CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RESPAWN] Objectifs et fonctionnement

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 29»
Page suivanteFin
EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:39:00

Bonjours à tous et à toutes,

Je viens de lire sur le projet Respawn et c'est en sois une assez bonne nouvelle. Peu d'entre vous me reconnaitrons mais je suis quand même sur le site depuis 12 ans (et encore avant j'avais un autre pseudo), j'ai été modérateur de 2-3 forum et même opérateur à l'époque de IRC jeuxvidéo.com (d'ailleurs pour ceux qui demandais des chats irc j'y répondrai plus bas).

En tout premier lieux je tien à dire bravo à toute l'équipe de Jeuxvideo.com pour avoir enfin osée le changement. Faut comprendre que le format de jeuxvidéo.com n'as pas énormément changer ces 12 dernière année mais il a toujours été très fiable et efficace. Aussi plusieurs vous dirais "si ça marche, pourquoi changer?". Heureusement jv.com n'est pas de ceux qui stagne. Du moins plus avec ce projet.

12 ans... J'ai eu le temps d'en accumulé des désires et volontés quand à ce site. Des espoirs parfois déçu, parfois comblé... 4-5 ans après mais quand même :-))) .

Parmi les demandes que j'aurais :

Des forums et des pages toujours aussi clair et facile à charger. La principal qualité de Jeuxvideo.com quant à moi et face à même certain gros site américain c'est ça lisibilité. Quoi que tu face sur le site tu es capable très rapidement et facilement de te dirigé vers la partie qui t'intéresse. Pc? Xbox? Forum? Tu choisi ton poison et tout est là. Quant au forum c'est pareille. J'avouerai assez facilement que je ne suis pas un fan des BB forum avec avatar et autre merde du genre. J'aime pouvoir venir lire des messages et pas un board d'image.

Mais je sais que certain ADORE les forums BB aussi je crois que pour être au top Jeuxvidéo.com devrais peut-être permettre un peu de customisation. Pouvoir choisir d'affiché ou nom certaine fonction. Ainsi les amoureux du simplisme tel que moi sont servis autant que le sont les fan de forum plus "gonflé".

Pour les fiches de jeux je vous conseille de gardé un principe relativement similaire. C'est à dire d'être capable de mettre de l'avant un résumé pour ensuite permettre de se dirigé vers une section plus précise. 80% du temps quand je vais voir la fiche d'un jeu c'est que je connais déjà ce jeux mais que j'ai oublier le nom du Développeur ou de l'éditeur.

Donc en sois ne rien enlevé au page actuel... Mais peut-être ajouté des pages similaires mais créer pour les diverse consoles. Surtout maintenant avec les consoles indépendantes ce serait bien de pouvoir avoir des fiches présentant les nouvelle bête. Idem pour les devs et les éditeurs. Ils serait sympatiques de développé l'aspect CRÉATEUR du jeux et pas uniquement celui des jeux. ce serais intéressant d'avoir des news global sur les diverses compagnies.

Des chats room? Je sais que jeuxvidéo.com à été échaudé avec ça. J'étais sur les vieux serveur irc à l'époque de irc.jeuxvidéo.com et je sais très bien la merde que ça à pu généré versus le peu d'intérêt que cela apportait. Je reste tout de même persuadé que c'est possible de faire des chats room intéressante et "clean"

Les intérêts d'un chat room? Possibilité d'amené les gens à parlé en direct de sujet diverse. Possibilité d'organisé des événements en direct avec les usagés. Possibilité d'organisé des séances de question avec certain invité.

Les risques? Au même titre que les forums nous avons le flood, les criminels(vendeur de drogue, pédophile, pirate et autre) et les utilisateurs "indésirable" sois ceux qui font de la mauvaise publicité au site ou déclenche des interventions policière/juridique.

Au final je considère que les risques sont similaire à ceux actuel avec les forums mais en aillant le bénéfice de faire des choses "Live".

Ensuite je crois que Jeuxvidéo.com aurait un TRÈS grand intérêt à travaillez de concert avec pressstartbutton.fr car le net se rapproche beaucoup plus du concept de "TÉLÉ-WEB" et avec les gens de PSB vous pourriez vraiment prendre une place importance dans le domaine de la vidéo francophone basé sur les jeux.

En bref je crois que jv.com devrais s'investir et investir dans cette allée là. ça risque d'être payant en terme de visibilité mais aussi de nombre d'usager.

Système de modération :

alors là je touche à ce qui est le plus chiant, complexe et désagréable. Doit-on donner oui ou non plus de pouvoir au modérateur. Bien entendu dans un monde idéal aucun modérateur n'abuserais de leur pouvoir. Dans la réalité c'est souvent bien moins évident. Cela étant dis je crois qu'il serait d'intérêt qu'on puisse revoir les outils offert au modérateur et ajouté à ça une certaine aide des admin. Attentions! Je ne suggère pas que les admins doivent allez lire les messages sur les forums. Vue le nombre de forum c'est totalement absurde et irréalisable. Cela étant dis ils faudrait augmenté la variété des options. Peut-être même tout simplement LIER les informations sur certain membre.

Prenons comme exemple notre amis "Troll 1" qui vas sur le forum X et qui insulte tout le monde. Le modo vas Kick et peut-être faire une demande de ban qui aboutira, ou pas, d'ici quelque semaine. Dépendamment de la charge de travaille des admins bien entendu. Mais ça c'est 1 forum... Peut-être que d'autre l'ont provoqué ou peut-être que le modo exagère. Mais notre amis Troll 1 se rend ensuite sur le forum Y et faire encore la même chose. Résultante de quoi, Kick sur forum Y. Là je commence à me dire que cette personne est éventuellement un candidat idéal pour le ban temporaire ou définitif. 2 modérateur, 2 personne abusive? Admettons. Mais si tu as 3-4 modérateur je pense aillant émis un kick sur divers forum ce serait bien de bannir automatiquement le ban tempo ou au moins une vérification par les admins dans les plus bref délais?

Je crois qu'il est possible d'en arrivé avec un système qui permettrais au modérateur de faire un travaille plus efficace. Peut-être même le site pourrais créer des conseilles décisionnel concernant les "demande de ban". cela enlèverait du poids sur les épaules des admins et donnerais plus de responsabilité à certain membre qui aimerais s'impliquer sont fiable.

Enfin bref. Après 12 ans (voir plus) jv.com s'aventure dans la total refonte. J'ai bien hâte de voir ce que ça vas donné.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
24 août 2013 à 18:51:50

Même chose que mon ancien collègue que je salut bien bas, on est plus beaucoup à fréquenter le site depuis ses débuts. ♣

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 18:58:34

Telombre ❤

C'est vrais que je vois plus autant d'anciens. Mais ça fait toujours plaisir de voir un pseudo connu quand je m'aventure dans les contrés plus vivant de jv.com :D

150000 150000
MP
Niveau 11
24 août 2013 à 19:02:56

L2X Voir le profil de L2X
Posté via mobile le 24 août 2013 à 12:43:25 Avertir un administrateur
Salut 42 :)
Dat first

Greggx40 Greggx40
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 19:41:30

Ca a l'air sympa comme truc :hap:

Rabada Rabada
MP
Niveau 14
24 août 2013 à 19:50:11

Dans la fiche de tous les jeux , mettre à la fin le répertoire de tous les jeux crées par l'éditeur on va dire dans la fiche de GTA V en bas , il y aura un onglet "Edités par Rockstar" on pourra voir San Andreas , GTA IV , RDR... :)

MamaWalter MamaWalter
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 19:53:53

Une simple question,

ca dérange personne de faire le travail de la Team de JVC ?

Genre trouver des idées, comme ça les mecs n'ont pas besoin de réfléchir et eux sont payés.

C'est malin de sortir la carte de "l'Event participatif", comme ça les gens font la moitié du boulot gratuitement.

Nuage Nuage
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 19:59:04

J'ai franchement hâte de recevoir le mp de geevey, je sens que je vais bien participer à l'odyssée de respawn :noel:

Nuage Nuage
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:00:34

Mama :d) c'est surtout pour que ça plaise. En faisant comme ça les gens exposent leurs avis. Si ça plaît on garde et sinon on vire.
Donc ils font ça dans un intérêt commun :ok:

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:00:46

C'est quand même l'occasion de donner ses propres idées pour avoir un site très adapté à notre demande personnelle...

Pourquoi y'a toujours des gens qui pensent voir le mal, comme ça, partout?

C'est une bonne action qu'ils font, c'est pas juste un truc pour gagner du temps et de l'argent...

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:03:31

Mama, si chacun a son mot a dire, on pourra etre sur, ou presque, que le futur du site plaira au plus grand nombre. Si le staff de jvc agit seul sans demander l'avis de la communauté, cela risquerait de ne pas plaire.

Et puis c'est comme pour les modérateurs, les personnes qui écrivent des test, des dossiers, ils ne sont en aucun cas rémunérés, et font un travail qu'auraient pu faire des salariés de JVC.

Sauf que j'écris moi même des test, et je le fais par plaisir. De même pour le projet respawn, c'est avec plaisir que j'y participe. Nous ne sommes pas tous comme toi à penser money money, et a ne pas pouvoir faire des efforts non rémunérés avec le sourire. Notre récompense sera de voir certaines de nos idées mises en place sur notre site favori. :ok:

Nuage Nuage
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:04:01

Ça permet aussi au forumeurs élus de tester les nouvelles fonctionnalités, car à la longue c'est eux qui en payeront les conséquences si c'est raté, du coup leurs faire tester permet de voir si ces fonctionnalités sont bien au point :noel:

Je sais pas si j'ai été clair mais désolé je suis fatigué :hap:

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:05:10

"comme ça les gens font la moitié du boulot gratuitement. "

Parce que tu crois vraiment que "trouver des idées" c'est faire la moitié du boulot? :rire: Tu sais faire un site comme celui-là c'est pas comme ce créer un blog wordPress. C'est du travaille de code et de mise en place d'infrastructure. Ce qui est demandé ici, sois la PRÉFÉRENCE, les usagers c'est carrément la cerise sur le gâteau. C'est juste la touche qui rend le tout meilleur.

bloempje bloempje
MP
Niveau 17
24 août 2013 à 20:08:22

c'est dégueulasse parce que ça va encore être réservé à tous ceux qui font les bottes
venir haranguer comme ça sur les forums c'est pas une attitude à avoir pour un patron

MamaWalter MamaWalter
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 20:12:55

"Nous ne sommes pas tous comme toi à penser money money, et a ne pas pouvoir faire des efforts non rémunérés avec le sourire."

Heu excuse moi, JVC est une entreprise, FortyTwo est un chef d'entreprise.

Tu penses que l'idée du "Respawn" sort d'ou ?

Elle vient sans doute d'une baisse de la fréquentation de JVC ou d'une connerie comme ça. De quelque chose qui a touché le porte feuille.

Après on vient nous dire "le site est ancien, faut faire la MAJ ensemble".

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:15:44

JVC n'a jamais été autant visité.
On eu un record de fréquentation, y'a pas si longtemps ( https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066278-record-d-audience-sur-jeuxvideo-com.htm ).

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
24 août 2013 à 20:16:34

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de visite en plus sur Twitter, les gens parlent de plus en plus de jeuxvideo.com en citant les articles, etc. :o))

MamaWalter MamaWalter
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 20:18:36

Omegnight,

Jean marc Morandini dit la même chose, en vrai c'est pas forcément ça :ok:

Et Activité =/= argent qui rentre.
Ils ont peut etre perdu des partenaires ou d'autres choses.

Rajoute a ça aussi un % de gens qui utilisent du adblok et autre petit bijoux

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 20:20:26

"Et Activité =/= argent qui rentre. "

C'est pourtant lié, statistiquement parlant.

Et puis franchement, libre à toi de ne pas participer mais faudra pas venir pester lorsqu'un changement ne te plaira pas.

MamaWalter MamaWalter
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 20:25:19

Ca fait des années que les gens demandent du changement et des trucs simples comme la fonction EDIT etc

JVC n'a jamais rien fait, c'est pas maintenant qu'ils vont faire quelque chose.

Et tu peux noter déja l'élitisme et le choix dans les gens de la commu' qu'ils vont prendre pour décider avec eux.

Les Modos et les contri' et ces derniers peuvent choisir 1 personne. Forcément ca va prendre son pote, pas un connard qui critique tout histoire d'apporter un contre discours.

Fin bref ... la vrai communauté de JVC n'est pas celle qui vient sur le forum Commu :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment