CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Antarka Antarka
MP
Niveau 6
07 août 2009 à 18:26:55

Je te trouve un peu réducteur avec la Megadrive. Il y a bien d'autres jeux superbes sur cette console : Wonder Boy V, ThunderForce IV, Vectorman, Shining Force II, Road Rash, Ecco...

La SNES est une console mythique, mais la Megadrive ne démérite pas en face.

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 01:11:53

"Eyokfla" comme le dit "Antarka" tu est vraiment réducteur avec la megadrive!

Imagine que sans elle le mythique Earthworm Jim n'aurait jamais vu le jour!! :ouch2: puisqu'a la base David Perry (le créateur du jeu) déveloper des jeu pour Sega comme Aladin par exemple...(et d'autres...) donc à la base Earthworm Jim à était déveloper spécialement pour la megadrive! et rien que pour sa on peut dire merci à la megadrive :oui: , d'ailleur Earthworm Jim est sortie en premier sur megadrive GROOVY !!! :-p

juste une petite phrase de David Perry:

"Je me rappelle que nous étions juste une petite entreprise qui voulait faire des jeux pour Sega", disait Perry. "Nous avons eu une rencontre avec eux, et je suis monté, j'ai mis la cartouche dans la console et je leur ai montré ce que nous avions. Ils ont été totalement surpris par Earthworm Jim. En quelques minutes, nous avions un accord, une couverture du magazine officiel de Sega et le respect d'une des plus grandes entreprises de jeux vidéo dans le monde."

le lien du site (génialissime d'ailleur!) ou j'ai trouver cet extrai: http://www.ewjfan.fr/jimstory.php

Et puis quand tu vois à quel point ECCO les marées du temps uniquement dispo sur megadrive était extraordinaire!: https://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00001979-ecco-the-tides-of-time.htm largement meilleur que le premier ECCO avec des musiques ABSOLUMENT divines!, une ambiance exeptionelle !, des décors absolument magnifique! bref un jeu exeptionnel en tous points! :cool: son seul "défaut" sa difficulté dantesque !(mais pas insurmontable)

On pourrai aussi parler de l'énormissime et méconnu Comix Zone un jeu disponible uniquement sur megadrive!: https://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00001956-comix-zone.htm

La série qui à inventer le tactical RPG!! :oui: j'ai nommé shining force! :ok: , le trés bon Landstalker! :ok: , toute la série des sonic! :ok: ,ect,... et bien d'autres!.... :-)))

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
11 octobre 2010 à 01:38:17

Un vrai gamer comprendrait que ce qui importe ce sont les jeux, pas les consoles, et de ce point de vue la ludothèque de la mégadrive vaut largement celle de la SNES. Mais essayez de faire comprendre ça à un fan-boy aveugle de la SNES, n'ayant probablement jamais touché à un jeu mégadrive de sa vie....une perte de temps.

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 02:47:36

"Nicomacdo
Un vrai gamer comprendrait que ce qui importe ce sont les jeux, pas les consoles, et de ce point de vue la ludothèque de la mégadrive vaut largement celle de la SNES. Mais essayez de faire comprendre ça à un fan-boy aveugle de la SNES, n'ayant probablement jamais touché à un jeu mégadrive de sa vie....une perte de temps."

Exact :oui: et puis à ceux qui critique haut et fort le son de la megadrive face à la SNES venai donc écouter sa : http://www.youtube.com/watch?v=9BVFbBXuYtI&
:cool: (musiques du castelvania megadrive) et aprés revenai nous dire que la megadrive avait des musiques moins bonne que sur SNES... :-p

alex29wwe alex29wwe
MP
Niveau 6
17 octobre 2010 à 14:23:05

je préfère la sega, processeur plus puissant et les sons des jeux sega bien analogique. J'ADORE :ok:

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 07:37:46

"Nicomacdo
Posté le 11 octobre 2010 à 01:38:17
Un vrai gamer comprendrait que ce qui importe ce sont les jeux, pas les consoles, et de ce point de vue la ludothèque de la mégadrive vaut largement celle de la SNES. Mais essayez de faire comprendre ça à un fan-boy aveugle de la SNES, n'ayant probablement jamais touché à un jeu mégadrive de sa vie....une perte de temps."

En même temps c'est la réaction typique des 3/4 du forum.
Je ne connais pas , c'est pas overhypé , alors c'est caca.

Quand je parle 360 avec certain de mon entourage (et ceux du forum) j'ai l'impression de remonter plus de 15 ans an arrière parce que j'avais une MD (fait qui s'est répété avec la Saturn et la Dream). Et d'ailleurs aujourd'hui tout le monde chiale de sa mort alors qu'ils étaient les premiers à baver sur la ps2 (bien qu'au final c'était une bonne console il faut l'admettre).

XDeaGle[JV] XDeaGle[JV]
MP
Niveau 6
30 novembre 2010 à 21:51:53

Megadrive :fete:

AkutsuGintoki AkutsuGintoki
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 17:41:27

j'aime les 2
Je m'amuse bien plus sur ma SNES avec F-Zero, StarWing, Mario ALl Stars, les FF, Chrono Trigger, DKC, Killer Instinct, Street Fighter Turbo 2
dailleurs j'ai également un Street Fighter 2 sur MegaDrive mais la maniabilité ne me plait pas.
Mais les titres comme Shining Force, Phantasy Star 2, Streets Of Rage m'ont beaucoup fait aimer la Megadrive.

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
23 décembre 2010 à 10:02:11

Les 2 étaient complémentaires. Et je ne regrette pas d'avoir possédé les 2 à l'époque :bave:

pdark33 pdark33
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:32:00

il ne faut pas se voiler la face, la snes explosait la md techniquement avec une palette de couleurs très supérieure qui flattait la rétine, et un son orchestral proche du cd, tandis que la md, c'était une bouillie sonore infame, même la nes faisait mieux. seuls les Sonic s'en sortent bien de ce côté-là, surtout le 2 :oui:

et ludiquement, aucun jeux de la md ne pouvait rivaliser 1s avec les dizaines de hits de la snes qui possédaient une profondeur de jeu et une replay-value extraordinaires, avec moults objets et pourcentages à atteindre, ce qui mettaient des dizaines d'heures de jeu (mario world, zelda, metroid, les 3 DKC, chrono trigger, yoshi's island, secret of mana, et j'en oublie bien d'autres...). et les nombreux jeux violents bien défoulants (killer instinct, mortal kombat 2 et 3, doom, etc...)
les jeux md, c'était surtout des jeux typés arcade au gameplay "8 bits", quelques stages à traverser, en tapottant aléatoirement sur des boutons, en ligne droite. en 30 min, le jeu était bouclé et basta on y retouchait plus. bref aucun challenge... même Sonic, pourtant le HIT de la console, était un jeu de ce style, le genre à jouer 5-10 min après une dure journée de boulot, pas de cartes à explorer, pas d'objets, bref on est loin d'un mario :-(

et la comparaison Aladdin md/snes est tout simplement ridicule :honte:
les 2 jeux ne sont pas issus des mêmes développeurs, chacun a eu leur propre vision de la conversion
Virgin l'aurait converti sur snes de la même manière, il l'aurait été bien + beau forcément. il suffit de voir des réussites comme le roi lion, earthworm jim, qui se sont sublimés sur snes :ok:
comparons ce qui est comparable voulez-vous :-)))

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
30 décembre 2010 à 19:25:08

Le pro-N a parlé.... :honte:

nightwolf2-9 nightwolf2-9
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 20:32:26

la Megadrive pas de toute possible ni d'argument contraire :oui:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
30 décembre 2010 à 22:21:25

On se croirait revenu 20 ans en arrière, à la bonne vielle gué-guerre Sega/Nintendo. Le temps a passé depuis, mais la mentalité de certains joueurs n'a pas du tout évolué, c'est pathétique.

pdark33 pdark33
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:24:38

j'ai parlé en toute objectivité :ok:

m'enfin j'aurais essayé... je vous laisse dans le côté obscur de la Force :noel:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
30 décembre 2010 à 22:29:28

Effectivement, toute l'objectivité d'un fan-boy à l'esprit étriqué ne connaissant rien à la ludothèque de la mégadrive, ni même ses capacités réelles (si la SNES affiche plus de couleurs et à un meilleur son, la mégadrive est plus rapide, je parie que tu ne le savais pas). Quant à la richesse du level design d'un Sonic, tu ne retrouves pas ça dans Mario... Sonic a juste banni l'ennui des jeux vidéos, c'est sur que c'est pas grand chose... :sarcastic:

pdark33 pdark33
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:38:39

"si la SNES affiche plus de couleurs et à un meilleur son, la mégadrive est plus rapide, je parie que tu ne le savais pas"

si, j'ai remarqué dans les fiches techniques, mais il s'agit d'un défaut "invisible" pour moi, car je n'ai jamais ressenti de lenteur dans les jeux snes, pas + que sur megadrive. même certains étaient très rapides (f-zero, killer instinct, les DKC). les développeurs ont dû maitriser la bête pour faire abstraction du faible processeur :)

AkutsuGintoki AkutsuGintoki
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 17:00:14

techniquement le processeur principal SNES est plus faible que celui Megadrive.
mais les processeurs secondaires permettant les rotations de caméras, le mode 7 etc sont un point en faveur de Nintendo.
niveau aussi aussi, du moins entre Megadrive 1 et SNES(je n'ai pas la mégadrive 2).
le gros ploblème que je trouvais sur Megadrive c'est le nombre de remake de jeu Master System, quand je recherche un jeu Megadrive et que je tombe sur des jeux que j'ai deja sur ma Master System D: ok le jeu est améliorer etc...mais bon :/
Par contre Shining Force , j'y passe des heures, encore maintenant, a défaut d'avoir pu toucher a Fire Emblem a l'époque, c'etait énorme ça l'est toujours, Shining Force est dans mes jeux favoris de tout les temps(pas le remake GBA super facile)
Aladdin est super sur Megadrive, Sonic 1 et 2 je passe toujours du temps dessus pour les finir, Virtua Racing m'avait fait halluciné apres le choc StarWing de Nintendo.

AkutsuGintoki AkutsuGintoki
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 17:00:44

niveau son* aussi sorry

pdark33 pdark33
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:30:16

mais je reconnais que le seul avantage de la megadrive face à la snes, c'est... les boîtes de jeu de meilleure qualité :oui:

AkutsuGintoki AkutsuGintoki
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 11:37:37

les boites de jeux oui. en revanche l'avantage SNES c'est le bouton eject évitant d'abimer l'autocolant sur la tranche de la cartouche

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment