CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Ulg-Vété] Ne pas faire son baptême ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
FreeRainbow FreeRainbow
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 11:25:12

Trois étudiants vont peut-être être condamné, pensez-vous qu'ils se calmeront ?

March-One March-One
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:38:19

Non. Je sais pas si vous avez vu le reportage au JT hier mais le type (2ème année de doctorat) s'est défendu comme une brêle.

Par contre, y avait aussi une nana en 2ème année de docotrat qui en est arrivé là sans faire son baptême. Ce doit donc être possible.

Mais le journaliste dit quand même que de nombreuses personnes n'ont pas osé témoignager par peur de représailles. C'est assez honteux. (pas de ne pas oser hein. Ce qui est honteux, c'est la peur qu'inspire les baptisés...)

armod6666 armod6666
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 11:59:44

bordel les gars, si vous lui dites les pires anecdotes de baptême que vous avez, faut pas s'étonner que la personne flippe à mort sans même avoir humer au baptême. Et non, je ne suis pas baptisé de Cureghem mais j'ai l'impression que vous exagérez quand même :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:24:16

Le baptême n'est absolument pas nécessaire pour réussir ses études... Pas besoin de faire un baptême pour se faire des amitiés durant les études... Je pense qu'il y a bien plus de non baptisés que de baptisés d'ailleurs...

Apprendre à bosser, voilà le difficile secret ! Pas facile quand on a réussi les doigts dans le nez dans le secondaire sans gros efforts...

FreeRainbow FreeRainbow
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 12:25:17

Vous savez s'il est possible de revoir le reportage ?

Sylfred lis au m

FreeRainbow FreeRainbow
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 12:27:45

Owend by tab.

Lis au moins mon premier message avant de dire ça.. Je parle de vété où 80% sont baptisés et où les discriminations sont réelles (violence insultes pas d'accès à la cafet etc). J'ai précisé que je me fichais des notes de cours vu que de toutes façons il faut tout apprendre. (C'est quand même notre futur métier.)

March-One March-One
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:33:52

Le reportage, c'était sur rtl au JT de 19h. Je suppose qu'il y a moyen de le revoir oui.
Mais ne t'attends pas à grand chose.
Il me semble que le sujet est aussi passé sur la rtbf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:44:17

J'ai lu le message. Et c'est quand même triste de voir des jeunes stresser pour des irresponsables. L'université, c'est pour beaucoup les meilleures années de la vie (avec ou sans baptême). Après, ce sera metro-boulot-dodo... ;)

Et je pense que les baptisés de cet unif ont intérêt à se calmer et d'éviter de faire des pressions sur les autres sinon ils rejoindront rapidement leurs 3 anciens camarades sur les bancs d'un tribunal...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 13:47:15

-------------------------------------------------
FreeRainbow | 30 juillet 2014 à 11:25:12

Trois étudiants vont peut-être être condamné, pensez-vous qu'ils se calmeront ?
-------------------------------------------------

J'espère.

Je trouve la condamnation légitime sinon. À partir du moment où il y a des conséquences physiques réelles à cause de manquement ou d'abus, une condamnation est méritée. :(

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:09:05

Excusez moi d'être pronfond dans ma grotte mais c'est quoi un bapteme ?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:12:59

http://www.youtube.com/watch?v=DtpBdNImKDg&list=UUrAbmH3j3gMEYHuhmu-ookg

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:19:00

Ah merciii y'a sa juste dans les unif ou dans les HE ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:34:44

C'est quoi ces trucs de baptêmes ? :(

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:34:09

C'est plus "ancré" dans les unifs mais il y a aussi des baptême dans les HE.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
31 juillet 2014 à 06:17:29

Déjà faudrait que la France arrête se mêler de ce qu'elle comprend pas dans cette histoire.
Certes, il y'a des étudiants Français; mais c'est pas une raison. D'autant plus que c'est la plus coincées de toutes qui monte au créneau : Mme Royal.
La 1ere chose, c'est que le baptême n'est pas le bizutage stupide des Français.

Ensuite sur le jugement, en tant que tel; c'est quelque peu dur d'être contre au vu de la gravité des faits, mais il faut relativiser.
Un incident de ce type par rapport à la quantité de baptême de Cureghem, de l'ULG ou de la Belgique, c'est pas énorme.
Ca n'enlève rien à la gravité, je le redis.
Maintenant pour un coma à l'eau en période de baptêmes, combien y'en a-t-il à l'alcool pendant cette même période.
On a droit à un procès pour ce coma, mais pas pour tous les autres, les urgences apprécieront.

Globalement je ne suis pas contre le procès, j'eus aimé qu'il n'y pas que celui-là pour bien faire.
Ici, je trouve qu'on a offert un peu facilement des têtes sur un plateau pour l'exemple.

Maintenant, s'il n'y a qu'une chose à retenir; c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on a toujours le choix; de ne pas le faire, voire de l'arrêter en cours.
Le grand tort de Cureghem, c'est que ça ne reste pas sans conséquences, et ça c'est condamné de manière unanime.

LevAndropov LevAndropov
MP
Niveau 28
31 juillet 2014 à 12:02:11

J'ai du mal à croire qu'absolument tous les étudiants de l'amphi qui passent ont fait leur baptême :hap:

Si t'as envie de faire vété, fais, et si t'as pas envie de faire ton baptême tu le fais pas.. Puis c'est tout, tu verras ce qu'il adviendra, mais faut pas "rater" ce qu'on veut faire pour ces histoires de baptême sérieux :(

Puis au pire viens en médecine c'est assez proche :ange: :hap:

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 12:27:20

bizutez et prenez le risque d'avoir un casier judiciaire avant meme d'avant eu votre diplome :)
yay ! c'est chouette sachant qu'avec un CJ l'ordre ne vous donneras pas l'autorisation d'avoir une officine/cabinet
en gros si vous aimez le bisutage faites pas de professions liberales

.

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:54:42

Auflette, le jugement porte pas sur le coma. ce sont les médecins qui ont plongé l'étudiante ds le coma. Car elle avait fait un oedeme ou qlq chose comme ca, mais un truc grave ds tous les cas !

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 20:48:29

raison de plus pour punir severement ces apprentis assassins .

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:24:40

Oui enfin, n'abusons pas non plus, les conséquences ici sont fortes et graves. Mais il ne faut surtout pas généraliser ça à tout les baptêmes ou au "baptême" en lui même.

C'est une tradition estudiantine qui devrait juste tendre à être un peu démystifiée et régulée sur certains aspects sans pour autant dénature la pratique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment