CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur école pour le secondaire?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MajinGenkidama2 MajinGenkidama2
MP
Niveau 23
01 février 2011 à 00:27:41

La Garenne à Charleroi :noel:
Okay, je sors :noel:

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
01 février 2011 à 00:33:25

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de grande différence entre les écoles secondaires, et même si c'est le cas, tout dépend de la personne pour la suite. Je connais des gens qui viennent des lycées très "défavorisées" et pourtant ils réussissent en médecine, droit ou ingénieur civil.

DiablesRouges DiablesRouges
MP
Niveau 8
01 février 2011 à 01:05:07

Je pense au Lycée Daschbeek :ok:
_______________________
"Les armes Blanches font qu'un jour on s'habille tous en noir
Mais personne ne connait la source des histoires "

WhatsUpDude WhatsUpDude
MP
Niveau 5
01 février 2011 à 08:31:05

C'est n'importe quoi ces écoles élitistes, c'est pas du tout nécessaire pour réussir l'uni, même brillamment.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 16:49:31

Et ça sert à quoi d'être dans la "meilleure" école de Belgique??
Ce n'est pas ça le plus important. Tu peux très bien devenir un bon ingénieur sans venir d'une "grande" école. :(
Tout dépend de ton envie et de ton engagement dans tes études.

Anima_Prey Anima_Prey
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 23:22:11

Saint-Hubert c'est élitiste, j'ai tenu jusqu'en 4ème :hap:

DroitRomain DroitRomain
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 03:03:19

J'en connais qui sont sorti de St Mich section Latin/Math forte et qui se sont fait rétamer en première à Solvay.

Le problème des écoles secondaires c'est qu'elle ne forment pas vraiment à l'unif, à l'école on est tout le temps encadré, ce qui n'est plus le cas à l'université.

Ronaldo44_2011 Ronaldo44_2011
MP
Niveau 7
02 février 2011 à 09:34:50

Je suis à Martin V et tu trouves le meilleur comme le pire (niveau prof surtout)

marsxyz marsxyz
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 22:05:47

floreffe a namur.la premiere est nul mais après il font le tris et en virep plein.

charmedpiper999 charmedpiper999
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 22:09:54

Sint-Jan Beckmanscollege ( Ecole néerlandophone )

http://www.sint-jan-brussel.be/

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/bruxelles-les-parents-sont-encourages-a-parler-neerlandais-301347

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 23:36:30

Ouais bof les écoles élitistes ça joue sur la fréquentation mais au final dans les études ça change pas grand chose. Je viens d'une école "moyenne" et j'ai des résultats proches de la "tête" de catheau (à l'unif). C'est clair qu'ils sont avantagés car ils ont déjà vu plein de trucs mais ça aide que pour la 1ère année

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 11:47:51

Il ne s'agit pas de déterminer si oui ou non votre avenir est figé si vous sortez ou non d'une école secondaire réputée mais est-ce que cela vous donne un avantage par rapport aux autres à l'université et en particulier en première année, et là la réponse est oui !

Plus que la matière, vue plus en détail ou en quantité plus importante, c'est surtout l'obligation de vraiment étudier (plus que dans d'autres écoles) et de gestion de temps qui permettent à ces élèves d'avoir plus de facilités que d'autres pour réussir une première supérieure. Maintenant, un glandeur d'une école élitiste ratera toujours et un bosseur qui vient d'une école moyenne pourra toujours réussir !

Grap Grap
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 22:26:45

Absil?

AxelWitsel92 AxelWitsel92
MP
Niveau 2
07 février 2011 à 14:27:40

les Athénée sont tres bien réputé, celle de chénée par exemple :oui:

apres je parle des Athénée exclusivement général hein

-helicobide- -helicobide-
MP
Niveau 5
10 février 2011 à 14:12:34

Dachsbeck :oui:

Dynamobide Dynamobide
MP
Niveau 10
11 février 2011 à 17:18:35

Je suis à Adolphe Max, bon niveau mais on a changé de préfet cette année, donc je ne sais pas comment ça va évoluer (je suis en rhéto là).
C'est pas "BCBG" non plus, il y a une bonne ambiance et en rhéto les profs sont bien sympas :oui:

odiledb odiledb
MP
Niveau 1
26 mai 2011 à 17:02:52

Le Lycée de Berlaymont. C'est une école assez dure et qui prépare bien l'unif je pense. :) Il y a beaucoup de péteux, et c'est une école connue pour le nombre de riche qu'il y a là-bas mais c'est vraiment une bonne école :)

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:49:53

Personnellement je dirais l’Athénée Notre Dame à Charleroi, une très bonne école :)

jin-k-zama jin-k-zama
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:33:24

et saint louis vous en pensez quoi? en plus je crois savoir qu'il y a des "immersions" pour le néerlandais, genre on a cours de science ou de math donné exclussivement en néerlandais alors qu'a la base c'est une école francophone

Bcause Bcause
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 08:00:02

Etant allé à Adolphe Max, je ne te conseille pas cette école :hap:
C'est une bonne école, il n'y a pas à dire mais je trouve que ça ne forme pas entièrement un adolescent, on ne forme même pas ta créativité, on l'enferme même !
Bon en même temps d'après Dynamobide c'est différent mais bon j'ai fini en 2007. :hap:

Sinon pour répondre à ta question : Jacqmain est l'école qui forme le mieux pour la suite.
Sinon Saint-Michel ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment