17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

erick67
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux pour moi de la 3DS. Je trouve la note de jvcom un peu sévère. Je pense que le testeur est resté sur le mode histoire seulement et a du jouer vite fait sur le mode commando pour connaître les différents éléments. Je rajoute 2 points car le mode commando en solo ou en ligne est vraiment excellent. Difficulté bien dosée, environnements variés qui reprennent les décors du mode histoire et 3 modes de difficultés dont le dernier est vraiment corsé.... J'apprécie le mode on Line qui va permettre à un joueur confirmé de prendre sous son aile un novice pour lui permettre de up grader ses caractéristiques.
Pour le contenu en général, des graphismes 3D vraiment beau, une bande son variée mais stressante et qui accentue le côté effrayant du jeu. La peur est très bien gérée dans cet épisode surtout si vous jouez avec le casque... La durée de vie : je suis à 40h de jeu et je n'ai pas terminé le mode commando.le mode histoire ? Une fois de plus je ne suis pas d'accord avec le testeur de jvcom. Les programmeurs ont fait un réel effort par rapport aux R.E. Après c'est sur que le scénario ressemble globalement aux autres épisodes mais bon hormis le 1er jeu sur ps1, on pourra difficilement surprendre les joueurs.... Dernier point, la maniabilité : le cap est pour moi obligatoire. Sans le ccp, le jeu perd en sensation. Foncez sur ce jeu en occasion avec un ccp pour 20€. Ça les vaut.

tatazio
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

un très bon jeu aux graphismes époustouflants pour 3ds, musique géniale mais, vers le milieu de l'aventure le bateau devient un peu lassant,action pas géniale par rapport aux autres consoles et boss de fin impossible sans lance roquettes.
mais ç'a reste un très bon jeu car avec 20 h ou 120 h de jeu, c'est toujours cool de tuer du mutant!

onceshtot
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

qui est Resident Evil Revelations ? Resident Evil Revelations est un jeu qui avaient la lourde tâche de rattraper la bouse que fut mercenaries 3D. Est-ce que ce jeux relèvent ce défi ? sans faire durer le suspens je vais être direct : oui. Le jeu même si il reste orienté action, est très inspirè des premiers RE. L'ambiance du jeu est assez impressionnante car c'est le premier jeux sur portable qui arrivent a donner des sensations comme ça. Les graphismes du jeu pour une portable sont somptueux. Bref: un des meilleur jeux de la console.

Snake-redfield
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un bon survival horror avec de très beaux graphismes, de bons doublages (même en français!) , un gameplay pas mauvais et une bonne durée de vie; le mode commando est sympa en multi, une vraie réussite.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Peut-être un scénario en mousse (ouais, on cherche chris, bon, déconnons pas non plus...) mais bordel, ce jeu est revenu aux premiers opus !

Pour ma part, ce jeu est absolument magnifique graphiquement, il n'y a pas de soucis. Le gameplay est franchement correct...
Et l'ambiance y est magnifique. Incroyable à quels points certains moments m'ont fait peur...

bon jeu.

hpjvswzm5
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Vous n'allez pas vous moquer de moi si je vous dis que ce jeu était mon premier Resident Evil ? Que voulez-vous, étant jeune je me dis parfois que j'aurais aimé naître quelques années plus tôt m'enfin (heureusement qu'il y a les remakes et émulateurs pour les jeux).

Alors au niveau des graphismes, le jeu a fait beaucoup parler de lui, et c'est vrai que c'est certainement un des plus beaux jeux sur 3DS, au prix malheureusement de quelques freezes et temps de chargements masqués quand on ouvre les portes, mais rien de bien grave, ça ne gène pas pour jouer et c'est le principal. Le jeu n'en reste pas moins très beau et agréable, certaines textures m'ont même bluffé je l'avoue. On n'a donc pas menti. En plus, en dehors des légers freezes, il n'y a pas de ralentissements et ça fait plaisir.

On avait aussi beaucoup communiqué à l'époque sur le fait que le jeu renoue avec la peur. Bon, autant dire que le jeu ne fait pas vraiment peur mais arrive tout de même à créer une certaine ambiance lorsqu'on est sur le bateau, il y a un équilibre certain entre l'action vraiment explosive avec beaucoup d'ennemis et le côté plus "survival". Les pseudos énigmes, en revanche, sont plutôt anecdotiques (en plus d'être faciles)et ne sont pas au coeur du jeu. La maniabilité sert bien le jeu, du TPS classique mais fun, tripant. Je n'ai pas eu le sentiment que l'absence d'un second stick se faisant sentir, j'ai joué avec les contrôles de type A et j'ai parfaitement bien réussi à jouer. A noter qu'on aura aussi quelques phases originales, comme de la nage (avec en prime ces bestioles aquatiques super chiantes), du tir façon rail-shooter ou des combats de boss parfois tendus.

En parlant de difficulté, le jeu est largement faisable en normal, je n'ai pas souvenir d'avoir eu beaucoup de problème. Par contre, en mode enfer, c'est une autre paire de manche. Il y a eu tellement de passages où j'ai galéré, alors que j'avais déjà fini le jeu (d'ailleurs, je n'ai même pas réussi à terminer le mode solo en enfer tant cette saloperie de boss final mets des plombes à crever). Du coup, pour ceux qui veulent du challenge, ce mode me semble intéressant.

Parlons maintenant de l'histoire. Elle est basique, clichée, mais efficace, je n'en demande pas beaucoup plus pour ce genre de jeux, les personnages sont assez attachants (surtout Jill bien sûr). On a les retournements habituels de ce genre de récits, les trahisons etc. Mouais, c'est pas top m
ais pour moi ça passe, c'est limite si je ne m'en fous pas complètement. Par contre, la fin après le boss finale est assez pitoyable, je ne révèle rien mais franchement j'ai trouvé ça bidon, ça gâche toute l'histoire car tout est réglé de façon miraculeuse (SPOILER avec les persos morts qui ressuscitent, le happy ending moisi, ça m'a vraiment dérangé, ça aurait été bien mieux sans cet épilogue SPOILER).

Pour finir, le multi est loin d'être anecdotique, il est même franchement super sympa, j'y ai passé de nombreuses heures à arpenter les couloirs du navire, à tuer des dizaines de monstres et à arriver au bout des niveaux. Le niveau ultime du mode commando est franchement retors, même au niveau maximum c'est très difficile d'arriver au bout sans un compagnon d'arme (surtout qu'il est très long). J'ai bien aimé le système d'amélioration des armes et le mode en ligne permet de se faire des parties à deux (bon, dommage qu'il y ait des abrutis qui se déconnectent en plein milieu de la partie, mais bon malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de jeux multi en ligne).

Ha, j'ai oublié de parler du scanner d'analyse en mode solo, c'est une idée sympa, ça permet d'en apprendre un peu plus sur les ennemis, de récupérer des munitions et des herbes vertes pour se soigner (et dieu sait qu'on en a besoin).

Un jeu que j'ai beaucoup aimé, auquel je continue à jouer encore aujourd'hui 2 ans après sa sortie. Je me referais bien le mode solo (si j'arrive à battre ce dernier boss horrible en "enfer"). Et ça donne envie d'en savoir plus sur la série.

sansorax
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu 3DS, d'excellents graphismes, une OST qui sait mettre cette fameuse ambiance angoissante et un système simple.
Niveau histoire rien à dire, c'est basique.
L'histoire est divisée en plusieurs chapitres, on dirige plusieurs équipes et ont leur propre histoire, qui à la fin se rejoignent.
Pas vraiment passionnante, l'histoire passe en second plan.
Ce qui retiens notre attention, c'est la beauté des décors. Tout est beau, même les zombies! L'histoire principale dure à peu près 8 heures sinon après on peut la refaire avec différents niveaux de difficulté. Il y a aussi un mode en ligne, qui permet de faire des missions seul ou avec un partenaire réel. Complet, il peut faire aimer la série ou nouveau sans décevoir les fans. Un beau jeu à posséder sur cette console qui manque de jeux de ce genre.

florian9871
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Génial juste génial! Je connaissai un peu resident evil et celui la est magnifique. Les graphismes sont époustouflants et le scénario vraiment inttéressant mais cependant ce jeu ne fait que surprendre a des moments mais ne fait pas très peur on a juste un peu d'angoisse. Le jeu en ligne est super avec les classes et les niveaux de jeu. bref a acheter absolument pour tout posseseur de 3ds contrairement a residen evil the mercenairies

icewarrior24
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Capcom a probablement produit l'un des jeux 3DS les plus impressionnants avec Resident Evil : Revelations. N'ayant rien à envier aux productions de consoles salon, Revelations propose une aventure faisant écho au premier épisode avec notre indémodable duo Redfield/Valentine dans un paquebot luxueux offrant une ambiance lugubre et froide et un rythme beaucoup plus posé que les derniers opus. Le thème principal du jeu est aussi complétement inédit dans la série à savoir qu'il se concentre quasi-exclusivement sur l'eau. Son bestiaire se veut donc pour la plupart aquatique tout comme les nouvelles possibilités de gameplay. Pour la première fois, Resident Evil nous instille la peur de l'eau et de ce qu'on va y trouver et ça marche!
Ajoutons à cela un scénario sympathique écrit par Dai Sato (Cowboy Bebop) et une narration inédite inspirée des séries TV mais aussi et surtout un mode bonus addictif et prenant où vous devrez traverser une vingtaine de niveaux sous plusieurs modes de difficultés afin d'améliorer votre personnage et ses armes dont les possibilités de customisation sont très variées. Comble de bonheur, ce mode est jouable en multi online avec pas moins de 10 personnages!
La bande-son est également excellente et accompagne à merveille les scènes du jeu (les musiques du Queen Dido et du boss final sont magistrales)
Le jeu tire également bien parti des fonctionnalités de la console, notamment pour ce qu'on pourrait appeler les énigmes qui consistent pour la plupart à rebrancher des fils sans les faire croiser ou défoncer une porte. Dommage qu'elles ne se veuillent pas plus complexes.
Cela ainsi que le design de certains personnages assez stupide (Jessica, Raymond, Rachael) sont des petits points négatifs très vite rehaussés par ce jeu impressionnant pour une console portable sur lequel vous auriez vraiment tort de faire l'impasse!

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Surpris par ce jeu. Graphiquement il est beau. Côté sonore, rien à dire (on a en plus le choix de la langue pour les doublages). Et pour la durée de vie, il y a de quoi faire (entre les différentes difficultés et surtout le mode Multi).

En bref, un excellent jeu de la 3DS.

Tempest200
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Je suis vraiment d'accord avec le test . Graphiquement il est magnifique sur la console et la prise en main avec le stylet et le Joystick est parfait .
Le scénario n'est pas catastrophique mais c'est du Résident Evil en meme temps donc rien de surprenant non plus .
La durée de vie est vraiment bonne avec 12 épisodes et a envie de découvrir la suite une fois le jeux en main .

Un jeux qui a largement ca place sur la 3DS , sans problème :)

wazo82
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

N'étant ni une accro à la gâchette, ni une habituée des jeux "qui font peur" j'ai souhaité essayer la démo avant de me décider sur cet achat. Et je n'ai pas été déçue! J'ai sursauté plusieurs fois (de plaisir!) et ai recommencé encore et encore la démo avec une seule idée en tête : mais quand sortira enfin le jeu!! 2 ans après, c'est toujours mon jeu préféré sur 3DS, avec une rejouabilité énorme, un plaisir des yeux inégalé, et des combinaisons personnages/armes quasi infinies! Quel défaut : A QUAND LA SUITE???

silene
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Beau, immersif, des défis, beaucoup d'armes, chacunes personnalisables, 3 niveaux de difficulté, une mode multi par internet, très bonne rejouabilité, s'il n'y a qu'un jeu sur 3DS à choisir et que vous avez l'âge requis, foncez!

Dyl1294
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Superbe ! C’est la première chose que je me suis dit après avoir essayé la démo. Je me suis donc procuré le jeu et je ne le regrette clairement pas. Ce jeu est techniquement bien réalisé, le gameplay est innovant avec le circle pad pro et c’est encore plus sympa de jouer à ce jeu. L’ambiance sombre est au rendez-vous et sur une console portable ce n’est jamais vraiment facile mais Capcom l’a bien fait. Enfin le scénario est prenant et c’est cela qui montre que ce jeu est une réussite sur 3DS.

Baudelaire[JV]
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ah bah voilà ! C'était pas si difficile de nous pondre un bon Resident Evil ! Hein Capcom ? Hein ?
Et sur 3DS en plus ?! Mais bon dieu mais... Mais WHAT THE FUCK ? Franchement je comprend pas trop pourquoi il a fallut attendre une version 3DS mais bon.

Le jeu nous plonge donc donc dans la peau de la belle Jill Valentine (depuis le temps), personnage clé de la saga et surtout dans un bateau infesté d'infectés répugnants... Bref, du très, très lourd. Première chose qui frappe, graphiquement le jeu enterre tout ce que vous avez pu voir sur les consoles portables de Nintendo (oui pas toute les consoles portables parce que la Vita fait quand même mieux, il faut l'admettre), le jeu est incroyablement fluide, les textures ne sont pas laide, l'eau est juste SUPER BELLE, Jill est... Elle est... Bon, voilà quoi, les animations de personnages, les visages, sont très beaux. Graphiquement ça claque donc.

Mais la véritable grande surprise reste le magnifique retour aux origines du survival horror ! Du vrai ! Les portes qui grincent, des moments où vous n'avez plus que les mais pour survivre, des mystères, etc. Bon, ok, on a quand même des scènes ultra bourines avec des gros guns fight et des munitions illimités, mais comme dans RE4, c'est extrêmement bien dosé et finalement plutôt jouissif. Les fonctions de la 3DS sont bien utilisées et le jeu n'en abuse pas, tant mieux d'ailleurs, parce que ça peut devenir très vite lourd. Ensuite, si vous avez joué aux vieux, le gameplay ne change pas vraiment, la caméra reste à l'épaule, le perso ne peux pas tirer en marchant, le joueur doit se fumer un joint pour reprendre de la vie avec son herbe verte et à une valise pour stocker ses guns comme tout bons touristes prenant du bon temps en croisière.

La bande-son joue un rôle important dans le jeu puisque qu'elle rend les scènes plus flippantes. Les bruitages sont eux aussi très bien réussis, je conseil d'ailleurs de jouer au casque ça fait plus peur.

Enfin, le scénario est certes complètement plat et la seul révélation que je note c'est que Chris Redfield à encore pris des stéroïdes, mais il vient compléter l'histoire principale, c'est ce qui compte.

Bref, courrez, ce jeu vaut vraiment le coup, un vrai survival, un vrai RE, tout ce qu'on veut c'est quelque chose pour faire passer les pilules RE5 et 6.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€