17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

DieuNoelliste
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Excellent, rien à dire. J'avais joué à ME2 puis avait faite une parti avec ma sauvegarde de ME2, ensuite j'ai fait ME1 avec ME2 et après ME3 à nouveau et ... Franchement on s'en lasse pas, l'univers est juste excellent, les musiques pouf Magnifique ! Le scénar excellent malgré d'innombrable gens déçu de la fin perso moi j'ai bien aimé, c'est vrai qu'il y certain manque ... et d'incohérence mais bon.

Le mode coop (multi) est bien foutu répétitif mais bien foutu, des dlc gratuit (pour le multi je parle). En bref il à tout pour plaire...

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le jeu est parfait sur tout les points et vient clore la trilogie avec brio (malgrès tout les dire des "geek" que la fin est pourris, je n'ai vraiment pas compris ou était le problème, je trouve qu'ils ont manqués de respect au vue de faire des procès ou envoyer des cupcakes etc.. Ne vous fié pas a ça, le scenario est vraiment très bien)
Aucun défaut donc, il repprend le meilleur des deux premier, pour les fans les clins d'oeil sont très appréciable et donc a acheter les yeux fermés

david0470
Posté le 24 août 2012 à 00:00

pas grand chose à dire très bon jeu,scénario impeccable sauf la fin un peu bizarre,les graphismes corrects ,un bon jeu de rôle d anticipation.je vais tester les extensions maintenant.
On aurait aimer une immersion sur terre plus longue ,avec quelques missions dan différentes capitales

Banir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mass Effect, une trilogie tout simplement hors normes et surement le plus grand space opéra de l'univers multimédia depuis Star Wars. Un scénario extrêmement bien écrit, des actions très plaisantes, un gameplay simple et efficace, des touches de RP remis au goût du jour (personnalisation personnages, armures + armes et choix à conséquences), un univers riche, et complexe que l'on retrouve à travers le Codex où les petites histoires des planètes différentes que l'on explore en vaisseau spatial. De très bon graphismes pour un jeu axé action/RP et une trilogie très immersive. Pour ceux qui aiment où qui sont fans de Space Opéra c'est une trilogie à ne pas manquer et ce dernier épisode est absolument indispensable et épique (musique magnifiques obligent) ! J'aurai volontiers mis 20 mais les deux moins sont la cohérence globale du scénario de la trilogie (ce n'était pas censé être une suite expliquant Mass Effect 2?), et l'autre point négatif est le système de war asset qui aurait pu être amélioré. Globalement cela restera le meilleurs jeu et univers space opéra du moment et des années à venir !

Djay06150
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Tout simplement épique! une trilogie qui se termine de manière magistrale (je ne parle pas des fins en elle-même)... je l'ai terminé en un peu moins de 60 heures (sans multi) en terminant toutes les quêtes annexes. J'ai pris vraiment mon temps en parlant systématiquement aux différents membres du Normandy entre chaque mission et en allant à de très nombreuses reprises sur la citadelle. J'ai été happé par se merveilleux space-opéra du début à la fin et il m'a été très dur à chaque fois de quitter le jeu pour revenir à mes occupations journalières.
Cette trilogie (que j'ai commencé sur 360 pour finir sur PS3) restera ancrée dans ma mémoire de player à jamais...
A quand une adaptation cinéma signée Spielbierg??

Lil_Shady
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Apres 10h de jeux, le plaisir est immense : bon graphisme, design level terrible, armures top, zeste de rpg, musique et bruitages a tomber ( surtout avec un casque) ... Bref, que du bonheur !! Allez y foncer sans risque ca vaut le coup

Jpp33
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

la suite que l'on attendait avec impatient vraiment un tres bon jeu a tous les points jouabilité tres bien graphisme bien duree de vie no limit tout simplement excellent jeu, de toute facon ce jeu restera gravé comme la référence

smill51
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est dans la ligné de ces prédécesseur très bien voir même mieux car il garde la narration pour y incorporer plus d'action .
Mon seul point noir est qu'il a une durée de vie que je trouve plus courte que ces prédécesseur aussi bien en temps de jeux qu'en difficulté .

doncronoss
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une note largement mérité. Ce jeu est tout bonnement un petit bijou. Je n'ai jamais vu un scénario aussi immersif. Que du plaisir. Il est vrai que le soft n'est pas exempt de défaut, nombreux bug graphique en l’occurrence. Le multijoueur est sans plus mais la totalité du jeu est exceptionnelle. Un petit plus que je trouve bienvenue, les chasseur de trophée/succès ne sont pas obligés de se taper du multijoueur pour tout avoir.
Impatient de commencé la prochaine trilogie Mass Effect!

bigportableOMG2
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Franchement je n'aime pas trop ce jeu .Il n'a rien de très attirant a par le travail d'écritures et quelques graphiques le reste n'est pas vraiment éclatant je m'attendais a autres chose.Je déconseille ce jeu.

dark-ErRor
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Etonnant, Epoustouflant, voila ce que je peu en dire après plus de 20h de jeu. Les musiques sont vraiment épiques et vous procures de réel sensation tout au long du jeu et les prises de position de shepard nous font vraiment rentrer dans le personnage. Pour le coté RPG c'est donc très réussi bien que peu d'innovation. Le vrai bémol de ce jeu ce sont les cinématiques qui rames..c'est assez dommage. Par contre les grosses cinématiques sont époustouflantes (scène du génophages...) Bref un 19 vraiment mérité car ce jeu est d'une rare richesse !!!

dragoon22
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tous simplement épique !!! un véritable film interactifs !! des cinématique a la pelle et , crée a partir du moteur du jeu, tous simplement sublime !

un conseil si vous lisez ces commentaire et que vous ne l'avez pas ...acheter le cela vos vraiment le coup :)

Hahaha_is_back
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Que dire à par que seul le mot déception me vient à l'esprit, je m'explique ayant aime le 1, mais en détestant le 2 je me suis dit que le 3 aurait relever la pente mais non déjà les graphisme c'est absurde sur console car je trouve sa beau mais hideux pour ce que propose d'autres jeux en 2012 en terme de durée c'est faible idem pour le scenario

elmonstro06
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout vraiment simplement magnifique rien à dire !L'histoire est passionnante. Ce jeu vaut vraiment ses 70 euros. Durée de vie quasimment illimitée. Les missions sont extraordinaires. Bref, je met un magnifique 20

manu57854
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Cette fois ci, ca y est, la guerre d'extermination des moissoneurs commence. Ce jeu se presente comme un jeu de tir / de role. Le scénario est tout simplement et m'a transporté dans une histoire passionnante. Des le début, et au fur a mesure que l'histoire avance et que les planetes tombent, l'impression de devoir faire une mission impossible et suicidaire se fait de plus en plus presente, vu la puissance et le nombre des moissonneurs, je ne m'attends pas a un fin heureuse (je ne l'ai pas encore fini). L'exploration est mise en retrait, normal, car les combats font rages, se promener pendant un genocide a l'echelle galactique, ca aurait fait bizarre. On retrouve le systeme du combat du 2 avec en plus la fonction de pouvoir progresser a couvert, les 2 inventaires rapides sont tres utiles et faciles a utiliser. Dans ce jeu, j'ai été confrontré à des choix difficiles, parfois il faut sacrifier une espèce pour en sauver une autre. Il ne faut pas negliger de faire les petites quetes annexe, qui permet d'avoir des ressources suplementaires. Malgres quelques bugs graphiques, sans importance pour moi, ce jeu est fun, cool, prenant, j'ai vraiement ete pris par l histoire et eu beaucoup de plaisir a y jouer. si vous etes fan de grande avanture sf, de jeu de tir, je vous conseille vivement ce jeu (demo disponible). Excellent !