17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je ne sais pas par quoi commencer, L'histoire est prenante du début à la fin, malgré une fin un peu bâclé et qui peut paraitre un peu incohérente. Les personnages ou protagonistes de l'histoire sont vraiment charismatiques cependant un peu déçu qu'il n'y ai pas autant de membre que dans ME2 pour composer le commando. Sinon j'étais content de revoir les personnages de ME2, c'est à dire l'ancien commando de Sheppard même si certains meurt héroïquement. Dernier point à souligner, la panoplie d'armes offerte pour l'escouade de Sheppard, beaucoup plus importante que dans ME2. Enfin bref, un très bon jeu.

fievredarkdog
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

magistral ( fin a revoir de toute urgence ) le jeux est vraiment tres beau et fluide de la grande xbox 360
le changement de disque est un peut regrétable sur xbox 360 merci bioware ! je suis vraiment fan de la série mass effect

Fuiteau
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

mass effect 3 : super jeux dans toutes les categories c'est a dire de beaux graphisme bonne jouabilite un bon scenario le gameplay ... un bon mode multi ... je suis qu'au debut et j'adore ... bref je vous le conseille achetez le vous regretterez pas !!!

tinodante10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Alors là bravo BIOWARE le jeu est excellent. Je ne suis pas un grand connaisseur des mass effect j'avais un peut jouer au 2 chez un pote et quand le 3 est sorti il y a comme une sorte de force d'attraction qui m'a attiré vers ce jeu. Il est MORTEL, d'habitude je ne suis pas fan des jeux de rôle/action ou de stratégie etc...
Mais celui là c'est l'exception. d'abord j'aime bien la mise en scène et l'univers, le fait que sa soit un TPS à le résident evil m'a beaucoup plus.
Ensuite la narration est excellente, avec la possibilité de prendre des décisions qui donnerons des conséquentes différentes( la mort ou la vie d'un personnage). J'ai tellement plongé dans l'univers de mass effect que même quand je part à la fac je ne peut pas m'empêcher d'y penser.
Seul point négatif ses les problèmes techniques: les temps de chargement sont trop long, il y a du clipping souvent ce qui est très désagréable et les graphismes ne sont pas terribles, mais la patte artistique est géniale.
Trés bon jeu que je conseil à tous ceux qui kiff l'action, le jeu de rôle et l'univers spacial.

_Ishtaros_
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Premièrement, je dois avouer que c'est un des meilleurs jeux que j'ai jouées. Les ajouts par rapport au deuxième ajoutent beaucoup à l'expérience de jeu. Par exemple; les nombreuses armes et la possibilité d'ajouté des mods, le mode en ligne coopératif, le fait que l'on puisse acheté des articles directement du Normandy et j'en passe. Graphiquement, il est un poil supérieur au deux, mais les basses de framerates lors des cinématiques sont déplorables. J'ai adoré mon expérience. Je les terminée.

Ezio-Auditore51
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Fin de la trilogie de Mass effect (la première), où l'on incarne pour la dernière fois le Commandant Sheppard.le jeux se tourne à la fois , à l'action mais aussi aux RPG avec l'armure qui peut être modifié sur les différentes zones du corps(bras,jambe , et j'en passe). L'histoire reste fantastique et se conclue de manière épique (cependant courte!). La durée de vie est convenable avec l'histoire principale ( durée: 20 heures en moyenne), missions secondaires (durée: 10 heures), quêtes annexes ( durée: 5 heures) et un multi qui est jouable ,pas indéfiniment mais on se laissera tenter avec différentes classes que l'on pourra incarner pour affronter les forces de Cerberus , les Geth ainsi que les forces des Moissoneurs. Les graphismes sont ameliorés cependant évité de zoomer sur por voir les textures car certaines sont un légérement flou.Malgrés cela le jeu est magnifique ,avec les effets de lumières qui sont métrisée. Enfin ce jeu est accompagné par une bande son juste magnifique,grandiose, certaines donnent la larme à l'oeil. Mass effect est une série que j'adore (première dans mes préférence) et je le conseile pour toutes les personnes qui existent dans ce monde!

AsPeGiKK
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais ce jeu, le retour des moissonneurs, la guerre pour la survie de la Terre, etc...
Étant un grand fan de la série, j'ai beaucoup apprécier ce nouveau scénario, malgré des défauts toujours persistant lors des dialogues ou même du gameplay, le jeu reste quand même une grande réussite.

nemesis-ils
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

un jeu vraiment pas mal, meme exellent :oui:

les graphismes sont bon, je pense qu il existe un peu mieux.
la jouabilité est bien, mais impossible de bouger la camera quand on srint se qui est tres desagreable.
duree de vie est vraiment genial, vous y jourez des heure entiere, le mode online est un peu repetitif mais bon...
la bande son est bonne aussi.
le scenario est vraiment tres interressant, avoir etre un commanndant et donnez des ordre, etre un hero, c est du classique mais on aime toujours. gros probleme, la fin du jeux est affreus, elle est deguelasse, j etait le pti copain d ashley et elle est morte devant moi :snif2:
mais il vont changer sa, donc don t worry :ok:
donc jvous le conseil vraiment

Jedi_Gneugneu
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Meilleur que ME2, qui grâce à sa sauvegarde pourra avoir d'autres impactes sur le déroulement de ME3. Meilleur graphisme que le 2, très belle BO, plus de pouvoirs pour les classes et surtout la possibilité d'avoir toutes les armes malgres sa classe. Une histoire très bien construite qui reprend le 2 qui etait déjà excellent! La fin départage peut être beaucoup de gens mais pour moi elle convient vraiment, elle donne libre-court à notre imagination! Peut etre la référence des jeux SF, impossible de passé à coté de se jeu qui est tout simplement superbe.

bikounet
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Voici donc la fin des aventures de Shepard et de ses amis. Des personnages de légende créant une véritable empathie. D'un point de vu scénario, rien à redire. Bourrée d'action et de décisions délicates et parfois douloureuses à prendre. Si je m’arrêtais au scénario, un 20 serai mit d'office. Mais voilà, il n'y a pas que ça. Premier point négatif, les animations des personnages n'ont que très peu évoluer, ce qui donne parfois l'impression de marionnette. De deux, des effets sonores sont parfois trop faible, voire manquant. Et de trois, des freezes dus aux chargement, voir des plantées magistrales avec réinitialisation de la PS3. L'optimisation est la pire des trois épisodes. Voici donc les raisons de mon 15. Mais ça ne m'a pas empêché de verser ma p'tite larme à la fin, qui entre parenthèses ne mérite pas le buzz que les fans font. Elle est très bien et surprenante, bien qu'un peu courte...

cenaker
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Mass Effect troisième du nom a tout pour conclure cette série Next Gen au mieux ! L'histoire est sans aucun doute le point fort de la série. Le jeu emprunte beaucoup de détails au cinéma. Les imposantes machines des "Moissonneurs" rappellent d'ailleurs celles que l'on peut apercevoir dans "La guerre des mondes". Quant aux graphismes on a un moteur plutôt restreint et vieillot. Cela se voit plus particulièrement sur certaines textures assez grossières. Mais globalement, le travail artistique réalisé par les développeurs est impressionnant. Les effets de lumières ont été retravaillés. Les environnements sont variés. Niveau bande son c'est juste fantastique de l'entendre, c'est bel et bien le mot qui me vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de parler des musiques que l'on peut entendre dans Mass Effect. Pour le reste, les voix anglaises du jeu collent très bien aux personnages et les bruitages sont parfaitement crédibles. La durée de vie quant à elle est assez conséquente, Mass Effect va vous accrocher pendant de nombreuses heures. Difficile de donner un nombre exact, cela dépend vraiment de votre manière de jouer. Il y a ceux qui exploreront les moindres détails, finiront toutes les missions et ceux qui ne feront que l'essentiel. Le contenu est en tout cas d'une incroyable richesse. Avec les différentes fins proposées, vous pourrez refaire le jeu et découvrir un autre scénario. Mass Effect bénéficie d'un scénario de haute volée qui vous laissera pantois dans votre canapé. Les différents choix proposés tout au long de l'aventure solo et le multijoueurs lui assurent une durée de vie assez longue. Mélangeant un univers qui se rapproche de la guerre des étoiles à celui d'un film post apocalyptique, tout les fans du genre seront ravis de savoir que ce jeu est fait pour eux, pour les autres il en est très accessible, nous avons là un jeu ouvert, passionnant et endossant le rôle de must have !

ch0uby
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE ! =D je n'ai jamais fais le un (déçu qu'il ne soit pas sur PS3 T_T) mais j'ai adoré le 2 et le 3 est encore mieux ! j'étais tellement prise par l'histoire que j'en avais des frissons, beaucoup plus dramatique que son prédécesseur mais tellement bien ! Les graphismes sont beaux, les musiques sont génials que demander de plus ! Je le conseille fortement un des meilleurs jeux auquel j'ai jouée !

bat-gamer
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Oh mon dieu! Ce jeu est juste énorme! Bioware a effectué un boulot monstre sur ce jeu! Rien à dire. vous aimez l'action? Les RPG? Les longues cinématiques? MGS? Ce jeu est fait pour vous! Les graphismes, le scénario, tout est parfait. Gros coup de coeur, à acheté les yeux fermés.

jedal
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

voici mon avis,apres 45h20 heures de jeu! 100 pour cent quetes finies.
un 3ème opus digne des 2 precedents,aussi puissant mais avec ses particularités!autant d'action que le 2èmè,mais avec des choix rpg bcp plus prononcés,jusqu'au final! bien sur,il n'y a plus l'exploration du 1er,heureusement le scenario se veut plus dirigiste,logique nous ne somme plus dans la decouverte de mass effect!
bien sur,il faut mieux avoir joué aux 2 premiers,sinon le plaisir forcement sera moindre.
des persos tjrs aussi charismatiques,l'upgrade armes/armures pour chaque style de joueur,des voix vf que j'adore!
les connaisseurs des 2 premiers,l'ont déja acheté,pour les autres,acheté les 1 et 2,ensuite joué a celui-ci!
en un mot mass effect3,c'est le retour du jedi! genial,mais tout son sens avec la trilogie qui est culte pour moi.

Siegahertz
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Comment dire ça sans trop me montrer en mode spoiler... Ok...
Mass Effect 3 est un jeu sensationnel, immersif au possible gorgé de personnage que nous avons appris à aimer et à respecter. Le troisième opus propose le meilleur gameplay de combat même si l'expérience au niveau dialogue est moins ouverte que les précédents. Les choix que nous avons dans cet opus sont majeurs et possède un réelle impact sur l'histoire future de certaine race alien.
Maintenant, Mesdames et messieurs, se jeu flanche totalement pendant les dix dernières minutes. La fin de mass effect 3 à frustré des milliers de joueur et maintenant, j'en fait partie.

Encore une fois, le jeu est sensationnel mais GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cette fin!!!