelques mois seront vraiment gagnants au final. Possibilité d'avoir un bundle en promo, les jeux de lancements moins chers, moins de risque de choper une console avec un défaut de fabrication souvent inhérent aux premières séries etc

Mon seul bémol perso c'est pour Cyberpunk, je préfère ne pas y jouer plutôt que de prendre la version PS4.
Et vu que j'aurai pas la patience d'attendre la PS5, faut que je trouve un bon i7 en promo pour mon PC d'ici là en fait :fou:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 11:01:22

Saso :d) J'en suis quasi à la moitié de C&S et franchement c'est très bien. Pour l'instant c'est pas non plus le chef-d'oeuvre ultime, faute pour moi à un trait pour les persos auquel j'ai du mal à accrocher.
Mais l'auteur se refuse rien en terme d'ellipses, et les thèmes abordés me parlent à mort.
L'humanité qui se ridiculise et se meure au fil des années en abandonnant tout ce qui s'apparente à du concret au profit du virtuel

Message édité le 17 septembre 2020 à 11:01:54 par __Leo_Messi__
Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 15:46:48

Je vois objectivement pas en quoi ça aurait pu être bien pire pour le prix de la console, on paye exactement le même prix que la PS3 day one au Canada, qui avait fait un four monstre à sa sortie.
Pendant ce temps, la Xbox Series S là est proposée à un prix moins chère que la PS4 à sa sortie en 2013.

Le 17 septembre 2020 à 10:52:59 __Leo_Messi__ a écrit :
habs :d) Tu réagis je pense pour certains points sous le coup de la déception, mais je suis pas d'accord sur tout.

L'opposition entre les 2 marques est simple : Microsoft misera sur du service et des abonnements, en créant un écosystème unifié avec le passerelle PC et le Xcloud.
Alors que Sony accentue sa politique d'exclusivité très fortes, et malheureusement le gros revers de la médaille c'est l'augmentation de 10€.
Mais attention à la distinction importante à faire, c'est le "prix de vente conseillé".
C'était 70€ auparavant, et finalement à part Escromania aucun distributeur en France ne proposait ce tarif là.

Après c'est sur que les gens qui vont se faire douiller avec la console digitale, eux ils l'auront surement dans le cul.

Et Sony s'engagerait pas sur cette voie si les éditeurs style Ubi, Take Two, Bethesda et compagnie n'avaient pas prévu de faire la même chose à moyen-terme. Ca, j'en suis persuadé.

De même, là tu regardes une réalité franco-française uniquement. Allez, pour être large, on va dire d'Europe occidentale. En Amérique du Nord et au Japon (sensiblement 500M d'habitants entre USA, Japon et Canada), tout le monde se conforme au prix de vente conseillé sans aucune exception (sauf très très rare partenariat), on paye toujours nos jeux plein pot quel que soit le magasin (allant de Wal Mart au petit magasin de jeux vidéo de quartier).

D'ailleurs, c'est pas étonnant que Sony communique pas trop sur cette augmentation de prix en Amérique du Nord, ils font mine de rien pour l'instant mais dès la fin 2020, ils vont l'annoncer aux USA aussi et là, ça déconnera plus.

Je comprends plus Sony : les mecs proposent une console ultra chère; aucun plan de payement; balancent les précommandes à l'arrache hier soir; portent leurs exclus tant vantées sur PC (donnant du grain à moudre à ceux qui disent, avec raison, qu'il vaut mieux prendre un PC et c'est tout). Et maintenant, ils se décident à augmenter les prix de leurs jeux et les prix des manettes (c'est vrai que les dernières manettes PS4, avec les joysticks qui partaient en couilles, c'était pas du tout une honte déjà).

C'est vrai que l'industrie du jeu vidéo se fait pas assez de blé (lol). Je vais absolument pas pleurer pour Ubisoft si leur bénéfice est un peu moins grand quand ils nous pondent de la merde, ce qui se produit de plus en plus souvent il faut le dire.

Ça a toujours été la réalité du marché du jeu vidéo, les jeux pourraves ne se vendent pas et entraînent, à terme, le déclin de leur studio. Le nombre de jeux à chier qu'on avait sur la PS2 et le début de la PS3.
À l'inverse, les gros studios s'en sortent mieux mais ils sont pas à l'abri non plus de bides (Anthem pour EA, Ghost Recon chez Ubisoft, ...).

Les prix de production ont certes augmenté mais faut pas déconner, plus de 100$ le jeu pour des jeux qui se finissent en 10h (et je suis gentil), avec des season pass, des DLC, des contenus payants à plus savoir qu'en foutre. Et je parle même pas des games as a service qui sont une véritable honte et une excuse pour pondre un jeu fait à moitié (coucou Battlefield V).

Bref, je suis absolument écoeuré, j'ai eu toutes les consoles de Sony mais là, je vais peut-être plus les suivre sur ce coup, trop bon, trop con. Si le marché canadien est devenu pour eux une vache à lait, j'irai voir ce que fait la concurrence.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 15:58:11

Je ne me fais par contre aucune illusion sur le fait que la PS5 va hyper bien se vendre.
D'ailleurs, malgré le bad buzz d'hier, les PS5 se sont vendus comme des petits pains. Et de ce que j'ai lu ici et là, c'est surtout la digital edition qui s'est hyper bien vendue. Oh joie.

On a bien compris que les gamers ne sont devenus que des consommateurs débiles ayant mené à l'avènement des season pass et autres DLC par leur soutien à ce système, malgré la dissident de quelques-uns. Et désormais au marché digital, qui est une douille monumentale.

Et c'est bien dommage.

ApocalypseNow ApocalypseNow
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 19:43:29
__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 20:17:04

Le 17 septembre 2020 à 19:43:29 ApocalypseNow a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1290293/la-xbox-series-x-disponible-a-32-99-par-mois-avec-le-xbox-all-access.htm

Clairement intéressé par ça... Je pense que je vais le prendre haha

Je dis pas que c'est pas avantageux, c'est quasi le prix avec GP ultimate, il y a pas trop de douille... Mais les offres à abonnement, si on commence à tomber là-dedans on s'en sortira pas.

Et perso ça me les briserait en ramenant la console chez moi de me dire "bon je dois la payer pendant 2 ans".
Je préfère être patient, attendre un peu et économiser pour vraiment la payer.

Et toute façon j'ai absolument aucune attirance pour ce que me propose Xbox en terme de jeux
Il y a 2 jeux produits par Microsoft qui m'ont intéressé sur la dernière gén, pas plus, Ori et Forza et je les ai faits sur PC.

Je vais pas foutre 500 balles dans une console en espérant que leurs nouveaux studios sortent peut être des licences intéressantes. Chez Sony au moins je sais à peu près ce que j'aurai, et la philosophie concernant le jeu solo. Ils ont trop de licences fortes qui me parlent... Et cet argument pour un joueur comme moi, c'est intestable.

La PS5 ça va être un ras-de-marée en France, les gens sont dingues avec les préco depuis hier.

Grâce à mon taf j'ai droit à l'exceptionnel montant de 80€ en bon d'achat 2x par an.
J'ai pas utilisé ceux que j'avais eus en début d'année, et là je vais en avoir d'autres.

160€ donc à utiliser avant le 31 décembre... Que faire. :hap:
En vrai ce sera surement pour l'i7 mais je sais pas lequel prendre encore.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 20:18:59

Ori 2 sur Switch, j'étais persuadé vu l'état chaotique du jeu sur PC que jamais de la vie il serait sur Switch..
Finalement ils l'ont fait, 720p certes pour la version portable mais ça reste clean visiblement.

Tu l'as fini saso d'ailleurs ?

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 20:55:21

C’était quoi le lien envoyé par Saso ? Je crois que l’article a été retiré :(

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 22:51:09

Le 17 septembre 2020 à 20:55:21 Habsfan51 a écrit :
C’était quoi le lien envoyé par Saso ? Je crois que l’article a été retiré :(

L'offre d'Xbox avec la possibilité de payer la console au fur et à mesure chaque mois.

Valefor Valefor
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 23:17:01

Je paye quasiment tous en plusieurs fois perso comme ça donc ça m’arrange bof
Vu que je suis pas prêt de prendre la ps5 ... leur philosophie de jeux solo c’était avant j’ai vraiment l’impression mais bon
Je vais sûrement prendre ça

Non pas fini ori encore
J’arrive pas à m’y remettre
Mais le all access c’est 160 jeux dispo c’est top ça pour ça que je vais le prendre clairement

Ori tourne très bien sur Xbox donc sur switch ça devrait aller

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 05:55:14

Bien franchement, j'envisageais de prendre la S mais si le plan de payement est avantageux au Canada, je me prends la Series X avec le plan de payement et basta.

Pendant 2 ans, je répartis l'investissement tout en profitant d'un gros catalogue de jeux + les exclus Xbox day 1 + les jeux EA + des jeux multi-plateformes à l'occasion.

Et derrière, si vraiment je regrette mon achat, je la revends et je me prends une PS5, qui aura baissé de prix.
Ou j'attends bien sagement la sortie d'une PS5 Pro (la PS4 Pro n'était sortie que 3 ans après la PS4).

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est le plan à faire. Ça va vraiment dépendre du prix du All-Access au Canada. Si on parle de 50$ par mois, je passe mon tour. Si on tourne autour de 40$, je l'envisage sérieusement.

On a d'ailleurs eu la confirmation qu'on allait payer 105$ par jeu PS5, à commencer par Demon's Souls. Quelle douille :(

Message édité le 18 septembre 2020 à 05:58:08 par Habsfan51
CaptaiNeuNeu CaptaiNeuNeu
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 15:33:09

Franchement je ne vois pas d'intérêt à l'achat d'une PS5 en cette fin d'année, aucun jeu majeur en plus, une douille injustifiée sur les prix... Et pourtant elle est sold out partout.

Par contre, les bots qui achètent toutes les RTX 3080 en moins de 10s sur le site de Nvidia, ça c'est un vrai problème :hap:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
18 septembre 2020 à 18:48:24

Habs quand il doit choisir sa nouvelle console, il prend rdv avec son banquier, l'agent d'assurance, un voyant en faisant appel aussi à un ordi quantique qui calcule s'il sera gagnant dans 28 ans ou pas... :hap:

Le 18 septembre 2020 à 15:33:09 CaptaiNeuNeu a écrit :
Franchement je ne vois pas d'intérêt à l'achat d'une PS5 en cette fin d'année, aucun jeu majeur en plus, une douille injustifiée sur les prix... Et pourtant elle est sold out partout.

Par contre, les bots qui achètent toutes les RTX 3080 en moins de 10s sur le site de Nvidia, ça c'est un vrai problème :hap:

Il y a quand même le Demon's Souls qui fait vaciller même les plus forts d'entre nous...

https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1306991768387321856?s=20

Pfff alors la config recommandée, j'y crois pas une seconde honnêtement.
Ce serait top, mais à mon avis c'est juste pour le faire tourner en médium.
Dès que tu toucheras un peu aux options gourmandes, ça va pas être la même limonade. Ou alors c'est une bête d'optimisation, venant de CD Projekt j'y crois pas des masses.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 22:42:54

Le 18 septembre 2020 à 18:48:24 __Leo_Messi__ a écrit :
Habs quand il doit choisir sa nouvelle console, il prend rdv avec son banquier, l'agent d'assurance, un voyant en faisant appel aussi à un ordi quantique qui calcule s'il sera gagnant dans 28 ans ou pas... :hap:

Le 18 septembre 2020 à 15:33:09 CaptaiNeuNeu a écrit :
Franchement je ne vois pas d'intérêt à l'achat d'une PS5 en cette fin d'année, aucun jeu majeur en plus, une douille injustifiée sur les prix... Et pourtant elle est sold out partout.

Par contre, les bots qui achètent toutes les RTX 3080 en moins de 10s sur le site de Nvidia, ça c'est un vrai problème :hap:

Il y a quand même le Demon's Souls qui fait vaciller même les plus forts d'entre nous...

Fallait pas trembler des genoux pour la sortir celle-là, surtout après l'hystérie à laquelle j'ai assisté sur Twitter quand ils l'ont montré. C'était plus vacillé à ce moment-là, c'était l'effondrement carrément :hap:

Valefor Valefor
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 17:55:15

« Il y a quand même le Demon's Souls qui fait vaciller même les plus forts d'entre nous »

Alors la véto
J’en ai strictement rien à foutre de ce jeu :hap:

Valefor Valefor
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 17:56:28

C’est plutôt rassurant pour cyberpunk
Avec la 2070 il va tourner tranquillou

Sauf que je rigole
Il va être opti avec le cul comme the Witcher 3 et tout le monde va pleurer :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PC 19.99€ PS3 29.79€ 360 29.90€ PS3 53.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment