Salut à tous
Voilà après avoir recherché sur le forum je n'ai vu aucun sujet sur ce challenge alors j'ai décidé de créé le topic.
Alors qu'est-ce qu'une partie Excalibur II Perfect Game ?
Comme son nom l'indique c'est un challenge où il faut finir le jeu en moins de 12 heures (donc pour avoir excalibur 2) ET au niveau 1 pour pouvoir ensuite les meilleures stats possibles pour les personnages.
Malheureusement ce challenge nécessite la version américaine du jeu (NTSC) car le jeu tourne en 60Hz ce qui le rend plus rapide.
La version PAL est en 50Hz donc le jeu est plus lent mais le compteur du temps est pareil.
Donc en gros le jeu tourne 16% plus rapide sur la version NTSC c'est à dire que pour une version PAL il faudrait avoir 2 heures de plus pour faire ce challenge.
Mais il est quand même possible de louper des trucs tout en prenant la Excalibur II (avec 2 heures de jeu en moins on perd pas mal de choses)
Quelqu'un a-t-il déjà essayer ou fait ce challenge ?
Pour plus d'infos (Avec une petite connaissance en Anglais
)
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197338/41181
Et ici c'est pour les vidéos (ce gars a posté TOUT le jeu du début à la fin et donne des conseilles , super important si vous décidez de le faire)
http://fr.youtube.com/view_play_list?p=7C21A6F5C05D3F2D
Voilà
pour ma part ne possédant pas la version NTSC (et je pense que beaucoup d'ici aussi) je compte faire à moitié ce challenge c'est à dire sans la excalibur 2. (mais toujours au level 1 pour les meilleures stats)
Dernière petite chose :
Quand je dis de rester au niveau 1 c'est que une fois arrivé au CD4 on a accès à toute les meilleures armures/armes etc...
En fait le truc c'est de s'équiper des meilleures équipements pour chaque personnage (sur GameFaqs il y a un guide pour ça) car ceci donnent des bonus pour chaque level up (c'est du calcul mais encore une fois tout y est sur gamefaqs , a condition de savoir lire l'anglais ^^ )
Chaque fois que vous arrivez avec un niveau se terminant par 1,4,7 vous gagnez un point en force et magie (il me semble) et a chaque fois que vous gagnez 2 points de magie et 2 points de force ont a un point en Esprit.
La Vitesse importe peu , l'esprit est le plus important ensuite c'est la force et magie.
Le seul endroit où l'on gagne de l'expérience est dans le pandemonium à la fin du CD3. Toutefois on peux tuer les personnages que l'on veux qu'il reste lvl 1.
Voilà je pense que j'ai tout dis
si vous avez une question ou autre ou si vous voulez discutez de ce challenge n'hésitez pas.
Peut-être que certains d'entre vous voudront tenter ce challenge mais il faut vraiment aimer parce-que c'est long