Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360

TakeBackEarth
Posté le 08 Mars 2012

Mass Effect 3 se devait de conclure la trilogie en Apothéose.
Bioware l'a bien compris et nous propose une scénario bien plus étoffé, une ambiance pesante où l'on sent qu'à chaque instant passé à tenter désespérément d'arrêter Cerberus et surtout les Moissonneurs, des centaines d'humains perdent la vie sur Terre. La famille, les proches de chaque membre de l'équipage est en danger. Tout au long de l'aventure qui dure facilement 40h quêtes annexes comprises, le joueur ressent le poids qui repose sur les épaules de Shepard.
Une plongée dans l'horreur, et une guérilla à travers la galaxie qui a très peu de chances d'aboutir.
Cette atmosphère confère à Mass Effect 3 une identité propre à lui, malgré les nombreux points communs avec les deux premiers opus.
Tout d'abord, il faut savoir que certains éléments dits "rpg" de Mass Effect premier du nom font leur grand come back. Toujours pas d'inventaire, mais une personnalisation des armes à l'aide de mods permettant d'améliorer la précision, les dégâts et le recul des armes. La customisation d'armure lancée dans le deuxième opus est toujours présente.
Une fois bien équipé, préparez vous à affronter des hordes d'ennemis en tous genres, et à accumuler des points d'expérience, qui une fois monté de niveau, vous permettront de répartir un certain nombres de points dans différentes branches. Prenons par exemple le pouvoir biotique "télékinésie". Vous augmenterez d'abord quelques points, jusqu'à arriver à un embranchement vous permettant de décider si vous préférez améliorer les dégâts causés par l'attaque ou la durée de son effet. Une personnalisation des compétences très sympathique qui permet au joueur de forger son propre personnage.
Toutes ces améliorations rendront -entre autres- les combats bien plus souples et agréables, également grâce à l'amélioration du sprint et des roulades, donnant accès à des fusillades riches et réellement bien foutues.
Au final, Mass Effect 3 est un excellent action rpg, reprenant les points forts des deux premiers opus afin de créer un jeu unique, à l'atmosphère pesante, proposant un scénario passionnant à choix décisifs et des fusillades dantesques, faisant de cet opus le plus grand space opera jamais conçu.

drezty
Posté le 25 Juin 2012

J'ai rien à dire, juste dire que c'est le meilleur jeu au quel j'ai joué depuis que j'ai une console (j'englobe le 1, 2, 3) je met pas 20 car j'aurais aimé avoir plus d'information sur l'origine des moissonneurs même si on nous l'explique à la fin et je suis un peu déçus sur le réalisme de l'épilogue sauf si (SPOIL) on shepard fait un rêve à se moment là et est endoctriné. (FIN SPOIL)

Bref je conseil Mass Effect pour les gens qui aime la profondeur et l'immersion d'un monde virtuel perso je pense que je nous jouerais plus à un jeu qui ma donné autant d'émotion. UN CHEF d'OEUVRE !

Avis précèdents
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Avis suivants
SlenderMan[R]
Posté le 04 Septembre 2012

Mass effect restera une très grande série , aussi majestueuse quelle soit ! Pour cet opus les graphismes ont été revu à la hausse , coté gameplay Bioware à décider de plus l'orienter vers l'action , un choix judicieux mais qui pourrait faire rager les fans ! Les décisions sont toujours aussi importante et rajoute un vrai bonus ! Du grand art

akumadeadalus
Posté le 19 Août 2012

Difficile de décrire ce jeu avec des mots.

Il y à de gros défaut, c'est certains. Mais l'histoire est formidable. Les personnages sont attachants. La bande son est soigné et la musique associé avec la mise en scène prend vraiment aux tripes à certains moment.

Fini en moyenne en 35h le jeu se rejoue que très difficilement puisque les missions principales restent similaire. Mais je ne vois pas de quoi critiquer quand d'autres jeux comme les Call Of se terminent en 4-5h....

Bref, malgré ses defauts vous devez y jouer si vous avez aimer les premiers opus.

Ozzlo
Posté le 02 Août 2012

Excellent, rien à dire. J'avais joué à ME2 puis avait faite une parti avec ma sauvegarde de ME2, ensuite j'ai fait ME1 avec ME2 et après ME3 à nouveau et ... Franchement on s'en lasse pas, l'univers est juste excellent, les musiques pouf Magnifique ! Le scénar excellent malgré d'innombrable gens déçu de la fin perso moi j'ai bien aimé, c'est vrai qu'il y certain manque ... et d'incohérence mais bon.

Le mode coop (multi) est bien foutu répétitif mais bien foutu, des dlc gratuit (pour le multi je parle). En bref il à tout pour plaire.

Xx_Typhons_xX
Posté le 31 Juillet 2012

Tres bon jeu. La durée de vie est longue(30h par partie si on fait toutes les missions),les graphismes sont beau meme si je trouve que ça cassait rien, ambiance sonore excellente grace a des musiques de très bonnes qualités, au niveau de l'histoire aussi incroyable mais je conseille d'avoir fait les autres mass effect avant pour avoir tout les choix ainsi que comprendre un peu mieux l'univers du jeu. Le multi est bien meme si je trouve qu'il n'est pas indispensable sauf si on veut faire le platine. Un grand bravo aussi a bioware qui ont déja proposé de nombreuse mise a jour et DLC gratuitement.

LooKiZ
Posté le 29 Juillet 2012

l'Histoire est superbe bien qu'un peu courte même avec toutes les missions secondaires,L'ambiance toujours envoûtante, modifications de l'histoire suivant nos choix très léger par rapport au 2e opus, mission très courte et peu développé ,gunfight assez basique mais efficace.Relation amoureuse très faiblarde... bref un 3e opus vraiment moins bon que le 2e mais ça reste quand même un très bon jeu -1pts.

Posté le 27 Juillet 2012

Je pense que Mass effect 3 est un très bon jeu. D'une part, l'immersion est au rendez vous tout comme l'action. Le gameplay est jouissif, ce qui rend ce jeu très libre est sans doute les choix que l'on doit faire qui ont de réels impacts sur l'histoire . Un point fort de ce jeu qui est la personnalisation des armes et la diversité de celles ci que j'ai beaucoup apprécier. Niveau graphisme, je suis sur ps3 mais je trouve sa très beau. Le seul reproche que je peux faire c'est peut-être le temps de jeu, je le trouve peut être un peu court à mes yeux.

requin944
Posté le 25 Juillet 2012

Agréable graphiquement, M.E 3 excelle au niveau technique et scénaristique. A mes yeux, jamais un jeu n'a su rassembler une telle ambiance et un univers aussi complet. La jouabilité, quand a elle, a gagné en vitesse et en justesse permettant a notre Shepard de se déplacer plus aisément fasse a une I.A légèrement amélioré mais qui se respecte. Les éléments d'un bon Rpg sont tous rassemblés, le multi est agréable et la possibilité de reprendre directement sa sauvegarde du 2 est un grand plus rendant vos choix précédant primordiales.

Dx123
Posté le 15 Juillet 2012

Si tous les jeux du monde étaient autant géniaux que la trilogie Mass Effect, les gens n'auraient plus aucune vie sociale. Ce troisième volet est énorme dans tous les sens du terme. J'ai rarement vu un jeu vidéo avec un scénario aussi riche, profond et développé. Les personnages sont assez attachants, j'ai eu plaisir à retrouvé les vieilles têtes de mass effect 2. Les armes sont plus variées, mais l'ajout du poids qui paralyse les pouvoir ça c'est gonflant. D'ailleur les armes lourdes sont présentes que rarement et ne peut pas les garder, dommage. Shepard est toujours aussi charismatique et beau parleur, d'ailleur, un grand coup de chapeau à ceux qui ont fait les dialogues, dignes des meilleurs romans. Je reproche à ce jeu les multiples va et vient dans le normandy, après chaque mission passé par le scanner a chaque fois c'est soulant et la fin laisse à désirer. Mis à part ça, mass effect 3 est un must digne de figurer au Panthéon des meilleurs jeux vidéos, un régale qui détruira votre vie sociale^^'

Petit-Spidey27
Posté le 11 Juillet 2012

Très bon jeu dans l'ensemble mis à part les graphismes qui auraient pu être meilleur et la création de personnages qui aurait pu être un peu plus optimisé mais le jeu reste vraiment bien et le multijoueur est classique avec de la survie en équipe. Un très bon jeu qui vaut le détour !

xHacKeRsx
Posté le 01 Juillet 2012

Mass Effect 3 : Ce jeu est une pur perle, il y a un scénario super cliché (Oh non on nous attaque vite il faut trouver de l'aide merde il veulent pas tant pis on va chercher une arme, oui on l'a trouvé construson là mince on c'est pas mais on va aller chercher d'autres espèces pour sauver la galaxie) En gros c'est ça mais c'est super bien vendu enfin bref le seul point noir c'est la fin est encore plus l'Extended Cut ou là ça devient encore plus bizzare mais je ne spoil rien .

MrSamir
Posté le 22 Juin 2012

Aux tripes! Une exprience hallucinante! Toujours aussi intense et épique, ce Mass Effect 3 vous en mettra plein la tronche tant par son dénouement scenaristique que par les nombreuses phases de combats où il faudra être très reactif et faire les bons choix, sous peine d'être très rapidement "rectifié"! Par rapport au 2, je trouve que ce dernier opus est plus intense car les moind res choix peuvent s'averer decisif. Mention spéciale, aux sauvegardes du 2 que l'on peu importer et conserver, par ce biais, les caracteristiques de notre ancien Shepard. Seule la phase d'exploration du 2 nous manque, mais n'est pas primordial en y réflechissant car le temps nous manque (puisque la galaxie doit être sauvé au plus vite)! Bref, inutile d'en faire des tonnes, achetez-le et plongez-vous dans une aventure extraordinnaire qui vous marquera longtemps. Les jeux comme Mass Effect se compte sur les doigts d'une seule main...

christi305
Posté le 21 Juin 2012

La fin d'une trilogie est souvent difficile à gérer surtout si celle-ci a connu un succès gigantesque mais Bioware semble encore une fois être l'exception qui confirme la règle!
L'intrigue atteint son paroxysme avec l'arrivée des fameux Moissonneurs sans compter sur notre Shepard prêt à tout pour empêcher les moissons.
Bioware a su exploiter à fond cette univers et c'est ce que j'apprécie dans cette trilogie. Avec une fluidité dans les combats, le retour des personnalisations des armes, Mass Effect a conservé son statut de l'un des meilleurs jeux voire même le meilleur de cette année.
Malheureusement, je peux constater que certains bugs persistent et que les graphismes pourtant déjà magnifique n'ont pas été améliorés.
Et c'est sur une fin assez floue que Bioware laisse place à notre imagination...

HybridZK2
Posté le 20 Juin 2012

Très grand fan de la série, je trouve que ce jeu ne perd pas de sa qualité. On retrouve le côté sombre, et c'est ce qui plait.
Le game play est sublime, et les graphismes ne sont pas à plaindre.
En un mot : Génial.

ptit-yop
Posté le 22 Mai 2012

Visuellement, l'univers de Mass Effect 3 est toujours aussi prenant, une vraie empreinte graphique remarquable selon les environnements dans lesquels on se trouve, tantôt accueillant, tantôt dévasté. La guerre fait des ravages et on le voit ! Les missions secondaires sont toujours aussi nombreuses, la fouille des planètes est beaucoup moins énervante que dans le 2, l'amélioration des armes a été revus d'une manière appréciable (les conséquences d'un équipement lourd se faisant ressentir sur la recharge bionique par exemple, sans compter la customisation). Les choix multiples sont toujours là et la répartie des différents protagonistes est toujours aussi plaisante. On se plait à refaire le scénario qui est prenant, on veut connaitre le déroulement de l'histoire et surtout son dénouement qui, personnellement, ne m'a pas particulièrement déçu. Les nouveaux ennemis sont qualitatifs et prendront la tête à plus d'une personne. Sans compter le mode démentiel, évidemment. L'ajout du mode multi est un plus intéressant aussi, tout comme la compatibilité Kinect. Dommage que les histoires de Shepard s'arrêtent ici, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Posté le 20 Mai 2012

Un jeu qui clôture extrêmement bien cette magnifique saga et qui est sans aucun doute la plus intéressante de cette génération. L'histoire débute aussitôt après le deux et le fil rouge est bien sûr le sauvetage de la terre. C'est franchement bien mené et le gameplay dynamique est dans la veine du second opus. On retrouve aussi une notion jeu de rôle plus affirmé qui influe beaucoup plus sur les statistiques des personnages. Les quêtes sont en très grand nombre et les choix à effectuer sont souvent décisifs et pas toujours simple à prendre. On regrettera tout de même l'exploration plus poussée dans Mass Effect premier du nom et que finalement l'histoire tourne trop autour de cet assaut final. C'est e tout cas un jeu à faire et une saga à découvrir tant l'histoire, l'univers et la mise en scène sont travaillés.

Avis précèdents
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Avis suivants
  • Mass Effect 3 PS3