CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Examen entrée ingé civil

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vakus Vakus
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 22:02:16

Hello!

Je suis actuellement en 6e secondaire. J'ai 6 heures de math par semaine. Mon projet, ce serait d'aller en ingé civil. Mais je viens de voir que les questions de l'examen d'entrée me paraissent très compliquées, j'ai l'impression de ne pas avoir les outils nécessaires pour y répondre.

C'est normal sachant qu'on est encore "que" en novembre ?

moncompte[JVC] moncompte[JVC]
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 22:10:29

Ingé civil :ouch: C'est du lourd :oui:

Vakus Vakus
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 22:11:21

C'est clair, on va dire que j'ai une certaine ambition. Des réponses ? Je dois m'inquiéter ou attendre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:26:45

Bah va falloir bouloter grand ! :hap:

moncompte[JVC] moncompte[JVC]
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 22:27:32

Bonne merde :oui: :hap: :mac:

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:54:11

Pas d'inquiétude à avoir.
Normalement avec 6h maths et un peu de boulot de prépa avant l'exam (faire quelques annales,...) ça ira tout seul :ok:

Bon après une fois dans le cursus ça sera une autre paire de manches crois moi :noel:

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 23:18:35

Les exams d'entrée ne sont pas difficiles mais les écoles secondaires ne t'y préparent pas forcément bien donc le mieux c'est de bosser de ton côté.

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
11 novembre 2014 à 23:44:02

Me mieux c'est les cours préparatoires à l'Université :oui:
J'ai un ami qui s'est lancé la dedans et il m'avait dit que sa réussite etait due à 90% aux cours préparatoires. Donc vas-y et bosse de ton coté.
Parles-en à ton prof de math aussi il saura sûrement te conseiller. :)

Frieddove Frieddove
MP
Niveau 36
12 novembre 2014 à 05:23:13

Fais le cours prepa de l'universite. Et demande a ton prof de math et prof de science quelques exercice de pteps.

Magnae Magnae
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 08:46:33

Paul2012 a tout dit. L'examen d'entrée c'est qu'une formalité, c'est après que tu vas suer :hap:

FreddieThorne FreddieThorne
MP
Niveau 13
12 novembre 2014 à 10:27:13

Fais des cours préparatoires, testé et approuvé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2014 à 11:11:44

Même après l'examen c'est pas la mort, je trouve qu'on exagère beaucoup les difficultés de ces études (et c'est un ingénieur civil qui parle)... On peut s'en sortir même avec de très bonnes notes sans être un génie et en gardant beaucoup de temps libre pour sa vie sociale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:31:14

Moi j'avais 8h/semaine de math en secondaire. Et ma prof de math donnait en plus des cours spéciaux le mercredi après-midi à ceux qui voulaient passer l'examen. Ce sont souvent les mêmes types de questions qui tombent (trigonométrie...). Je te conseille donc d'essayer de trouver les questions des années précédentes en prenant contact avec des étudiants ou avec l'université où tu souhaites t'inscrire.

Mais oui, comme le disent les autres, c'est après l'examen d'entrée qu'on doit se faire mal. Si tu passes la première année, ensuite logiquement, c'est que tu assez de courage/intelligence pour aller jusqu'au bout :bravo:

Tanaris Tanaris
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 14:08:13

J'ai réussi l'examen en étant en maths 6h, sans cours préparatoire. C'est faisable à condition de quand même bosser par soi-même de temps en temps...
Tu comptes le passer dans quelle univ ? :hap:

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
12 novembre 2014 à 14:14:55

Je fais les cours préparatoires , moi .

Vakus Vakus
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 14:15:38

Merci pour toutes vos réponses!

Je comptais aller le passer à l'UCL. J'ai vu que le site de l'ULG proposait 4 dossiers qui comprennent toute la matière (algèbre, analyse, trigono et géométrie je pense). J'ai également vu que l'ULB organise 4h de cours chaque samedi matin pour se préparer à l'examen d'entrée.

Je sais pas trop que faire, j'ai pas envie de passer tous mes samedis matins à l'ulb. Est-ce que c'est jouable de tout apprendre entre le 20 juin (fin des examens) et le 1 juillet (examen d'éntrée) ? J'hésite vraiment à tout faire par moi-même et à me contenter des exercices et corrigés disponibles sur Internet ou à aller suivre des cours complémentaires ...

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
12 novembre 2014 à 14:32:48

Personnellement je suis aux cours de l'ULB , et pour répondre à ta question , a moins que tu te souviennes très bien du cours de 5émé et que tu aies une moyenne de +- 19/20 .

Non 10 jours ne suffisent pas du tout . il te faudra au minimum 1 mois de travail INTENSIF

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 14:42:29

Faut pas déconner non plus, 1 mois intensif c'est une session d'unif ça et c'est autre chose que 5 formules de trigono et 2 produits remarquables à connaitre :rire:

Tanaris Tanaris
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 15:27:37

+1.
Franchement, c'est pas grand chose au final l'examen d'admission...

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
12 novembre 2014 à 15:48:11

Tout dépend du niveau de match que tu as l'auteur . Moi je te conseil de travailler au minimum un mois avant . Tu fais ce que tu veux .

J'ai pas mal d'amis en polytech et ceux qui s'y sont pris une semaine à l'avance ont tous ratés

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment