CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
12 juillet 2011 à 21:27:17

"c'est comme si Nintendo avait sorti la N64 2 ans aprés la Saturn avec des jeux moins bien réalisé. "

c'est pourtant ce qui est arrivé pour les jeux bastons (aussi bien 2D que 3D), les jeux de caisses, et les shoot em up.

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
12 juillet 2011 à 21:39:24

"Si tu prend le mega cd, la snes est enterré"

j'ai explosé :rire:

ah ok le 32X et le Mega CD qui ont fait un bide monumental, et qui étaient hors de prix pour le peu d'amélioration que cela apportait http://www.noelshack.com/m/up/aac/192951-f305903c41.swf :noel:

Nintendo n'a pas eu besoin de sortir 10000 extensions de sa snes (en fait aucune...) pour nous pondre de la 3D. une puce dans la cartouche et basta, rien à racheter de plus. et ça titillait le fion des 1ères productions ps1 niveau qualité :content:

mais vu ton pseudo, c'est peine perdu pour exorciser ton âme :noel:

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
13 juillet 2011 à 03:25:22

le mega cd, le support qui a popularisé le support cd dans le monde, 6 millions de consoles vendues, lecteur cd, multimedia ...La qualité a un prix, et c'etait pas un jouet a la nintendo, retourne jouer a mario, quand tu serasgrand, tu comprendras.

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
13 juillet 2011 à 03:27:29

et boien tes cartoucs qui coutait 900 francs pour avoir du lag et des carrés en 3d qui avancent a 3 km/heures ...
on est loin de Virtua Racing, Shadow Squadron , Virtua Fighter... sur 32X

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 07:07:13

6 million de Méga cd vendu,à ba je comprend mieux pourquoi Séga à coulé,mdr. Rends toi compte,la N64 n'a pas super bien marché avec 30 million de consoles vendu ,ni la game cube 18 million.
Pour le support CD,ba le CDI de philips est sorti avant le méga cd avec des jeux comme Mad Dog Mac Cri et pour un petit comparatif Saturn N64 c'est simplement que Nintendo ne travaillé pas avec les bons éditeurs pour les jeux de baston et encore on a le droit à une bien belle conversion de Killer Instinct Gold pour la 2D et Mace the Darkc Age pour la 3 D(Aucun jeux de Baston 3D aussi beau sur Saturn d'aileur).
Pour les jeux de Shoot 3D,avec Rogue Squadron et Lylat Wars la Saturn peut se rabiller sans parler de Sin and Punishment.
Pour les jeux de shoot 2D je suis d'accord il n'y en a presque pas sur N64 hormis Star Soldier et l'exélent Bangai-o de tréasure mais seulement en import.
Et pour les jeux de caisses tu ne dois pas connaitre les derniéres productions sur N64 à mon avi,aprés diffiçile de rivaliser avec les Séga Rally je l'admet,mais bon il y a de trés bon jeux de caisse sur N64 et on a quand méme le droit à Mario Kart bien plus fun d'ailleur.

djon59 djon59
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 10:11:23

J'ai les 2 bécanes cote à cote a la maison et je l'ai adore toutes les 2 :coeur:

http://www.deviantart.com/download/52051220/Mario_and_Sonic____by_GagaMan.jpg

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
13 juillet 2011 à 14:33:56

"et boien tes cartoucs qui coutait 900 francs pour avoir du lag et des carrés en 3d qui avancent a 3 km/heures ...
on est loin de Virtua Racing, Shadow Squadron , Virtua Fighter... sur 32X"

http://www.youtube.com/watch?v=egnIlvz8atc :bave:

Starfox a bien plus marqué les esprits et enterre tous les jeux 3D de la période 16 bits :rire:

"6 millions de consoles vendues", c'est vrai que c'est pas très flatteur ça, pourquoi s'en vanter je pige pas :noel:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 18:36:29

Et sérieux heureusement que Séga pouvait faire de la 3D avec leur 32x(une sous 32 bit cela dit),mais on peut quand méme reconnaitre l'exploit de Séga d'avoir réalisé Virtua Racing sur cette bonne vielle Méga Drive(voir le trés bon test d'Hooper),on peut pas tout enlever au Hérisson bleu,ils ont fait des trucs pas mal chez Séga quand méme.
Aprés c'est sur que Star Fox a bien plus marqué les expris que tous les autres premier jeux 3D, d'autant plus qu'il reste franchement pas mal avec du ritme et tout.
En faite le probléme de Séga s'est juste leur marquéting de merde.
En avance sur tout le monde mais incapable de vendre et de gérer leur plus grosses licences.

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 19:56:38

"vive-la-n64 En faite le probléme de Séga s'est juste leur marquéting de merde.
En avance sur tout le monde mais incapable de vendre et de gérer leur plus grosses licences."

__________________________________________________
______________

Je suis d'accord avec toi sur ce point,SEGA à toujours eu une avance sur son temps que ce soit au niveau des consoles mais surtout au niveau des jeux.

C'était aussi une firme qui prenait des risques en innovent sur ses jeux comme par exemple le tout premier tactical rpg c'est shining force de SEGA (megadrive),le premier jeu de combat en 3D c'est virtua fighter de SEGA,Le premier jeu de course en full 3D c'est virtua racing de SEGA,le premier jeu en cell shading c'est jet set radio de SEGA,le premier rpg CONSOLE ONLINE c'est phantasy star online de SEGA (DC),la première console équiper de base d'un modem c'est la DC de SEGA,ect,ect,...

SEGA à toujours su faire d'exélents jeux! (les plus inovents du marché à l'époque)et aussi d'exélentes consoles! mais n'a jamais su les vendres...

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:43:55

C'est clair que sega avait le regard toujours porté vers le futur et était avant-gardiste.

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 22:36:16

Bé en faite moi j'ai l'impression que Nintendo améliorait
les concepts de Séga en les rendents plus attrayants à gros coup de pub.
Surtout ils ne se sont jamais planté avec leur grosses licences comme Séga a pu le faire,quand ils ne sont pas sure Nintendo ne sort rien alors que Séga avec leur prise de risque qui n'ont pas marché les ont rendu moins crédible avec le temps.

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 16:31:51

http://www.youtube.com/watch?v=VloHW0O3O-A&feature=player_detailpage#t=55s

topic clos

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 23:07:05

sa musique preferée est une musique ...

megadrive

a quoi bon un meilleur processeur alors

topic clos

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
15 juillet 2011 à 00:40:52

traduction : sa COMPOSITION préférée est une musique megadrive nuance. par nostalgie encore une fois, mais peu importe. d'ailleurs, s'il l'a mise en sonnerie de portable comme il dit, c'est qu'elle doit sonner très "sonnerie de portable" :noel: :rire:

il a bien dit que les musiques snes ont un bien meilleur RENDU. et ce simple constat rend les jeux multi-support systématiquement à l'avantage de la snes sur ce point, en ayant pourtant les mêmes COMPOSITIONS :(

COMPOSITION =/= RENDU
c'est clair pourtant non ?

un chipset peu performant peut faire d'excellentes compositions :oui: mais en aucun cas un excellent rendu sonore :non:

un chipset performant peut faire les 2 lui :p)

topic clos

(bien que j'en doute :sleep: )

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 06:22:19

Cela dit heureusement pour Nintendo que la super Nes et plus puissante que la Méga Drive étant donné qu'elle est sorti 2 ans aprés,surtout pour le nombre de couleurs et le son,à oui le mode 7 aussi. Sur ce point aucune contradiction possible.
Le nombre de hit et de trés bon jeux sont plus important sur Super Nes aussi je pense.

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
15 juillet 2011 à 17:55:36

Sonic > mario
Thunder Force 4 > all shoot em up snes
Street of Rage 2 > all beat em all snes
rpg, soleil, story of thor, SF 2, PHANTASY STAR 2,4 , ... mais la snes a une longueur d'avance sur les rps
jeux de sport et d'action > la megadrive a une longueur d'avance

vu que je suis pas fan de rpg mais plutot des jeux speed , d'action de sport, de plateformes rapide ..., le magadrive est loin devant pour moi

elbarto_33 elbarto_33
MP
Niveau 9
15 juillet 2011 à 19:12:12

"pour toi" :d) soulagé pfiouuu ! juste avant j'ai cru avoir affaire à un avis objectif :peur:

tiens donc tu ne cites pas la catégorie mature "jeu de baston" :noel:

sondage réalisé sur le forum Guerres Des Consoles, et non un forum orienté Nintendo, donc pas de favoritisme, un avis objectif :d) http://s3.noelshack.com/upload/8194496508396_snesgangbang.jpg :dehors:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 20:24:38

Effectivement c'est clair avec se site.
Autrement pour les comparatifs tu ne dois pas connnaitre Axelay,Super Aleste ou Phalanx sur Super Nes en Shoot um up.
Pour les Beet um all moi j'ai toujours préféré les Final Fight au Street of Rage sans parler de Batman Return,Les Tortues ninja de Konamie,Légend ou encore les Sonic Blast man.
Pour les jeux de baston ils ont tous été mieux réalisé sur super Nes et encore plus les Street Fighter 2 et Mortal Combat,sans parler de Super Street figther 2,Street figther 2 Alpha,les 2 Fatal Fury,World Héros ou encore mieux Killer Instinct.
Et pour les jeux d'action on a quand méme le droit à des jeux fantastiques comme Super Castelvania 4 et 5,Super Probotector,les Super Turicaine,Super Gouls and Gost,Gargol Quest,Agane,Skyblaser et plein d'autre encore.
Et pour les jeux de plate forme c'est sans comparaison avec les Donkey Kong Country et les RPG y a pas trop de comparaison non plus.
Pour les jeux de sport se sont les méme version.
Donc oui pour moi la super Nes à de meilleur jeux et surtout plus de Hit dans tout les domaines méme si la Méga Drive en a pas mal aussi.
Et je pense étre d'un avi assez objectif étant donné que j'ai eu les 2 consoles.

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
15 juillet 2011 à 21:26:00

J'ai moi aussi posséder les deux machines à l'époque,je pensse etre aussi objectif , les deux avait des jeux exceptionnels! je conclurai par ce que j'avait dit au début de ce débat sans fin à savoir qu'au final les 2 consoles été génial chacunes ayant ses spécificités , ses styles de jeux privilégier, son "esprit" ,les 2 était indispenssable! ,avec tous le recul je diré égalité pour cette génération! :ok:

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
15 juillet 2011 à 22:36:45

lbarto qui nous sort un sondage de kevin de jv.com

alors que tout le monde sait que la meilleur console 2D est la Saturn et la Neo Geo.

sinon, je connais axelay, ce jeu est lent , aucune sensations, pas de punch , on est loin de Thunder Force 4 , Musha Aleste ou Gleylancer voir même Twinkle Tales
Red Zone, Jungle Stike, Alien Soldier, Mercs, Subterania,

Pour les beat em all Street of Rage 2 est le meilleur beat sur 16bit pour moi, la varieté de coups, les musiques exceptionelles, le coop juste phenomenale . Final Fight est bon, mais ne fait pas le poids sur ces points là.
Sans oublier Comix Zone,, les Tortues Ninja, The punisher, Batman and Robin, Golden Axe 1 et 2, Alien Storm...
Pour les jeux de Baston ,tu te trompes , ils n'ont pas tous été mieux fait sur snes, la preuve avec Samourai Shodown et Art of Fighting
Il y a aussi les excellent Street Fighter 2 Special Champion Edition avec la manette ultime specialement sortir pour street fighter , Les MK non censurés , YU YU Hakusho, FF 2 ...

Pour les jeux d'action on a eu le droit à des jeux fantastiques: Gunstar Heroes, , Shinobi 3, Revenge of Shinobi, Rocket Knight Adventures, Pulseman, Vectorman,Contra Hard Corps (Probotector) , Phamtom 2040 , Mega Turrican, Rolling Thunder 2 et 3, Midnight Resistance ....

Et pour les jeux de plate forme les Sonic 1,2,3 , Mickey Mania, Chiki Chiki Boy, Ristar, Dynamite Headdy , Majikaru, Tiny Toons ACME All Star ou Treasure, Eartworm Jim 1 et 2, Gargoyles, Toe jam and Earl 2, Castlvania The New Generations, Ghouls and Ghost en 1989
Les rpg, j'ai les dit car je suis objectif, la snes l'emporte mais la Megadrive a des arguments : Soleil, Story of Thor, Shining Force 2, Langrisser2, King Colossus, Conquering The World 3, Phantasy Star 2,4, Sorcieran, Light Crusader, Landstalker ...
Les jeux de sport , quelsques exclus sympa , Greatest Heavyweights, Skitchin ...
Madden 93, Nhl 93, ISS Deluxe, Fifa 95, Nba Live 95, Zombies ate my neighbors, , , Nba Jam Te,
Flashback, Aladdin, Gauntlet 4,
F1 Domark, Super Monaco Gp, Super Hang On, Skitchin , Combat Cars , Micromachines 2, Street Racer , F1 Beyond the limit, Virtua Racing ...

J'en oublie surement comme Shadow Run, Ecco The Dolphin , Granada ...
et bien d'autres

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment