15.1/20

DON_SPYRO
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Etant un fan de l'univers de Vice City, j'ai décidé de me faire GTA Vice City Stories pour la première fois, j'y avais déjà joué chez un pote mais sans pour autant comprendre le scénario, ni ce dont le jeu proposait comme activité...

Je dois dire qu'il est vraiment excellent, pas plus que GTA San Andreas qui reste pour moi, le meilleur des GTA, mais il faut bien avouer que GTA VCS sait se montrer convaincant. Quand je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal d'y jouer a cause des graphismes , pas des graphismes général mais plutôt lorsqu'on conduit assez vite un véhicule, il y a une espèce de flou horrible qui vient se placer... j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué pour finir et ça ne m'a plus dérangé du tout.

Le jeu a un bon scénario mais il n'est pas exceptionnel pour autant, il est assez captivant, non pas au début du jeu où les missions sont un peu lassante, mais plutôt vers le milieu du jeu.

J'ai bien aimé le protagoniste qu'est Victor Vance, un bon perso qui n'a pas peur d'imposer ses lois. Les personnages secondaires sont amusant aussi, mais Lance Vance est juste un boulet infini, je me suis assez bien énervé lorsque ce perso est en mission avec nous, il faut souvent le protéger alors qu'il ne fait que foncer dans le tas... c'est un peu dommage, j'aime bien les défis mais parfois c'était abusé, surtout sur l'avant dernière mission du jeu.

La bande son est juste énorme, on a droit a du Scorpion, du Kiss, du Laura Branigan, du Hall & Oates, Depeche Mode,
Blondie, etc... du lourd niveau bande son, Rockstar a toujours su y faire. Nous avons même droit a du Phil Collins, et ça m'a fait plaisir de le voir en tant que personnage dans quelques missions, une première dans GTA.

Les activités sont diverses, toujours comme dans les anciens GTA avec les missions pompier, ambulance, taxi, flic, etc... mais aussi un système de business de commerce dont j'ai bien apprécié le concept.

Un bon GTA a ne pas louper et que ne vieillit pas trop, je lui met la note de 18/20.

Je vais essayer de me faire GTA Liberty City Stories comme ça j'aurai fait tous les GTA sur Playstation.

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut. Je le conseille à tout fan des Grand Theft Auto.

DON_SPYRO
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

asssassinT
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial! Perso j'y ai joué après quellqu'un qui avait déjà fini le jeu (en monde ouvert) et il y a plein de trucs a faire! (tir, infiltration de base militaire, snip sur les toits, et, bien sur, le truc que je prèfère, qui est là depuis le premier GTA, les délires: Carnage, survie a six étoiles, ou touts les autres trips de fou!) Ces délires sont encore plus marrants avec les codes toujours aussi fun!
Les graphismse sont bof (normal ps2), mais c'est pas ça qui fait un jeu... J'ai tenté aussi un peu l'histoire, elle est assez bonne, mais pas géniale car assez redondante.
Ce jeu convient a pas mal de joueur (bourrins et discrets). Je le conseille pour tous les joueurs qui aiment s'amuser, et se marrer (car l'humour et les perso haut en couleur carracterristique de la série sont toujours présent).

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Le dernier gta sur ps2,un chouette scénario,des bons gags avec Vic et Lance haha,les missions sont chaud a la 2ème île, dans la première sont easy,les graphismes sont génial,je trouve ça bien qu'on puisse bâtir des empires sinon ce jeu est génial la note : 18/20

Claudou28
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce volet de GTA est plutôt réussi graphiquement.Le gros bémol est le nombre important de bugs très ennuyeux.
La possibilité de nager dans le jeu est une bonne idée, chose ajoutée dans cet opus.
Le scénario est bien mais difficile à suivre parfois.
Même s'il est moins prenant que d'autres GTA, en tant que fan de la série, on se doit de le posséder.

Sarko-OPS
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut.Je le conseille à tout fan des Grand Theft A

SamuelT
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'ai adoré cette épisode de GTA. Je trouve qu'il est mieux que Vice City. J'ai surtout adoré le fait d'avoir à gérer des business, ça m'a bien plus. L'histoire est drôle. Les graphismes sont égaux à ceux de Vice City ce qui ne me dérange pas.

destromoto
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Franchement je n'arrive pas à comprendre ceux qui critiquent si sévèrement cet épisode..
Je possède tous les Gta de la ps2, et quand on veux du rab celui-ci (tout comme Liberty City Stories) est vraiment parfait: des tonnes de missions super sympas, l'ambiance à la Scarface de Vice City y est mythique grâce à des couleurs encore plus funky, et surtout la bande originale est génialissime!! Du pur son, des hits en puissance à la pelle, et là on sent que Rockstar est loin d'avoir bâclé sa suite.
Pour moi le seul défaut de cet épisode c'est le fait que notre personnage, bien qu'il puisse nager comme dans San Andreas, il est incapable de grimper aux murs, ou de se mettre à genoux, et c'est bien dommage.
En gros si vous êtes fan des Gta sur Ps2, que vous les avez finis, que vous ên voudriez encore, cet épisode va vous donner votre dose, il est à considérer comme la 2ème partie du Vice City original. Et franchement ce dernier n'est pas mieux, c'est aussi bon, sincèrement.

ChrisGTA3
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Mon tout premier GTA !
L'ambiance des années 80 est très bien représentée et la ville est toujours aussi bien modélisée !
La diversité des véhicules, des armes et l'open world sont un atout majeur des GTA.
Malgré le fait que la ville de Vice City soit assez petite, on arrive à s'occuper longtemps grâce à toutes les quêtes annexes comme les sauts uniques et les ballons !
Un jeu excellent !

Ezio_auditore4
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Vice City ! Ce jeu est une bombe, sérieux. Je ne comprends vraiment pas le 13/20 de JeuxVideos.Com. Il n'a pas le fun de San Andreas mais reste très divertissant. Je note 16/20 les graphismes, c'est très coloré et c'est bien mieux que les graphismes de San Andreas, qui font mal aux yeux. 17/20 pour la durée de vie : tous les GTA ont une durée de vie énorme. 14/20 pour le scénario : recyclé, certes, mais ça marche toujours. Etpuis bien sûr, 19/20 à la bande-son qui est super, tout comme celle de Vice City en fait. Quant au héros, je le trouve charismatique, meilleur qu'un certain Carl Johnson.

Training_Day
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Toujours aussi agéable à jouer, pouvoir ce balader librement dans Vice City (ça rapelle de beaux souvenirs), une note, une nouveauté très bien integrée à l'univers du jeu, le mode Empire (qui permet d'acheter et de créer des business afin d'en tirer un revenu tous les jours), je trouve les graphismes encore corrects pour la ps2, des jeux font pire. La jouabilité, rien à dire. La durée de vie, énorme (comme chaque Gta). La bande son, comme toujours le système de radio dans les véhicules est excellent. Bref, Gta : VCS est unexcellent jeu, dommage que ce soit sûrement le dernier Gta sur ps2, il mérite donc son 18/20.

I_love_the_cars
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Quel plaisir de retourner à Vice City, quand je l'ai vu sortir sur PSP j'ai tout de suite espérer que Rockstar penserait aux pauvres petits posséseurs de PS2 et c'est fait ! En ce qui me concerne, j'avais adoré Vice City premier du nom, l'ambiance années 80 de la ville était unique, j'espérais vraiment retrouver cette ambiance dans VCS et c'est le cas ! J'avoue que les graphismes auraient pu au moins être ramenés au même niveau que ceux de ses prédécesseurs sur PS2, mais ces graphismes un peu médiocres font parite de l'ambiance GTA tout comme la conduite des véhicules et la maniabilité du personnage. Mon seul regret est qu'il n'y a pas eu plus d'améliorations qui rapporchent davantage VCS de San Andreas. En bref, un bon jeu pas cher qui prolonge le paradis Vice Citien pour quelques temps !

Concernant
Posté le 02 avr. 2017 à 16:52

J'aime beaucoup ce GTA ! je préfère celui-ci que GTA Liberty City Stories, dans GTA Vice City Stories on peut faire quand même pas mal de choses, si vous êtes mort, vous pourrez récupérer vos armes, cela coûte 2000$, et aussi vous pouvez acheter des véhicules, gérer ses business, faire des courses, faire du golf mais c'est juste pour toucher la bouée, un import-export qui se trouve qu'à la première île, un stand de tir qui appartient à Phil Cassidy, et aussi on peut piloter des hélicos et avions ! et 3 nouveautés dans les boulots, des missions Patrouille, Médicoptère et Pyrocoptère, il y a pas mal de passages marrant dans le jeu, Phil Collins fais son apparition dans le jeu ! et on peut même assister à son concert In The Air Tonight dès qu'on termine la mission In The Air Tonight sans oublier qu'il y a aussi, 99 ballons a péter, 35 rodéos à faire (30 sur la version PSP) 36 sauts uniques (30 sur la version PSP) je pense que j'ai tout dit sur ce très bon jeu !

Terminenator
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ayant tout simplement adoré San Andreas, j'ai donc sans hésiter acheter ce vice city. Mais je dois dire que j'ai été assez déçu : une ville qui certes, est grande, mais ou j'ai vraiment pris moins de plaisir à explorer, des missions moins intéressantes, ect...
C'est fort dommage, mais ce jeu reste un bon jeu, mais pas à la hauteur des autres jeux de la série gta.

rexw56
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Ce GTA m'a surpris par les graphismes qui sont bons même très bons, et la richesse du gameplay, le jeu est assez long et je pense même qu'il est mieux que San Andreas grâce à tous les nouveaux véhicules dont le jet ski, le bmx par rapport à Liberty City Stories qui m'a complètement déçu par son manque d'originalité, nouvelle tenue et missions, nouvelles armes, nouveaux combos ; on n'a même pas la possibilité d'attraper les pauvres civils sans défense, noter même qu'on peut avoir son propre business, choisir quelle genre de business, on veut develloper bref, un pur et dure GTA moi aussi j'ai eu peur de gâcher 30 euros mais non au contraire j'ai eu raison j'ai vu la note de Liberty City Stories par rapport à Vice City Stories j'étais étonné par la note de Liberty et celle de Vice City Stories, bon j'ai une mission à accomplir. Au revoir et bonne achat, j'espère que vous l'aimerez.