CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Loose-teacher Loose-teacher
MP
Niveau 14
19 juin 2008 à 20:42:21

Sega a toujours misé énormément sur les portages de jeux d'arcade (regarde la logitheque de la dreamcast).

Et quoi qu'ils fassent maintenant il ne se sépareront pas de cette image (tout comme nintendo et son image enfantine).

D'ailleurs je ne suis pas sur qu'ils en aient envie: regarde un de leurs derniers jeux :the club, un pur jeu d'arcade bien old school.

lagrogne____ lagrogne____
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:50:41

Je préfère la megadrive mais faut pas croire que j'aimais pas la super nintendo avec donkey country 2 !

Malier313__ Malier313__
MP
Niveau 6
07 juillet 2008 à 20:42:56

Ah, la guerre Sega et Nintendo. La bonne époque, les firmes se foutaient sur la gueule à coup de bons jeux. Dans les magasins, les rayons Sega et Nintendo étaient bien séparés. :rire2: On surnommait mon frangin "Segamaniac" en primaire. :rire2:

Par contre, j'ai toujours du mal avec la manette Supernes. Elle est trop plate ! La manette Megadrive a une meilleure prise en main. Surtout que je n'arrive pas à retenir la disposition des touches "A" "B" "X" "Y" dessus. :rire2:

Par contre, y a un truc qui me fait délirer, c'est la présence des chargements dans Earthworm Jim sur Supernes. :rire: Et je ne parle même pas d'Aladdin et Donald Maui Mallard. Donald est moin vif, le jeu a des chargements, les niveaux sont bourrés d'items inutiles. La version Megadrive est beaucoup plus nerveuse.

Serkeril Serkeril
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 16:55:57

La megadrive a ete la meilleure console pour moi et le restera.

Elle a surclassé la Snes a l'epoque par ses jeux originals, son ambiance plus mature et plus sombre...

Quand tu as 8 ans et que tu commences avec un Altered Beast, perso ca te marque plus que Mario XD.

J'ai joué a Phantasy Star a 10 ans en traduisant les phrases grace aux dico anglais et l'ambiance, les musiques, le systeme de jeu etaient enormes et surpasse un Zelda pour moi meme si les 2 RPG n'ont rien a voir.

La snes, c'etait des jeux enfantins, colorés, convivials.
La megadrive, c'etait des jeux plus adulte, sombre, deroutant.

Quand vous avez connu des jeux comme La légende de Thor, Shining Force, Street of Rage, Kid cameléon, Soleil, Phantasy Star, Golden Axe et bien d'autres...Je vous jure que la Snes parait bien pale a coté XD.

Maintenant, j'adore tout de meme Nintendo, surtout maintenant que Sega a presque disparut et que Sony et Microsoft ne sont pas des Pros des jeux consoles selon moi.

J'adore Zelda, j'adore mario kart et bien d'autres jeux Nintendo mais pour en revenir au topic, la megadrive restera cette console un peu d'un autre temps qui a completement bouleversé le monde du jeux video et mon enfance.

xspeendashx xspeendashx
MP
Niveau 7
01 août 2008 à 19:27:07

pour moi la megadrive était bien meilleur j'ai toujour troiver les jeux beaucouo plus beau sur megadrive que sur snes (sonic 3 wouaaaah :) )
en plus j'entend beaucoup de gens dire que la megadrive etait trop orienter sur les jeux ados jeunes adult moi jdi bof sonic c'est vrais meme un vieu peut sy acrocher mais bon moi je les trouver bien enfentin et les jeux disney aussi yen avait beaucoup sur les 2 support
enfin bon moi je dit la megadrive c'est la meilleur je venait d'avoir sonic 3 (apres avoir eu les 2 premier ^^ ) et un jour j'ai tester la serie superr mario world XD a lala je croit que j'ai gerber partout dans la chambre de mon couzin SA CRAIN ! la snes a surement c'est avantage mais bon pour moi *la megadrive est la meilleur *

chAmAll[O_o]w chAmAll[O_o]w
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 22:09:38

Personelement je préfère la MD à la supernes, beaucoup de jeux super nes rame comme justement les street fighters bien que le rendu des couleurs soit supérieur. Quand au mode7 il sajit d'une puce (superFX) intégré dans la cartouche du jeux, la md à une puce similaire plus puissante dans son jeux virtua racing(il me semble). Niveau design, perso je trouve le pad supernes mauvais, bien que chargé de bouton, la croix fait plus mal au doigt que celui de la megadrive , les MD 1&2 font plus sérieux et sont plus belles . J'ai les deux consoles je trouve les deux génial ( en ce temps la on s'avait faire de belle console et de bo jeu) mais ma préférence va à la megadrive ! :-)

blackbelt_29 blackbelt_29
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 08:46:21

pour moi il y a pas photo c'est la megadrive pour sa vitesse de jeu (sonic) et ses rpg que je trouve mieux que sur snes landstalker est l'un des meileur rpg 16bits

garzul garzul
MP
Niveau 8
28 octobre 2008 à 14:46:45

Mouais, je respecte ton choix mais quand même, les RPG SNES c'étaît du lourd (en plus il y à énormement de choix et de styles de RPG sur SNES) au niveau des couleurs et des musiques (ainsi que du gameplay, Secret of Mana?), chose qui n'est pas vraiment le cas sur MD même si j'ai beaucoup aimé Landstalker, je trouve pas qu'il est au niveau d'un SoM.

Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
21 novembre 2008 à 17:16:40

D'un point de vue sentimental, je penche pour la Megadrive, car c'est la console de ma plus jeune enfance. Pleins de souvenirs (parmit les premiers de ma vie O.o)

Mais OBJECTIVEMENT,
SNES et MG sont pour moi deux excellentes consoles.
Il ne faut pas oublier que la MG est sortie un peu avant.
La SuperNes a donc des couleures plus chalereuses, mais un son un cran en dessous il me semble. La manette de la SuperNes est surement son plus gros atout (Sega va sortir sa manette à 6 boutons pour les jeux de combat ensuite).
Au niveau des jeux... des perles des deux côtés. Zelda, Mario, des RPG, des jeux de shoot, de beat'them all (la grande époque ^^), et chacun de leur côté les débuts des jeux 3d avec les 16bit (Virtua Racing et sa puce dans la cartouche, StarWing et son processeur également dans sa cartouche).

Sega... un peu plus entreprenante au niveau des technologies avec la sortie du MegaCD.. du 32x... une console portable écran couleure... Nintendo laissant murir la technologie pour l'exploiter au moment propice.

Une grande époque ^^avec la création de nouvelles liences toujorus d'actualité aujourd'hui.

savonette69 savonette69
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 06:45:50

vous parlez des RPG sur SNES... franchement y avait quand même pas mal de japoniaiserie...

SpiceDiamond SpiceDiamond
MP
Niveau 8
06 décembre 2008 à 02:50:02

la seule vraie bonne console que nintendo na jamais faite(snin) pas a la ramasse techniquement et des jeux en nombre suffisant on a jamais revu ca,un jour peut etre)
bon bien sur on devait payer 5-600balles le jeu et plus encore en import si on voulait pas attendre 6ans le portage chez nous de rockman X et tant d autres
on s en tire jamais a bon compte avec big Neuneu quoi qu il arrive

sur la snin a part sf2 et mortal kombat et de rares autres tout les portages arcade etaient horriblement baclés c en etait honteux ca c est mon gros reproche mais en meme temps c etait lutter contre la megadrive sur son terrain ,peu etre trop risqué
c est tout de meme tres dur de departager ces consoles elles etaient toutes les 2 excellentes c est affaire de gouts apres

et rappelons quand meme que la snin etait une "next gen" par rapport a la megadrive
pourtant on s interroge sur laquelle etait la meilleure

la meilleure c etait la premiere arrivée donc la megadrive on a pu profiter de jeux superieurs bien plus tot grace a elle
moi je retient la finesse de ses graphismes contrairement a ceux de la nintendo
imaginez si il avait fallut compter sur nintendo pour avoir du 16bits a la maison
on aurait joué a la 8bits jusqu en 92 oui :)

et de toute facons mon jeu preferé est sur md ;)

elcochino elcochino
MP
Niveau 2
14 avril 2009 à 21:03:07

chAmAll[O_o]w ---> c'est marrant il recopié mon message posté sur gamopat : http://www.gamopat.over-blog.com/article-18223990-6.html
-Ce pseudo a été banni- Je comprend pourquoi, il y à vraiment de gros boulet sur jeuxvideo.com.

acdan acdan
MP
Niveau 12
14 avril 2009 à 21:24:42

ah ouais quand meme!
enfin heureusement pour nous qu'ils ne sont pas si nombreux.

kakarotto_ssj2 kakarotto_ssj2
MP
Niveau 8
14 avril 2009 à 23:40:05

Moi ma première console a été la Super NES mais un de mes amis avec la Megadrive (Sega Genesis ici en Amérique). Moi j'ai toujours eu des consoles Nintendo par la suite: N64,GBA,GC... J'ai souvent jouer au Zelda, Mario et Donkey Kong...alors j'ai pas assez découvert les jeux Sega à l'époque. Par contre, mon ami avait de bons jeux sur la Genesis comme Sonic the Hedgehog 2 et 3, Mortal Kombat 2, Sonic Spinball... c'est à partir de l'année 2006 que je lui ai acheter son Sega avec ses jeux et par la suite j'ai découvert de merveilleux jeux: Street of Rage,Golden Axe,Comix Zone,Altered Beast, Thunder Force et encore d'autres. Je crois pas qu'on puisse dire que la Megadrive est meilleure que la Super NES ou vis versa. Je trouve que ses consoles sont les meilleurs de tout les temps. Chacun avait ses qualités et ses défauts. Elles sont mes consoles favorites même aujourdhui. Le seul défaut que je n'ai pas trop aimé était le son de la Megadrive mais même là, je trouve que sa sonne déjas mieu que la NES.

acdan acdan
MP
Niveau 12
20 avril 2009 à 20:17:56

c'est clair, que niveau rpg la snes etait superieur, mais la megadrive c'est avant tout de l'arcade!

geminikanonsaga geminikanonsaga
MP
Niveau 9
18 juillet 2009 à 12:20:42

Savonette, tes comparaisons des versions md et snes de James Pond ou shadow of the beast ne tiennent pas. Ce sont des jeux qui viennent de l'univers micro (atari, amiga...) qui ont été complètement baclés pour le portage console.

Regarde des vidéos youtube des versions amiga, tu verras l'énorme différence. Donc, ça ne sert à rien d'utiliser ces jeux pour comparer les 2 consoles : ce sont de toute façon des jeux baclés qui n'exploitent pas les 2 consoles.

D'une façon générale, les jeux micros étaient mal convertis sur consoles (on peut citer aussi flashback, another word, sim city, et surtout le lamentable syndicate sur snes) et inversement (mortal kombat et surtout l'affreux sf2 sur amiga...).

De meme pour aladin md et snes, ce sont 2 jeux différents développés par des éditeurs différents. Les comparer à autant de sens que dire que donkey kong country est plus beau que mario word.

Antarka Antarka
MP
Niveau 6
19 juillet 2009 à 23:24:25

Perso j'ai eu la Megadrive en 92, et même si la SNES m'avait tenté, j'aurais pas pu l'avoir (j'avais 8 ans en 92, mes vieux trouvaient déja qu'une console c'était trop).

Megadrive ou SNES... Je dirais : les deux.

J'veux dire, à mes yeux, aucun jeu SNES ne vaut Sonic, Wonder Boy 5, F1 world Championship, Vectorman, Road Rash ou les Street of Rage.

Mais aucun jeu Megadrive ne vaut à mes yeux un Chrono Trigger, un Super Metroid, un Parodius, un F-Zero ou un Mario Kart. En tant que fan de Dragon Ball, la SNES est mieux équipée que la Megadrive.

Franchement, alors que je trouve que la Xbox360 et la PS3 (j'en ait aucune hein) sont presque identiques niveau jeux, autant la Megadrive et la SNES étaient deux machines superbes et très complémentaires finalement.

reddwarf61 reddwarf61
MP
Niveau 8
24 juillet 2009 à 21:41:48

Pour moi megadrive , les sonic avec leur rapiditées , aucun équivalent sur snes , et j'ai fais rager un pote qui avait une snes a fond quand j'ai eu sonic3 . :cool:

Puis un jour il a acheté donkey kong country , il me l'a fait essayer , et ...

J'ai fermé ma grande gueule une bonne fois pour toute !!!
Comment il ma claqué la bouche ce jour la !! :noel:

kakarotto_ssj2 kakarotto_ssj2
MP
Niveau 8
05 août 2009 à 01:09:09

La Super NES et la Megadrive resteront les 2 meilleurs consoles de tout les temps.

eyokfla eyokfla
MP
Niveau 5
06 août 2009 à 13:37:30

la super nes etait la meilleure des deux consoles. Il y avait des jeux comme Yoshi's Island, Killer Instinct, La saga Donkey Kong, sans parler de Zelda et Mario qui écrasaient leurs concurrents sur megadrive. Shinobi, Sonic, Altered Beast et autres ne sont que des blagues à coté des jeux de la super nes. Les seuls vrais jeux qui ont vécus sur megadrive étaient: Streets of Rage 2 et Sonic 2. Mais que peuvent faire 2 jeux face à une centaine de bons jeux: La saga Final Fantasy, La saga Donkey Kong, Contra 3, Street Fighter Alpha 2, Super Punch-out!, F-Zero, Wild Guns, La saga Castlevania, Super Metroid et j'en passe.

Puis graphiquement et musicalement, il n'avait pas photo lorsque les deux consoles avaient le même jeu. Si vous jouez aux jeux comme Mortal Kombat 3, Super street fighter, Sparkster, Le livre de la jungle etc.... Vous constaterez que les versions super nintendo sont toujours plus jolies et ont des musiques meilleures à écouter. Les sons de la megadrive étaient comme ceux qu'on enregistre avec un magnétophone.

The Winner is : SUPER NINTENDO
Si quelqu'un a quelque chose à ajouter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment