CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 57»
Page suivanteFin
elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
16 juillet 2011 à 14:26:24

"lbarto qui nous sort un sondage de kevin de jv.com "

bien ta mauvaise foi :rire:

la Saturn une console 2D ??? :ouch2:

si c'est le cas, je comprend mieux pourquoi elle a bidé :rire:
à une époque où la 3D devenait à la mode, les mecs de chez Sega, ne se sont pas dit : "tiens on va sortir une autre console 2D, pour concurrencer la 3D de la Playstation ! on va tout ravager !" :hap:

au moins la N64 n'as pas fait la même erreur, en ne sortant seulement que 2-3 jeux 2D :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=VloHW0O3O-A&feature=player_detailpage#t=55s :d) Dieu a parlé

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:23:28

Séga Galaxie,tu dis n'importe quoi,Flashbak n'est pas une exclu ISS deluxe non plus,gols and Gost sur Méga Drive est une merde je l'ai eu,les Mortal Combat seul le 1 est censuré mais mieux réalisé sur super nes,je vais pas te reprendre sur chaque connerie que tu viens de dire,mais trouve moi simplement des jeux sur Méga Drive comparable
Killer Instinct pour la baston.
Starfox pour les shoot
Donkey Kong pour la plate forme
Zelda pour les actions RPG
Secret of Mana pour les rpg
Mario Kart pour la course
Tu es obnibulé par la Méga Drive Séga Galaxie,j'aime les 2 consoles mais quand méme faut étre aveugle pour ne pas voir qu'une est supérieure à l'autre mais que la Méga Drive conserve tout de méme d'exélent jeux.

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
16 juillet 2011 à 21:00:09

Aprends a lire v64,

Ghouls n Ghost est un classique du genre, super hir an arcade, et super bien adapté sur Megadrive, tu connais rien , quoi que t'en connais un peu plus que elbarto

je connais tres bien les 2 consoles, et j'ai pas encore cités au moins une vingtaines de Mega Hits de al Megadrive

mais je me rend compte que je perds mon temps avec des troll, surtout elbarto

allez ciao

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
16 juillet 2011 à 21:14:07

tout a fait, j'ai sauté une ligne , ca veut dire que les jeux de sports qui suivaient n'etaient pas consideré comme des exclus

tout a été dit , Objactivement quans on connait bien les 2 consoles, on se rend compte que la Megadrive a beaucoup plus de Hits ,

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
16 juillet 2011 à 22:31:30

évidemment que ce forum pro-Sega dira toujours qu'il y a plus de hits sur Megadrive :sarcastic: avis trop subjectif de toute façon

mais techniquement, seule l'objectivité peut l'emporter, on ne peut qu'admettre que la snes donne un rendu graphique et sonore bien plus abouti à l'écran et aux enceintes, grâce à ses chipsets et effets spéciaux bien plus perfectionnés :ok:
tous les jeux multi-support identiques, du même développeur, l'ont prouvé systématiquement :sleep:

ce n'est pas le seul et unique avantage de la megadrive, à savoir le CPU plus rapide, qui va faire pencher la balance face à toute l'armada technologique embarquée dans la clinquante snes :noel:

un bon exemple pour illustrer : la GBA a un CPU qui culbute la snes et megadrive (16,78Mhz). et pourtant les portages de jeux snes ont été massacrés au niveau son et graphisme. comme quoi un gros CPU ne vaut rien s'il est accompagné de chipsets graphique et sonore merdiques... :sarcastic:

et comme disait ma grand-mère, mettre de la merde dans une crêpe n'en fait pas du nutella :)

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
16 juillet 2011 à 23:39:40

Quand je lis ça je me marre. :rire:
Allez répondaient juste à cette question et donnaient moi l'équivalent sur Méga Drive de
Killer Inbstinct
Donkey Kong
Yochis Story
Street Fighter Alpha
Starfox
Zelda
Secret of Mana
Mario Kart
Pour les jeux D'action et de sport je dirais égalité tant il y a de hit sur les 2 consoles.
Le probléme de la Méga Drive en plus du son caverneu vient du game play et ses 3 boutons et méme si une manette 6 boutons est sorti par la suite les jeux qui sortaient méme sur la fin devaient forçément avoir un game play pour 3 boutons vu que c'est la manette d'origine.
Et pour Gouls and Gost la différence qu'il y a avec la version super nes est énorme et franchement a par quelque raretée tout les jeux sorti sur les 2 support étaient mieux réalisé sur Super nes.
Traité moi de troll si vous le voulez,moi je m'en fou ma console de prédilection est la N64(140 jeux en complet pour info dans ma collect).
Je comprend pour beaucoup que vous préférez la Méga Drive que la super nes si celle ci à bercé votre enfance mais force est de contaté qu'il y a un fossé technique entre les 2 machbines sauf pour la vitesse d'animation.
De toute façon les ventes et le s :oui: uccet parlent d'eux méme mais petit ami.

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
17 juillet 2011 à 21:10:04

bien résumé :oui:

l'intérêt pour tel ou tel jeu/licence peut se discuter selon les goûts, mais un fossé technique ne se discute pas :ok:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:55:13

Bé moi en tout cas c'est se que je pense,et pour les jeux sur super nes cité plus haut il n'y a pas de comparaison avec ceux Méga Drive étant donné que le game play intégre plus de 3 boutons

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:24:08

En faite Séga c'est plus fort que toi mais pas de Nintendo. :rire2:

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
19 juillet 2011 à 04:07:32

deja la megadrive a 4 bouttons a la base
mais en plus , il y a celle a 6 boutons =>>>>

http://img.over-blog.com/500x303/1/27/40/16/Top/Sega-Genesis-6But-Cont.jpg
croix huper souple et precise, bouttons comme en arcade

http://zone.bomberoza.net/Sega%20MegaDrive2%20acc/Sega%20MegaDriveII%20m%20NoMK-1653-50%20_z2.jpg

manette ultime sur 16 bit :ok: même si celle de la snes est tres bien :ok:

comment voulez vous parlez a das gars qui connaissent rien ??

répondaient juste à cette question et donnaient moi l'équivalent sur Méga Drive de
Killer Inbstinct ===>>> Ultimate MK3, Eternal Champions, Samourai Shodown
Donkey Kong ===>>> Sonic 2
Yochis Story ===>>> Sonic , Animaniacs, Ristar
Street Fighter Alpha =>>> Ce jeu est sortit en 96 alors que sega etait passé a la Saturn , la version Saturn, mieux animé, meilleur son, plus beau , plus rapide ...
Starfox ===>> Panorama Cotton , Thunder Force 4 ,Star Wars Arcade , Silpheed, Stellar Assault
Zelda ===>>> Soleil
Secret of Mana ===>>> King Colossus
Mario Kart ===>>> Street racer , Super Monaco Gp, F1 Domark, Super Hang On

gatsusan11 gatsusan11
MP
Niveau 4
19 juillet 2011 à 13:59:47

Euh ?!

J'ai pas compris les gens qui insiste avec la SNES. Franchement, les jeux étaient vraiment pourris à l'époque sur cette console, déjà rien que Mario ça faisait bien pitié quand même. Incarner un plombier moustachu dans des niveaux très moyens le tout pour sauver une princesse. J'ai jamais adhéré que se soit gamin ou adulte. A côté on avait Sonic avec des niveaux bien détaillé, de la musique de qualité, un framerate ultra rapide, du fun à gogo et un vrai game-play qui est le seul à posséder. Mélange de vitesse et d'adresse, franchement, Sonic premier du nom démontre à lui tout seul la supériorité technique de la Megadrive face à la Super Nes.

Autre exemple, Street of Rage, qui était et est encore une pure merveille n'a pas d'égale sur SNES. OK, il y a eu le beatem'all de CAPCOM, mais nettement moins bon que le jeu de SEGA. Pour la série des Mortal Kombat, elle est nettement mieux réalisé sur la MegaDrive, qui a dit que le premier épisode est le seul à etre censuré ? Je me souviens encore de Mortal Kombat 2 grave censuré avec le sang vert sur Super Nes.

Killer Instinct c'était un jeu de combat daubique ! Sous prétexte que les coups étaient rapide et brutal, c'est le meilleur jeu de l'année, non mais faut arrêter. C'était un jeu de combat sans plus, a aucun moment il n'a égalé Street Fighter ou Mortal Kombat, sinon je pense qu'il aurait obligatoirement rencontré un franc succès.

De toute façon, une console Nintendo, ça restera toujours une console Nintendo avec un catalogue peu fournis, des jeux pour les gamins et j'en passe.

Pour la SEGA Saturn, c'était une excellente console désolé de le dire mais c'est la pure vérité. A l'époque où la 3D commençait à se démocratiser, la Saturn a été développé dans l'objectif de pouvoir fournir une belle 2D et une 3D raisonnable. Pourquoi ? Car SEGA a estimé que la vraie 3D serait pour la génération 128-bits. La Saturn était une sorte de transision, et il n'avait pas tord ! On est arrivé sur la 3D trop vite, regarder un peu le nombre de daubes qui est sorti sur la PlayStation... Certes il y a pas mal de bons titres mais pas mal de daubes aussi. De plus, la Saturn était capable de faire pareil que la PSX voir mieux. Shenmue devait sortir sur Saturn, ça vous dit rien ?

Le problème ce n'est pas SEGA, ni sa console, c'est le marché et son public. Preuve encore aujourd'hui, il n'y a qu'a voir les daubes que nous servent les studios de développement !

SEGA c'était à l'époque l'élite du jeu vidéo, de vrais jeux vidéo console typé arcade avec une certaine maturité.

footixenmousse footixenmousse
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 17:20:05

OMG ce topic :rire:

gatsusan11 tu poussses le troll un peu loin là non ? :(
Critiquer Mario et Killer Instinct qui est LA référence absolue derrière Street Fighter 2 Turbo, non mais sérieux c'est d'un ridicule ! les personnages de Mortal Kombat ne sont que des sosies pour la plupart, avec tous les mêmes coups de base, des combos quasi inexistant, une raideur incroyable, des musiques d'ascenseur. Killer Instinct c'est tout l'inverse, en + le jeu est le plus mature et sanglant des 2 consoles ! :p)
Mortal Kombat 2 a vraiment le sang vert sur snes ? http://www.youtube.com/watch?v=qexdB9CUqIE

J'ai les 2 consoles, mais faut pas se voiler la face, la megadrive, bien qu'ayant quelques bons jeux, ne peut pas faire le poids face à la super nintendo et toutes les superproductions qui sont sorties dessus, sans compter leurs réalisations supérieures. la megadrive c'est plus pour jouer à des jeux pan-pan boum-boum où il ne faut pas trop réfléchir et qui se finissent d'une traite, comme les shoot-em-up et les beat-em-up.
Tout ce qui est RPG et jeux d'action/plateforme aventure, qui ont une vraie profondeur de gameplay et de durée de vie, la super nintendo en foisonne à gogo.
La Megadrive je l'ai seulement parce qu'on me l'a donné. va savoir pourquoi :-)))

Le gameplay des jeux des années 80, ça le fait plus trop dans les 90, et encore moins en 2000. Nintendo l'a compris, pas Sega... leur mort n'est pas du tout surprenante.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 20:16:29

Oh Séga Galaxie,les jeux que tu compares à ceux super nes,mais c'est d'la merde sauf pour certains quand méme,comparer Eternel Champion à Killer Instinct,n'importe quoi. Et aprés tu me sors que la Méga Drive a 4 boutons? avec le start je supose :rire:
Vous me faite marer avec votre Méga Drive avec un Game Play de Nes et le son qui sort des cavernes,mais bon Séga a quand méme fait l'exploit de sortir quelques bons jeux.
Autrement merci footixenmousse d'avoir répondu à gatsusan11 vu le nombre de conneries qu'il racconte.
Enfin bref,difficile de parler avec des personnes qui ont un Hérisson à la place du coeur.

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:13:26

Génial, les trolls sont de retour...
Et moi qui pensais que tu t'étais calmé après mon pavé vive-la-n64 :nonnon:

Ce forum devient infréquentable, un comble pour un forum inactif :honte:

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
19 juillet 2011 à 21:42:08

footixenmousse tu parles des jeux d'action/avanture
alors pourquoi Flashback, surement le must en jeu d'aventure a l'epoque est mieux fait sur megadrive ?

en jeux d'action/plateforme aventure , il y a Pulseman , Ristar, Rocket Knight Adventures qui sont aussi bien fait voir même mieux que les jeux snes

tu connais rien c'est tout

et joue a Thunder Force 4 qui est plus un jeu 24 bit que 8 bit
contrairement a mario world qui a le même gameplay que les mario 8 bits

Bon allez je retourne sur X Men 2, Animanics , Mega Turrican, Nba Live 95, Phantom 2040, Samourai Shodown, ISS Deluxe, Wani Wani World, Pengo, Wheel of Fortune sur Megadrive...

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 05:07:31

footixenmousse tu trolles comme gatsusan.

TNT39_2 TNT39_2
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 11:27:43

De toutes façons, "SEGA c'est plus fort que toi !"

footixenmousse footixenmousse
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:56:02

"SEGA c'est plus fort que toi !" :d) comme c'est trop DAAARK :noel: ah beh dis donc ça se voit trop, ils sont morts depuis belle lurette :hap:

réaction de Nintendo et Sony :d) :rire:

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:32:47

Dehors les trolls en mousse...

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:28:43

Mais c'est nul franchement cette expression à 2 balles qui veut rien,troll,troller,j'ai l'impression de revenir en primaire.
Remarque c'est bien que Séga soit mort,comme ça ils peuvent faire plein de bon jeux sur toute les consoles et faire profiter de leur licences à tous :rire2:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment