CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excalibur II Perfect Game

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:12:38

Salut à tous :)

Voilà après avoir recherché sur le forum je n'ai vu aucun sujet sur ce challenge alors j'ai décidé de créé le topic.

Alors qu'est-ce qu'une partie Excalibur II Perfect Game ?

Comme son nom l'indique c'est un challenge où il faut finir le jeu en moins de 12 heures (donc pour avoir excalibur 2) ET au niveau 1 pour pouvoir ensuite les meilleures stats possibles pour les personnages.

Malheureusement ce challenge nécessite la version américaine du jeu (NTSC) car le jeu tourne en 60Hz ce qui le rend plus rapide.
La version PAL est en 50Hz donc le jeu est plus lent mais le compteur du temps est pareil.

Donc en gros le jeu tourne 16% plus rapide sur la version NTSC c'est à dire que pour une version PAL il faudrait avoir 2 heures de plus pour faire ce challenge.

Mais il est quand même possible de louper des trucs tout en prenant la Excalibur II (avec 2 heures de jeu en moins on perd pas mal de choses)

Quelqu'un a-t-il déjà essayer ou fait ce challenge ?

Pour plus d'infos (Avec une petite connaissance en Anglais :o)) )

http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197338/41181

Et ici c'est pour les vidéos (ce gars a posté TOUT le jeu du début à la fin et donne des conseilles , super important si vous décidez de le faire)

http://fr.youtube.com/view_play_list?p=7C21A6F5C05D3F2D

Voilà :-d pour ma part ne possédant pas la version NTSC (et je pense que beaucoup d'ici aussi) je compte faire à moitié ce challenge c'est à dire sans la excalibur 2. (mais toujours au level 1 pour les meilleures stats)

Dernière petite chose :

Quand je dis de rester au niveau 1 c'est que une fois arrivé au CD4 on a accès à toute les meilleures armures/armes etc...

En fait le truc c'est de s'équiper des meilleures équipements pour chaque personnage (sur GameFaqs il y a un guide pour ça) car ceci donnent des bonus pour chaque level up (c'est du calcul mais encore une fois tout y est sur gamefaqs , a condition de savoir lire l'anglais ^^ )

Chaque fois que vous arrivez avec un niveau se terminant par 1,4,7 vous gagnez un point en force et magie (il me semble) et a chaque fois que vous gagnez 2 points de magie et 2 points de force ont a un point en Esprit.

La Vitesse importe peu , l'esprit est le plus important ensuite c'est la force et magie.

Le seul endroit où l'on gagne de l'expérience est dans le pandemonium à la fin du CD3. Toutefois on peux tuer les personnages que l'on veux qu'il reste lvl 1.

Voilà je pense que j'ai tout dis :) si vous avez une question ou autre ou si vous voulez discutez de ce challenge n'hésitez pas.

Peut-être que certains d'entre vous voudront tenter ce challenge mais il faut vraiment aimer parce-que c'est long :o))

angel360 angel360
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:20:37

J'ai regardé sa il y a deux semaines de sa; Bravo au type qui a fait sa =)

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:36:21

Sans l'Excalibur II c'est assez facile, la grosse difficulté étant le temps. Arriver à la fin du jeu au niveau 1 sans contrainte de temps a déjà été fait et est plutôt simple.
Le truc intéressant à tenter avec la version PAL serait une Exc II Perfect Game "allégée" (tu t'autorises à louper quelques trucs secondaires comme les trésors et les coffres qui mettent beaucoup de temps à s'obtenir, tu ne distribues pas le courrier...)

angel360 angel360
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:38:56

Sans vouloir t'offencer Bibi, il est ou l'interêt de faire un truk allegé..? =$

C'est plus agréable de faire un ExcII perfect game en comptant de nombreux trésors

Julien02_2003 Julien02_2003
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:52:49

plus facile à dire qu'a faire :o))

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:53:01

Oui j'ai oublié de préciser que pour une perfect game il fallait prendre tout les items etc... mais le problème étant encore et toujours cette foutus version 50Hz...

Et c'est sûr que la difficulté c'est d'avoir Exaclibur II (et aussi le but du challenge) mais bon :-(

Ah il faut aussi changer la vitesse du disque et la mettre en "Rapide" et les Textures "Lisse" cela réduit les temps de chargement.

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:01:57
  1. angel360 Voir le profil de angel360
  2. Posté le 15 avril 2008 à 17:38:56 Avertir un modérateur
  3. Sans vouloir t'offencer Bibi, il est ou l'interêt de faire un truk allegé..? =$

:d) L'intérêt c'est d'arriver en moins de 12h à Excalibur II parce que notre version est moins rapide que la NTSC et que le timing est déjà juste sur cette dernière. Donc il faut obligatoirement renoncer à certains trucs sur la version PAL. :ok:

angel360 angel360
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:05:40

A oki; désolé, mais je ne me suis pas encore lancé dans la quête de l'Excalibur II. =)

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:06:44

Renoncer par exemple aux objets que l'on peux avoir en double plus tard dans le jeu...
ou les trucs inutiles du style gils/potions etc...

Avoir 3 fois moins de combats que ceux de la version NTSC (ce qui corse doublement le challenge là oh oh :o)) )

angel360 angel360
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:09:51

Ouèp au final tu as bien raison =)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:52:50

Moi, en général, je renonce à Excalibur II.
Tout le temps en fait -_-

angel360 angel360
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:00:46

:rire2:

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:13:00

Le seul bon truc d'excalibur 2 c'est qu'elle a l'élément "Sacré" et comme Pluton et Gaia sont faibles face à cet élément c'est pas mal.
(a part l'attaque)

Même sans cette arme on peux faire 9999 de dégâts (encore une fois elle sert à rien)

et franchement une épée sacrée verte vous trouvez pas ça un peu moche ? :o))

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:13:15
  1. Lionheart- Voir le profil de Lionheart-
  2. Posté le 15 avril 2008 à 18:06:44 Avertir un modérateur
  3. Avoir 3 fois moins de combats que ceux de la version NTSC (ce qui corse doublement le challenge là oh oh :o)) )

:d) Ah ça oui, pour traverser des horreurs comme l'Ifa ou le Palais du Désert sans combat, il faut vraiment être patient.

thesnake2293 thesnake2293
MP
Niveau 5
16 avril 2008 à 11:16:22

je comprend rien a ce topic , quelqu'un peu m'expliquer svp??

Julien02_2003 Julien02_2003
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:10:56

en gros Lionheart- propose de faire le challenge excalibur 2 (qui est disponible seulement si t'arrive à la fin du jeux (memoria) en 12h et dfaire une partie parfaite (tout les items) :)

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:07:00

Voilà en gros c'est ça mais le problème que notre version étant moins rapide que l'américaine il faudrait envisager ne pas perdre son temps avec pas mal de choses.

ou bien faire une partie parfaite sans la excalibur II (ce qui rendrais le challenge plus simple mais bon pour commencer c'est pas mal)

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
18 avril 2008 à 19:58:41

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Ce mec est BARJO !
(Le gars qui a fait les vidéos)
Imaginez vous...
14h sur votre version PAL pour TOUT récupérer, c'est vraiment un truc de barge.

Je vais quand même éssayer cette quête.
'fin pas de suite, mais je publierai un topic quand je la ferai
(J'ai le jeu en NTSC)

thesnake2293 thesnake2293
MP
Niveau 5
18 avril 2008 à 21:45:20

ok j'ai compris mais juste une précision il faut avoir excalibur II pour faire le challenge ou alors il faut faire ce challenge pour avoir excalibur II ??si c'est le premier truc dites moi comment on obtient cette épée

roro5432 roro5432
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 03:00:07

apres 99h de jeu, le temps revient à 0h, on peut prendre excalibur à ce moment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment