Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Secret of Mana

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les Secrets de Mana »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Diddu Voir le profil de Diddu
  • Posté le 5 avril 2002 à 20:19:52 Avertir un administrateur
  • pfff !
    voila !
    ca vous a plus ?

Diddu ^_^
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2002 à 17:24:07 Avertir un administrateur
  • je reponds a ttes les questions !!!

^_^
  • Lien permanent
  • Meka_Boss Voir le profil de Meka_Boss
  • Posté le 14 avril 2002 à 10:01:30 Avertir un administrateur
  • Voila g une kestion a propos des spheres pour avoir les armes au niveau 9(ou 8:99).
    Voila je sais ke on peut trouver toutes les dernieres spheres d´armes dans le fort mana sauf celle de l´épée (enfin je crois) parcekon l´obtient grace a la magie mana.
    Mais chez Vulk on peut voir ke meme si on a pas la sphere ,il y a un prix affiché de 25000 PO pour passer l´épée du niveau 8 a 9 ;alors ke pour les autres armes de niveau 9 il n´y a plus de prix affiché parce ke c la derniere evolution.

Dons on peut penser k il existe une sphere d épée kelke part dans le monde et k on peut ptet l avoir.
    Soit c les concepteurs ki se sont gouré et ki ont mis un prix a l´épée pour la passer au niveau 9 alors k il n y a pas de sphere.

Voila! kestu en penses ?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2002 à 10:12:33 Avertir un administrateur
  • je sais qu´il y a un probleme avec cette derniere sphere de l´épée :
    certains disent que l´épée mana n´est pas la derniere épée, mais pourtant, c´est bien ecrit sur le guide officiel
    je tiens donc cette info pour vraie jusqu´a preuve du contraire

maintenant, g lu plusieurs fois qu´il etait possible sur la version americaine de recuperer une sphere pour passer au niveau 9, mais comme on lit un peu tout sur le net....
    enfin une chose est sure, il subsiste des bugs sur la cartouche americaine qui ont ete corrigés pour la cartouche francaise.
    donc en gros je n´en sais pas bcp plus !
    pour Vulk, je pense qu´il est plausible qu´il s´agisse d´un oubli (mais ce n´est pas une certitude !)

sans plus d´info, je tiens pour vraies les infos du guide officiel et je considere que l´épée mana est celle qu´on reanime avec la magie mana
    mais il est clair qu´on nage en eaux troubles !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2002 à 10:31:55 Avertir un administrateur
  • c clair c bizarre tout cela.
    Mais si je me rapelle bien du guide officiel ( ca fait loin) il y a une page a la fin ou il y a toutes les armes affichées avec toutes les evolutions et pour chaque arme il y une description :pour la derniere description c toujours la meme la meilleure lance,hache etc et pour l´épée aussi je crois:
    "épée mana :la meilleure épée !" si je me souviens bien
    et pis kan on regarde la fin du jeu et kon utilise la magie mana et kon regarde les stats elle a pas changée l´épée: elle s´appelle tjs kora et a tjs autant de degats....
    donc pitetre il y a confusion entre épée mana et épée mana:
    l´une est obtenue grace a la sphere et l´autre est issue de la magie mana(on peut surement l´appliquer sur nimporte kel épée meme sur la batarde au niveau 1 sinon ce serait impossible de battre le demo mana)et celle ci serait donc en fait l´épée(sens général) boostée grace a une magie d´épée comme sabre glace ou sabre feu mais la ce serait sabre bois=sabre mana ki est efficace contre le demo mana comme sabreglace ki est efficace contre megafeu....

bon je vais faire des recherches
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2002 à 13:05:33 Avertir un administrateur
  • oui, tu as bien cerné le probleme !
    ce que tu expliques est a mon avis la seule autre version defendable, car logique pour l´histoire
    et nous ne possedons aucun moyen de trancher entre ces 2 versions (qui sont totalement differentes !!)
    mais si la magie mana de dryade est une magie de l´épée comme une autre, alors il y a forcement une sphere pour l´épée mana (sinon ce serait contraire a l´histoire) et alors la, si cela se verifie, Square aurait fait tres fort !!!!! 8 ans apres la sortie du jeu (en france), personne n´aurait trouvé !!
    je pense que l´une des meilleures chances de resoudre cette enigme est de chercher du coté de l´ile en forme de masque

Et tout ceci part de l´hypothese que la magie de dryade n´est qu´une magie de l´épée !
    il y a 3 points en faveur de cette hypothese :
    1/ il n´est pas tres logique que l´épée change de dernier niveau a partir d´une magie et non d´une sphere
    2/ le menu ne change pas le nom de l´épée et il est vrai que le jeu ayant subi des corrections multiples, cette erreur (si s´en est une) n´a pas lieu d´etre
    3/ vulk propose bel et bien de forger Kora si on lui amene une sphere de l´épée et il est de même difficile de croire que ceci n´est pas ete corrigé si c´est une erreur

a la defaveur de cette hypothese (qui est tout ce qu´il y a de plus serieuse !), un seul argument mais de taille : on n´a jamais rien trouvé pour la confirmer !!!!

Bref, tout ceci reste mysterieux mais en meme temps passionnant !!!
    ^__^
  • Lien permanent
  • Dictown
  • Posté le 15 avril 2002 à 18:06:30 Avertir un administrateur
  • D´après certaines sources la 9ème sphère pour l´épée serait un bug et rien de plus.

Ce que j´entend par là c´est que les concepteurs du jeu avaient prévus de ne pas mettre cette sphère car l´épée mana ne devait être invoquée que par la magie de dryade. Parce qu´au passage il faut remarquer que pour que cette dernière soit invoquée, il faut au préalable déclencher les deux magies de sabre de dryade.

Apparement le bug aurait subsisté dans la version américaine et aurait été corrigé (en partie) sur la version européenne (et donc fracaise).

Voila pour la petite histoire.

PS : Ceci n´étant que de vagues rumeurs, et malheureusement je n´ai pu vérifier quant à la véracité de ces dernières.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2002 à 18:52:22 Avertir un administrateur
  • c´est tt a fait possible car le jeu americains contient plusieurs bugs (on peut notamment retourner au hameau Poto), mais il est plus surprenant qu´on en retrouve sur la cartouche francaise (nintendo france a tout particulieremnt soigné son produit), mais c possible

par contre, il est vrai qu´il faut se mefier de ce qu´on lit sur le net, car on lit vraiment tout et n´impote quoi (ce serait amusant de rescencer tant de betises).

affaire a suivre ...
  • Lien permanent
  • lock07 Voir le profil de lock07
  • Posté le 16 avril 2002 à 09:01:33 Avertir un administrateur
  • Ouais méfiance, y en a qui disent que le harmlet est sur l´île en forme de tête. On voit de tout sur le net. Y a pas de sphère pour l´épée mana je pense, d´un point de vu de programmation ça serait vraiment nul. C´est, à mon avis, impossible.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 09:46:22 Avertir un administrateur
  • pourquoi dis-tu que ce serait vraiment nul du pt de vue de la programmation ?
    mais je suis d´accord sur 2 points : on lit vraiment de tt et n´importe quoi sur le net et a mon avis, il n´y a pas de 9eme sphere de l´épée
    mais il y a matiere à...
    et l´hypothese reste possible.

et puis qu´est-ce donc que cette ile en forme de masque ?? elle doit bien servir a qqch je pense.

pour l´armet, j´ai lu plusieurs fois qu´il s´agit d´une erreur de squaresoft corrigée dans le jeu mais non rectifiée sur le guide. toutefois, un code action replay existe : l´armet est un casque pour la fille avec un graphisme propre. il a donc bien ete dessine par les programmeurs. reste a savoir si on peut l´obtenir !!
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 10:09:28 Avertir un administrateur
  • Je suis d´accord avec lock07 : ce serait nul que cette phère n´existe pas.
    Quant a l´île en forme de masque, on peut la voir sur la carte représentée par un point et on est tout pres d´elle quand on sort du fort avec Flammy(coincidence).
    Voila g essayé d´atterir trois fois dessus avec Flammy:
    -quand on recoit Flammy apres Mékano 2
    -apres Théiéra
    -apres m´etre balader ds le fort.

donc ou on peut pas atterir dessus parcek´elle est immergée ou parceke Flammy est trop gros ou alors il faut y aller a un moment précis du jeu.

Kelkun est déja retourné a Potos ?
    je sais pas comment on fait et je suis pas sur qu´on puisse.
    Ptet ke la solution se trouve a l´endroit ou on recoit l´épée...
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 10:15:44 Avertir un administrateur
  • Au niveau de la programmation, chaque arme a un prix pour se faire forger, si il y a un bug pour la sphère, il faut un bug qui fait le prix de l´arme, un bug pour faire apparaitre la sphère, un bug pour donner accès à l´épée sans les magies, un bug pour le nom de l´épée. C´est trop de bug pour la même chose, pour moi c´est impossible ou alors c´est pas totalement un bug, peut-être un jeu des programmeurs.
    Pour le harmet, il existe sur la version américaine mais pas sur la version française.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 13:13:32 Avertir un administrateur
  • pour se poser sur l´ile en forme de masque, je commence a douter que ce soit possible, ou alors on s´y prend pas du tout comme il faut (j´ai longtemps pensé qu´il fallait y aller a un moment precis du jeu, mais apres tant d´essais...)
    y´a peut-etre qqch a faire auparavant (du style la faire s´emerger !)

pour la 9eme sphere de l´épée, c´est vrai qu´il y a tellement d´indices qu´on se dit qu´elle doit bien existe, m**** !!!

en ce qui concerne le hameau poto, c´est impossible sur la version francaise : un bug existait sur la version US mais il a ete corrigé (du coup, c´etait un vrai bug, cad qu´il n´avait pas raison d´etre). donc, fausse piste, a oublier :(

enfin, es-tu sur lock qu´on peut obtenir l´armet sur la version US ? si oui comment fait-on ?
    en France, avec le code action replay, seule la fille peut le porter et son PD est de 46 seulement. Est-ce pareil aux USA ??
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 13:31:39 Avertir un administrateur
  • J´en sais rien c´est un craque qui m´a dit ça donc c´est peut-être faux, mais bon qui sait.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 13:32:56 Avertir un administrateur
  • Ah !!! au fait diddu t´es allez voir ton test de som2 sur mon site, j´pense que j´vais refaire la présentation (pas le mettre dans une autre partie, mais dans la partie test).
  • Lien permanent
  • Donku Voir le profil de Donku
  • Posté le 16 avril 2002 à 15:49:01 Avertir un administrateur
  • Dis donc Lock07, à ce propos, pourquoi t´as zigouillé les légendes sous les photos ds le test de Diddu(t´as vu, je suis bien informé)
    Et pour Diddu : à quand la soluce?
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 15:59:30 Avertir un administrateur
  • Quoi quoi le légendes elles ont disparues??? J´regarderais ça ce soir.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2002 à 16:51:54 Avertir un administrateur
  • oui oui g été voir et c super chouette !!!
    je t´ai envoyé une zik pour aller avec.
    sinon je sais pas si tu as remarqué mais c bizarre car les captures d´ecran sont inversées (enfin ca gene pas, c t juste une remarque)

pour la soluce, ca vient, ca vient. mais c long a faire les screen-shots et la mise en page !!!

merci lock ^__^
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2002 à 08:53:10 Avertir un administrateur
  • Putain les captures sont inversées !!! mais alors j´ai remis tes légendes à l´envers !!! ´chier.
    La ziq j´l´ai mise mais j´arrive pas très bien à faire marcher les ziq sur mon site, normalement y 1 ziq par page.
    La mise à jour de mon site n´est pas faite donc rien n´a changé depuis hier.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2002 à 09:34:16 Avertir un administrateur
  • qd je v sur ton site, y´ a plein de pages ou ca me dit un truc du genre ´les elemnts necessaires au plug-in n´ont pu etre telechargés´ et du coup, g pas de zik
    par contre les zik marchent bien sur les pages des roms a telecharger ..
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les Secrets de Mana »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les Secrets de Mana"

Toutes les infos du jeu Secret of Mana sur : Secret of Mana sur Wii Secret of Mana sur iPhone/iPod Secret of Mana sur Super Nintendo