CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver travail via intérims...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
08 janvier 2014 à 21:15:30

Salut, voilà j'ai 19 ans, j'ai terminé mes secondaires en technique commerciale, et ensuite j'ai été en haute-école en informatique, que j'ai du arrêter car j'ai pas trop aimé, et il était trop tard pour changer.

Donc jusqu'à ce que je reprenne mes études en marketing en septembre, je compte et j'aimerais travailler, mais le soucis comme partout, c'est que je trouve pas.. Je me suis inscris au chômage y' a 1 semaine, car même si je compte reprendre mes études, j'étais obliger de m'inscrire pour pouvoir être demandeur d'emplois.

Je cherche juste un travail pour quelques mois, histoire que je me fais de l'argent jusqu'en septembre.

Je me suis inscris à 4 intérims via internet pour le moment (Randstat, Adecco, Synergie et Star People), et j'ai reçu une réponse négative d'adecco cet après-midi disant " Malgré quelques points positifs, votre profil ne convient à aucune offres "

Ca m'énerve, je sais pas comment faire, si j'envoie des CV dans des endroits comme Cora, Carrefour, Lidl ou Aldi, y' a moyen ?

Jin-McFly Jin-McFly
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:20:44

Envoyer des cv à des grandes boites ? Non,ils payent des intérims pour ça et se serve de ton cv comme torchon.

La solution c'est harceler non stop les intérims par téléphone,ça devrait marcher en tout cas pour randstad

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
08 janvier 2014 à 21:23:17

Et le Forem va me contacter bientôt je crois, ils pourront m'aider eux ?

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:41:36

" Et le Forem va me contacter bientôt je crois, ils pourront m'aider eux ? " :rire:

En fait si tu te réinscrit en septembre aux études le forem n'en a clairement rien a foutre de toi.
J'ai demandé une formation en anglais pour m'améliorer, sachant que je reprenais mes études, ils m'ont envoyer balader.

Je trouve normal de ne pas être prioritaire parce que je vais pas être une personne a foutre au boulot pour eux, mais tout de même...

Cherche par toi même ton taf, le forem n'est pas d'une grande aide.

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
08 janvier 2014 à 21:45:46

Désolé de poser des questions idiotes, c'est la première fois que je suis dans une tel situation. Merci :)

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:03:00

Je ne me moque pas de toi c'est juste ta grande naïveté qui me fait rire :p)
Cherche pas toi même, envoie plein de CV, même si tu auras rarement une réponse, va postuler partout.

Mais ne t'attends pas a ce que le forem t'aide parce que pour eux si tu reprend des études dans 9 mois tu leurs "sers" à rien.

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:03:14

Cherche par*

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:06:08

Je me demande si ce n'était pas plus intéressant de continuer à avoir un statut d'étudiant et donc de bosser en tant qu'étudiant (avec si possible pas mal d'heure au black)

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:07:02

On peut bosser comme étudiant durant sa période de stage d'attente.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2014 à 22:10:11

L'astuce pour le forem, c'est de ne surtout pas dire que tu vas reprendre les études, ça c'est clair.
Trouver un travail dans ta condition sera pas facile, les grandes surfaces engagent pas mal durant les périodes de fêtes, mais c'est beaucoup plus calme le reste de l'année :(

Pourquoi pas chercher un stage ? Tu ne seras pas aussi bien payé qu'un vrai travail, mais au moins, tu auras un bon point à mettre sur ton CV contrairement à ce que tu mettrais si tu as travaillé dans une boîte puis abandonner pour reprendre tes études (pas sérieux pour l'employeur)

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
08 janvier 2014 à 22:14:56

pour ça faut être étudiant non ? moi je le suis plus, je suis désinscris de l'école et est maintenant demandeur d'emplois, mais sinon oui je compte envoyer partout, cora ou quoi on sait jamais

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:23:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-392012-1-0-1-0-trouver-travail-via-interims.htm#message_392018
| Ecrit par « Kuro_06 », 8 janvier 2014 à 21:41:36
| « " Et le Forem va me contacter bientôt je crois, ils pourront m'aider eux ? " :rire:
|
| En fait si tu te réinscrit en septembre aux études le forem n'en a clairement rien a foutre de toi.
| J'ai demandé une formation en anglais pour m'améliorer, sachant que je reprenais mes études, ils m'ont envoyer balader.
|
| Je trouve normal de ne pas être prioritaire parce que je vais pas être une personne a foutre au boulot pour eux, mais tout de même...
|
| Cherche par toi même ton taf, le forem n'est pas d'une grande aide. »

Justement à mon inscription au forem tout à l'heure, la dame m'a expliqué qu'ils acceptaient de nous faire faire des formations si c'était dans l'optique de travailler en rapport avec la formation directement, pas pour reprendre des études. Je trouve ça dommage...

Sinon l'auteur je suis exactement dans le même cas que toi. Si tu as des tuyaux je suis prenneur, et si j'en ai je ferais partager ! ;-)

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:30:56

On peut bosser comme étudiant pendant son stage d'attente. C'est mon patron chez Carrefour qui me l'a dit vu qu'il m'emploie pour les vacances de Pâques.
J'ai aussi bossé comme étudiant pendant ma période d'attente il y a 4 ans.

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:32:07

Donc même si tu n'es plus étudiant et considéré comme demandeur d'emploi, comme tu as quitté les études, tu peux bosser jusque juin 2014.
Je pense. J'espère ne pas me tromper, ou sinon mon patron m'a dit des bêtises :p)

Il faudra que je me renseigne quand j'en aurais plus le temps vu que ça va être mon cas très vite.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:33:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-392012-1-0-1-0-trouver-travail-via-interims.htm#message_392061
| Ecrit par « Kuro_06 », 8 janvier 2014 à 22:30:56
| « On peut bosser comme étudiant pendant son stage d'attente. C'est mon patron chez Carrefour qui me l'a dit vu qu'il m'emploie pour les vacances de Pâques.
| J'ai aussi bossé comme étudiant pendant ma période d'attente il y a 4 ans. »

Donc à ce moment, à l'intérim au lieu de faire parvenir une attestation de fréquentation scolaire, il faut pouvoir fournir un document prouvant l'inscription au forem, c'est ça ?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
08 janvier 2014 à 22:36:02

moi il me faut juste un taff pour quelques mois déjà, mais je vais me renseigner quand même pour voir si je peux travailler en étudiant

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:41:42

Capitaine_Bide_ :d) une preuve d'inscription dans l'école ou tu es ça devrait suffire non?

Mais je n'émet que des hypothèses hein, je serais bientôt au chomage et donc je devrais aller me renseigner au forem pour ça, car Carrefour me propose deux semaines de taff j'suis déjà contente, on ira pas me piquer des sous comme ce sera en contrat d'étudiante.

Je dis ça parce que j'ai eu une sale histoire avec le Forem, j'aurai pu bosser un mois pour la Croix rouge comme étudiante, j'en avais le droit, car j'avais quitté mes études en cours, mais la Croix rouge voulait un papier du Forem qui prouvait que je pouvais bosser pour eux comme étudiante (même si j'étais inscrite comme demandeuse d'emploi)

Et ils ont jamais voulu me le donner. Un mec a même gueulé sur une secrétaire qui m'avait bien dit que je pouvais bosser comme étudiante, en lui disant qu'elle avait pas a dire ce genre de chose parce que moi maintenant je venais les emmerder pour un bête papier...

Euh je voulais juste travailler et pas glander chez moi ...Ça ne prenait que 5 min a imprimer et cacheter.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:49:11

Je suis désinscrit depuis décembre justement. Je me renseignerais. :)
C'est surtout qu'en tant qu'étudiant, c'est plus facile pour travailler. Car en reprenant les cours en septembre, quasiment aucuns employeur voudront nous prendre. :/

En effet, sale histoire ! Ce ne coutais rien de fournir ce document, en plus je pense que le but du forem est d'aider à trouver un emploi/travailler...

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:52:26

c'est comme j'ai vu que le forem proposait la découverte de 3 métiers sur 3 semaines. Mais je suppose que pour y bénéficier il faut dire et/ou prouver qu'on travaillera là dedans directement après, et non pour entamer des études ?! Ce qui serait aussi bête pour ceux qui veulent découvrir un métier afin d'assurer une étude en harmonie avec ses envies...

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
08 janvier 2014 à 22:52:42

ben y' a toujours moyen de trouver un job a contrat determinee donc meme si on va reprendre l'ecole, on a nos chances.

putain c'est dans cette situation que je vois la valeur de l'Ecole mdrrr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment