CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [guide] fun and cool game

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 78»
Page suivanteFin
McDohl McDohl
MP
Niveau 8
24 avril 2008 à 13:18:28

Elle est toujours à Balamb tant que tu ne l'as pas affrontée

djoff djoff
MP
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:22:14

oki merci

flyjason flyjason
MP
Niveau 7
09 mai 2008 à 12:47:39

:ok:

félicitations pour ton guide qui m'a donné envie de refaire une Nième (5, 6 ?) partie

qq remarques:
- je n'ai pas suivi à la lettre, me contentant de bcp moins de magies
- bravo pour les explications sur la transmission des règles de 3T, j'ai enfin compris
... et çà marche
- la récupération des roc rosette à la prison est vraiment laborieure (j'ai renoncé au bout d'une soirée)
- pour Tomberry il faut les tuer, il semble que les "encarter" ne marche pas
- les indications pour les membres du club CC sont un peu imprécises ( il manque pique)

une question:
mes FF préférés sont X, VIII, VII et VI
j'ai peu apprécié (et peu joué) le IX, existe-t-il des challenges de ce type pour le IX

@+

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
09 mai 2008 à 23:01:26

Il en existe oui. Notamment celui de vaincre Gaïa au niveau 1 (ce qui implique de rester à ce niveau tout le long de la partie) qui a déjà été tenté et réussi par un membre du forum FFIX (Bibi qqchose...). Regarde sur gamefaqs.com, tu y trouveras ton compte en terme de challenge...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:13:40

Je vérifierai si tu veux, mais il me semble avoir déjà tranformé en carte un tomberry. Cela dit c'est totalement inutile puisque ils ne donnent pas d'exp, c'est plus simple de les tuer sans pénaliser les adeptes du low level.

Sinon pour FF9, je vois deux challenges intéressants :

- celui que te propose Sardine, "Gaïa niveau 1", qui peut se suffire à lui-même ou se décliner en "maxstat" ou en "Darkness niveau 1"

Gaïa niveau 1 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8726023-1-0-1-0-0.htm
http://baha922.free.fr/site.php?page=ff9nv1&part=intro
http://fr.youtube.com/watch?v=OJ-Ik7tAHSU

Maxstat :
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197338/20745
http://fr.youtube.com/watch?v=p3KBO7hs9Sk

- un challenge que je ne risque pas de tenter (trop contraire à ma façon de jouer à un FF) c'est le challenge "Excalibur II". Il arriver très loin dans le jeu en moins de 12 heures pour récupérer l'arme la plus puissante de Steiner.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8597295-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8773685-1-0-1-0-0.htm
http://baha922.free.fr/site.php?page=excalibur2&part=intro

- et si tu trouve tout ça trop facile, il reste un truc de malade, une sorte de mélange de ces deux défis, un truc de fou quoi, c'est le "Excalibur II perfect game" qui consiste à obtenir Excalibur II tout en récupérant un max d'objet et en ne faisant gagner des niveaux qu'à Djidane, et un minimum. En plus c'est infaisable avec une version PAL...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8793092-1-0-1-0-0.htm
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197338/41181

flyjason flyjason
MP
Niveau 7
13 mai 2008 à 11:25:27

:merci:

pour tous ces renseigements

le chalenge de Bibi m'a l'air intéressant, je m'y attellerai prochainement
( en suivant les conseils de Bibi car je connais mal ce jeu )

pour le moment j'avance dans FF VIII
j'ai explosé Monarch très facilement
enfin pas si facilement car j'ai oublié de sauvegarder en bas ( j'ai actionné sans le vouloir le levier )
... et je n'avais pas refiguré mes perso ( vigueur = 0 ) ce qui fait que j'ai dû me le faire à coups d'ultimas !

mais je vais peut-etre reprendre la save précédente car j'avais prévu de faire mon stock d'objets sur les montres

pour les Tomberry on peut les transformer en carte mais il semble que çà n'est pas comptabilisé pour l'apparition du Boss

sinon encore qq remarques, et petites critiques ( toutes petites, ne le prends pas mal):

- les explication pour rejoindre Lunatic Pandora à Esthar (avec Zell et Edea) ne sont pas très claires
et pourquoi rejoindre le point 2 plutôt que le 1 ?

- pour les rocs rosette t'es sûr d'en gagner à la prison ? (j'ai essayé une soirée entière)
perso je compte plutôt sur le pillage des Adephages

- d'une façon générale, on a un peu de mal à suivre par moment si on n'a pas fait le jeu recemment

par exemple il est bon de rappeller le pourquoi de certains choix:
- Ifrit lv 10 c'est pour avoir créa-outils (je me suis rattrapé avec Edea)
- Ondine lv 100 possible avec Edea seulement avant Esthar car après le Lunar Gate, il y a une petite phase ou on joue encore avec elle mais les monstres rapportent peu d'expérience
il est important d'avoir développé Arnica et combustion car sinon c'est galère

voilà qq autres trucs, mais rien d'important

si !
que se passe-t-il si on récupère pas Odin avant Adel:

- peut-on le récupérer disc 4 ?
- pas de Gilgamesch ?

:salut:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:04:10

Pour Odin, effectivement en le récupérant seulement au CD 4 on évite qu'il meure contre Seifer. C'est pour ça que je le récupère le plus tard possible au CD 3 car Odin est un grand ennemi des adeptes du low level, Gilgamesh se révélant beaucoup moins pénible (mas pénible tout de même).

Pour lunatic pandora, c'est vrai qu'il n'est pas simple d'expliquer le chemin. Le point 2 est le meilleur point d'entrée pour récupérer des objets dans la grosse boîte, notemment le V-choc et le baston mag 005, sans avoir à attendre la fin du CD 3. En effet, en rentrant par le point 1 on se fait direct éjecter par le futur boss, tout ce qu'on a le temps de récupérer c'est une source (de météore je crois).

Pour les rocs rosettes je suis sûr de deux choses :
- on peut en avoir au moins deux
- c'est très aléatoire, on peut passer des heures sans rien obtenir
Sinon un autre type passé sur ce topic récemment prétends en avoir eu trois, mais moi j'ai jamais réussi à en avoir plus de deux. Faut pas se tromper d'adeversaire, hein, y'en a qu'un qui peut en donner.
Le pillage des adéphages est plus tardif, certes, mais beaucoup moins aléatoire, donc plus fiable.

Pour les tomberry j'ai jamais testé en fait, comme ils donnent pas d'xp je les tue toujours à coup de limit breaks avec squall.

Tu fais bien de me faire ces remarques, quand je mettrai cette soluce sur mon site perso il faudra que j'essaye de me mettre dans la peau d'un type qui ne se souviens plus trop du jeu. J'aurais du mal parce que je commence à bien le connaître quand-même au bout d'une dizaine de parties :o))

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:16:10

Sinon il me semblait avoir dit d'utiliser Seifer pour monter Ifrit au niveau 12, ou un truc dans le genre, pour avoir Mad rush. Il me semblait aussi avoir expliqué d'utiliser Edea à Salt Lake pour monter Ondine au niveau 100. Je n'ai peut être pas assez insisté sur l'importance de le faire à ce moment et pas plus tard. Faut dire que moi je l'ai fait juste pour vérifier que c'était faisable rapidement, car sur PC ça me sert à rien d'avoir Ondine au niveau 100...

flyjason flyjason
MP
Niveau 7
14 mai 2008 à 15:16:51

:salut:

Odin: ok

Lunatic Pandora: effectivement j'ai pris l'entrée 1, j'ai eu qq Objets mais pas tout

pour Ondine
non non c'était très bien expliqué !

par contre pour Ifrit tu disais de monter à 10 (ce que je n'ai pas fait)

si tu fais un site j'irai voir et je me permettrai qq remarques :-)))

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:02:41

Heu... Le site c'est un projet depuis que j'ai fini cette version de mon guide, et j'ai pas encore commencé :fou:
Avec de la chance je le ferai avant 2020, voir 2050 :fou:

flyjason flyjason
MP
Niveau 7
15 mai 2008 à 12:49:26

hier soir je suis reparti de ma sauvegarde d'avant Monarch pour faire le plein de Weirdo (200)
puis je l'ai explosé facilement (en faisant le plein d'ultimas)

je vais continuer ce soir sans chercher le perfect comme tu l'as fait

entre-temps j'ai utilisé la même sauvegarde pour monter 3 perso ( Squall, Linoa et Irvine ) avec les bonus
et me défouler un bon coup en explosant les montres de l'ile de l'enfer à coup de Renzokuken et fusil
j'aime bien aussi le combo: zombification puis ranimer (sur les steums qui y sont sensibles)

bien "monté" Squall ne perd que 1500 points de vie contre le souffle foudroyant des Griffons (avec auto-carapace)

les Xylomids ne m'ont jamais posé de problème avec les bonnes défenses mentales

j'aime beaucoup le gameplay de ce jeu

sinon bon courage pour ton site

j'avais l'idée d'en faire un sur FFX, uniquement orienté sur 3 idées:
- trucs et astuces pour avoir une equipe très forte rapidement
- chalenges NSGNODNS
- différents challenges solos

:bye:

moi022 moi022
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:42:23

avoir un niveau faible c´est cool, les ennemis sont le plus souvent du niveau moyen des trois persos joués.....

c'est pour ceux qui ose pas affronter les boss a leur lv maxi ca...
une technique pour finir le jeu tres lentement certe mais sans se prendre la tete avec des monstre haut lv, pour les petit sa mdr, fait pareil a haut lv tu verras la difference mdrrrrrrrrr

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:53:13

Ce guide est destiné à ceux qui ont déjà fini le jeu "normalement", donc avec les boss à leur niveau maxi. Donc t'inquiète pas pour moi je sais tuer les boss forts, y'a pas de soucis.

undertaker384 undertaker384
MP
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:41:46

moi022, prends nous pas pour des noobs^^

je up ce topic très bien foutu en attendant une version html :)

bobounet bobounet
MP
Niveau 1
17 juin 2008 à 00:48:00

J'ai un petit soucis à propos de l'astuce pour rétablir les règles de cartes d'origine. Est ce qu'il serait possible de faire un briefing parce que en faisant ce que j'ai compris, à force de défier les gens dans différents endroits, j'ai plutot tendance à augmenter le nombre de règles ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:56:23

JujuDredd, ma question est bête et un peu HS mais sur tes screens et tes vidéos sur YouTube, les textes sont très net alors que moi c'est comme sur ps1, c'est-à-dire textes pixélisés, si tu pouvais me dire comment tu as fais s'il te plaît, ça ferais plaisir à mes yeux surtout. :-p

Sinon très bon guide, dommage que j'ai suivi presque aveuglement concernant les trucs cachés car en relisant jusuq'à l'endroit où je suis (Après Horizon, j'ai commencé les quêtes que l'on peut faire avec la BGU), j'ai raté des trucs que je risque de regretter des choses dans mon objectif de cette fois tout avoir (je parle pas des objets mais des quêtes, magazines...).

Dannyboy1911 Dannyboy1911
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:00:51

Modifie la résolution de ton écran ou quitte ce forum sur-le-champ.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:25:46

J'ai déjà essayé ça marchait pas avec le patch, pour mon écran y'a pas de problème.

Dannyboy1911 Dannyboy1911
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:34:16

Alors le problème vient de l'intérieur. N'hésite pas à consulter.

Dannyboy1911 Dannyboy1911
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:37:01

T'as pensé à upgrader tes hashtables :question:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment