CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Niveau de vie en Belgique

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Mika16 Mika16
MP
Niveau 2
19 septembre 2014 à 21:15:40

C'est vrai que les prix dans les supermarchés sont un scandale, ils sont un peu près équivalents aux prix suisses (sauf l'alcool et j'imagine le tabac aussi), en plus j'ai l'impression que l’électronique et les habits sont même plus chère en Belgique. C'est honteux sachant que le salaire moyen en Suisse est de 6000 CHF, cet à dire environ 5000€. Je ne connais pas les salaires belges, mais j’ose imaginer que le salaire moyen est nettement inférieur.

Je vois qu'en Belgique c'est presque plus avantageux manger au resto plutôt que aller au supermarché. Mais comment ça ce fait que se soit aussi cher? Les biens essentiels comme l'alimentation ne payent pas moins de taxe?

"Passé de la Suisse à la Belgique, tu vas pleurer :hap:
Moi j'ai toujours voulus faire l'inverse, de Belgique aller en Suisse :noel: "

Pourquoi tu dis ça? Et en plus c'est pas plus facile et pratique pour les belges partir au Luxembourg plutôt qu'en Suisse?

BelgiqueBelgien BelgiqueBelgien
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 22:54:51

Mika16 :d) Je t'ai mis le salaire moyen en Belgique et en France pour la comparaison.

Mika16 Mika16
MP
Niveau 2
20 septembre 2014 à 00:21:39

Ok. J'ai aussi visité un autre site où on peut voir le salaire moyen de pratiquement tous les pays de l’Europe. Regarder le salaire moyen à Monaco http://www.journaldunet.com/business/salaire/monaco/pays-mco

BelgiqueBelgien BelgiqueBelgien
MP
Niveau 9
20 septembre 2014 à 10:07:57

De plus je viens de voir sur Tv5 monde, les plus grosse fortune française détiennent 17 milliards d'euros en Belgique + les français qui viennent travailler et habiter en Belgique... Merci Hollande. :content:

skarro skarro
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 12:21:46

Mika16 Voir le profil de Mika16
Posté le 18 septembre 2014 à 21:56:49 Avertir un administrateur
"Ptn si un belge de souche dit un truc pareille tu fait la une au jt et on te lynche de sale raciste :rire: "

C'est pas du racisme, c'est juste un constat, en Suisse il y a aussi énormément d'étranger, mais pas autant de maghrébins, c'est plus réparti en nationalités et ethnies.

----------------------
Je sais très bien que ce n’est pas racisme, cependant même dire tout haut ce constat, ses s'exposé à se faire lyncher sur la place publique par les médias ect ... :oui:

jurass jurass
MP
Niveau 4
20 septembre 2014 à 16:29:28

BelgiqueBelgien Voir le profil de BelgiqueBelgien
Posté le 20 septembre 2014 à 10:07:57 Avertir un administrateur
De plus je viens de voir sur Tv5 monde, les plus grosse fortune française détiennent 17 milliards d'euros en Belgique + les français qui viennent travailler et habiter en Belgique... Merci Hollande. :content:

: y'a des belges en france aussi je pense, nous c'est bizarre y'a pleins de français en suisse mais apparemment y'a encore plus de suisses en france... je sais pas pourquoi

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment