CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
pdark33 pdark33
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 23:12:29

un article fort intéressant qui montre OBJECTIVEMENT quelle est la meilleure console :oui:

http://www.gamopat.com/article-18223990.html :ok:

attention âmes sensibles s'abstenir, c'est un massacre :noel:

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:37:40

lynch007 Voir le profil de lynch007
Posté le 2 mai 2011 à 12:15:59 Avertir un administrateur
Daishi, faut pas se voiler la face, DKC est à des années lumières de n'importe quelle autre jeu, graphiquement parlant que ce soit des jeux SNES ou MD

Ou pas. L'exemple cité est aussi joli :(

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 10:17:43

J'ai toujours préféré la Megadrive & SEGA !

MAGNAUDGROSZIZI MAGNAUDGROSZIZI
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 12:39:12

J'ai eu la megadrive, j'ai joué un peu à la snes sur emulateur, et c'est vrai que la MD a globalement des jeux plus rapides et plus impressionnants. Par contre moi qui suis fan de RPG la SNes est mieux fournie à ce niveau là (final fantasy, breath of fire, secret of mana...)

Niveau son la SNes a une génération d'avance, utilise un synthé à base de samples donc plus adapté à la reproduction d'instruments acoustiques que la Megadrive qui utilise la synthèse FM comme on trouve dans les claviers Yamaha des années 80. Mais le son "pourri" de la MG vient surtout du fait que peu de gens savaient correctement programmer ce chipset son, et résultat ça sonnait creux. En revanche le meilleur exemple de bonne programmation FM c'est les Sonic, qui ont des musiques avec des sonorités bien plus variées et agréables que 99% des jeux...

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 15:23:04

Ce que je remarque c'est que si la super nes a gagné la bataille des ventes, la megadrive gagne la bataille du coeur sur la durée. Il y a de nouveaux modèles de mégadrive, manettes et même un nouveau jeu.

Alors que sur super nes rien à ma connaissance, la passion n'es pas la même ou alors le hardware est trop dure à repliquer sais pas.

Chartrousin Chartrousin
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:36:24

Perso le comparatif je m'en fiche un peu. Nous sommes trop vieux et trop sages pour tomber dans des guerres de console qui n'avaient pas vraiment lieu d'être à l'époque chez les joueurs.

Il y a ceux qui ont grandis avec la Megadrive (moi) et la génération SNES :o)) . Le hasard a voulu qu'on m'offre une Megadrive en ce noël 93 (ou 92 :doute: ).

Les meilleurs souvenirs :bave:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:44:05

Et bien moi je n'ai jamais trouvé des jeux comme Killer Instinct ou Donkey Kong country sur MD,mon chois est donc fait méme si cette derniére posséde de bon jeux quand méme(Aladin).
En plus Franchement quelle érreur de la part de Séga de ne proposer qu'une manette 3 boutons,et puis perso le son qui sort d'une caverne mon toujours rebutter sur cette console.
Moi qui a eu les 2 consoles,je me suis bien plus ammusé sur la super nes,meilleur game play pour la plupar des jeux,mais ce n'est qu'un avi personnel bien sur.

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
17 juin 2011 à 14:15:33

Tes critiques sur la megadrive sont ridicules car il y a des jeux comme Shinobi 3, gunstar heroes ou thunder force 4 qui explosent SUR TOUS LES POINTS la quasi totalité des jeux SNES.

Et pis franchement faut vraiment avoir des goûts de chiottes pour jouer aux persos clownesque de killer instinct :malade:

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
17 juin 2011 à 14:25:36

"vive-la-n64 Et bien moi je n'ai jamais trouvé des jeux comme Killer Instinct ou Donkey Kong country sur MD,mon chois est donc fait méme si cette derniére posséde de bon jeux quand méme(Aladin).
En plus Franchement quelle érreur de la part de Séga de ne proposer qu'une manette 3 boutons,et puis perso le son qui sort d'une caverne mon toujours rebutter sur cette console.
Moi qui a eu les 2 consoles,je me suis bien plus ammusé sur la super nes,meilleur game play pour la plupar des jeux,mais ce n'est qu'un avi personnel bien sur."

__________________________________________________
____________

SEGA à créer une manette six boutons à la sortie de street fighter 2 (elle à servi aussi pour les mortal kombat 1,2 et 3 et quelques autres jeux...) elle est d'ailleur super bien conçu avec une croix super maniable vraiment exélente pour les jeux de combats et qui t'explose pas les doigts! je te conseille de t'en procurer une et tu le constatera par toi meme!

Aprés niveau bande son et graphisme regarde d'un peu plus prés sonic 3D flickies island (un des tout derniers jeux de la megadrive sortie en 1996) avec sa cinématique en image de synthèse incroyable pour une console 16 bit ! :ouch2: et une 3D isométrique superbe! ds musiques absolument génial!des niveaux bonus pour récup les émeraudes trés beau aussi! :ok:

Niveau musique regarde castlevania new generation et ses musiques sublimes^^ :ok:

Franchement j'adore la SNES mais la Megadrive est tout aussi bien, ayant eu les 2 à l'époque je peut te dire que j'ai passer autant de temps sur les deux machines et puis chacunes avait ses exclusivité comme les ECCO chez MAITRE SEGA ou les donkey kong contry che BIG N ^^ les deux étaient génial un point c'est tout :-)))

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
17 juin 2011 à 15:32:09

nn la megadrive c'est mieux :hap:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:49:12

Je dis pas que la MD est une mauvaise console,bien au contraire mais il faut reconnaitre que les trés bon jeux que tu sites sont trop peu nombreux par rapport à la super nes et pour la manette 6 bouton le probléme c'est qu'il fallait l'acheter en plus.
Autrement je crois que je t'ai véxé Rune07,mais pour Killer Instinct peut étre que tu es andicapé des doits et que tu ne peux pas appuyer sur plus de 3 boutons l'un aprés l'autre pour les combots.mdr.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 09:02:36

Et à oui Rune07 pour mes gouts de chiotte,on est pas copain d'école alors bon un peu de respect mon brave.

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
18 juin 2011 à 12:58:14

Si il y de nombreux jeux divins quelle que soit le genre à part rpg.

Et mon respect tu te le met où je pense :-p Vu le sujet et que tu critique la megadrive sur son forum tu t'attendais à recevoir des fleurs?
Si je faisais pareil sur le forum SNES, une horde de puceaux nsex me flingerait direct.

Donc au final tu dégage :merci:

yannick_99 yannick_99
MP
Niveau 9
18 juin 2011 à 20:00:04

moi je me souviens que j'avais eu uniquement la megadrive,et que je l'adorais,mais...il est vrai que pour ma part,un plus grand nombre de hits est sortit sur la super nes.
Des jeux comme Zelda,mario kart,starwing et surtout...les donkey kong country qui étaient juste HALLUCINANT pour l'époque.

Mais bon,la mégadrive aussi était plus qu'exellente,avec des jeux comme les deux premiers Street of rage,Alladin (qui niquait d'ailleurs la version sur super nes)ou encore "Batman et robin",qui était une exclusivité Mégadrive,et qui est pour beaucoup l'un des plus grands jeux Batman qui soit.

Donc en définitif,il est formellement impossible de dire qu'elle est la meilleure console entre les deux...elles se valent et ont chacuns des avantages et des inconvénients. :ok:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:59:56

Alors,mon petit Rune07,déja je ne critique pas le MD,je dis simplement qu'il n'y a pas de jeux comparables à Killer Instinct ou Donkey Country et que Séga a fait l'erreur de sortir une manette à 3 boutons qui nuisent au game play d'ailleur la preuve qu'ils sen sont apperçu vu la manette 6 boutons sorti par la suite.
Autrement je pense que tu me manques cruellement de respect,comme je te l'ai dis on est pas copain d'école et franchement vu tes dire tu est le genre de mec à qui je mettrai une branlée en toute impunité dans une salle de boxe.

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
19 juin 2011 à 16:40:44

Tu as la maladie d'alzheimer ou quoi?
Je te recite :

"Sérieux vous me faite marer avec votre MD équipé de 3 boutons et son game play de nes.
Le son et musiques aussi sortient des cavernes :rire:
Forçément que vous allez préférer la MD ont est sur le forum MD,enfin bref,on a jamais vu un Killer instinc ou Donkey Kong country sur méga drive.
Et les graphismes j'en parle méme pas vu le peu de couleur affiché comparé à la super nes."

Tu descend son son, son hardware, ses couleurs et le gameplay de ses jeux avec une rare mauvaise foi.
Tu fais des comparaisons foireuses avec la ludothèque de la SNES et ose dire que critique pas la mégadrive????

Tu diras à tes potes de la boxe de plus te frapper à la tête ^^

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:01:21

Ouyé ok ta raison,peut étre que je l'ai un peu dessendu ta MD mais je l'aime bien quand méme, méme si il y a un faussé technique entre les 2 consoles(son et graphisme),c'est simple tout les jeux édités sur les 2 supports sont mieux réalisé sur super nes hormis Aladin(c'est pas le méme éditeurs pour préciser)cela dit mon dernier commentaire s'avére vrai et sur la MD et sur toi qui ne respecte pas les gents que tu ne connais pas,à 28 ans c'est dommage quand méme.

yannick_99 yannick_99
MP
Niveau 9
19 juin 2011 à 22:40:26

"vive-la-n64":Dans la plupart des jeux portés sur mégadrive et super nes,je ne vois aucunes différences d'ordre techniques.
Que ce soit street fighter 2,mortal kombat 2,Le roi lion ou encore Batman forever...ils sont en tout point identiques sur les deux consoles.

Essayes de ragarder quelques walktroughs sur Youtube,et tu le verras par toi-meme :ok:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 00:22:45

Eu là je suis pas d'accor avec toi Yannick99,j'ai eu plusieur jeu sur les 2 supports pour tester justement,les couleurs sont moins chatoyante,il y a méme des différences sur certain sprites plus petit , et surtout moi c'est le son ou j'ai vraiment du mal,c'est trop réche(aprés certain peuvent aimer). Tien exemple flagrant sur le jeu Mortal Combat(je suis fan),sur MD les sprites sont plus petit et le son,ba ça sonne trop MD quoi et moins proche de l'arcade.
Bien sur il y a des jeux qui rivalisent avec ceux de la super nes mais ils sont trop peu nombreux,sérieux j'en compte peut étre 25 et le reste est bien c'est plutot moyen.
Bon tout ça ne reste qu'un avis personel et pourtant la MD est une console que j'aime bien comme toute les consoles de Séga.

yannick_99 yannick_99
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 05:15:45

Tiens c'est drole...à l'époque j'avais pourtant l'impression que les portages étaient quasiment identiques sur le plan technique. :question:
Bon bin écoutes,exuse-moi alors...ma mémoire doit surement me jouer des tours :ok:

Et sinon concernant mortal kombat,je vais essayer de vérifier ça sur youtube (meme si je te crois,t'inquiètes) :ok:
Disons que je veux voir jusqu'à quel point la version super nes est supèrieure,ça m'intrigue...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment