Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Secret of Mana

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les Secrets de Mana »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Diddu Voir le profil de Diddu
  • Posté le 30 décembre 2001 à 19:03:54 Avertir un administrateur
  • je vous propose d´essayer de reunir dans ce forum tous les secrets des 2 som.. et il y en a bcp
    si vous avez trouve un objet ou un lieu bizarre, faites le savoir!!!!

je commence avec som1:

1/ dans le fort mana, on peut obtenir de nouvelles spheres d´armes en battant des ennemis. en voici la liste:
    nom de l´arme force ennemi a battre
    gant d´aura 53 maitrelou
    faucheuse 49 satyro
    hache giga 56 satyro
    valkyria 53 geigneur
    trompe ninja 53 maitre ninja
    arc garuda 54 metakrab
    fouet giga 54 terminator
    dedala 56 tsunami

note1:il n´y a pas de sphère de l´épée car la dernière épée est l´épée mana et on l´obtient grace a la magie de la dryade contre le démo mana
    note2:il y a bien 2 sphères de la hache a recuperer dans le fort mana

2/ a l´emplacement de la boussole sur la carte du guide officiel il y a une toute petite ile en forme de visage. elle est très difficile a trouver mais en chechant un peu, ca va. on ne peut pas se poser dessus avec flammy car elle est immergée mais etant donné qu´on peut faire varier le niveau des mers plusieurs fois dans le jeu, il y a peut-etre un espoir

3/ le guide du jeu parle d´un casque: l´armet que personne ne semble avoir trouvé
    il y a bien qq rumeurs sur le net mais aucune ne semble très convaicante. certains disent que chat-chat apparaitrait dans le fort mana et le vendrait, mais j´ai fais 100 fois le fort et j´ai jamais rien trouvé. d´autres disent qu´il serait caché a polaira.
    la piste la plus sérieuse est un code avec l´action replay. je ne l´ai pas et je n´ai pas pu vérifier mais si qqu´un l´a, ce serait sympa qu´il essaye. voila le code: 7ECC250C
    il parait aussi que seule la fille peut le porter et son PD ne serait que de 46 (cad nul !!?)

voila, si vous aussi vous avez des infos sur som1 ou som2, faites-le moi savoir.

A+ ;-)
  • Lien permanent
  • Guiiil Voir le profil de Guiiil
  • Posté le 31 décembre 2001 à 17:41:11 Avertir un administrateur
  • Si ca t´interesse je connais tt de som2
    @@Guiiil@The@Fenrir@Master@@
  • Lien permanent
  • Posté le 31 décembre 2001 à 19:05:04 Avertir un administrateur
  • est ce que t´aurait pas trouvé des trucs bizarres ou inexpliqués. -ah si t´as un marteau ´jsais plus comment´ faut trouver a quoi il sert. dis-moi si je peux l´avoir et je chercherais aussi
    sinon y aurait pas 1 truc avec les statues en forme de gargouilles?? y´en a plusieurs dans le jeu.. y´a p´tet quelque chose a faire..
    a suivre
  • Lien permanent
  • Posté le 1er janvier 2002 à 12:13:12 Avertir un administrateur
  • Le truc avec les gargouilles tout le monde pense que c´est avec le badge moogle. Et peu l´ont trouve (je connais que moi et peut etre jull64)
  • Lien permanent
  • Posté le 1er janvier 2002 à 20:27:23 Avertir un administrateur
  • Guiiil,
    g pas bien compris... tu sais ce qu´il faut faire ou pas?
    @+
  • Lien permanent
  • Posté le 1er janvier 2002 à 23:16:26 Avertir un administrateur
  • En fait jull64 pensait que c´etait avec les gargouilles mais je ne l´ai pas revus depuis donc je peux pas t´en dire + mais je vais te donner la save pour que tu regarde ce que ca fait...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 janvier 2002 à 19:14:28 Avertir un administrateur
  • Hello,
    j´essaye de noter (de memoire comme ca c pas fastoche) tous les endroits ou g vu des gargouilles mais je suis sur qu´il m´en manque... so, help-me please.
    -foret des lapîns (village chibiko)
    -haut-pays des taupes (sud de forcena)
    -grotte de l´ombre (lumiere!)
    -y´en a 1 avec ??? mais je sais plus ou elle est
    -et y´en a p´tet dans les 2 autres niveaux de fin
    d´ailleurs tu sais peut-etre, Guiiil, si y´a quand meme un moyen de jouer les 3 niveaux de fin sur 1 meme save?
    thanks d´advance
  • Lien permanent
  • nova108
  • Posté le 2 janvier 2002 à 22:35:30 Avertir un administrateur
  • En fait l´armet n´existe pas dans la version européenne. C´est Square lui-même qui l´a dit.
    Ils avaient oubliés de le préciser sur le guide vendu avec le jeux.
    Sinon en version ricaine je crois que c´est un des ennemis du fort Mana qui le possède mais j´en suis pas sûr.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 janvier 2002 à 18:04:35 Avertir un administrateur
  • hello les gamers,
    aujourd´hui je vous ai reuni une petite liste de codes action replay.

on commence avec som1:
    7ECC6CBF : argent infini
    7EE*82E7 : energie infinie
    7EE*8162 : perso au niveau 99
    7EE38763 : redonne MP
    7EE*82BF : armes au niveau max
    7EE*97FF : degats au max
    7EE*98FF : attaque au max
    7EE20001 : avoir la fille des le debut
    7EE40001 : avoir l´elfe des le debut

remplacez * par 1 pour le garcon
    3 pour la fille
    5 pour l´elfe

pour som2:
    7E2C2542 : argent infini
    7F**F2E7 : energie infinie
    7F**F463 : magie infinie
    7F**F663 : force au max
    7F**F763 : agilite au max
    7F**F863 : vitalite au max
    7F**F963 : intelligence au max
    7F**FA63 : esprit au max
    7F**FB63 : chance au max

remplacez ** par ED pour le perso1
    F0 pour le perso2
    F3 pour le perso3

a l´intention de Thunder, effectivement ce n´est pas moi qui ai trouve tous ces codes, je les ai pris a droite et a gauche mais je pense que ca peut etre interessant de les mettre sur ce forum
    ( je plaisante !!!!!!! )

pour Thunder (encore! ) et pour tous ceux qui s´interessent a l´armet, son PD n´est bien que de 46, mais avant d´avoir la fille, il indique 255... malheureusement le garcon ne peut pas le porter.

a suivre....
  • Lien permanent
  • Dictown
  • Posté le 6 janvier 2002 à 01:00:22 Avertir un administrateur
  • Tu aurais pas un code pour les objet?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2002 à 11:47:26 Avertir un administrateur
  • desole g rien pour l´instant mais je vais chercher
  • Lien permanent
  • Posté le 11 janvier 2002 à 17:32:39 Avertir un administrateur
  • bon soyez sympa, si g crée ce forum c pour que tous les trucs ne soient pas disperses
    ah ouais sinon les p´tits branleurs qu´annoncent qu´ils ont trouve l´armet ou quoique ce soit d´autre sans rien dire de plus c pas la peine d´ecrire, on a pas besoin de vous. donc, MRmana laisse tomber......
    voila mon coup de gueule est termine
  • Lien permanent
  • Posté le 14 janvier 2002 à 13:40:05 Avertir un administrateur
  • today je vais essayer de faire le point sur les bonnes stats a monter dans som2. bien sur chaque joueur fait evoluer son perso comme il le veut mais de toute facon a la fin les stats ont un max qui depend de la classe du perso (light ou dark).
    je ne vais pas vous expliquer a quoi sert chaque stat car je ne connais pas leur fonction precise pour toutes (par ex agilite = fuite ou precision ou coup critique?? ). je peux quand meme vous dire que chance c pour mes coffres. si Guiiil veut le faire, libre a lui.

je vais donc vous dire quelle stat monter pour obtenir des magies suivant le perso :

->pour DURAN il faut monter au debut intelligence puis rapidement ESPRIT. les magies obtenues sont celles de l´épée

->pour HAWK il faut booster ESPRIT pour obtenir des magies d´attaque

->pour CARLIE il faut monter esprit pour obtenir des magies de l´épée en light et des magies d´attaque en dark

->pour ANGELA il faut monter INTELLIGENCE pour obtenir des magies d´attaque avec les éléments (ondine, gnome...) on ne peut apprendre les magies que si on possede l´élément en question

->pour LISE il faut monter ESPRIT et INTELLIGENCE. les magies obtenues affectent les capacités et la derniere magie apprise est une invocation

->pour KEVIN il faut monter VITALITE et ESPRIT. les magies apprises en light sont : un sort de magie blanche et la magie de dryade pour l´épée en light-dark ou magie de capacite de dryade en light-light. en dark-dark: magie de luna de l´épée. en dark-light: magie de capacite de luna.

voila si vous voulez plus de precisions sur les magies, demandez-moi, g la liste de toutes les magies de chaque perso dans toutes les classe ^-^

@+
  • Lien permanent
  • Dictown
  • Posté le 18 janvier 2002 à 16:55:45 Avertir un administrateur
  • Moi je voudrais bien avoir toutes les magie merci
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2002 à 17:11:51 Avertir un administrateur
  • hello Dictown,
    je vais voir ce que je trouve mais tu parles de som1 ou de som2 ?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2002 à 17:21:53 Avertir un administrateur
  • voila pour som1 :

7EE*D_63

on remplace comme d´hab * par 3 pour la fille et par 5 pour l´elfe

quant a _ il faut le remplacer par A,B,C,D...si ca concerne luna,dryade,athanor...

au fait, le code fait monter la magie a _.99, cad qu´il suffit d´une seule attaque pour faire passer la magie au niveau sup

@+
    PS: desole,g pas trouve de code pour les objets mais je continue de chercher
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2002 à 17:25:54 Avertir un administrateur
  • pour som2 g pas de code mais je peux chercher.
    sinon je peux te donner la liste des magies, mais dis-moi quels persos et quelles classes (si t´es avant un chgmt de classe, je peux t´en donner plusieurs pour t´aider a choisir)
  • Lien permanent
  • ThE-RpG-MaStEr Voir le profil de ThE-RpG-MaStEr
  • Posté le 19 janvier 2002 à 17:46:11 Avertir un administrateur
  • aie c quoi l´but jvien de battre le black rabit pi i ma po donner de badge moggle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c quoi l´raport ?!?!?!?!?!!??!!?!!?!?!?!?!?!!?
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2002 à 20:49:46 Avertir un administrateur
  • Hi,
    j´ai jamais vu le black rabbit-j´ai fini som2 une seule fois avec hawk en premier perso et la g pas trop le tps de recommencer (g mes partielles la semaine prochaine :( !!! sniff)
    demande a guiil mais c bizarre car il m´a dit qu´en le battant on obtenait le badge moogle
    desole
    ( j´espere que t´a une save avant - essaye de le rebattre peut-etre? )
    tiens-moi au courant
    salut!
  • Lien permanent
  • ThE-RpG-MaStEr Voir le profil de ThE-RpG-MaStEr
  • Posté le 19 janvier 2002 à 14:04:04 Avertir un administrateur
  • ok ... merci quand meme

ps: jai demender a guill mais yé jamais lo
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les Secrets de Mana »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les Secrets de Mana"

Toutes les infos du jeu Secret of Mana sur : Secret of Mana sur Wii Secret of Mana sur iPhone/iPod Secret of Mana sur Super Nintendo