CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Secrets de Mana

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivantePage suivante
Operaly Operaly
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:16:12

bon ba merci de ne pas m'avoir aidé car g réussi :lol:
et g même fini le jeu il y a deux heures !!!!
c t un super jeu, g même réussi à avoir presque toutes les armes, ya que le poing ou il m'en manque deux...

aller salut

Gilgamer Gilgamer
MP
Niveau 3
25 août 2008 à 03:41:14

Paraît que c'est toujours la première fois que c'est le plus dur......
:monoeil:
J'espère que t'auras l'audace de le refinir d'autres fois.
Secret of Mana c'est pas le genre de jeu que l'on fini une seul fois dans sa vie je pense.

annees2000berk annees2000berk
MP
Niveau 1
24 novembre 2009 à 20:45:22

Bonsoir, c'est arecibo (voir plus haut). J'ai changé de pseudo parce que j'avais oublié le mot de passe depuis le temps.

Pour ceux que ça intéresse, la dernière fois je parlais de la manip (sur la cartouche japonaise) permettant d'obtenir la 9e sphère de l'épée, et j'avais rencontré quelques soucis.

Je n’avais pas pensé à revenir en faire part sur le forum.
Depuis j’ai compris d’où venait le problème. En faite, l’explication sur le site anglais comportait quelques lacunes.

Il ne faut pas faire cette manip tant que vous n’avez pas obtenu les 8 sphères de l’épée. C’est à dire pas avant d’avoir vaincu « Méga tonerre » qui est l’avant dernier boss de Puritas (voir page 57 du guide officiel).

Si vous tentez cette manip dès que vous avez Flammy, vous n’aurez jamais cette 9e sphère.
En effet, si vous faite la manip avant d’avoir trouvé celle du palais souterrain (p55, juste devant le chiffre 14), le coffre dans lequel se trouve la 7e sphère sera tout simplement absent.

Ensuite, si vous tentez cette manip avant d’avoir vaincu Méga tonerre qui se trouve à Puritas (le niveau juste avant celui du fort Mana), au moment ou méga tonerre sera vaincu, le message (en japonais) « arme niveau max ! » apparaîtra. A ce moment là, vous resterez bloqué dans le tableau du boss. Vous ne pourrez plus partir de ce tableau !

Il est possible de faire cette manip dès qu’on obtient Flammy. En revanche par la suite, vous rencontrerez les problèmes dont je viens de parler, rendant cette manip inutile.

Si vous faites comme j’ai expliqué, cette manip marche parfaitement.
On se retrouve donc avec cette 9e sphère de l’épée pour vaincre Dragobleu (le dernier boss de Puritas), et faire tout le fort Mana ;-)

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
25 novembre 2009 à 23:46:52

Merci c'est cool de le préciser :)

nunu34 nunu34
MP
Niveau 2
30 juin 2010 à 14:22:44

allez sur sqare palace un foi sur le site clique sur secret of mana puis sur rumeur vous verez des truc qui von interressez je pance!!^_____^

nunu34 nunu34
MP
Niveau 2
30 juin 2010 à 14:23:52

square* palace dsl petite faute^^

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 00:00:36

Merci, je connaissais déjà ces rumeurs :-)

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 10:39:36

J'ai appris tout récemment que tu ne faisais pas plus partie de Square-Palace, Punky-Dookie ?
Dommage, pour moi, toi et Thunder étaient vraiment attachés à ce site et son habillage rend vraiment au honneur à la série.

J'ai tout récemment (depuis moins d'une semaine) acheté Heroes of Mana. je ne m'étais pas pris le jeu auparavant, ayant lu tant de mauvaises critiques sur lui que cela m'avait découragé. Mais vendu neuf pour 5€, j'ai finalement sauté le pas, et si effectivement le concept du jeu est franchement raté (un jeu de stratégie en temps réel, ça ne colle pas du tout avec Seiken Densetsu, encore plus quand le pathfinding des monstres est totalement raté et que l'intelligence artificielle n'en mérite même pas le nom), mais sur le plan scénaristique en revanche, je ne suis pas déçu : Le jeu prend effectivement place 19 ans avant Seiken Densetsu 3, et on croise donc de nombreux personnages de SD3 dans Heroes of Mana (Loki et Richard de Forcena, Flamekhan de Navarre, le prêtre de la lumière de Wendel, le roi-loup, etc...). Les lieux traversés sont les mêmes, bien que redessinés (la route d'or, le royaume de la magie d'Altena, la cité de Pedan, etc...). Les phases en STR ne sont pas très belles, mais chaque chapitre débute avec un artwork en 2D qui présente les lieux, et ces artworks sont sublimes et replongent immédiatement dans l'univers de Seiken Densetsu 3. Et on retrouve bien entendu le bestiaire des Seiken Densetsu 3, y compris les esprits élémentaires, mais aussi les dieux destructeurs issus de SD3.

Bref, rien que pour cela, en tant que fan, ce jeu me comble, même sur la forme, il n'y a pas photo, c'est un échec.

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 23:26:38

Salut Diddu :)
De l'eau a coulé sous les ponts depuis nos éternelles disputes par forum lol.
Effectivement, je ne fais plus partie de SP, et ce, depuis mars 2006. Ca fait un bail ! Pour faire simple, on dira que les choses sont allées très vite, les embrouilles d'ordre personnel et tout et tout... Du coup :
"Le conseil a décidé de te bannir de SP. Maintenant, va-t-en."
Peu importe, mais pour avoir pas mal bossé sur ce site, je continue de dire qu'il est bien et complet :-)

Je n'ai jamais testé HoM, mais ta critique est intéressante. Peut-être ce sera mon prochain investissement ? Pour un fan de Seiken 3 :-)
Par contre j'ai acheté Children of Mana. La musique est sympa, le jeu est joli, mais alors, ça manque d'histoire... C'est donc démotivant à la longue. Dommage... C'est la nouvelle mode dans les Seiken : on est à deux doigts de faire un chef d'oeuvre, mais on gâche tout en introduisant un mauvais paramètre.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:01:11

C'est exactement ça. Si Children of Mana proposait de l'exploration, même sans grand scénario, il devenait un grand jeu.

Je suis un grand fan de l'OST de ce jeu, il compte des musiques dignes des meilleures de la série : Bien sûr, la réorchestration de Rising Sun, mais aussi et surtout Beyond the blue sky (la musique de Flammy), Tower of Mana qui est énorme, Storm of the red sand roxe bien aussi, Grassland of eternity (je kiffe !). Remarque, quand on voit les compositeurs, on comprend mieux : Kenji Ito et Masaharu Iwata, 2 de mes idoles.

Graphiquement, le jeu est splendide. Et parfaitement dans l'esprit de Seiken Densetsu 2 et 3.

Le système de jeu, notamment les combats à l'arme blanche, est bien travaillé. le système de rebonds ajoute une vraie plus-value. Je retrouve tout ce que j'aimais de ce point de vue. La magie par contre est trop délaissée, et la possibilité de n'emmener qu'un seul esprit avec soi est une limitation idiote.

J'ai vraiment apprécié de me promener dans les donjons de ce jeu. On ne sent d'ailleurs pas réellement la dimension donjon pour la plupart d'entre eux, vu que la plupart des scènes se déroulent en plein air.

Je pense réellement qu'avec une dimension exploration liant tout cela, on tenait un excellent Seiken Densetsu.

Honnêtement, Heroes of Mana est inférieur sur tous les points. Sauf du point de vu du scénario justement, qui est le point fort du jeu (surtout pour un fan de Seiken Densetsu 3). Et quand je vois les artworks 2D qui présentent chaque scène dans le jeu, je me prends à rêver de les parcourir de nouveau, dans un A-RPG. Car tout est là en plus, la route d'or, Altena, la forêt des hommes-loups, Forcena. Tout est vraiment là, la seule chose, c'est que c'est du STR et que les phases jouables sont représentées dans une sorte de 3D iso.

Désolé de ce qui s'est passé avec Square-Palace. C'est vrai que c'était un peu votre bébé.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.99€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix