CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Examen entrée ingé civil

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ShiningWizard ShiningWizard
MP
Niveau 15
24 novembre 2014 à 00:13:31

Je l'ai passé en 2006. Pas d'inquiétudes à avoir, comme dit avant :

- Avoir déjà de bonnes bases en maths en secondaire
- Aller aux cours préparatoires du samedi matin
- Potasser les corrigés des examens des années précédentes pour avoir une idée de ce qui t'attend.

Courage :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2015 à 23:54:22

Je déterre le topic..

En math 4h les cours pendant les vacances+ les samedis mat' sont suffisants pour se remettre à niveau ? :(

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 01:37:42

Si tu bosse sérieusement, c'est possible.

Après, je ne sais pas ce qu'on voyait en maths 4h. Je suis pas en ingé civil, mais je l'avais passé (et réussi) dans le cadre de mon de maths 8 et il y avait également des gens de maths 4h qui ont réussi l'examen. Inscris-toi toujours pour la session de juillet. Si tu réussis au moins une partie, tu peux t'en débarrasser pour août/septembre.

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 20:54:54

Petite "mise à jour", vu que j'ai fait que parler à des potes ingénieurs civil aujourd'hui. Alors, je te conseille ceci :
Demande à un ton prof de maths ce qu'il peut te donner comme notes de cours pour l'examen d'entrée d'ingénieur civil (au moins, une synthèse qui te donne toutes les notions). Ensuite, revois ça et fais ensuite toutes les séries d'examens de la fac où tu compte passer ton examen d'entrée (je ne sais pas où c'est le plus facile par contre).

Donne-toi du courage pour la session de juillet, t'as encore le temps de t'inscrire. Si tu ne réussis pas en juillet, tu pourras au moins voir le niveau du questionnaire en live. Mais pour ça, il faudra que tu commence à bosser après tes examens pendant une semaine et demi entière.

Tanaris Tanaris
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 21:12:23

J'avais prévu de répondre après mon examen de ce matin mais j'ai oublié :(
http://www.facsa.ulg.ac.be/cms/c_267270/preparation-a-l-examen-d-admission
Ca a été mentionné dans les pages précédentes, mais il y a sur ce lien des synthèses pour les 4 matières à présenter lors de l'examen d'admission.

GL :hap:

Message édité le 04 juin 2015 à 21:12:44 par Tanaris
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juin 2015 à 15:36:09

Ah non c'est pas pour cette année, je viens de finir ma 5ème.

Mais du coup je dois commencer à travailler cet été (regarder le cours des math 6h) ou les cours pendant la rhéto (samedi matin) + le mois d'août suffisent ? :)

maxtheplayer21 maxtheplayer21
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:56:47

Perso j'ai fait une 7ème speciale math mais je sais que cette école: http://www.isbm.be/7prepa/index.php
organise aussi un "blocus" de une semaine ou tu refais plein d'anciens examens d'entrée avec plein de prof de math du namurois.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2015 à 14:39:18

personne ?

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 14:44:47

1) Les samedi, c'est bien
2) Regarde le lien envoyé par Tanaris pour comparer ce que tu ne vois pas en maths 4h et donc compléter tes connaissances avec.
3) Tu passe en mai/juin le test blanc pour voir ton niveau. (En ayant déjà préparé comme un "vrai" examen)
4) Tu te prends une semaine de travail intensif fin juin pour passer l'examen d'entrée début juillet.
5) Soit t'as déjà tout réussi en juillet et tu peux déjà t'inscrire en ingénieur civil, soit tu n'as pas tout réussi, tu repasse ce qu'il te reste à réussir en août et tu prépare donc cela pendant un mois.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2015 à 15:20:55

Merci beaucoup Imagix8, je ferai comme ça alors ! :)

Mais autre question : C'est pas possible de m'arranger avec mon établissement pour passer en math 6h l'année prochaine ? Car j'aurai un prof de math de mer*de (les rhétos on vu 2 chapitres cette année....) et ça risque de créer des lacunes plus conséquentes :(

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:41:19

Là, faut voir avec ton école. Parles-en à ton directeur et le prof de maths que tu aurais si on accepte que tu passe en maths 6h (voire maths 8h, pour les examens d'entrée). Tu pourrais avoir ta chance, vu que ça montre à quel point tu es motivé. Mais il faudra voir au niveau pratique. C'est pas non plus super flexible l'enseignement secondaire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2015 à 19:25:31

J'espère que ça passera pcq sinon je vais galérer pour le passer cet exam..!

Tanaris Tanaris
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 20:08:32

Avec Marcourt, la réussite de l'examen passe aussi à 10 de moyenne nan ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment