15.1/20

DON_SPYRO
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Etant un fan de l'univers de Vice City, j'ai décidé de me faire GTA Vice City Stories pour la première fois, j'y avais déjà joué chez un pote mais sans pour autant comprendre le scénario, ni ce dont le jeu proposait comme activité...

Je dois dire qu'il est vraiment excellent, pas plus que GTA San Andreas qui reste pour moi, le meilleur des GTA, mais il faut bien avouer que GTA VCS sait se montrer convaincant. Quand je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal d'y jouer a cause des graphismes , pas des graphismes général mais plutôt lorsqu'on conduit assez vite un véhicule, il y a une espèce de flou horrible qui vient se placer... j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué pour finir et ça ne m'a plus dérangé du tout.

Le jeu a un bon scénario mais il n'est pas exceptionnel pour autant, il est assez captivant, non pas au début du jeu où les missions sont un peu lassante, mais plutôt vers le milieu du jeu.

J'ai bien aimé le protagoniste qu'est Victor Vance, un bon perso qui n'a pas peur d'imposer ses lois. Les personnages secondaires sont amusant aussi, mais Lance Vance est juste un boulet infini, je me suis assez bien énervé lorsque ce perso est en mission avec nous, il faut souvent le protéger alors qu'il ne fait que foncer dans le tas... c'est un peu dommage, j'aime bien les défis mais parfois c'était abusé, surtout sur l'avant dernière mission du jeu.

La bande son est juste énorme, on a droit a du Scorpion, du Kiss, du Laura Branigan, du Hall & Oates, Depeche Mode,
Blondie, etc... du lourd niveau bande son, Rockstar a toujours su y faire. Nous avons même droit a du Phil Collins, et ça m'a fait plaisir de le voir en tant que personnage dans quelques missions, une première dans GTA.

Les activités sont diverses, toujours comme dans les anciens GTA avec les missions pompier, ambulance, taxi, flic, etc... mais aussi un système de business de commerce dont j'ai bien apprécié le concept.

Un bon GTA a ne pas louper et que ne vieillit pas trop, je lui met la note de 18/20.

Je vais essayer de me faire GTA Liberty City Stories comme ça j'aurai fait tous les GTA sur Playstation.

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut. Je le conseille à tout fan des Grand Theft Auto.

Pamalat
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Retour à Vice City qui se déroule 2 ans avant le premier VC.

Graphismes 4/4 : Mieux que le premier Vice City.

Jouabilité 3/4 : Une viser un peu chiante et toujours des chargements quand on change d'île.

Durée de vie 4/4 : Un 100 % long à terminer et l'apparition d'empire qui vont rallonger la durée de vie du jeu.

Bande son 3/4 : Côté musique c'est moins bon que le premier VC mais le reste ça va.

Scénario 4/4 : Ce jeu na peut-être pas le meilleur scénario mais il est quand même bien.

Note Générale 18/20 : Ce n'est pas le meilleur GTA mais on a de quoi s'amuser quand même.

cell_boss
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Excellent ! c'est un de mes GTA's préférés et pourtant je vois qu'il n'a pas été assez bien noté... les graphismes sont sublimes, la jouabilité est toujours au top, l'ambiance féerique de Vice City n'a toujours pas perdu de sa splendeur, c'est ma ville préféré dans les GTA's, la durée-de-vie est certes courte mais ce qui m'as surtout plu et attiré c'est son scénario et les missions, LES MEILLEURS de tout les GTA's ! soyez-en sur ! je garde aujourd'hui de très bons souvenirs de ce jeu. à acheter les yeux fermés c'est moi qui vous le dit !

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je doute souvent de l'utilité de ce jeu. C'est vrai, à quoi sert-il, à part pour le pognon, au fond ? On prend un gros succès comme Vice City et on le recycle dans une pâle copie sans grosse amélioration... Dommage !

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

On recycle Grand Theft Auto : Vice City, on enlève le personnage charismatique de "Tommy Vercetty", on le remplace par un personnage cliché, on fait un scénario pas terrible dans une ville qu'on connait déjà bien. Grand Theft Auto : Vice City Stories c'est bien mais pas trop.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un bon Grand Theft Auto qui donne envie de jouer à tout les GTA ! Et un 16 mérité !

Ce GTA restera un bon jeu ,de part son scénario comme sa liberté de mouvement (habituelle à GTA ) . Le gros "fail" reste les nombreux bugs trouvables sur celui-ci (moi même sur mon premier CD que j'ai eu,je ne pouvais passer à la deuxième partie de la ville sans buger et ne plus pouvoir jouer ). Sinon, la durée de vie est excellente et ses graphismes font plaisir à voir, même s'ils n'atteignent pas les sommets .

KetchupMayo[JV]
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'ai eu d'abord un coup de coeur pour sans andreas et vice city alors pourquoi pas vice city stories.Je n'ai pas vraiment aimé le jeu toujours aussi libre mais les missions pas très intéressante pour moi.Bref je ne le conseille pas forcément si ce n'est que pour vous amusez!

faisalbh
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est fabuleux , merveilleux , graphisme vraiment parfait , vice city ( miami) grande et l'ambiance genial ,les missions , la difficulté des missions , l'histoire excellente , on s'amuse vraiment , c'est un jeu inoubliable , fabuleux , que je me souviendrai tous ma vie

Bloshock2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

C'est par nostalgie de l'épisode PS2 que j'ai pris ce jeu. C'était le premier jeu dans lequel on avait une vraie fausse liberté.

J'ai été étonné de la prise en main sur PSP, je pensais en chier mais c'est franchement jouable et je m'étonnais moi-même d'éviter aisément les voitures sur la route.
L'histoire et le perso sont différents du jeu original. Ici on joue Victor Vance, un type qui veut faire l'armée et qui se retrouve à tuer tous les abrutis de l'ile.
La ville n'a pas changé mais quelques nouveautés sont présentes :
- Le mode empire : on peut attaquer les bâtiments des truands et les racheter pour en faire : Racket, Drogue, Contrebande, prostitution, cambriolage et usurier.
Chaque bâtiment nous rapporte des $$ chaque jour. Et dans chaque domaine on peut faire des missions qui une fois toutes terminés nous rapportent + de $$ quotidiennement.
- Quelques véhicules en plus (vélo, jetski,...)
- Missions médicoptère et autre
- Concert de Phil Colins (si si ;) )

Au final j'ai fini le scénario (peu intéressant...même dans certains moments tristes) en 20h de jeu. Les stats m'affichent 42% de progression. Ca veut dire que toutes les mini-missions, les 99 ballons rouges, les cascades et rodéos représentes encore 58% malgré le fait que j'en ai fait quelques... Autant dire qu'il y a pas mal de choses à faire même si l'intérêt est parfois fortement limité.
J'ai pas trouvé qu'il y avait de missions très funs, elles étaient très simples et j'ai d'ailleurs fini le jeu sans le moindre code *fier*

Conclusion : Pas désagréable à jouer mais le faire à 100% relève du masochisme.

Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Enooooorme déception ! Vice City est, à mes yeux, le meilleur GTA, et c'est honteux de trouver un jeu de ce calibre comportant le nom “Vice City” au sein de son titre. Le scénario aurait pu être mieux si le héros était un brin plus original. Les missions n'ont, je trouve, aucun intérêt, et graphiquement, le jeu est moche. Vice City Stories n'apporte en soi aucune nouveauté en termes de gameplay. C'est dommage.

Darkeans
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Vice City Stories a était un de mes GTA préférer mais qui reste simple. Si vous avez Vice City n'achetez pas ce Stories, sauf si vous voulez une histoire différente et un perso différent. C'est tout. Le jeu est tout de même beau pour l'époque. Très bon jeu mais qui reste similaire à Vice City !

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'y ait passé du temps sur ce jeu. Une durée de vie colossale, plein de choses a faire, on ne s'ennuie jamais ! Malgres tout j'ai trouvé la map trop petite à mon gout et les graphismes médiocres mais c'est tout de même un excellent jeu sur PS2.

Lucastaniette59
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bon,sans plus..
Un peu comme Liberty city Stories..
Cet épisode est arrivé (trop) rapidement au lieu de prendre plus de temps dessus...
Les graphismes sont jolis..
Un monde encore une fois un peu mort niveau easter Eggs et vie humaine faible :s
Bon,c'est pas un mauvais jeu,mais en y jouant,on voit qu'il a été fait trop vite.Il avait du potentiel,et hélas ils ont tués ce potentiel.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce nouvel épisode de grand theft auto vice city stories est sans surprise.
Notamment qu'on reprend les villes de vice city, les graphismes ne sont pas superbes, mais quant à la jouabilité ça tient la route.
Ce jeu reste quand même à tester, 16/20 voilà mon avis.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Vice City Stories est sans nul doute l'épisode le mieux revisité de la licence. Les nouveautés ne sont pas surprenantes, car déjà vu auparavant, mais nombreuses et très plaisantes car inexistante dans l'épisode original ! C'est avec plaisir que l'ont découvre l'histoire de Victore Vance, mais aussi celle de Vice City avant l'arrivé de Tommy Vercetti.

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ils on voulu faire un GTa Vice City 2, j'ai pas aimée, pas beaucoups accrocher à ce jeux ( par rapport au vrai GTA ou j'ai mis des 20/20 )

C'est plus un GTA Vice City 2, bof.