CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur école pour le secondaire?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 16
21 mai 2014 à 11:21:01

Saint-Michel, ça c'est de l'école :noel:
Jamais vue de gang bang là où j'étais :(

waynestark001 waynestark001
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 11:28:53

College cardinal mercier a braine l'alleud :ok:

Niveau elevé, tous des gens aisés, les meufs sont bonne bref c'est parfait!

djudju29 djudju29
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 19:29:23

saint Michel :rire:

gang-bang :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 08:45:25

toriko280 Voir le profil de toriko280
Posté le 20 mai 2014 à 20:01:06 Avertir un administrateur
St stanislas mons

Y a aussi l'Athenée Bervoets qui est assez réputée à Mons.

Theblinked Theblinked
MP
Niveau 1
12 juillet 2014 à 03:36:34

Salut, mon frere a eu pas mal de problèmes (décrochage scolaire, désobéissance, troubles du comportement) et il va suivre cet eté une thérapie en centre psychiatrique... on est confiant et sa volonté de recommencer à nouveau est encourageante..

Nous aimerions choisir avec lui un internat (car il le souhaite)
et ce dans un des meilleurs établissements afin qu'il puisse decouvrir un autre monde que celui de la cité ou il aimait trainer...

On a entendu parler de maretsous ou des prestigieuses écoles telles catteau, boniface, saint-michel, saint andré...
mais pas toutes d'entres elles n'offrent la possibilité de le placer en internat...

quelle est la meilleure solution pour une ecole de bonne niveau avec internat alors que nous habitions en hainaut?

CarlGallagher CarlGallagher
MP
Niveau 6
12 juillet 2014 à 09:24:30

Maredsous (pas sur de l orthographe) et Godinne sont les plus connus :ok:

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
13 juillet 2014 à 21:22:33

Dachsbeck

---pseudo--- ---pseudo---
MP
Niveau 1
03 août 2014 à 13:52:26

Bonjour,

Le sujet m'a l'air vieux, enfin c'est pas grave, je poste quand même :-)
Je sais pas pourquoi, mais le Sud de la Belgique est toujours regné :rire: Genre c'est la brousse, terra incognita :rire:
Perso je suis à l’Athénée Royal d'Arlon, en 3e secondaire ( Je vais ( peut-être :content: ) passer en 4e ) et le niveau est vraiment élevé. J'ai déjà entendu dire qu'elle serait dans le
"Top 5 des écoles secondaires de Belgique", mais bon ce n'est pas de source fiable :( Et puis ces trucs de "meilleure école du système solaire machin" j'y crois pas trop, c'est assez subjectif en réalité... Je pense qu'une bonne école GÉNÉRALE se qualifie juste par une bonne préparation aux études supérieures. Et j'estime que c'est le cas à l'ARA. Elle est réputée pour avoir un bon niveau particulièrement dans l'option scientifique (J'y suis). L'ARA exige une étude régulière, sans qu'on nous tienne par la main pour autant. Pendant 3 ans j'ai réussi à passer sans étudier chez moi, pour les contrôles ou quoi, 1ere et 2e ça passe mais en 3e j'ai galéré, vraiment !
Bref, un petit résumé des aspects positifs que j'y trouve :
:d) L’école est bien entretenue et ressemble a un château. ( Perso j'aime, parce que les gros blocs des années 70, berk )
:d) Elle prépare très bien aux études supérieures
:d) On voit un peu plus de matière que dans d'autres écoles ( J'ai pu comparer avec des personnes Belges, Françaises et Luxembourgeoises provenants d'autres écoles ) /!\ Je n'en fait pas une généralité pour TOUTES les écoles !!
:d) La rétho est un truc à ne pas louper (Ils ont une salle immense qui leur est réservée (genre un salon) + un jardin rien qu'à eux, chaque mois il y a une journée a thème, où ils se déguisent en fonction de celui-ci, c'est marrant de les croiser dans les couloirs :rire2: (Facultatif), et évidemment le fameux voyage des réthos qui est assez badass )
:d) La discipline est assez rude => Y a peu de petits thugs rebels yolo swag
:d) Certaines personnes pètent plus haut que leur cul, mais ils ne sont pas majoritaires, il y a pleins de gens sympas !
:d) Tous les ans, pour toutes les années, des "voyages éducatifs" de plus ou moins une semaine sont organisés. Tout le monde a le choix entre beaucoup de destinations (Barcelone, Côte d'Azur, Grande-Bretagne, Italie, etc ) Ou, pour les budgets plus serrés, des stages organisés.
:d) Il y a, en gros, les options scientifiques, latines, sociales ( C'est l'option des glandeurs :rire: ), économiques, langues ( Seulement en 5 et 6e ), sport et audiovisuelle. On a en plus le choix pour certaines de ces options une deuxième langue ( Anglais, Allemand, Néerlandais )
:d) Il y a un internat qui est plutôt cool :ok:

Voila, Il est possible que j'ai oublié quelque chose... Je sais aussi que certains points que j'ai cité se font également ailleurs mais c'est pou dire que c'est assez diversifié :-d
Sinon voila le site : www.ar-arlon.be/
( J'avais jamais fait de la pub pour mon école avant haha :oui: )
Bonne journée ! :hap:

TheAnonymousMen TheAnonymousMen
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 14:15:09

Martin V et le Christ-Roi dans le genre élitiste du BW tu fais pas mieux (je suis moi-même au Christ-Roi)

am2004 am2004
MP
Niveau 5
21 août 2014 à 00:18:20

http://www.college-bonne-esperance.be/ est en Hainaut (dans un site superbe, près de Binche), a un internat et a un bon niveau.

Kaizen2000 Kaizen2000
MP
Niveau 1
21 mai 2015 à 21:36:29

:hello: Liste des meilleures écoles:
1. Adolphe Max; 2. Robert Cateaux; 3. Dachsbeck : sur Bruxelles
- Elististes et très bonnes: Saint Michel (Jésuites) sur Bruxelles
- Hors de Bruxelles: Cardinal Mercier; Berlaimont
Je recommande les jésuites si hors de Bruxelles et sans autre "guide" de bonnes école. Système qui a fait ses preuves durant des sciècles partout dans le monde.
Commentaire: et non, en Belgique, on ne fait pas de sondage des meilleures écoles, mais les résultats se voient à l'université et même avant par un excellent franc-parlé de l'enfant, excellentes méthodes d'analyse de problèmes, de la vie, connaissances générales, débrouillardise, autodiscipline, etc
J'espere que cela peut aider... :bye:

Pifjo Pifjo
MP
Niveau 1
17 avril 2017 à 12:56:28

La meilleure école c'est sint jan berchmans collège à Bruxelles en néerlandais

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 16:07:52

Ce UP des enfers[[sticker:p/1kkh]]

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
17 avril 2017 à 18:23:29

Le 17 avril 2017 à 12:56:28 Pifjo a écrit :
La meilleure école c'est sint jan berchmans collège à Bruxelles en néerlandais

Y a que les gens qui viennent de là qui disent ça... Dès que tu vas un peu en flandres tout le monde se moque d'eux :rire:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 19:10:36

En même temps, les écoles en secondaire ... Avoir un CESS d'une telle ou d'une autre école changera pas grand chose au final, la seule utilité de ce papier sera de pouvoir s'inscrire ou non en supérieur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:29:47

Sur Liège ville, je crois que Charles Rogier est pas mal vu le nombre d'ingés civil qui ont transité par là.

Les cantons de l'Est doivent avoir de très bon établissements (même si je ne connais pas ces écoles), il y a un beau cheptel de génies (le genre qualifiés aux olympiades internationales et qui finissent comme chercheurs dans une fac américaine) dans les amphis qui provenaient de cette région à l'ULg.

Les écoles néerlandophones ont l'air bien solides j'ai l'impression.

Message édité le 17 avril 2017 à 20:34:27 par
Xedix Xedix
MP
Niveau 17
17 avril 2017 à 20:54:55

J'étais à une petite école et je ne réussis pas plus mal qu'un fils à papa dans un collège réputé...

Inutile de chercher LE collège...

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
17 avril 2017 à 21:53:58

Liège 1 :rire: :hap: ...
le niveau des écoles secondaires de liège s'est écroulé à partir du décret mixité.
il reste quelques écoles encore correcte, mais dans la majorité des cas c'est devenu des repère de crabe.

certaines écoles qui avaient bonne réputation (dont liège 1) ne sont plus trop top.
suffit de passer devant ces écoles pour comprendre.

Message édité le 17 avril 2017 à 21:54:13 par poupstm2
esclave esclave
MP
Niveau 35
18 avril 2017 à 01:25:20

Athénée Royal Marcel Tricot à Laeken :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:45:34

Le 17 avril 2017 à 21:53:58 poupstm2 a écrit :
Liège 1 :rire: :hap: ...
le niveau des écoles secondaires de liège s'est écroulé à partir du décret mixité.
il reste quelques écoles encore correcte, mais dans la majorité des cas c'est devenu des repère de crabe.

certaines écoles qui avaient bonne réputation (dont liège 1) ne sont plus trop top.
suffit de passer devant ces écoles pour comprendre.

J'avoue le cadre fait tiers monde autour de Charles Rogier [[sticker:p/1lmb]].
Mais c'était encore là que pas mal de choses se passaient dans la région, les concours de langues anciennes (Juvenalia), les années préparatoires spéciales math (sûrement plus répandues maintenant qu'à ma sortie du secondaire) [[sticker:p/1jnh]].

Ce que je décris était avant le décret inscription (qui a d'ailleurs détruit ma petite école secondaire de village, ils l'ont transformée en école de cassos [[sticker:p/1kks]]). Il y a les Chiroux juste à côté (même si le cadre fait vieillot), c'est potentiellement très bien pour maintenir un bon niveau, j'ai été surpris par leur rayon sur le thème math/sciences avec de très bonnes références pour la fin des secondaires et les premières années de bac.

Dans un autre genre, le collège du Sartay à Embourg a sorti quelques bons étudiants en ingés. Mais c'est normal vu le cadre, c'est une école tirant beaucoup de ses élèves des ghettos de riches de la région avec des parents exerçant des professions libérales, on voit quand même la différence de population quand on sort de la vallée de la Meuse, on voit pas des masses de fils de pauvres dans des études élitistes [[sticker:p/1jne]].

Message édité le 18 avril 2017 à 15:50:29 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment