17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Colonel_Gomme
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est flipant comme les anciens Resident Evil.
L'ambiance ne s'arrete pas une seconde.
Les graphismes sont sublimes pour de la 3DS.
La maniabilité est toujours aussi maniable.
Et en + il y a les voix FRANCAISES!!!!
Franchement parfait!

Anthein
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je ne m'attendais pas a un jeu de tel qualité sur 3DS et pourtant ! Ce Resident Evil Revelations est un jeu excellent, les graphismes sont génial avec la 3D encore plus, la bande son est très bonne les musiques du jeu et les effets sonores nous mettent dans l'ambiance, la durée de vie pour un jeu sur console portable estt bonne, le scénario est assez moyen et la jouabilité est super la prise en main se fait assez rapidement, je met a ce Resident Evil un excellent 17/20 !

NeoMorri[JV]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je lui met la note de 14.Pourquoi 14?Car la duree de vie n'est pas assez longue,le plus court resident evil que je connaisse pour le moment.le jeu n'exploite pas assez les fonctionnaliter de la console.Niveau scenario je suis decus rester que sur un bateau c'est soulant.Et c'est toujours les meme zombies.Je suis déçu de ce jeu,d'ailleur je l'ai meme revendu.

RoronoaTsuyu
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un épisode qui m'a juste prouvé que cette franchise était bel et bien morte. Le scénario est inintéressant, on sent qu'il fallait juste trouver une idée pour créer un nouveau Resident Evil. Les nouveaux personnages sont donc sans charisme et fades que ce soit leur personnalité ou leur design et quand on voit la tête des nouveaux "méchants", je regrette vraiment Wesker...
Sinon, le gameplay est plutôt bon, mais sans grande nouveauté à part l'utilisation du scanner pour découvrir des objets et analyser nos ennemis. Quant aux graphismes, les décors sont assez beaux et diversifiés.

3Luffy
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Jeu parfait.Scénario parfait avec beaucoup de suspense.Le son excellent.Graphismes sublimes.Choix d'armes bien.Mode en ligne parfait.Les personnages sont très bien faits.Donc que du positif sur ce jeu.Rien à dire.

xb3_2011
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super,Revelations nous fait remonter quelque temps avant le 5 et après le 4.Vous contrôlez Jill Vallentine à la recherche de son ancien partenaire Chris Redfield qui a mystèrieusement disparu on ne sait où,et Parker nouveau partenaire de Jill qui vous aidera tout au long de vos missions.Le scénario est assez original,puisqu'il se déroule sur un Bateau nommé le Queen Zenobia errant sur les flots depuis des années.La Bande son est super car ce sont des voix Françaises et non Anglaises que Capcom réussit parfaitement à mettre en place.La maniabilité est excellente,car vous avez la possibilité de regarder derrière vous si un ennemi traine dans les parages.Et pour finir je tiens à ajouter que les Graphismes sont vraiment réussis et que c'est un des plus beaux jeux de la 3DS.

_Morri54_
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

la maniabiliter est simple sans le circle pad pro alors quesce que ces avec.meme si ces pas le meilleur resident evil se jeu a quand meme une duree de vie pas trop longue.ce qui est dommage ces que l on na pas de palette pour ranger ces armes on peut en avoir que.3 maximum.le mode en ligne est pas trop mal il aurait du faire activer le micro pour communiquer,le scenario,se passe que sur un bateau ces bien dommage.est la chose vraiment,nul ces que ces tout le,temps les meme monstre.je lui mes donc un 15

boswash
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

j'adore ce jeux!! je ne penser pas que ça serai aussi bien fait sur une console portable les graphisme les personnage les monstres tout est tellement bien fait je dit bravo aux créateurs!! juste je trouve qu'il n 'y a pas assez de munition :/

Alan-59-Killer
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeu assez dur sans le second stick analogique mais on peut se debrouiller sans. Le jeu en lui meme est enorme il revient au bon vieux resident evil je parle des survival-horror. Assez long, graphisme excellent la 3D est interessante.

Sankei
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Premier constat : c'est beau. Pas tout le temps super fluide mais c'est clairement du beau boulot. C'est au niveau du gameplay que les problèmes arrivent : avec le circle pad pro, aucun problème, on a les touches d'un TPS classique. Sans, c'est affreux. La bande son est assez bonne, par contre un casque est conseillé pour bien en profiter. Par contre, le scénario accumule les clichés, aucun risque d'être étonné. j'ai fini le jeu en une dizaine d'heure sans trop prendre mon temps. Un bon jeu, mais pas un indispensable.

faithfully
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Avec ce bijoux, la 3DS a enfin de quoi faire la fiere. Ce RE:R est tout simplement sublimissime, Graphisme magnifique, toutes les capacités de la console bien exploité, touche horrifique qui m'avait tant manqué dans le passé tout en gardant l'action. Franchement, il ya juste une chose qui m'as vraiment attristé, bien que ce soit pas grand chose, c'est l'inaccessiblité de pouvoir jouer avec Rachael (qui apparement aurait pu l'etre si j'en crois "Jessica's Report"). Un jeu que je conseille vivement, amateur ou hardcore gamer de Resident Evil ce jeu, il vous le faut imperrativement.

zac-69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable!! La réalisation est superbe, elle exploite très bien les capacités de la 3DS. La 3D stéréoscopique n'est pas d'une grande utilité mais rajoute un peu d'angoisse quand on est dans le bateau. D'ailleurs l'ambiance de stress a chaque porte, d'angoisse a chaque virage est une réussite. Au niveau du gameplay il est vrai qu'avec un seul stick c'est pas toujours confortable pour se déplacer (surtout dans les moment de panique!!), mais bon c'est un excellent resident evil qui vous attend! (pour ceux qui ne l'on pas acheté...)

AlphaTheAndroid
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour la 3DS ! Même s'il faut débourser 20 euros de plus pour le Circle Pad Pro, ça en vaut la peine ! L'ambiance est absolument génial, très effrayante même quand tout semble calme. Les musiques sont superbement bien orchestrées et les monstres impressionnent beaucoup au début, mais on finit par s'y habituer. Mais certains font toujours leur effet (notamment Rachael). J'étais persuadé que Capcom réussirait son coup, mais là, je suis bluffé ! Et même si le scénario semble être le même que tous les opus précédents, il reste quand même intéressant et surprenant de bout en bout. Un jeu évènement de la console !

rocketman3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un trés bon jeu que je conseille .Même une fois le mode histoire terminer on apreccie de refaire les missions en débloquant de nouvelles armes et tenues.Trés bon jeux.Même si l'histoire et un peu dure a suivre et que parfois on se demande comment on sans et sortis

Vegeta111
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement, le jeu est vraiment MAGNIFIQUE au niveau graphisme.
Pareil pour les commandes (sauf pour les gauchers :/)
Une petite chose que je n'ai pas trop apprécié : la complexité du mode multijoueur...
Fan des resident evil sur 3DS, ayant joué à Resident Evil : The Mercenaries 3DS, je l'ai trouvé super mais moins flippant ^.^
Le système de s'avancer dans le mode campagne pour débloquer les stages est vraiment pas mal.
N'étant pas fan des environnements en pleine mer (bateau, etc...) j'ai vraiment adoré les missions. Pour ne pas flipper sur le coup d'une mission, il faut l'avoir déjà faite ! :P

Jeu à conseiller.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€