CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [guide] fun and cool game

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:27:26

Voilà, c´est peut-être un peu tard pour faire un guide, mais sait-on jamais ça peut servir.

Qu´est-ce que j´appelle un "fun & cool game" ? C´est une définition très personnelle, voici comment on va jouer :
- avoir un maximum de magies puissantes c´est fun
- avoir un niveau faible c´est cool, les ennemis sont le plus souvent du niveau moyen des trois persos joués, on va donc essayer d´éviter les level up. Les moyens pour y arriver sont : No combat de Nosferatu (un minimum parceque c´est pas très fun), pétrifier un ennemi sans le blesser avant, transformer l´ennemi en carte ou fuir (cette option-ci est interdite car c´est pas fun du tout)
- par contre on va pas non plus faire un "no level up challenge" parce que c´est pas cool une contrainte aussi fort. On va juste essayer de ne pas dépasser le niveau 13, c´est très facile et très faisable.
- ramasser un maximum d´objets tant qu´ils sont faciles à récupérer (exit le vierge d´or :sors: )
- avoir le meilleur rang seed possible mais sans passer un seul test, les tests c´est pour les étudiants binoclards pas cool ni fun du tout
- beaucoup jouer à Triple Triad, parce que trouver plein de super cartes c´est très fun, et pour avoir la collection compète on va pas hésiter à imposer la règle "open" comme unique règle universelle
- Pas de jeu de chocobo world bien que je joue sur PC : ce serait pas cool pour ceux qui peuvent pas...

Deux topics de moi sur ce forum à lire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9628380-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9603657-1-0-1-0-0.htm

Mes sources sont le guide officiel, ce forum pour les différences PC/PS et des faqs de gamefaqs.com :
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/10404
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/19814
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/21241

À qui s´adresse ce guide ? Pas à ceux qui sont pressés de finir le jeu ni à ceux qui le découvrent. Ils s´adresse à ceux qui aiment prendre leur temps, qui on déjà fini le jeux au moins une fois mais sans tout trouver et qui ont galléré sur certains boss, et qui veulent se faire une partie en prenant leur temps et sans se prendre la tête.

Moi-même je risque de prendre mon temps, donc ne vous étonnez pas si parfois la suite est longue à venir.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:59:02

Avant toute chose, si vous jouez sur PC, procurez vous soit un joypad très fourni en boutons, sois un adaptateur pour brancher deux joypads PS2 sur un seul port USB et un joy PS2. C´est cette dernière option que j´utilise et c´est de loin la plus confortable.

Bon, rien de difficile au début, commencer par regarder la splendide introduction (bien que je sois un fan inconditionnel de FF7, je dois avouer que cette intro est bien mieux). Si vous voulez la revoir faites un reset et un autre new game :)

Quand la docteur vous parle, ne faites pas la chochotte et dites que tous va bien (objectif : rand seed 10 d´entrée).
Récupérez vos G-Forces, associez les à Squall ainsi que les actions voler, magie, et G-force.
Soyez gallant avec Selphie : inquiétez-vous à son sujet après le choc et faites-lui faire la visite guidée. Parlez au gars avant l´ascenseur pour avoir vos prmière cartes, mais il est encore trop tôt pour jouer.
Passez à la bibliothèque pour récupérer l´ocult fan I.
Ensuite sortez rejoindre Quistis en récupérant quelques sorts soin dans votre première source de magie. Associez-les à la magie de Squall.
Une fois avec Quistis, transférez Shiva sur elle.
Le jeu peut enfin vraiment commencer...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
06 juillet 2007 à 16:03:22

Je prèfère attendre de voir ce que sa va donner^^.Parceque Final Fantasy 8,je le connais sur le bout des doigts.En plus j´ai fait beaucoup de partie en récupérant plus au moin tout.Comme j´en ai un peux marre du jeux^^.Mais bon si je vois que ce projet avance,je voudrais peut être bien y rejoué.Si tu à l´intention de crée un guide,fait moi le savoir.De cette façon on pourra rassembler les idées de tout le monde pour faire un super guide.Au cas ou,tu à mon adresse Msn dans mon profil :)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:56:32

Si tu connais déjà le jeu par coeur je ne pense pas que ça va t´intéresser beaucoup. Je cible surtout ceux qui ont déjà fait le jeu une fois en gallérant, pour leur montrer que le jeu peu devenir très très facile si on se donne un peu de temps.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:17:16

Apprentissage en priorité : pour Shiva turbo puis Crea-Mgi-Gla, pour Golgotha, carte, crea-mgi-cel puis mode-carte.

Approchez-vous de la falaise au nord et longez là. Le but est de croiser un Xylopode auquel vous dérobez au moins un peu plus de 100 glacier (voir 200 si vous en avez la patience) et un peu plus de 100 soin. Tuez-le avec golgotha pour minimiser les xp gagnés par vos persos. Transférer 100 glacier sur Squall pour les associer à la magie et 100 soins sur Quistis pour les associer au psy.

Direction la mine de souffre. Si vous croisez un elmidea en chemin, volez lui 100 brasier que squall associera à sa magie à la place des glacier. Vous devriez pouvoir vous en sortir en choisissant 10 minutes (sinon choisissez 20 mais vous allez devoir poireauter contre Ifrit). Utilisez Shiva avec Quistis pour tuer tous les monstres que vous croisez dans la mine. Contre Ifrit, commencez à l´attaquer à coup de Shiva et de glacier en contrôlant régulièrement ses HPs restants avec Squall. Lorsqu´il ne reste plus qu´à faire un seul coup de glacier à faire avec Squall pour tuer Ifrit, entrez dans le menu magie de Squall en mettant le pointeur sur glacier. Au moment ou le compteur de temps arrive à 20 secondes, appuyez deux fois de suite rapidement sur le bouton "confirmer", le chrono tombera à 0 juste après la mort d´Ifrit, garantissant un score maximal pour l´examen seed.

Associez Ifrit à Squall (car Shiva et Ifrit sur le même perso c´est pas cool). Continuez à tuer des xylopodes (ils donnent très peu d´xp) en longeant la falaise jusqu´à ce que Golgotha apprenne enfin "carte". Squall et Quistis ne devraient avoir acquis qu´un seul niveau (comme je vous l´ai dit, on fait du low level pas du no level up). Golgotha doit maintenant développer "mode carte".

À parti de maintenant, il ne faut plus tuer d´ennemi normal autrement qu´avec "carte". Pour que "carte" fonctionne, il faut baisser les HPs du monstre, sans le tuer bien sûr. N´associer rien à la vigueur de vos persos sauf pour les boss, ou une magie faible. Mettez à profil le fait que les attaques de Squall ne peuvent faire un coup critique qu´à la condition que vous le souhaitiez. Allez sur la plage combattre (et transformer en carte des diodons) en leur volant quelques morphée en cours de combat et transférez les sur Squall. Vous êtes maintenant parré pour vaincre un éventuel T-rex. Faites quelques combats en forêts, en sauvegardant souvent à cause des Larva qui peuvent exceptionnellement vous faire ultra-waves. Si vous croisez un T-rex, endormez-le avec Squall tandis que Quistis délivre des sort de soin après chacune de ses attaques, puis attaquer le à coup de shiva et de glacier pour le finir avec "carte". Continuez à combattre en forêt pour acquérir "mode carte" avec golgotha.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 00:21:45

Une fois "mode carte" apprise, il est temps de faire mumuse avec. Faites apprendre Crea-mgi-cel à Golgotha tandis que vous transformez quelques diodon en cartes pour transformer ces cartes en fluide avec mode carte puis les fluide en H20 avec crea-mgi-gla. Allez à nouveau près des falaises pour rencontrer des xylopodes, à transformer en carte, leur carte donnant un blizard à transfomer en 20 glacier+, ce qui vous permettra d´avoir l´air moins ridicule face à un T-rex. Une fois crea-mgi-cel apprise par Golgotha rendez vous dans la ville de BalamB.

Commencez par récupérer le timber maniacs sur le sol de la gare. Ensuite défiez la reine des carte jusqu´à ce que la règle d´échange soit totale ou change. Vérifiez en lui parlant que la règle en question est bien devenue la règle adoptée, et si ce n´est pas le cas recommencer. Maintenant rentrez à Balamb, il y a deux cartes rares à récupérer et d´autre petites carte pour générer des magies puissantes. Squall seul, rendez-vous dans la bibliothèque pour y affronter l´étudiant devant une étagère. Il joue parfois des cartes xylomid, carte intéressante pour débuter et gagner des parties ensuite. Si vous perdez votre carte Ifrit => reset ! Une fois que vous avez quatre cartes xylomid (elles peuvent être avantageusement remplacées par des carte sulfura que vous avez peut-être eu la chance de récupérer en transformant des elmidea) allez affronter le gamin qui court dans le hall jusqu´à récupérer sa carte minimog. Allez ensuite dans la cafétéria pour affronter l´un des deux fan de Quistis celui de l´arrière, et récupérez sa carte Quistis. Affrontez un peu tout le monde pour récupérer des cartes variées et avoir une collection déjà étoffée. Retournez voir le type dans la bibliothèque et jouez contre lui, essayer de récupérer un maximum de carte Celebis (5 voir 10 si vous en avez la patience), Tikal (au moins 6), Satyrux (5 si possible).
1 carte Celebis => 1 Aquilon => 20 tornade, magie la plus puissante pour le moment accessible
1 carte Tikal => 1 gemma luce => 20 foudreX, indispensable pour battre goliath plus tard
1 carte Satyrux => 1 nunatak => 20 glacierX
Sur PC, si vous récupérez des cartes Aphide, transformez les aussitôt, elles font partie des quatre cartes de base à dispaître de temps à autre (bug) et les house sont des objets intéressants.
Créez et utilisez aussi les objets qui permettent à Quistis d´apprendre ses limit break.

Si la règle one redevient la règle d´échange, il faudra retourner voir la reine des carte à Balamb pour tenter d´y remédier, mais Squall voyagera seul...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
07 juillet 2007 à 13:22:36

Tu dis que ce style de partie consiste en partie à possédé des magies puisante dés le début du jeu.Hors si les magies les plus puissante veule être récupéré,il faut énormément jouer aux cartes dans la BGU.Mais dans ce cas la,ne laisse par la règles One.Remplace la par la règles total^^,ca sera certainement plus simple.Si je me fie à ma meilleur partie,il est possible et ce avant même de partire pour Timber d´avoir les magie suivante(du moin pour un seul personnage):100 Vie Max(10 Chimaire>1 Anneau récup/20 Vie Max),100 Fournaise(10 Griffon>1 Canicule/20 Fournaise),100 Meltdown(1 Aphide> 1 House/10 Meltown),100 Supplice(1 Adèphage>1 Weirdo/20 Supplice),
100 Soin Max(1 Cariatide>1 Roc Féerique/5 Soin Max ou 1 Draconus>1 Roc Féerique/5 Soin Max ou 1 Red Kross>10 Sion Max).
Avant de telle asociation,ton équipe est très bien préparé pour la suite de l´aventure.Le seul problème,c´est que j´ai bien passé 20 heures à jouer aux carte!Donc pour ceux que veule des bonne magie dés le début du jeux....^^

RagEtoTAl[X] RagEtoTAl[X]
MP
Niveau 7
07 juillet 2007 à 19:55:00

Très intéressant, la suuuuiiiite !! :p

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:08:09

D´accord Ouroboros, j´admet qu´il y a des magies plus intéressantes que tornade à récupérer avec les cartes. Cependant, si on regarde bien, il faut 10 cartes Chimaria pour avoir un seul anneau récup, donc un rendement de deux vie max par carte, il faut donc au total 50 cartes chimaria par perso auquel tu veux donner 100 vie hax, trop long je trouve. De plus tu sembles oublier qu´il faut avoir ondine pour obtenir des sorts de soin. Par contre c´est vrai qu´on peut récupérer des fournaises ainsi, mais 50 carte griffons p. Et j´ai bien dit de remplacer la règle d´échange par total ou change. Le problème avec la règle totale c´est que beaucoup de joueur se sont plaint de la voir, au fil des parties, être remplacées par la règle directe, alors que la règle change ne peut dégénérer qu´en règle one. Je n´ai jamais eu ce problème en jouant sur PC, c´est donc peut-être une spécificité de la version PS. Mieux vaut éviter de se retrouver avec la règle directe à un moment où l´on ne peut avoir facilement accès à la reine des cartes.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:10:55

Désolé, clic accisdentel.

50 cartes griffons => par perso c´est TRES long. C´est pourquoi pour les fournaises je préfère attendre de pouvoir croiser un de ces gros dragons dès que la BGU sera enfin volante, mais on verra plus tard.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:19:15

Arf, hier je me suis attaqué à la mission de Dollet, et je n´ai pas trop compris pourquoi je n´ai eu que 80 en manières, alors que d´habitude j´arrive à avoir 100, bien que j´ai eu tout de même le rang seed maximal (rang 10). Je relis cette faq et je réessaye lundi :

http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/19029

Cette faq donne des renseignements très intéressant sur le fonctionnement du rang Seed (mission de Dollet ET suite du jeu).

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 12:10:17

Mission de Dollet :
Attention, pour avoir la note maximale en "manières", il faut évitez certaines gaffes.

Allez dans votre chanmbre et changez-vous. Sortez pour assister au discours de Cid, une fois ce discours terminé ne parlez à personne (pas même Cid lui-même) et partez immédiatement. À Balamb, même chose, ne parlez à personne et monter à bord du bateau. Dans le bateau, lorsqu´on vous propose d´adresse la parole à une autre personne choisissez la dernière option pour ne rien dire puis obéissez à votre chef Seifer quand il vous demande d´aller observer à l´extérieur. Une fois débarqué, associer vos trois GF à Seifer, et donnez lui quelques magies, notamment 100 tornades que vous associez à sa vigueur. Dès le premier combat mettez Squall et Zell KO avant de tuer vos ennemis. Avancez normalement sans parler à personne. Sur le pont, vous allez faire de nombreux allers et retours (sans changer d´écran) pour combattre, toujours avec Seifer seul, au moins une centaine de galbadiens (pour les compter facilement servez-vous du fait que chacun donne un PDC). Il faut aussi que les niveaux d´Ifrit et Shiva montent au moins jusqu´à 10. Profitez-en pour faire apprendre Mgi+20% et Mgi+40% à Golgotha et Vgr+20% et Vgr+40% à Ifrit. Tuez tous vos ennemis à l´arme ("attaque" ou "no mercy") surtout pas à la G-force. Une fois que Selphie a sauté pour rejoindre Seifer, commencez par associer vos G-forces que Seifer abandonne pour les donner à Squall et Zell. Soigez vos deux gars qui sont passés de 0 à 1 HP (que le jeu est généreux sur ce coup là :) ) et ne vous inquiétez pas pour les magies de Seifer, il a montré à quel point il est galant en les donnant toutes à Selphie :-) Faites le tour pour éviter de perdre des points, puis une fois Selphie rejointe refaites la répartition des G-Forces : Ifrit pour Selphie qui associe sa meilleure magie à la vigueur ainsi que vgr+20% et vgr+40%, Shiva pour Zell qui garde 100 tornades non associées pour plus tard, et Golgotha pour Squall qui associe 100 tornades à la magie ainsi que Mgi+20% et Mgi+40%
Puisez à la source de cécité avec Squall.
Volez quelques Esuna à Biggs. Utilisez Cécité contre sulfura et volez lui au moins un double avec chaque perso. Volez-lui aussi et surtout Ondine. Une fois Seifer redescendu, suivez-le sans parler à Biggs. Sauvegardez en vitesse.
Il y a maintenant un choix à faire, qu´est-ce qui vous semble le plus fun ? Voir Quistis mitrailler Goliath mais ne commencer qu´au rang Seed 9 (option A), ou tuer Goliath vous-même (option B) ?
Pour l´option A, courrez directement vers la sortie.
Pour l´option B, associez Ondine à Zell, associez 100 Tornades à la magie de Zell, et faites apprendre à Ondine Mgi+20%.
Lors du premier combat contre Goliath utilisez un seul FoudreX avec Squall et fuyez (seule fuite obligatoire du jeu). Pour gagner un maximum de temps et ne rencontrer aucun soldat avant la fin, on va tuer Goliath le plus tard possible pour l´option B. Il est nécessaire de ne plus se faire attaquer par Goliath pour éviter d´avoir à fuir, ce qui fait perdre des points. Après le premier affrontement, courrez. Les deux écrans suivants : courrez. Écran suivant : marchez jusqu´à environ les deux tier au moins pour éviter Goliath. Sur le pont : courez, et lorsque Goliath qui a sauté apparait devant vous courrez dans l´autre sens. Il ressaute alors, faites immédiatement un nouveau demi-tour et Goliath sera esquivé. Sur la place, parlez au chien pour éviter de perdre beaucoup de points en laissant Goliath le piétiner. Lorsque les autres seeds sortent du pub, pour l´option A continuez de courir, et pour l´option B restez sur place pour affonter Goliath. D´un coup de FoudreX avec Squall mettez le en mode réparation et attendez qu´il se répare. Profitez de sa première réparatino pour lancer un double sur Squall et Zell. Continuez ainsi jusqu´à ce que Goliath ne se répare plus. Vous n´avez plus qu´à attaquer avec Selphie et faire des double-FoudreX-FoudreX avec Zell et Squall pour le mettre rapidement hors d´état de nuire. Il ne reste plus qu´à rentrer à Balamb.

Mon résultat pour l´option A :
http://img169.imageshack.us/my.php?image=seed001pv7.png

Et pour l´option B :
http://img245.imageshack.us/my.php?image=seed002yo5.png

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:41:07

Petit oubli du post précédent : n´oubliez pas de parler à Cid après la remise des diplômes pour qu´il vous donne le mouchard de combat.

Vous voilà prêt pour le bal. Après le bal Quistis vous demande de venir à la serre de combat. Obéissez. Pensez à récupérer pour Quistis des magies sur Zell et/ou Selphie. Associez Ifrit et Golgotha à Squall et Shiva et Ondine à Quistis. N´associez rien à la vigueur ni à la magie de Quistis, mais associez 100 morphée à son attaque mentale. Dans la serre, choisissez le chemin de gauche si bous avez peur des T-rex (pourtant inoffensifs à votre niveau). Pour vous débarasser facilement de vos ennemis, endormez-les avec une morphée de Squall (pour éviter leur contre-attaque somni-gaz), faites deux fois foudre avec Quistis et carte avec Squall. Allez au fond de la serre comme Quisits vous le demande. En ressortant, si vous voulez vous débarasser rapidement du boss vous pouvez le faire de deux coups de Shiva. Rendez vous dans votre chambre.

En vous réveillant ramassez un nouveau numéro du FFF. Après que le proviseur vous ai donné votre nouvelle mission, parlez lui à nouveau pour qu´il vous donne l´aladore (ou un truc du genre -_-), à utiliser pour combattre Nosferatu. Allez au point de sauvegarde du hall pour l´utiliser. Associez Ondine à Zell et Shiva à Selphie. Associer 100 tornades à la magie de Squall et Selphie et associez Mgi+20% et Mgi+40% à Squall. Côté commandes associez voler, magie et objets aux trois persos. Sauvegardez et utilisez l´aladore. Le combat est assez simple : commencez par voler/stocker des quart, utilisez un double sur chaque perso s´il vous en reste. Si un perso a peu de HPs, faites lui utiliser Quart (directement avec le menu magie, pas en le volant à Nosferatu) et Nosferaut "contre-attaque" en lançant soin max sur le perso ! Seul Zell, qui va souvent rater ses vols, aura besoin de se soigner lui-même. Finissez Nosferatu avec des attaques physiques quand il lui reste peu de HP. Quart fait comme dégâts 1/4 des HPs restants au monstre, (max 9999) donc les HPs d´un monstre après un coup de Quart sont de trois fois les dégâts qu´il vient de recevoir. Après votre victoire, associez Nosferatu à Selphie.

Commencez par retourner dans la serre, n´associez rien à la magie pour Zell et Squall. Utilisez un sort de morphée de Selphie puis deux sorts de foudre avec Zell et Squall sur les ennemis puis transformez les en carte. Continuez pour acquérir ainsi Cre-Mgi-Ther avec Ondine et Mgi-A, HP-A, Crea-Mgi-Mtl et Crea-Mgi-Temp avec Nosferatu. En "cartographiant" beaucoup de monstres, vous transformerez certains en carte Shumi, cinq cartes Shumi se transformant en "vegas feel", utilisez en deux, l´un sur Nosferatu, l´autre sur Ondine, vous pourrez alors donner l´action "carte" à tous vos persos.

Avant de partir à Balamb, remontez au deuxième étage pour défier Cid aux cartes. Insistez pour récupérer la carte Seifer. À Balamb, jouez contre la mère de Zell (insistez lourdement) jusqu´à ce que vous récupériez la carte Zell.

Avant de prendre le train, voilà les cartes qu´il vous reste à récupérer pour avoir des magies puissantes, ou faire apprendre des limit breaks à Quistis :
1 Celebis => 1 Aquillon => 20 tornade, récupérez en 100 pour chaque perso
1 Satyrux => 1 Nunatak => 20 glacierX, idem
1 Tikal => 1 Gemma Luce => 20 foudreX, idem
3 Polyphage => 1 molaire => 20 brasierX
1 Draconnus ou 1 Cariatide => 1 roc féérique => 5 brasierX/foudreX/glacierX, utilisez les pour les brasierX
4 Xylomid => 1 germe => Infection pour Quistis
1 Larva => 1 U-boat => Ultra-waves pour Quistis
1 Formicide => 1 étoile => Firmament pour Quistis
5 diodon ou 1 phantom => 1 fluide => Fréon pour Quistis ou 50 H20
1 Elastoss => 1 Gen-X => Degenerator pour Quistis ou 30 Quart, récupérez en le plus possible, quart est très utile
1 Wendigo => 1 globe d´acier => 15 Quart, récupérez-en beaucoup aussi
1 Gallus => 1 Plumage => 20 fossiles, très utile aussi, il en faut beaucoup
1 Schizoid ou 1 Hera ou 1 Orchidia => 1 Roc initiatique => 5 booster ou 5 furie
1 barbarian => 1 chevrotine => Mitraille pour Quistis
10 Kanibal => 1 vierge => Mother pour Quistis

Magies plus dures à récupérer, laissez tomber si vous n´avez pas la patience d´en avoir 100 par perso :
1 adéphage => 1 weirdo => Freak pour Quistis ou 10 suplice
1 Aphide => 1 House => Acid pour Quistis ou 10 Meltdown

Magies bien plus dure à récupérer, seul l´ami Ouroboros4 en a eu la patience :
10 griffons => 1 canicule => dead heat pour Quistis ou 20 fournaise
10 chimaria => 1 anneau récup => 20 Vie max
1 Krystal => 10 Roc sacré => 10 sidéral

Pour avoir une carte Krystal, il faut transformer en carte des Schizoïd et des Succube dans la mine de souffre, mais c´est très long, si vous souhaitez le faire pétrifiez les nocturnus avec mégalith pour ganger du temps. Pour les collectionneurs de cartes de boss, qu´on ne peut pas encore obtenir en jouant à ce point du jeu, voici la liste des cartes que donnent rarement les monstres du coin :
Succube => carte Krystal
Schizoïd => carte Krystal
Nocturnus => carte Goliath
Xylopode => carte Pampa Senior
Elmidea => carte Sulfura
Diodon => aucune (toujours une carte Diodon donc)
Larva => carte Flotix
T-rex => carte Shumi
Orchidia => carte Shumi

N´hésitez pas à acheter 30 red kross pour créer 300 Soin max.
Transformez certaines cartes et certians objets en balles pour les revendre (mais ne revendez surtout pas de balles pulsar !)

Notes pour le rang Seed :
- pour monter d´un rang seed il faut gagner 100 points seed
- à chaque versement de salaire on perd 10 points seed
- à chaque monstre transformé en carte (mais pas pétrifié) on gagne 1 point Seed. Pour ne pas baisser de niveau il faut donc transfomer 10 ennemis en cartes entre chaque salaire.
- les salaires ont lieu tous les X pas de Squall (X : valeur fixe que je ne connais pas par coeur)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:58:43

Ourobors, des commentaires ?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:07:28

Erreur dans le précédent post : on peut transformer un diodon en carte Tomberry Senior, mais cette carte n´est que de niveau 5 et peut être obtenue en jouant.

Passez à la boutique de Balamb, ne serait-ce que pour acheter quelques défijeurs pour ne jamais être à cours de sorts de pétrification (1 défijeur => 3 mégalith).
Ne faites AUCUNE amélioration d´arme au bazar, aucun intérêt pour l´instant, au contraire. Allez à la gare, ramasser le Timber Maniacs si vous l´avez oublié plus tôt et prenez le train.
Pendant le rêve de Laguna abusez de Quart pour affaiblir les ennemis avant de les transformer en cartes...

Arrivé à Timber, donnez le bon code et on vous emmène aussitôt dans le train des résistants. Dès que vous êtes libre de vos mouvements, allez sauvegarder, puis défiez Ward. Il vous propose une partie de cartes en mélangeant les règles de Timber et Balamb. Acceptez de jouer, et sur l´écran de Triple Triad choisissez "annuler" au lieu de "commencer". Répétez jusqu´à ce que la règle ´Open´ soit ajoutée dans la région. Si Ward ne vous propose plus de mélanger les règles rechargez votre partie. Une fois la règle Open transmise, enregistrez à nouveau et défiez encore Ward pour récupérer sa carte Angel. Allez faire connaissance avec Linoa et faites vous expliquer la mission. Après cela sauvegardez et commencez la mission, faites impérativement un sans-faute pour gagner un rang seed. Allez ensuite récupérer l´ami des bêtes n°2 dans la chambre de Linoa, préparer vous pour combattre le faux président en associant 100 supplice à la magie de chaque perso et rien à la vigueur. Associez les action voler, magie et objet. Sauvegardez et attaquez ce fameux président. N´hésitez pas à faire d´importants stocks d´Esuna, lancez double sur chaque perso et volez/lancez les esuna du boss sur vos équipiers atteints de traumatismes. Qaund vous avez volé assez de magies à votre goût, achevez-le avec quelques coups de double-soin (c´est un mort-vivant).

Dans Timber même vous avez deux solutions : activer "no-combat" si vous l´avez ou, ce qui est plus fun, pétrifier tous vos ennemis à coup de mégalith. Les timberriens vont pouvoir s´amuser avec toutes ces statues que vous allez faire :content: Pensez juste à soigner un ennemi qui aurait été victime de "Angel dingo" avant de le pétrifier.
Passez au Pet Shop pour acheter les amis des bêtes 3 et 4 et pour vous faire un bon stock de décapaciteur (une quarantaine au moins) à utiliser précautionneusement, il s´agit de ne pas se planter. Vous pouvez déjà faire oublier à vos G-force qui ont appris A-Def-Ele*2 la compétence A-Def-Ele par exemple. Sur le pont parler au type qui tente de draguer Linoa en vous offrant une potion. Dans la rédaction tu Timber Maniacs, trouvez un exemplaire du journal du même nom et le comptesse cochonou À NE SURTOUT PAS REVENDRE. Laissez-vous guider par le jeu, en visitant au passage la boutique même si vous n´achetez rien, jusqu´à ce que vous deviez descendre à la gare de East Academy. Là n´allez SURTOUT PAS encore dans la petite forêt entre deux falaises, il y a encore des choses à faire. Evitez de jouer Linoa pour l´instant car Angel dingo peut accidentellement tuer un ennemi.

Associations à utiliser :
Squall
Ifrit + Golgotah
Voler Magie Carte
100 Quart associés à la magie, RIEN à la vigueur
Aucune autre compétence de soutien

Selphie (ou Quistis ou Zell)
Shiva + Nosferatu
Voler Magie Carte
100 supplices associés à la magie, associez le reste comme bon vous semble
Compétences de soutien : Mgi+20% Mgi+40% Piller (si disponible et si nécessaire)

Zell (ou Quistis ou Selphie)
Ondine
Voler Magie Carte
100 supplices associés à la magie, 100 morphée associés à l´attaque mentale, RIEN à la vigueur, associez le reste comme bon vous semble
Compétences de soutien : Mgi+40% Clairvoyance

Il faut apprendre Piller, Mi-combat et No-combat avec Nosferatu.

Quelques techniques pour transformer les monstres les plus courants en carte sans aucun risque de les tuer (avec les association données ci-dessus) :
- Bogomile => attaque de Squall (de préférence un critique en appuyant sur R2 au bon moment) le monstre a déjà assez peu de HP pour être "cartographié"
- Malaku => attaque de Zell (critique ou non), foudre de Squall
- Fungus => foudre de Squall
- Wendigo => foudre+ de Selphie
- Diodon => foudre de Squall
- Ao => foudre de Squall puis foudre+ de Selphie

Suivez la route pour vous rendre à Dollet. Sauvegardez avant d´entrer dans la ville. Votre but est de défier la fille de gauche jusqu´à ce qu´elle ai enlevé une règle de Dollet ou ajouté la règle Open.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9628380-1-0-1-0-0.htm
Vous n´allez probablement pas réussir à faire mieux qu´ajouter la règle Open. Ensuite repartez pour Timber. À Timber, défiez un garde de l´entrée qui vous propose une partie en mélangeant les règles en refusant à chaque fois (donc sans aller sur l´écran de Triple Triad) jusqu´à ce qu´il ne propose plus de mélanger les règles, ce qui signifiera que vous êtes redevenu un joueur de la région de Galbadia. Dans Timber, il vous reste à récupérer un Timber Maniacs en passant une nuit à l´hôtel, et à parler au type assis à l´extérieur des bureaux de la rédaction pour l´encourager.

Retournez à Dollet. Si vous avez réussi à éliminer une règle, il va falloir y transmettre la règle "Open", sinon vous pouvez essayer de supprimer aléatoire ou élémentaire, vous supprimerez probablement aléatoire. Ceci fait vous avez deux choix : rester ainsi ou paufiner encore plus (ce que je vais faire). Pour paufiner, retournez à Timber pour redevenir de la même façon que précédemment un joueur de Galbadia puis revenez à Dollet pour supprimer la règle élémentaire. Apparemment vous aurez plus de chances de le faire avec l´employée de l´hôtel près du point de sauvegarde qu´avec la fille qui loue les voitures.

Une fois que les règles de Dollet vous conviennent, allez dans le pub pour défiez le patron qui se retire dans son bureau. Suivez-le et dépouillez le de sa carte Ondine. Dans son bureaux, fouillez la pile de journaux la plus proche de la sortie plusieurs fois jusqu´à ce qu´il n´y ait plus rien plusieurs fois d´affilé. Sortez du bureau et retournez-y pour recommencer à fouiller ainsi. Recommencez ceci jusqu´à trouver l´Occult Fan II. Dans Dollet, il ne vous reste plus qu´un Timber Maniacs à récupérer en dormant à l´hôtel et une boutique à visiter.

Puisque vous n´avez pas encore la possibilité d´affronter un joueur qui joue des cartes de niveau 6 ou 7, voici celles qu´on peut obtenir en transformant certains monstres du coin :
Trogidae => Carte Sulfura
Wendigo => Carte Pampa Senior
Malaku => Carte Agamemno
Ao => Carte Mithra
Diodon => Carte Tomberry Senior (niveau 5 seulement)

Pour terminer d´apprendre les compétences No-combzt et piller de Nosferatu, rendez-vous sur la petite plage au nord de dollet, vous y rencontrerez soit 3 diodon (9 PDC) soit 2 Ao (8 PDC). Une fois piller acquise, affrontez deux Ao et pillez l´un d´eux pour obtenir un rhône qui permet à Quistis d´apprendre Mistral.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:19:52

Encore un oubli mineur :

Fungus => Carte Wedge/Biggs (niveau 5)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
11 juillet 2007 à 19:42:52

Ton guide est plutot bien fait^^tu me donnerais presque envie d´essayer!
Bravo pour ton guide,parceque il en faut du courage pour ce travaille^^

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:46:58

(Je prie pour qu´un bug ne me fasse pas faire un double-post...)

En fait, c´est surtout un bon prétexte pour refaire FF8 :o))
Comme tu connais bien le jeu, je compte sur toi pour me corriger si je dis des bêtises :ok:

Bon, maintenant on passe au deuxième rêve de Laguna. Un passage critique car si on fait tout ce qu´il faut on va pouvoir récupérer des choses intéressantes plus tard dans le jeu (surtout un V-choc). Il mérite donc amplement quelques captures d´écran.

Commencez par remplacer Zell par Quistis (échangez les pouvoirs aussi). Activez No-combat pour éviter de rencontrer des T-borg immunisés à la fois à carte et à mégalith. Associez à tous vos persos 100 supplice à la magie et pénétrez dans le petit bois entre deux falaises.

Lors des deux combats contre quatre S-borgs pétrifiez vos ennemis sans les blesser. Allez à gauche et descendez une échelle. En bas vous trouvez une petite clef. Ramassez-la même si elle tombe de la poche de Laguna. Ceci libèrera un passage au CD 3.
http://img337.imageshack.us/my.php?image=laguna000ef4.png

Dans l´écran suivant il y a trois trappe fermées. Plus tard dans le jeu (CD 3) ces trappes seront des portes (sans doute lunatic pandora ne sera pas dans le même sens...) il faut les ouvrir dès maintenant. Lorsque vous êtes sur le battant de la porte centrale examinez-la. Laguna propose de la piéger, faites-le.
http://img505.imageshack.us/my.php?image=laguna001nu7.png

Allez à droite et admirez le succès du stratagème, retournez en arrière pour piéger de même la trappe de droite.
http://img151.imageshack.us/my.php?image=laguna002qv9.png

Continuez à droite. À l´embranchement trouvez une seconde clef qui tombe aussi de la poche de Laguna.
http://img255.imageshack.us/my.php?image=laguna003gj3.png

Prenez à droite et montez une échelle pour vous retrouver sur l´écran des deux premiers combats et reprenez la même route qu´au début pour arriver à la trappe de gauche que vos compagnons ne vous laisse pas piéger (mais il fallait tout de même faire ce détour et l´examiner pour l´ouvrir plus tard).
http://img519.imageshack.us/my.php?image=laguna004rx5.png

Faites encore marche arrière pour retourner à l´embranchement avec la seconde clef et allez cette fois vers le fond. Vous trouvez un détonateur avec deux boutons de couleurs différentes. Actionnez d´abord le rouge, ce qui ouvre la trappe de gauche, puis le bleu, ce qui ouvre la trappe de droite.
http://img107.imageshack.us/my.php?image=laguna005ao6.png

Continuez vers le fond, et au prochain embranchement allez encore vers le fond. Vous finissez par croiser un rocher que vous pourrez pousser, dévoilant une source de magie, et surtout débloquant l´accès à un livret Vts-A au CD 3...
http://img124.imageshack.us/my.php?image=laguna006vy9.png

Continuez jusqu´au point de sauvegarde que vous utilisez avant d´aller vers le fond, en prenant soin d´associer 100 tornade à la vigueur des perso qui le peuvent. Tuez les deux T-borg normalement (pour une fois ^^) ils ne vous donneront aucun xp.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:36:49

Maintenant, direction la fac de Galbadia. Pour vous préparer aux éventuels assauts ennemis reconfigurez vos associations de la même manière qu´avant le rêve (voir deux posts plus haut). Deux nouveaux ennemis dans le coin, voici comment les affaiblir sans les tuer :
Koalt => Glacier+ avec Squall
Carnidea => soin avec Squall (c´est un mort vivant)
Ensuite transformez les en cartes.

La fac de Galbadia est normalement un épisode assez rapide. Mais nous allons y passer un peu de temps. Dans le grand hall circulaire, sauvegardez et allez à droite. Dans cette branche un y a un type en chaise roulante. Entrez dans la porte en face de lui (donc à droite sur l´écran). Il y a trois personne dont une fille qui dit qu´ils sont trop vieux pour jouer aux cartes. Elle est très sexy, n´est-ce pas ? Non ? Pourtant on va la draguer grave en jouant beaucoup aux cartes contre elle :) En effet, elle joue des cartes de niveau 6, défiez-la jusqu´à avoir réussi à en gagner une de chaque au moins. Si vous n´avez pas encore l´action carte sur tous vos perso c´est le moment de gagner des cartes shumi (5 cartes shumi => 1 vegas feel => action carte apprise à une G-Force). C´est aussi le moment de gagner 30 cartes Krystal (1 carte Krystal => 10 roc sidéral, 1 roc sidéral => 1 sidéral), vous pourez ainis créer 300 sidéral pour associer aux HPs de vos persos, moins efficace que les vie max mais tellement plus rapide à récupérer (30 cartes Krystal au lieu de 150 carte Chimaria).
Retournez ensuite sauvegarder.

Maintenant il est possible d´essayer de modifier les règles de Trabia de la même façon qu´on l´a fait pour Dollet. Retournez près du type en chaise roulante et prenez cette fois-ci la porte derrière lui, elle mène dans la patinoire. Continuez à gauche, et prenez la porte que vous y trouvez pour croiser dans le vestiaire un étudiant originaire de Trabia qui joue avec les règles de cette région. Procédez de la même manière que plus tôt pour modifier les règles de Trabia, cet étudiant est loin d´un point de sauvegarde, certes, mais il semble facilement enclin à supprimer les règles aléatoire et plus. Comme la dernière fois ils vous est interdit de diffuser la règle "identique" à Trabia, sinon reset.

Allez dans la salle d´attente comme on vous le demande, et après une crise existentielle de Squall, Irvine rejoint l´équipe.

Si vous voulez vous pouvez encore récupérer quelques cartes de niveau 7, voici celles que donnent rarement certains monstres en les transformant :
Arconada => carte Anakronox (on ne peut pas en croiser ici, mais j´ai oublié de le signaler plus tôt et vous pouvez encore retourner en combattre)
Koalt => carte Acron
Feng => carte Arcanan
Pour croiser un feng, longez les falaises en restant dans la petite forêt du deuxième rêve de Laguna.

Vous êtes maintenant prêt à prendre le train près de la Fac de Galbadia pour vous rendre à Deiling City.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:42:18

À Deiling City pas grand chose à faire à part visiter la boutique, passer une nuit à l´hôtel pour trouver un nouveau numéro du Timber Maniacs et aller parler au garde du Manoir Carraway qui vous donne un petit test. Bien sûr, nous n´allons pas suivre ses avertissements et nous allons explorer entièrement la tombe pour vaincre Tauros et Taurus.

Arrivé dans la tombe on va un peu changer les associations, histoire de ne pas risquer de voir un perso mourir bêtement. Retirez donc Ifrit à Squall pour le confier temporairement au même perso que Ondine. Associez 100 sidéral aux HPs de chaque perso et 100 Quake à leur défense élémentale. N´associez plus rien à la magie de Squall pour faire face aux Schizoïds du coin sans les tuer (deux coups de foudre puis carte). Contre les scavengers et les incube usez et abusez de quart. Il y a de toute façon peu de combats (car on change très vite d´écran à chaque fois) on peu donc jouer Linoa sans trop de risque, à vous de voir. Si vous le faites, je vous conseille néanmoins de ne pas lui faire développer "Angel Shepherd" ni "Angel Dachshund" pour une astuce plus tard dans le jeu, voir cette faq :
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/25194

Pour ne pas se perdre, on va faire un "parcours main droite", c´est-à-dire toujours choisir d´aller à droite aux embranchements. C´est le moyen le plus rapide et le plus sûr, car si on a oublié sa position exacte sur la carte, on sait toujours qu´on a qu´une chose à faire : si possible aller à droite.

Vous tombez assez rapidement sur l´arme abandonnée. Examinez-la et notez sur un papier le code. À cet embranchement, donc, tournez à droite...

Vous finirez par tomber sur Tauros seul. Avant de l´affronter, associez 100 suplices à la magie de Squall et mettez lui mgi+20% et mgi+40%. Pendant le combat, lancez booster sur chaque perso et, je vous le conseille, dérobez 300 vie à votre adversaire avant de le tuer rapidement aux attaques physique et avec un sort faible pour Squall (brasier, glacier ou foudre). Il régénère de temps en temps parce qu´il est en contact avec le sol, mais si peu qu´il est inutile de lui lancer decubitus pour l´en empêcher. N´associez plus rien à la magie de Squall et retirez-lui mgi+20% et mgi+40%.

Utilisez le point de sauvegarde et retounez dans le labyrinthe en continuant le parcours main droite. Vous arrivez dans une nouvelle impasse avec une écluse que vous devez ouvrir et une source de Decubitus. Continuez ensuite le parcours main droite.

Nouvelle impasse, avec un PDS, une source de Soin+ et un nouveau mécanisme à activer. Continuez le parcours main droite.

Une fois sorti, retournez dans le labyrinthe et allez cette fois toujours tout droit, vous retrouvez Taurus. Mêmes préparatifs que pour le combat précédent. De plus j´aime bien transmettre mes 300 vie sur les persos de réserve pour en voler 300 de plus, mais c´est vous qui voyez. Volez/lancez sur vos persos les double de Taurus. Avec votre défense élémentale vous n´avez pas à avoir peur de "vache folle" qui vous soigne. Tuez rapidement Taurus, double-brasier pour Squall et attaque pour les autres, volez si vous le voulez 300 Vie de plus à Tauros et achevez-le. Maintenant vous pouvez donner votre nouvelle G-Force au perso qui a emprunté Ifrit et remettre ce dernier sur Squall. Reirez encore les associations qui augmente la magie de Squall, sortez du labyrinthe en allant toujours tout droit puis réassociez Quart à sa magie pour le retour à Deiling City.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment